Love Hina ou l'apologie de la nullité

Répondre
Partager Rechercher
ça reste du manga love hina, et c'est pareil dans de nombreux autres mangas... prend par exemple ah ! my goddess , ben le gars il a rien pour plaire, et 3 déesse lui tombe dessus, si c'est pas de la chance ça quand même

Ou orange road, family compo ..... et j'en passe
C'est un style , l'anti héros.
Ca reste du shojo, moi je lis ça pour me détendre , et je pense pas en me réveillant le matin <oh je vais trouver un gars super beau comme Shion dans please save my earth ou fushigi yugi >
Maintenant as tu lu le manga ?
Souvent le manga diffère de l'OAV .

Love Hina a pour moi été très bien édité...

J'attend Fushigi Yugi , qui semble ne pas vouloir sortir... ( aux Us oui mais vu le prix )
Re: Love Hina ou l'apologie de la nullité
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Cette série vous a-t-elle plu ? Etes-vous d'accord avec moi ? Ou bien suis-je passé à côté d'un grand moment d'anime sans m'en rendre compte ?
Bon déja tu parles de série et la désolé mais je me bloque d'entrer.
Pour tous les manga c'est absolument pareil...

Entre la série (souvent bâclée/tronquée/censurée) et le manga original...
Il y un monde gigantesque entre les deux.

C'est absolument horrible un dessin animé, jparle même pas si tu es en VF...

Pour Love Hina, ils ont carrément réussi la prouesse de reduire pres de la moitié de la série (Tome 8 à 14) en deux OAV...
Comment veux tu retrouver l'essence originale, avec un tel massacre.

Sans parler que je trouve les persos du DA moches, mais moches, je reconnais meme pas Motoko...

Bref si ton avis se base sur la série, je te conseille de tres vite te rabattre sur le Manga papier.

Et la désolé mais l'histoire est tout sauf baclée/débile...
Il y a une continuité et un développement que l'on retrouve rarement ailleurs. (Et pourtant perso je suis loin d'etre fan de Shojo)

On part d’une relation inexistante (Ils ne se connaissaient pas) pour arriver au mariage.
On a droit à toutes les étapes de la relation, en passant par les doutes et autres petits problèmes engendrés par des relations de ce type.

  • Concept original et rafrechissant.
  • L'histoire est particulièrement bien construite et ne s'essouffle jamais.
  • Les personnages sont tous extremement attachants.
  • Merveilleusement bien dessiné.
  • Le romantisme/Humour peut paraitre brouillon, mais se complete parfaitement.

Bref, je vois mal quoi reprocher à ce Manga, dont la principale qualité reste le scénario...
Une histoire qui évolue du début jusqu'à la fin. ( et pas 516 plans parallèles qui s'enchainent presque sans rapport entre eux)

Ah tu dis que les personages ne sont pas réactifs ou sombrent dans la timidité maladive qui finit quand meme par tout arranger...
Sic ( ) je n'ai pas vu le DA en entier, alors je ne dirais rien, mais mon dieu (dsl) je trouve que c'est completement l'inverse dans le Manga.

Au contraire, je trouve que Keitaro, derriere son désaroi, fait preuve d'une grande force de caractère (qui irait passer 4 fois un exam pour tenir une promesse vielle de 15 ans, hein qui?)

Tout au long du Manga il va évoluer du looser minable vers quelqu'un de mature, ce phénomène s'accelere particulièrement au fur et à mesure que l'histoire avance.

De plus, en dehors de ses efforts, Kei-kun possede un indéniable sens de la générosité.
Malgré tout, il reste particulièrement à l'écoute des autres et fini par tous les isser vers le meilleur d'eux meme.

Bref Grenouille, je ne vois que 2 possibilités :

  • L'anime est tellement nul que tu as raté toute l'essence du manga.
  • Tu n'accroches vraiment pas à l'histoire, jpeux comprendre...

Mais par pitié édites ce titre!!!

...

En conclusion je dirais que si vraiment tu n'as vu que l'anime, lis le Manga et les 14 tomes, tu sentiras probablement plus le concept de cette histoire.
Love Hina c'est marrant (du moins les 24 premiers), mais l'aspect romantique est nul, mais alors nul... Incroyable. "Tu glisses sur un savon, tu me tombes dessus, ca y est, tu es folle de moi". Encore plus fort que Axe déodorant, sans l'aspect second-degré (ou alors il nous aurait pas mis une fin comme ça). Dans le même genre, Ranma est bien mieux fait.

Tiens une série que je n'ai pas vu évoqué depuis le début c'est Inu-Yasha de R. Takahashi, médiéval fantastique, c'est achement bien. J'ai pas vu l'anime, mais on arrive à plus de 100 épisodes au Japon (et ca continue), donc je penses que ca doit être bien (en tout cas tu peux commencer par le manga).
Citation :
Provient du message de myaka
ça reste du manga love hina, et c'est pareil dans de nombreux autres mangas... prend par exemple ah ! my goddess , ben le gars il a rien pour plaire, et 3 déesse lui tombe dessus, si c'est pas de la chance ça quand même

Ou orange road, family compo ..... et j'en passe
C'est un style , l'anti héros.
:
Tout à fait d'accord, mais je trouve qu'il y a un monde de différence entre Kyozuke (KOR) / Keiichi (AMG) d'une part, et Keitaro d'autre part.

Keiichi n'est pas particulièrement un loser. D'accord, il n'est pas forcément très dégourdi, mais il a un certain nombre de passions (la course automobile...), des amis, une soeur, des dons pour la mécanique, parfois un certain esprit d'initiative... bref, il a des défauts bien sûr, il n'est pas très dégourdi, il est petit et ça le complexe... mais on sent que ce n'est pas quelqu'un d'unidimensionnel.

Kyozuke semble lui aussi au premier abord assez dépourvu de charme, mais il a une famille vers laquelle il peut se retourner, il a des amis (même si ce sont de vieux losers), il prend souvent des initiatives, il propose des sorties, des virées, il est très proactif. On le voit souvent prendre les choses en main. Enfin, il a un certain nombre de pouvoirs qui le rendent, encore une fois, multidimensionnel.

Keitaro... je suis désolé, en me basant sur la série, je ne vois rien pour lui. Il est seul, il n'a pas d'amis, il reste dans son coin, il n'a aucun talent particulier (sauf le dessin, mais ça n'est justement pas exploité, helas...). Parfois, comme avec la gamine, il a en effet des attitudes sympathiques et protectrices (il lui redonne du courage), mais le reste du temps, il est mou, mou, mou ! Il ne prend jamais d'initiative, se laisse porter par le destin, ne tente jamais quoi que ce soit...

Lorsque je connaissais Kyozuke sous le nom de Max (dans Max & compagnie) au collège, je m'identifiais très bien à ce garçon timide, un peu complexé, un peu gaffeur, mais finalement très attachant. Keitaro, rien de tel. Il me donne juste envie de le secouer.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
mais le reste du temps, il est mou, mou, mou ! Il ne prend jamais d'initiative, se laisse porter par le destin, ne tente jamais quoi que ce soit...
Ca me rappelle un tas de gens que je connais (malheureusement).

Bon ça m'a donné envie de lire ces mangas, vos histoires ...
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Et que penses-tu d'Asakura Yoh, le héros de Shaman King ?

Tu verras, il a l'air mou, comme ça, lui aussi... Mais en fait quelle philosophie ! C'est qu'il déborde de gentillesse, et qu'il aime bien la vie tranquille. Mais quand on le fait sortir de ses gonds, comme lors de son combat contre Faust VIII...
__________________
Dalamar Elfe Noir, Mogwai Du Monde Or

Membre du Patum's Fan Club

(Je l'aurai, ce tee-shirt à son effigie... Je l'aurai !)
Citation :
Provient du message de Dalamar
Et que penses-tu d'Asakura Yoh, le héros de Shaman King ?

Tu verras, il a l'air mou, comme ça, lui aussi... Mais en fait quelle philosophie ! C'est qu'il déborde de gentillesse, et qu'il aime bien la vie tranquille. Mais quand on le fait sortir de ses gonds, comme lors de son combat contre Faust VIII...
J'ai lu le manga, plus par curiosité qu'autre chose. Ca ne m'a pas transporté. Ca occupe, disons

Mais il n'y a aucune comparaison possible entre Asakura Yoh et Keitaro. Déjà parce que le genre n'est absolument pas le même (sentiment/shojo d'une part, action de l'autre), ensuite parce que Yoh (de Danone ? désolé...) a une force de caractère certaine. Il se la coule douce, mais c'est tout sauf un loser.
J'ai la série complète en video mais je ne l'ai pas encore regardé (j'ai acheté une cinquantaine d'anime en DVD récemment et ça prend du temps à tout regarder) et si la série est vraiment comme tu la décris, mes dvd vont vite partir direction ebay mais je la regarderai quand même en entier avant pour me faire une idée
Citation :
Je ne suis pas d'accord avec les critiques , j'ai tout les tomes français de cette série et je pense que c'est une série très sympa pour ceux qui aiment l'humour japonnais .

Entre Desproges et Bigard, y a un monde, et je ne suis pas sûr de celui qui représente l'humour français...
j'adore le dessin et c'est bourrer d'humour.
et puis tout au long de la série, le "héros" s'améliore. Ces relations aussi.
Au début,c'est un raté de la vie et au finale il réussit ses exams (après avoir travaillé durement), et se forge un nouveau lui (enfin il devient comme Seta )
C'est justement le fait que se soit un raté qui fait que son histoire s'écoule sur plusieurs épisodes.
A certain moment on voie apparaitre le Keitaro parfait qui se met à plaire à tlm (par exemple lorsque tlm croit que le frère de Su est Keitaro ou dans le manga lorsqu'il est obnibulé par un exercice qui le fait oublier tout ce qui est autour de lui, faisant disparaître son coté voyeur/maladroit/etc mais laissant apparaitre un Keitaro sérieux/sympa/attirant)
Et puis Love Hina aurait plus tourner au hentai si Keitaro était le model classique du héros

J'ai vu tout les épisodes et la je suis en train de lire le manga
Les épisodes sont marrant mais vont trop vite et sautent les étapes...
En France, les 8 premiers tomes sont sorties et correspondent à la série TV + spécial noel et printemps.
or le manga compte 14 tomes ! Il reste donc 6 tomes contre 3 OAV.
Et sinon pour ce qui est des mangas medfan, tu peux essayer Hack Sign, un anime dans lequel un jeune homme se retrouve coincé dans un jeu online (ça tombe bien non? ).C'est vraiment sympa, surtout pour les joueurs que nous sommes.
Citation :
Provient du message de Danma
Et sinon pour ce qui est des mangas medfan, tu peux essayer Hack Sign, un anime dans lequel un jeune homme se retrouve coincé dans un jeu online (ça tombe bien non? ).C'est vraiment sympa, surtout pour les joueurs que nous sommes.
j'ai regardé le 3 premiers épisodes et j'ai trouvé nullisime ...
C'est mieux après ou c'est pareil ?
C'est mieux par la suite parce que ça se débride un peu, mais si tu n'as pas aimé le début tu peux laisser tomber. C'est juste une histoire de goût. Personellement j'ai apprécié l'ambiance et la psychologie des personnages bien que certains pensent que ce soit du flan
Je suggère juste d'y jeter un oeil, par curiosité (et de se ruer dessus pour ceux qui aiment )
Citation :
Provient du message de PhantomKrior DN
j'ai regardé le 3 premiers épisodes et j'ai trouvé nullisime ...
C'est mieux après ou c'est pareil ?

C'est pareil.

La seule différence étant l'augmentation du nombres de fois ou la conversation des 2 protagonistes se resume a :

-Onii-chan!

-rena?!
-Onii-chaaaan!

-Rena! Rena!
-Onii-chaaaaaaaaaan...!

-Rennnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!
-Oniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!!!!!!!!!

-RENNNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!??!!??!!!!!
-ONIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII- CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ad vomitam sur fond de musique mielleuse, de pouffiasse naine chialeuse incapable de courir 5 metre sans se péter la gueule et de héros pathétique ayant un peu près les même capacité motrice et lacrymal que la naine suscité.

D'un autre coté je vais quand meme allez me regarder l'episode 11 je doit etre maso
Citation :
Provient du message de Hunter

Ad vomitam sur fond de musique mielleuse, de pouffiasse naine chialeuse incapable de courir 5 metre sans se péter la gueule et de héros pathétique ayant un peu près les même capacité motrice et lacrymal que la naine suscité.

*écroulé de rire*
Quand on y regarde de plus près, pas mal de manga présentent des héros loosers antisociaux au possible.

Love Hina, Hack Sign, Evangelion, DNA², Video Girl Aï (dans une moindre mesure).

Perso, je vois ça comme une sorte de message pour les petits japonais trop timides ou trop renfermés sur eux-même.
D'ailleurs, la fin d'Evangelion (25/26, pas The End of) représente bien ceci: ouvre toi au monde
Dans Love Hina, le message serait plutôt: même si t'es over timide et un brin vicelard (la preuve, tu regardes un anime avec plein de meufs qui sont toujours en tenues légères), t'as une chance de te sortir la femme de ta vie.
C'est quand même super positif comme message

Enfin, perso je suis super bon public côté anime, et j'ai bien aimé Love Hina (et Hack Sign aussi, c'est dire )
Ca détend, c'est marrant, c'est parfois émouvant, bref, ça fait passer un bon moment sans prendre la tête.

Et pis franchement Kaola elle fait trop rigoler
Citation :
Provient du message de Magus v 0.2



Sinon j'ai fait mon avant/après auquel je tenais tant.
[Image postée juste au dessus]

Urk
Dit moi, Doc' (ou Setzer ), ça viens de quelle série tes 2 images de Lodoss bizarre?
J'ai vu que les vieilles OAV (enfin, les connues quoi, avec Parn et cie), et si j'ai bien compris ils ont fait une série télé ya quelques temps et une série SD relativement récente.
J'ai bon?
Citation :
Mais il n'y a aucune comparaison possible entre Asakura Yoh et Keitaro. Déjà parce que le genre n'est absolument pas le même (sentiment/shojo d'une part, action de l'autre), ensuite parce que Yoh (de Danone ? désolé...) a une force de caractère certaine. Il se la coule douce, mais c'est tout sauf un loser.
dsl mais la dessus, je suis pas très d'accord, d'accord keitaro est pas très dégourdi, pas très beau, plutôt maladroit ( ça commence à faire beaucoup la ) , mais il a la volonté, il ne veut entrer a Todaï que pour une raison retrouver la fille de la promesse

En soit c beau car la promesse il l'a tient, c clair c'était il y a 15 ans, mais bon, ça reste un manga, donc iréel...

A l'inverse de Yu Gi Ho ce mange reste beaucoup plus encrer dans la réalité et c'est en ça qu'il est attachant, car on se retrouve beaucoup plus dans cet univers totalement réel , a part peut être les scènes avec miss Sû quand elle grandit avec la pleine lune

Citation :
mais le reste du temps, il est mou, mou, mou ! Il ne prend jamais d'initiative, se laisse porter par le destin, ne tente jamais quoi que ce soit...
C'est clair, on se dit, mais bouge toi, va lui dire que tu l'aimes .... mais bon il est comme ça, on se demande ce qu'elle lui trouve, néanmoins c en ça que le manga reste interessant, il est attachant par ses gaffes , car il est entier et ne joue pas avec les autres.

Enfin bon pour finir , un MANGA que je conseille vivement, très relaxant .

P.S : conseille aussi G.T.O ( manga génial ) et peach girl ( pour les nanas )


RE P.S : vous faites comment pour mettre de ki vient la citation ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés