Le Soldier et ses armes.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de m'essayer au Soldier, mais là, stupeur, il s'agit du premier jeu ou le bourrin moyen semble compliqué à développer.
La pauvre bête est à l'heure actuelle niveau 7 et je crains déjà de devoir l'abattre.

Quelles skills de combat dois je développer ? Dois je toutes les développer ?
Je croyais avoir lu qu'un mix de Assault Rifle / Ranged Energy ( en plus des habituels Burst, Fling Shot et autres Full Auto ) me permettrait de m'équiper mais je m'aperçois que beaucoup d'armes ont en pré-requis MG / SMG, Shotgun voir Aimed Shot.

Bref que faire ? Ai je fait une erreur en montant MG / SMG ? Ou, au contraire, dois en plus monter Shotgun ?
Bon, lvl 7 pour soldier déjà c pas le top ...

Au début, le Soldier n'équipe pas d'armes terribles, car il n'a pas ses buffs de soldier direct ...

Mais après tu auras la possibilité d'équiper facilement ton arme ...

Alors pour ce qui est des armes en elles mêmes, tu as plusieurs choix possibles :

Tout dépend de ce que tu comptes utiliser :

MG/SMG et Burst sont souvent utilisés par les fixers, mais rien ne t'empêche d'en utiliser aussi. Les bons SMG sont en règle générale : Le Manex, le Chemical Mauser Particle ou le Sol Chronis (très dur à trouver)

Sinon, tu as une arme réservée au soldier qui est très bien mais difficile a trouver si tu n'as pas d'argent : le Plasma Div9 ... C'est une arme en Assault Rifle, Ranged Energy et Burst ... l'arme la plus courrante chez les soldiers ...

Ensuite tu as différentes armes qui se trouvent dans divers donjons ...

Il t'es inutile de monter toutes les skils si tu ne comptes pas changer de type d'arme.

Donc, choisis une catégorie, qui demande 2-3 skils, voir 4 si tu comptes utiliser Full Auto (mais les bonnes armes en full auto sont rares, et Full Auto n'est pas indispensable en pvm) ...

Donc, aimed shot, pistol, shotgun tu n'as pas besoin de monter si tu comptes utiliser les armes de soldier !

Mais rien ne t'empêches des les utiliser, tout dépend de tes préférences ...
MG/SMG c'est bien mais c pas le top. Le Div9 est la reference chez les soldier pour le pvp, et le Heavy Suppresor est pas mal en pvm (MG/SMG, Assault Rifle, Burst, Full Auto et Fling Shot dans la meme arme)
Personnellement,j'utilise le Heavy Suppressor qui demande plein de skills(MG SMG,Assault Rifle,Fling Shot,Burst,Full auto).Ca marche bien,et je ne voulais surtout pas d'un Div9(qui reste un des meilleurs flingues pour le soldat).A part ces deux flingues,je vois pas trop ce qu'il y a d'autre pour le soldat...
Ahlalal bande de bleu bites. Ca vous dit rien le Nova Flow Mk4 ? C'est sur que les gens l'utilisent plus trop depuis l'apparition relativement récente du Div9, mais la plupart des soldats du temps jadis utilisaient ça... Et c'est encore pas mal, bien qu'un peu crit dependant et avec une petite tendance à faire des dommages très bas de temps en temps.

Y'a aussi le Gatling Saw 2K, le Seburo C-99a etc... Faut gratouiller un peu, on peut se distinguer...

Edit :

2 liens pour éclairer ta lanterne :

Pred's Gunrack mais je viens de voir qu'il l'a changé... Ca reste quand même utile.

sinon, il y a ça :

Le site de Nugget, AO Soldiers et notamment cette page
je confirme que le nova est encore utilise
je suis une petite soldier lvl 88 et je suis fan de cette arme
et a part le div 9 je pense qu il y a aucune autre arme qui m intéresse
pareil, mes armes "soldier" preferee :

et ds l ordre de lvl je dirai :

- E-Beamer : rapide, ne demandant que du Range energie, fling et assaut rifle

- Nova flow Mk IV : tres tres bonne arme, rapide, ms fodra monter burst a ce moment

- Div 9, pour la suite

Je te recommande de prendre cet ordre, pcq tu n auras qu a monter progressivement tes skills. Cela te permettra de mettre tes pts ds les nano par ex .

Et en deux lvl consacré a ne monter que burst, tu seras a niveau pour le nova flow.

En esperant t aider
pareil, mes armes "soldier" preferee :

et ds l ordre de lvl je dirai :

- E-Beamer : rapide, ne demandant que du Range energie, fling et assaut rifle

- Nova flow Mk IV : tres tres bonne arme, rapide, ms fodra monter burst a ce moment

- Div 9, pour la suite

Je te recommande de prendre cet ordre, pcq tu n auras qu a monter progressivement tes skills. Cela te permettra de mettre tes pts ds les nano par ex .

Et en deux lvl consacré a ne monter que burst, tu seras a niveau pour le nova flow.

En esperant t aider
Une autre option (mais surtout pour le pvp ou un gros mob) consiste a s'equiper d'un westinghouse plasmaburner (ou quelque chose comme ca), lacher la purée sur l'ennemi (full auto fling burst), réequiper son arme habituelle en 1 seconde pour finir les restes (encore chauds de préference).
__________________
Omni-Tek.com
Me revoilà donc avec un problème tout aussi ardu ; la variance des dégâts.
Déjà, j'aimerai si possible qu'on m'explique une ou deux choses.
Quand je regarde les informations sur une arme, je vois le minimum et le maximum de dégâts ainsi qu'un nombre entre parenthèse. Que signifie-t-il ?
A quoi font référence les valeurs "Attack Time" & "Recharge Time" ? Quelle est la différence entre les deux ?

J'ai eu le malheur d'équiper une arme lente et pendant sa phase de test ( la moitié d'une mission ) elle m'a paru parfaite, j'ai donc revendu mon ancienne arme.
Seulement, maintenant, je m'aperçois que la variance des dégâts ( qui va de 6 à 100+ pour un tire toutes les 7 ~ 8 sec. ) est trop gênante. A haut niveau celle-ci se réduit-elle ou l'utilisation d'arme lente restera-t-elle réservée à des attaques tel que Full Auto ou Snipe ?
alors ...

Je ne connais pas le calcul exact en ce qui concerne la varience des dgts mais ...

- plus tu de pts ds les skills concernés par ton arme, plus la variance est reduite.
ex : au lvl20 avec une arme ql 20, grande variance
au lvl 40, mm arme ql 20, peu de variance.

- attack time : si il est de 1.50, cela signifie que tu tires/frappes toutes les secondes et demi

- recharge time : temps necessaire au rechargement lorsque ton chargeur est vide ( ton arme contient un certain nombres de balles ).

Les meilleurs armes sont donc des armes qui tirent vite, et rechargent vite. Ou alors, qui tire lentement ms fort, ms rechargent vite.

Je tiens quand meme a t avertir de ceci : utiliser des armes lentes, ms qui font de gros dgts, a un gros desavantage : les miss

Avec une arme rapide, le miss n est pas problematique. Ms lorsque tu tires avec une arme lente, le miss ... aie aie aie ...
Ce sont même pas les miss mais la variance qui m'énerve.
Quand je fais 6 de dégâts 3 fois de suite alors que dans le même temps, un ennemi qui a 3 ou 4 niveaux de moins que moi me fais 6 à 10 fois 20 de dégâts je l'ai vraiment mauvaise.
Euh desole, mais non ^^
Chaque cycle d'attaque est compose de deux phase :
Attaque et recharge, et ce, pour chaque tir ^^

A cela, tu retires 1s d'attaque et 2 de recharge pour 600 point de l'init correspondante (ranged init si tu es soldat, surement) (enfin, si tu as moins de 1200 en init, chaque point au dessus de 1200 comptant pour 1/3 de la valeur "normale")

La variation depend de l'AC de la cible (si tu attaques des cibles avec plein d'AC, tu vas plus souvent toucher pour le minimum de degats) et de l'attack rating.

La valeur entre parentheses est les degats infliges par un coup critique. (toutes les valeurs sont modifiees par plein de choses, tu feras largement plus de degats qu'indique, quand meme
bon moi je te donne mon avis sur mon experience vecu parce que mon soldier est lvl 180+

pour les skills assault rife ranged energy et burst c TOUT!
porte un div9 c la meilleur arme pour soldier! ou la trouver: boss loot ou acheter ( moins marrant je sais)
le heavy supp perso c nul a part le zoli FA a 10K au lvl 100+ mais bon trop de skill pour équiper donc avec ce gun tu reste derriere lorsque tu vois un soldat lvl 110 avec ca div9 200 fo attendre lvl 150 (voir un peu moins ce qui metonne pour porter lheavy sup 200) donc a bas lvl ta les meme prob. en + la div9 te donne de la vie ce qui nest pas n'egligable... sinon a partir de lvl 71 tu as deux guns hyper top qui s'offre a toi le hellspinner et le hellfury (que tu trouve au dongeon cyborg a greater tir country) les gun reference pour soldier! le prob que qu'il faut lupgrader apres pour pouvoir continuer a l'utiliser (un upgrade pour la porter au lvl 175 et l'autre au lvl 190) . bon voila je pense que c tout mais heu franchement porte une div9 pas bcp de skillls donc tu peux te concentrer sur tes nanos qui sont dur a monter pour pouvoir faire tes different TMS( nano importante pour soldat ) et également tes reflecteur shield donc 2 skills a monter c time space et mat crea. voila sur ce c koi qui vois.... aller amuse toi bien
Effectivement, le thraed posté par Sab (reviens ..... stp ... ;=)) est très intéressant
*lance l'impression tout en postant*

Petit HS au passage, quoique ....
Un truc qui me chagrine, c'est que meme en maxant la nano init tu ne diminues pas le temps de recharge des spells pour ... éviter le chain casting

Un doute tout à coup : et le gun casting alors ??!! où un gars à 1200 en ranged init et hit toutes les 2 sec ...... :=/ (et je parle pas du melee init avec l'EQB !!)
Cela signifie que potentiellement, si le temps de recharge des spells était suivait celui d'un gun, un NT par ex. ferait autant de dégâts qu'un enforcer car il pourrait caster aussi vite que l'enf le tape avec sa EQB ??!! :=)

En résumé, tout le monde a le droit de taper plus vite sauf les casters (les NT au premier chef !! :=)) ???
NERF NANOS DELAY RECHARGE !! :=)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés