29/03/03, 01H30 France 2 : Reportage sur la censure de la musique aux USA ?

Répondre
Partager Rechercher
Et bien voila, je glande actuellement devant mon PC la télé allumée, et je tombe sur la 2 avec un reportage sur les USA. Encore la religion ou la guerre, me dis -je. Je regarde un peu, et que nenni ! Il semblerait que cela soit un reportage sur la censure de la musique aux USA et la "morale" si chere a ce pays. De ce que j'en vois pour le moment ca a l'air assez bien fait et tres interressant.
Si quelqu'un pouvait me dire exactement ce qu'est ce reportage, j'aimerai savoir...
__________________
http://drazec.free.fr/Vrac/Cheaper%20than%20dating.jpg
Ca parle de satanisme et de heavy metal d'ou la censure. Mais je n'en sais pas plus, j'ai pris l'émission en cours aussi.

En fait certains pensent que les musiques violentes tel le hard-rock et ses dérivés, sont responsables de violences, de suicides et de meurtre.
Franchement ça me fait rire, les USA font une guerre en désaccord avec la France et c'est là que la France découvre (de façon super objective) les multiples aspects des USA, un pays où l'on bourre le crâne aux gens, où Dieu prédomine, et où les méchants belliqueux sont au pouvoir. Nous en France on est très loin de tout ça, normal, on est contre la guerre.
Citation :
Provient du message de Han
Franchement ça me fait rire, les USA font une guerre en désaccord avec la France et c'est là que la France découvre (de façon super objective) les multiples aspects des USA, un pays où l'on bourre le crâne aux gens, où Dieu prédomine, et où les méchants belliqueux sont au pouvoir. Nous en France on est très loin de tout ça, normal, on est contre la guerre.


A vrai dire, j'ai bien conscience que 1) ces reportages sont souvent bien peu objectifs, que 2) on en passe a gavé en ce moment vu l'atmosphere mondiale, mais perso je trouve ces reportages interressants, et j'ai pas attendu la guerre pour ca, je ne pense pas qu'en France on soit "meilleur" ou "pire" qu'aux USA, ca ne m'empeche pas de juste apprecier un reportage a la telé qui en plus aborde un sujet que j'apprecie tout particulierement.

Etrange aussi comme certains aiment a se "detacher du lot" pour dans un contexte mondial comme celui que l'on connait actuellement, dire : chuis pas comme un veau comme vous moi, vous vous laissez manipuler mais moi chuis au dessus de ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés