Hibernia manque d'ovates en RVR

Répondre
Partager Rechercher
A force de faire du RVR je fait la constatation suivante.
Les meilleurs groupes RVR sont ceux qui contiennent le tryptique d'ovates.

Le probleme est qu'on en a souvent 1, parfois 2, tres rarement 3.
Donc si vous souhaitez reroll une classe utile hesitez pas.
Le druide heal/buff manque enormement en RVR, les sentinelles et bardes aussi.

C'est pas des classes qui vont flooder le log de leurs kills mais elles sont extremement valorisantes a mon avis pour ceux qui les jouent car on tient la vie d'un groupe dans nos mains.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
Bah mon avis d'ex druide 50 spe heal buff...

En RvR:


-Tant qu epersonne n'ets blessé je n'ai pas grand chose a faire, mais je nedois pas aller combattre pour etre pret a soigner au quart de tour.

-Je suis le premier sur lequel on tape.

Resultat: j'arrive a placer un heal de temps en temps dans un combat "equilibré", et je broute, meme si mon groupe gagne. Je veux bien etre altruiste mais a la longue ca saoule.

Le defaut c'ets que quand on metape pas dessus ca veut dire que legroupe adverse a perdu d'office. 41 en heal, empathie cappée et trois relik mana ca pardonne pas.

Conclusion: soit c'est trop facile, soit je joue pas du tout. Et ca devient de plsu en plus frequent avec la mode du groupe Skald+shamy+guerisseur+...des zerk.

De plus, un ovate n'ets aussi bon que le plus mauvais element de son groupe. Ca oblige a selectionner les gens avec lesquels on joue, et ca on peut pas le faire quand on a des horaires de jeux normaux. (on va dire 3 h par jour)

Resultat: lassitude du jeu, pas envie de reroll (trop long, refaire uen deuxieme fois tout ca non merci)---->Arret du jeu.
Re: Hibernia manque d'ovates en RVR
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
A force de faire du RVR je fait la constatation suivante.
Les meilleurs groupes RVR sont ceux qui contiennent le tryptique d'ovates.

Le probleme est qu'on en a souvent 1, parfois 2, tres rarement 3.
Donc si vous souhaitez reroll une classe utile hesitez pas.
Le druide heal/buff manque enormement en RVR, les sentinelles et bardes aussi.

C'est pas des classes qui vont flooder le log de leurs kills mais elles sont extremement valorisantes a mon avis pour ceux qui les jouent car on tient la vie d'un groupe dans nos mains.
han pi les heal/pet ou aute teamplate pr un druide t'aime po ? ^^

mwa j'ai remis mon druide au chomage technique, marre de me faire engueler que je heal pas quand j'ai 3 gars sur la tete... marre d'etre tjr la 1ère cible (jai rien fait mwa bouhouhou)
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
j'aimais bien ma senti , mais l aspect < bubulle + resist + buff > et ferme la pour le reste... me plaisais plus trop a la fin.... de plus ... le temps ou je la jouais encore , c'était la galère pour trouver un group

maintenant , ma senti me sert plus qu'aux sorties en guilde ...
__________________
http://astresbox.free.fr/signatures/discordia_500x100.jpg
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Bah mon avis d'ex druide 50 spe heal buff...

En RvR:


-Tant qu epersonne n'ets blessé je n'ai pas grand chose a faire, mais je nedois pas aller combattre pour etre pret a soigner au quart de tour.

-Je suis le premier sur lequel on tape.

Resultat: j'arrive a placer un heal de temps en temps dans un combat "equilibré", et je broute, meme si mon groupe gagne. Je veux bien etre altruiste mais a la longue ca saoule.

Le defaut c'ets que quand on metape pas dessus ca veut dire que legroupe adverse a perdu d'office. 41 en heal, empathie cappée et trois relik mana ca pardonne pas.

Conclusion: soit c'est trop facile, soit je joue pas du tout. Et ca devient de plsu en plus frequent avec la mode du groupe Skald+shamy+guerisseur+...des zerk.

De plus, un ovate n'ets aussi bon que le plus mauvais element de son groupe. Ca oblige a selectionner les gens avec lesquels on joue, et ca on peut pas le faire quand on a des horaires de jeux normaux. (on va dire 3 h par jour)

Resultat: lassitude du jeu, pas envie de reroll (trop long, refaire uen deuxieme fois tout ca non merci)---->Arret du jeu.
Totalement d'accord avec ça.

Je rajouterais que certaines mentalités persistent toujours et encore :
- "Tu suxx, t'as pas réussi à mezz" (bah oui et comment je fais avec 4 tanks dessus)
- " 'tin, tu suxx, à cause de toi je suis hors portée d'endurance"
- " 'tin, tu suxx, t'as des sorts de heal, nan ? utilise les !"
- "ENDU SONG !! ENDU SONG, bordel !!" (bin, je veix bien, quelqu'un peut me rezz ? Il est passé où le tank en guard sur moi ?)

Voilà des choses que je rencontre assez souvent (et pas des personnes inconnues, mais plutôt des connus type R0xx0R gr0sse Bi110ut3 !

En sus de ça, les critiques de mon battle, même si elles sont gentilles, deviennent quasi permanentes :
D'un certain J. : "Oué, je préfère notre barde habituel, t'as pas endu 5 et speed 5, tu suxx"
D'un certain Z. : "Comment peut-on espérer rattraper le groupe adverse avec ton speed ?" (et ce, à plusieurs reprises la même vanne sur le même registre)
D'autres du genre :
- "Dites, c'est quel speed ? le 4 ? Oua... et t'es quoi ? battle ? putin, tu suxx"
- un groupe que j'avais prévenu : "pourquoi avec l'endu, j'ai pas le perma sprint ? arf endu 4 ! pk tu l'as pas dit plus tôt ?"

Bref, je trouve que ces mentalités et ces exigences sont de plus en plus présentes (et ce, encore davantage, quand on est un barde de bon rang -> idée que tout est facile). De plus, la vie d'un ovate de type soutien en RvR est tellement dur, car on est souvent la première cible, excepté peut-être les sentinelles.

Tout ça additionné, je comprends fort bien que certains aient décidé d'arrêter de jouer leur barde/druide/sentinelle. Bref... Tant que les groupes ne protègent pas la vie de leurs ovates, c'est pas la peine. C'est la juste contrepartie de l'efficacité d'un ovate.

Ton appel est une bonne idée, mais je doute qu'il suffise à en rayer le déclin des ovates.

Il nous faut plein de protos/champion shield !!

--
Cian,
où est le coffre pour ranger mon luth ?
Unhappy
Perso, j'ai monté un druide jusqu'au lv 35 mais je l'ai mis en retraite anticipée surtout en raison de la mentalité de certains.

Je me rappelle de toutes les reflexions que j'ai pu me prendre aux vaux parce que je ne healais pas assez vite ou tout autre chose...

Allez donc faire comprendre que nous n'avons pas une station mana à cote de nous et que, surtout, si certains pouvaient eviter d'aller à 10km histoire de poursuivre un troll, cela nous faciliterait la tache pour healer.

Appremment tous n'ont pas compris qu'il ne faut pas se disperser aux 4 coins du terrain...


En clair, cela nous faciliterait la tache si les groupes ouvaient rester souder et non se disperser à la moindre vue d'un troll en fuite...
:baille:
On me passe un account avec un druide heal buff (40 en heal), je suis pres a jouer druide ... parceque j'aimerais bien jouer druide, mais pas en main perso (comme le disent les autres, ca risque vite d'etre saoulant aux vues des reflexions), et j'ai trop la flemme de remonter un perso
C vrai que jouer une barde en Rvr devient totalement pénible
pour peut que certains menbres du groupe n'ait aucune idéé
de la facon dont cela se joue.
Il voudrait grosso modo que l'on mezz/heal/speed/endu en
meme temps et tout cela sans combattre et sans mourir.

Hors je rappelle que la portee des mezz nous oblige souvent à nous avancer et que pdt le cast on est svt pris pour cible.

Qd je lis ton poste Cian je croirais avoir grpé avec les memes
boulets ........... c navrant.
4 ou 5 menbres qui partent tous à la bataille et chacun dans
sa propre direction et qui braillent en coeur "putain j ai plus le
speed ou je suiis OOE"

Alors moi c simple j ai pris le parti d'une part de ne suivre que le
lead de mon grpe pour ne pas le pommer et de ne plus répôndre
à ces sempiternels railleries de newbs causant comme un livre. (c eux là ).

Pour finir il serait effectivement de bonne augure que les tanks
protégent leurs ovates et ne se contentent pas de beugler si il
st hors distance du chant.
Car au final c juste un prob d'organisation.
On cherche tt le temps un grpe a DL mais dés que le combat commence c chacun pour sa pomme et advienne que pourra.

Dans un tel contexte il ne fait pas s'etonner que certains pretexte
n'importe quoi pour quitter le grpe et aller se faire emmerder
ailleurs.

Je n'abandonnerais pas le Rvr mais il est clair que je ne supporterais pas longtemps ce genre de logs.

A bonne entendeur , prenez soins de vos Ovates

Euterpe Chant mortel barde lvl 46
Caran annun
__________________
Euterpe Chantmortel,barde 2éme du nom.DAOC -DCD-
Methos,nain et paladinWOW-DCD-
Lobos, Templier Noir en vacances sur Isthar,AOC-DCD-
Sahtine,Démonologue sur Ferox,AOC-DCD-
Opaline, prêtresse-guerrière de HELLEBRON-IG-
La cause du probleme est la...le groupe formé a l'arrache a DL

Il faut jouer regulierement avec les memes personnes et les dresser au fur et a mesure
Je joue 90% de mon temps en RVR avec environ 20 personnes qui ont l'habitude de jouer avec moi et savent comment ca fonctionne quand je leade un groupe. Et a priori quand je joue avec un groupe composé de ces personnes, ca se passe generalement tres bien.

D'ailleurs un des meilleurs personnages de groupe pour proteger un ovate c'est l'ombre. Elle snare les aggresseurs et leur met maladie ce qui permet de se degager.
Et les ombres sont souvent ravies de jouer en groupe vu que d'habitude personne ne les groupe naturellement. Par contre y a un temps d'adaptation car on joue pas en groupe comme en solo.

En tout cas je suis tres satisfait des services de Godrika, Lamechantante, Aergil et Fhourbe les ombres avec lesquelles je joue tres regulierement.
Tout pareil que mes confrères Ovates je confirme, j'ai stoppé moi aussi trop de problèmes pour pas grand chose...

Quand aux groupes formés a l'arrache a DL c'est pas le seul problème loin de la...

Bonne chance aux restants et résistants
__________________
L'homme sage connaît ses limites.
Oui mais, vois-tu, Archer, 80 % des gens sur DAoC ne sont pas des hardcore gamers. Tu as la chance d'avoir autour un "vivier" de personnes, avec lesquelles tes horaires concordent ou avec lesquelles tu peux bien t'entendre. Ce n'est pas mon cas, et ce n'est pas le cas de beaucoup de monde. Dis toi que tu as une chance inouïe. Parce que former un groupe uniquement avec des personnes réunissant :
- ouverture d'esprit / conscience de la difficulté de jouer un ovate
- amitié
- savoir-jouer
- talentueux
... bin bonjour.

Je peux t'assurer que j'ai eu bien plus de dénigrement dans des groupes se voulant "fixes" (j'entends par là, des gens qui viennent me dire que "je suxx", dont indirectement une des personnes avec lesquelles tu joues) que dans des groupes formés à l'arraché, certainement bien plus difficiles à leader.

C'est pas faute non plus de jouer avec des personnes que j'apprécie et que je sais compétentes, mais qui finalement, n'arrive pas à grand chose, par faute d'esprit de groupe. C'est pas faute non plus de donner quelques consignes élémentaires (rester groupé, ne pas rester 2000 ans au même endroit...).

Je n'ai pas envie de constituer ou d'être dans un groupe fixe, car c'est se couper de certaines relations amicales (je ne compte pas le nombre d'amis avec qui j'ai beaucoup joué et qui sont désormais dans un groupe fixe, avec lesquels je n'entretiens plus qu'un vague semblant de relation amicale qui se résume au /send "ça va ?"). Attention, je ne critique pas l'efficacité du groupe fixe, mais les conséquences et le mode de jeu qu'il génère (la création de bulles closes, de jeu dans le jeu, je dirais même... Et il faut bien le dire, une certaine forme d'égoïsme)

Tu me diras que je n'ai qu'à assumer ce que je fais. Bah, j'assume. Hibernia manque d'ovates ? Non, Hibernia manque de politesse, d'ouverture d'esprit, d'humilité, et de savoir-jouer. Une fois cela acquis, les ovates, il y en aura.

Sur ce, je retourne soloter, ça m'amuse bien plus que de subir les sarcasmes.

--
Cian,
barde en colère.
Apres avoir fait mumuse avec mon druide spé buff aux vaux, ça donne:

- tain, heal bon sang (ben oui tu es à 2 bornes et/ou j'ai 3 tanks sur la poire, excuses moi de ne pas pouvoir te heal )
- tain, pourquoi tu va taper les mages ? (3 magots adverses en plein milieu d'une melée qui castent tranquillement depuis 30 sec et tuent à tout va des tanks à 3m qui sont de vrais taupes, ça va bien un moment ...)
- tain, tu peut root tes attaquants (il est où le QC ?... )
- tain tes heals sont weaks ... (j'ai pas précisé que j'etais spé buff et que ce n'etait pas la peine d'aller attaquer 2 tanks à la fois ?...)
- ton pet sert à rien (peut-etre mais lui au moins il fait pas chier à raconter des conneries...)
- euh non merci, je veux pas de buffs (super, encore un frustré des buffbots...) suivi généralement de HEAL! (tu veux pas de mes buffs, tu peut crever pour mes heals alors... c'est tout ou rien)
- gache pas ta mana pour lui (ok c'est une ombre ou un ranger, mais j'en n'ai rien à battre qu'il ne vous rapporte pas assez d'xp ou de rp...)
- rez 10% ? tu sux (je suis 24, je le rappel )


+ le fait qu'on tape avec une force impressionnante :bouffon: (et pourtant j'ai mis Tous les points de creation en force, vu qu'il me servait de craftbot)
+ pas d'instant sorts pour mezz/root/stun tous les pops de fufu ou tanks qu'on prend sur la poire

=> mon druide est juste pour delirer avec les pets et pour qq rares sorties
Parce que mon ranger me lasse( le solo devient vraiment hardcore, trouver un groupe hors guilde est un miracle ), parce que le pex en FM avec mon proto ( 46 ) me lasse... j'ai entendu ton appel Archer

Faevera Sentinelle 39 qui up qui up ...

( à propos c'est cool senti, le pex afk :bouffon: )
la celeblin ne parle pas dun groupe fixe composer de hardcore gamer (il est pas composer de 5 ombre se groupe )
mais dun groupe guilde dont les joueurs varient tous le temps mais ou on se connais tous et on c tous se ke l'on a a faire
et je doit ke franchement se groupe c du réel bonheur a chaque fois ke je suis dedans
(normal on roxe )
Esrindelle, druidesse 50 spe symbiose

le sujet n est pas nouveau et ne fait que ce repeter sur broc : les gens pleurent car ils trouvent que les ovates manquent et en meme temps ils passent leur temps a les critiquer si ce n est injurier dans leur maniere de leur parler ...

du coup la mode actuelle est au teams fixes qui evidement marchent bien car personnes triees sur le volet et pour la plupart du temps avec une grande habitude du rvr.

pour reprendre la plupart des posts precedents, cela ne fait que creer une nouvelle fracture en plus de celles existantes deja : comment comparer un healer d une petite guilde qui ne dispose pas de team fixe, qui n a pas de gros moyen a la fois pecuniaire et humain avec un healer qui joue dans une "usine" avec un vivier de partenaires immense et souvent un matos ubber ... le jeu est vraiment a plusieurs vitesse a mon avis et cela ne fera que s aggraver dans l avenir.

et enfin pour finir le comble a mon avis : cette semaine eu droit de la part d un confrere healer a la reflection suivante : " halte aux symbioses !!" . j avoue que cela m a laisse pantois car deja que les classes ovates se font critiquer par les autres alors si ca commence entre nous ... bien evidement cette personne a perdu toute credibilite a mes yeux car apres elle n assume meme pas ses dires.

Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy

Tu me diras que je n'ai qu'à assumer ce que je fais. Bah, j'assume. Hibernia manque d'ovates ? Non, Hibernia manque de politesse, d'ouverture d'esprit, d'humilité, et de savoir-jouer. Une fois cela acquis, les ovates, il y en aura.
/agree a 100% mais plus ca va plus j ai de mal a croire que cela arrivera un jour
Citation :
Provient du message de chev edoras
la celeblin ne parle pas dun groupe fixe composer de hardcore gamer (il est pas composer de 5 ombre se groupe )
mais dun groupe guilde dont les joueurs varient tous le temps mais ou on se connais tous et on c tous se ke l'on a a faire
et je doit ke franchement se groupe c du réel bonheur a chaque fois ke je suis dedans
(normal on roxe )
Godrika fait pas partie des Protecteurs d'Hib ( donc pas 100% group guilde )

sinon , c vrai que quand je suis avec celeb , je me marre bien et y a pas d engeulades... chacun sais ce qu'il doit faire et pi c'est tout
__________________
http://astresbox.free.fr/signatures/discordia_500x100.jpg
Ditent vous que c'est le même problème partout : les classes healeuse ont en marre de se prendre la tête pour des groupes qui n'ont aucun respect pour eux.

Moi aussi au début j'ai monter un healeur et bien je dois dire que j'en suis vite revenu , les insultes , les remarques désobligeantes etc.. m'ont fait lâcher et dois dire que je suis pas prêt de retenter l'expérience.

Si les groupent veulent des healeurs et bien a eux de changer de mentalité et d'apprendre a dire merci de temps en temps.
Ca arrive malheureusement trop souvent.
Il y a quelques jours de ca j'ai pris mon petit druide pour aller me détendre dans les vaux .... bah maintenant je n'ai plus de doutes ca fera un super bot pour ma pomme quand j'irai me promener en pve.
Perso je sors pas mes ovates en rvr parce que j'aime pas grouper avec des inconnus qui savent pas jouer, qui stick et buff pas et qui font des groupes non équilibrés parce que j'ai pas de groupe fixe et surtout je rame trop en rvr depuis SI et ld tout le temps à cause de WANADOO, c'est l'horreur, je pourrais jouer correctement que quand il y a peu de monde genre un groupe qui se balade à FS ou tard dans la nuit.

Si t'a besoin d'une senti pour tes groupes archer et que tu va la ou ca rame pas trop ^^
Mais pas avant quelques jours car WANADOO fait des siennes en ce moment...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés