L'aigle d'or

Répondre
Partager Rechercher
voici toutes les infos technique du cpc 6128 :

NAME CPC 6128
MANUFACTURER Amstrad
TYPE Home Computer
ORIGIN United Kingdom
YEAR Summer 1985
END OF PRODUCTION 1990
KEYBOARD All grey QWERTY / AZERTY mechanical keyboard
Numeric keypad with arrow keys
CPU Zilog Z80
SPEED 4 MHz
RAM 128 kb (2 banks of 64ko)
VRAM 16 kb
ROM 48 kb (CPC 6128 48kb ROM + 16 kb AMSDOS)
TEXT MODES 20 x 25 with 16 colors
40 x 25 with 4 colors
80 x 25 with 2 colors
GRAPHIC MODES 160 x 200 with 16 colors
320 x 200 with 4 colors
640 x 200 with 2 colors
COLORS 27
SOUND 3 channels, 7 octaves
+1 noise channel
I/O PORTS Printer port
Expansion port
1 Joystick plug (Atari standard)
Floppy Disc Port
DIN plug for Amstrad monitor
Headphone / Sound stereo jack output
DIN plug for external tape recorder
BUILT IN MEDIA 3
OS AMSDOS or CP/M
POWER SUPPLY Disk drive Power in (5v DC)
Computer power in (12v DC)
PRICE Monochrome - 684€ (Fall 85)
Color - 913€ (Fall 85)

le pire c quand on vois le prix en 1985 (913€ !!!!! pour la version couleur)
Je remonte le sujet pour ceux qui voudrait la solution complète de l'Aigle d'Or.

http://membres.lycos.fr/lowenmchealer/Aigle_d_or/carte_s.gif

S'il y a des erreurs ou s'il manque des précisions, dites le moi je les rectifierai dès que possible.

Sinon je suis trop fort (ceci n'est pas un vantardise de ma part, ceux qui ont fini le jeu me comprendrons.)
Citation :
Provient du message de Lowen
Je remonte le sujet pour ceux qui voudrait la solution complète de l'Aigle d'Or.

https://horizons.jeuxonline.info/temp/carte_s.gif

S'il y a des erreurs ou s'il manque des précisions, dites le moi je les rectifierai dès que possible.

Sinon je suis trop fort (ceci n'est pas un vantardise de ma part, ceux qui ont fini le jeu me comprendrons.)
aller dis le !!! tu la fini jsuis sur !!!! ( si c le cas oui tu es trop fort!!) je veux un screen de la derniere sequence

Par contre pour le plan , t'as pas une image plus grande ??
mouahahaha j'ai fini l'aigle d'or (sur TO7 70)
l'astuce a la fin du jeu c'est qu'il fallait se positionner sur une etoile et utiliser une corde pour grimper dans me souvenirs (l'indice etait fourni en allemand j'avais du utiliser un dico pour capter l'allusion a "l'etoile").
tav une ubber demo de fin qui roxait sa race avec le chateau au fond et les 3 items en presentation devant (ste folieee)

un peu plus tard j'ai decouvert l'amiga et l'atari et j'ai pleure
qlqs noms trainent encore : garison, gauntlet, robocop, shufflepuck cafe...
a l'epoque le gameplay avait vraiment une signification.
pis les 2 becanes etaient des brutes en matiere de zik la vache!
Citation :
Provient du message de Forrest
mouahahaha j'ai fini l'aigle d'or (sur TO7 70)
l'astuce a la fin du jeu c'est qu'il fallait se positionner sur une etoile et utiliser une corde pour grimper dans me souvenirs (l'indice etait fourni en allemand j'avais du utiliser un dico pour capter l'allusion a "l'etoile").
tav une ubber demo de fin qui roxait sa race avec le chateau au fond et les 3 items en presentation devant (ste folieee)
moouaaaaahhhhhhhh !!!!! je veux un screen de ta mémoire ) j'ai jamais réussi a le finir donc jamais vu cette uber demo qui roxe tout !!!!!! ............
Citation :
Provient du message de Dalou
Dungeon Master, le premier Civilization, Defender of The Crown etc.. que de souvenirs.
Rick Dangerous, Frontier Elite, Eye Of The Beholder, ...

J'y jou sur mon PC depuis 1 mois que je les ai retrouvé "fonctionnel", mais pour moi ce sont des jeux récents

d'ailleurs, Rick Dangerous est assez dur! Dungeon Master toujours aussi captivant ( Mon Full Hirr! ( ou Ear jsé plus ;p ) ), Frontier Elite toujours aussi grandiose ( Frontier 4 est sortit il y a quelques temps, seulement en anglais, mais bien plus jolie et mieu développé que les autres... forcément )

Sur Amiga, je me rappelle aussi d'un jeu qui reste, à mon avis, le Jeu de Rôle le plus complet qui existe actuellement... : A.D.O.M. ( Ancient Domain Of Mystery ) un jeu entièrement en texte où tout est possible ( nbreuses races/classes/profession etc... où tout est pris en compte... )

Je me rappelle de mon premier "ordinateur" qui était plus une console de jeu : Jeu VideoPack de Philips avec les grosses cartouches!! Je me rappelle d'un jeu de Cowboy, et d'un autre dont tu pouvais te servir du clavier, une sorte de pendu... A l'age ou je l'ai eu, çà m'avait fasciné


Sur TO7/70, je me rappelle aussi avoir mis 15 jours à taper le code d'un Diamon dont les codes sortait sur un magazine et qu'au bout de 200 lignes j'avais fait au moins 10 fautes... le codes faisant plus de 1500 lignes je crois, en basic, j'y ai bossé donc comme un fou ;p

je me rappelle aussi d'un pote qui avait un lecteur de disquette!!! fabuleux, quand moi je mettais plus d'une demi-heure pour charger L'aigle d'or, et lui ne mettait que 2 minutes...

L'aigle d'or est trouvable sur PC


Sinon niveau graphismes du TO7/70 VS CPC, le To7/Mo5 avait des résolutions supérieures aux Cpc, mais pas au niveau nbre de couleurs

( je racontes ma vie là? dites? Bon pfffiou... Faut que j'arrête les flash Back )
Citation :
Provient du message de Zuhl
( Frontier 4 est sortit il y a quelques temps, seulement en anglais, mais bien plus jolie et mieu développé que les autres... forcément
GNEUUUUHHH ????

ouquandcomment ? source ?

parce que pour moi, Frontier est un des meilleurs jeux de tous les temps (j'exagère à peine )... Frontier 3 (Elite4 donc) était en projet plus ou moins abandonné, mais j'ai plus vue de news sur la série depuis longtemps
Aaaaaaaaaaarggggggh!!! je viens de tester le bouton "réinitialiser"

Bo bref je parlais des jeu suivant sur Amiga comme les Xenon 1 et 2 ( Avec la zike digitalisé de Bomb The Bass!! ( Sur ST ) )

Scheflepuck Café!!! ( pas sur de l'ortho :/ )


Et d'autres... bon je lache le clavier, j'ai été repérer
Citation :
Provient du message de Nydaunvan
aller dis le !!! tu la fini jsuis sur !!!! ( si c le cas oui tu es trop fort!!) je veux un screen de la derniere sequence

Par contre pour le plan , t'as pas une image plus grande ??
Oui je l'ai fini !!!!!!!!
Pour l'image plus grande (attention elle est vraiment grande!!! =200K ) il suffit de cliquer sur la petite qui était juste un liens...

Sinon pour la capture d'écran de la fin je l'ai mais bon... C'est comme dit Forrest (sauf que moi l'émulation a quelque problème donc j'ai le fond noir... )
Je peux pas le poster car je l'ai pas sous la main... Mais avec la carte tu devrais finir le jeu très rapidement... ( enfin j'espère..)

PS : j'ai traduit les Astuces en Allemand
Clair que ça roxXait bien l'amscrad.

-Pour l'aigle d'or, je l'ai jamais fini, à cause de mon grand frère qui me laissait pas jouer, mais je l'ai vu le finir.
-Sinon Sorcery je me rappelle avoir adoré, mais je me rappelle plus du tout ce que c'est.
-J'aimais bien Devil's Crown, le jeu dans le bateau pirate englouti.
-Sinon, un jeu bien dur c'était Wally, j'ai toujours halluciné devant la difficulté
-Idem pour Kikekan (je suis plus trop sûr de l'orthographe).
-les Sram étaient bien sympas sans être trop durs.
- Shufflepuck Cafe
- Gloom (yeah!)
- Rick Dangerous
- The Chaos Engine (une merveille ce jeu)

edit : J oublais Rainbow Island, Street Fighter, Gauntlet, Nightmares et les jeux de flippers rhaaaaaaa !
Et aussi FA18 Interceptor, Fighter Bomber... !


Tout ca tournais sur mon rutilent amiga 500+
Ouinnnnnnnnnnnnnnnn Nostalgie !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi j'ai commencé sur Thomson VideoPack ( je devais avoir 4 ans ) puis sur Oric Athmos ( celui de ma soeur en fait ), ensuite Amstrad CPC 6128, puis console SNES, puis le PC

Mais ouinnnn, que de grands jeux... Barbarian... Rick Dangerous ( I et II, je les ai tous fini, dont le 1 en perfect ), Sapiens, Cauldron ( !! Rhaa, trop bon ce jeu ), Shufflepuck café et tant d'autres... Rhaaa Lovely !!!!
SpeeeeeeedddBaaaaaaallll!!!

Et ce n'etait pas frontier elite dont je voulais parler mais Space Empire IV

Frontier Elite n'a malheureusement pas vu le 3

Disc etait bien original aussi...

Awesome! mhhh... Deuteros!..... Grand Monster Slam!


Enfin... ( bouh les kick off, player Manager & cie... )



Ahhh, sur TO7/70 : "Numéro 10"! avec platini pendant le chargement


Enfin... ;p
Citation :
Provient du message de Dalou
Voila je m'étais trompé, c'est cet atari là que j'ai eu étant plus jeune
mouarf je l'ai eu aussi celle là...
Dites c'est celle avec space invaders ou je confonds tout ?
J'en ai eu entre les mains, une qui faisait pong aussi... j'étais très gamine... je me rappelle plus trop.
Snif, c'etait mieux aaavant..

L'aigle d'or , connu sur Oric 1/Atmos en 82/83 ...l'âge d'or , je crois me souvenir de L'île du diamant perdu , Xenon, Bilbo the hobbit,Masquerade...les deux derniers sur Apple 2e un peu plus tard.

krisix, démoralisé pour la journée
__________________
-Ohhh! great warrior! Wars not make one great.
Citation :
Provient du message de Xeen
mouarf je l'ai eu aussi celle là...
Dites c'est celle avec space invaders ou je confonds tout ?
J'en ai eu entre les mains, une qui faisait pong aussi... j'étais très gamine... je me rappelle plus trop.
Oui, j'avais TANK? PAC MAN ancienne version, Space invaders etc.. sur ce premier ATARI
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés