deux comptes ?

Répondre
Partager Rechercher
Tiens j'ai une bête question, un utilisateur dont l'adresse IP change à chaque connexion, comment pouvez-vous savoir s'il a deux comptes ou plus s'il prend le soin de se déconnecter avant de zapper entre un compte et l'autre et qu'il n'a donc plus la même adresse IP ?
Je penses qu'il y a deux possibilités plausibles :

- ils ont une recette bien particulière mais ne la diffuseront vraisemblablement pas.
- c'est du pipo dans ce cas, mais ils ne le diffuseront vraisemblablement pas.

Donc dans tous les cas que j'imagine plausibles, tu n'auras de réponses que d'utilisateurs Lambda, très vraisemblablement à coté de la plaque.

Voila, désolé.
Une IP change Zdravo.

Pour certains, une fois par semaine pour d'autres, une fois par an ( enfin ils sont pas nombreux ) voir pour d'autres, comme moi à chaque déconnection.

Si une part de mon adresse IP ne change jamais ( celle qui identifie mon F.A.I. ), rien ne permet de me suivre à la trace après une déconnection.
Citation :
Provient du message de Elric
Une IP change Zdravo.

Pour certains, une fois par semaine pour d'autres, une fois par an ( enfin ils sont pas nombreux ) voir pour d'autres, comme moi à chaque déconnection.

Si une part de mon adresse IP ne change jamais ( celle qui identifie mon F.A.I. ), rien ne permet de me suivre à la trace après une déconnection.
Euh, si, il existe les archives du FAI ... Mais y faire appel, c'est un peu la grosse Berta de la modération je penses

Pardon du léger HS
Citation :
Provient du message de Elric
Une IP change Zdravo.

Pour certains, une fois par semaine pour d'autres, une fois par an ( enfin ils sont pas nombreux ) voir pour d'autres, comme moi à chaque déconnection.

Si une part de mon adresse IP ne change jamais ( celle qui identifie mon F.A.I. ), rien ne permet de me suivre à la trace après une déconnection.
Pouuet... gaffe je pourrais ressortir la Zdravouillette ..

si tu déco, et tu te reco avec un autre compte, on sait qui tu es
même si on ouvre 2 comptes en même tps, sur 2 pc différents, on peut savoir que c'est la même personne
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Euh les outils de traçage sont tout de même bien bétons, pour en avoir vu à l'oeuvre du temps où j'étais modo *agite sa canne*

Hein? Répète un peu, pépé est un peu sourd! *cherche son sonotone*
Citation :
Provient du message de Zdravo, boulet de l'
si tu déco, et tu te reco avec un autre compte, on sait qui tu es
même si on ouvre 2 comptes en même tps, sur 2 pc différents, on peut savoir que c'est la même personne
Si je me contente de me déconnecter de Jol, je ne dis pas. Si je coupe ma connexion à internet, c'est plus pareil.
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Non il n'est pas interdit d'avoir un deuxième compte.




Quand aux outils de corrélation de compte, comme l'a dit Bardiel, ils sont assez efficace.
Faudra qu'on m'explique parce que quand je me connecte avec 80.201.159.166 et que je me déconnecte avec ma ligne adsl et que mon adresse devient 80.201.129.101 par exemple meme s'il y a des chiffres commun, ce n'est plus la même donc cela peut être un autre utilisateur du même provider.

Et en plus parfois l'adresse change complètement plus de chiffres en commun donc plus aucun rapport. et je peux très bien avoir 217.180.156.218
S'il est possible de récupérer l'adresse physique du modem, on peut identifier l'utilisateur à coup sûr (enfin, le ou les utilisateurs du modem) vu que ce numéro est censé être unique pour chaque modem fabriqué.

Reste à savoir si quelqu'un d'autre que le FAI peut récupérer cette donnée.
Citation :
Provient du message de Kiranos
Hein? Répète un peu, pépé est un peu sourd! *cherche son sonotone*
Merfe f'ai perfu 'on fen'ier! *ramasse son dentier et le recolle*
*agite à nouveau sa canne*
Ahhh tu t'rappelles le bon vieux temps, papy Kiki?
Ils jouent peut etre sur les probabilites? Si Leon se deconnecte et que derriere aussitot, Marcel se connecte, et que ca se reproduit tous les jours pendant 3 mois, il y a de fortes chances que Leon et Marcel ne fassent qu'un, que l'IP change ou pas

Le systeme doit globalement pas etre tres fiable et doit breaucoup se baser sur des probabilites mais pas des certitudes, quand je sait le nombre d'amis chez qui j'ai clique sur Deconnecter pour reconnecter mon compte, si je comprend bien ce message, ca veux dire que j'aurai beaucoup d'autres comptes, et quand je me dis que mon compte a servit a une epoque a 4 personnes en meme temps qui avaient aussi leur compte et faisaient souvent deco/reco, ca doit etre un beau merdier pour suivre un fil logique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés