Comment Créer une vidéo ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vois beaucoup de vidéos du jeu faite par des joueurs, alors tout simplement j'aurais voulu savoir comment il procède et si c'est accessible à tout le monde, voila

Ps : Merci de rester sur ce sujet :P
Bon, allez, je vous la devoile ma technique.

D'abord, capture avec Fraps.

Premier probleme : il faut une machine musclée (1.7 Ghz et 60 Mo de carte vidéo et au moins 2 Go d'espace libre sur le disque dur) La capture prend une place enorme.
truc hyper important avec Fraps : il fait sa capture en 600x400 vous voyez le probleme ?
En gros, il prend toute l'image sauf une bande horizontale en bas et une verticale a droite (enfin, vaut mieux jouer en 800x600 sinon, c'est pas gerable). Ca implique aussi que votre cadrage doit être en partie decalé a cause de ca. Bref, faut cadrer toujours trop bas et trop a droite pour que ca tienne. Y'a pas mal de feeling dans cette technique.

Ensuite un premier traitement de l'image avec Virtual Dub
un peu comme un derushage en fait (à ce propos, je conseille à ceux qui veulent faire une video scenarisée de faire un petit story board histoire de pas avoir trop de trucs inutilisables au derushage) Bref, sachez à l'avance ce que vous devez faire.

Après le montage son avec audiacity.

Un petit shareware sympa qui fait du bon boulot, le probleme et qu'il sauvegarde le son en Wav donc faut passer un petit coup de Bladenc pour l'avoir en mp3.

Enfin, le montage final proprement dit avec Adorbe Premiere.

Ouais desolé, fallait bien tomber sur un soft payant à un moment donné. Bon, ben la c'est comme vous le sentez mais pour le moment votre film est en AVI (genre 1.5 Go pour deux minutes), il faut donc l'exporter en mpeg et voila, le tour est joué.
si elle marche pas c parce qu elle est utilisé dans Daoc
moi j ai mis $ :P
Sinon je crois que tu peux le lancer des le démarrage ton enregistrement en mettant sur enable à côté
Mais je suis pas sur de tt ça je suis entrain de tester
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés