Une guerre des morts ....

Répondre
Partager Rechercher
Comme dit plus haut , et je précise , L'ONU ( Organisation des Nations Unies ) n'a pas été crée dans le but d'éviter les guerres...

Elle à été crée pour développer les relations entres les nations sur le plan économique , sociale , culturelle , humanitaire...

Aussi pour le maintien de la paix et de la sécurité mondiale...

Et aussi pour le respect des droits de l'homme...

A ce jour , les objectifs de l'ONU sont plus dirigés vers l'humanitaire...Comme réduire la pauvreté et la faim , réduire la mortalité infantile et d'autres choses encore...

Mais tous ces objectifs sont limités de par le fait que l'ONU ne dispose pas d'armée régulière ( Cf poste sur l'ONU )
Vaudrait mieux que le regime tombe, car, a bagdad si la garde resiste, et que certains civils s'y mettent (enfin les civils du parti baas), c'est en milliers qu'on chiffrera les morts, voir en 10 zaines de milliers.

J'attends toujours des explications americaines sur le fait qu'on ait vu un total de 5000 soldats irakiens +- alors qu'on nous en a annoncé 350k, pure desinformation ou catastrophe a venir pour les americains ..., j'espere la premiere solution
Citation :
Provient du message de -Caithness Zenox-
Tout aurait été si simple avec Bush et Saddam dans un ring de boxe combat mano a mano.
ça revient à mettre une carpe et le Mime Marceau face à face (je sais pas si tout le monde comprendra la métaphore)
Citation :
Provient du message de Banquise Defeu
ça revient à mettre une carpe et le Mime Marceau face à face (je sais pas si tout le monde comprendra la métaphore)
Non malheureusement, car il existe de véritable québécois qui ne connaissent pas ce mimes et des canadiens suffisament stupides pour ne pas comprendre ce qu'est une carpe.

Une carpe étant un poisson j'imagine le combat carrément stupide du poisson qui est en train de crever hors de l'eau et du mime qui fait semblant de taper.
Citation :
Provient du message de -Caithness Zenox-
Non malheureusement, car il existe de véritable québécois qui ne connaissent pas ce mimes et des canadiens suffisament stupides pour ne pas comprendre ce qu'est une carpe.

Une carpe étant un poisson j'imagine le combat carrément stupide du poisson qui est en train de crever hors de l'eau et du mime qui fait semblant de taper.
Erf, je t'accorde que c'est pas evident

je dirai alors mettre un manchot face à un pingouin, mais c'est moins parlant
Citation :
Provient du message de Banquise Defeu
Erf, je t'accorde que c'est pas evident

je dirai alors mettre un manchot face à un pingouin, mais c'est moins parlant
Encore là le manchot parles-tu de celui qui n'a pas de bras ou de l'oiseau ?
Citation :
Provient du message de -Caithness Zenox-
Encore là le manchot parles-tu de celui qui n'a pas de bras ou de l'oiseau ?
tu le fais exprès ou tu ne sais pas ce que c'est qu'une métaphore ?

le prends pas mal surtout mais là ça devient du HS
Citation :
(damon) Comme dit plus haut , et je précise , L'ONU ( Organisation des Nations Unies ) n'a pas été crée dans le but d'éviter les guerres...

Elle à été crée pour développer les relations entres les nations sur le plan économique , sociale , culturelle , humanitaire...

Aussi pour le maintien de la paix et de la sécurité mondiale...

Et aussi pour le respect des droits de l'homme...

A ce jour , les objectifs de l'ONU sont plus dirigés vers l'humanitaire...Comme réduire la pauvreté et la faim , réduire la mortalité infantile et d'autres choses encore...
Nous, peuples des Natios unies, resolus a preserver les generations futures du fleau de la guerre(...)et a instituer des methodes garantissant qu'il ne sera pas fait usage de la force des armes, sauf dans un interet commun, (...) avons decider d'associer nos efforts pour realiser ces desseins.

Article 1 : but premier de l'onu : "Maintenir la paix et la securité internationale", "reprimer tout acte d'agression ou de rupture de paix".

J'ajoute que le maintien de la paix, de la securité nationale, c'est assez semblable avec la volonté d'eviter les guerres.
En faite, je trouve ça totalement contradictoire de dire que l'ONU n'a pas été crée pour eviter les guerres, mais pour assurer le maintien de la paix.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
En faite, je trouve ça totalement contradictoire de dire que l'ONU n'a pas été crée pour eviter les guerres, mais pour assurer le maintien de la paix.
Et pourtant, ça ne l'est pas.
J'ai une question: L'irak est un membre de l'ONU... un membre qui subit une agression sans raison valable (enfin bon ...) se dois d'etre defendu par les autres membres de l'onu ... alors dite moi pq on n'intervien pas ?
Bon treve de plaisenteries ...personnelement je suis pour cette guerre meme si elle apporte desolation et mort en irak, mais pense a l'apres Saddam ... plus d'embargo (thx les US pour l'embargo ..mais bon ils ont leurs raisons (pas finacer les terrorisme ,etc...)) plus de dictateur, un pays libre.. un peu de petrole qui va aux US mais bon c normal ausi lol la guerre ca cout cher

Donc voila arretez de dire la guerre c mal parce que ca veux rien dire ... la guerre par definition C MAL.. mais ce qui est bien est ce pour quoi on se bat.. et si on se bat pour liberer un peuple la je suis d accord et je deplore le comportement anti americain primaire de la plupart des francais (qui vont d ailleur me flammer a coeur joie )

Alle by
Citation :
Provient du message de Tarcid
J'ai une question: L'irak est un membre de l'ONU... un membre qui subit une agression sans raison valable (enfin bon ...) se dois d'etre defendu par les autres membres de l'onu ... alors dite moi pq on n'intervien pas ?
Bon treve de plaisenteries ...personnelement je suis pour cette guerre meme si elle apporte desolation et mort en irak, mais pense a l'apres Saddam ... plus d'embargo (thx les US pour l'embargo ..mais bon ils ont leurs raisons (pas finacer les terrorisme ,etc...)) plus de dictateur, un pays libre.. un peu de petrole qui va aux US mais bon c normal ausi lol la guerre ca cout cher

Donc voila arretez de dire la guerre c mal parce que ca veux rien dire ... la guerre par definition C MAL.. mais ce qui est bien est ce pour quoi on se bat.. et si on se bat pour liberer un peuple la je suis d accord et je deplore le comportement anti americain primaire de la plupart des francais (qui vont d ailleur me flammer a coeur joie )

Alle by
Libérer un peuple ? Ils m'ont pas l'air très enthousiastes à l'idée d'être libérés, envahis, tués par une pseudo-morale américaine, d'après ce que j'ai pu en avoir.
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf FRA
Libérer un peuple ? Ils m'ont pas l'air très enthousiastes à l'idée d'être libérés, envahis, tués par une pseudo-morale américaine, d'après ce que j'ai pu en avoir.
tu serais enclin (hum orthographe) à crier "vive la République" avec un couteau sous la gorge sous un gouvernement Lepeniste ?
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation :
Provient du message de Banquise Defeu
tu serais enclin (hum orthographe) à crier "vive la République" avec un couteau sous la gorge sous un gouvernement Lepeniste ?
Il y a une différence entre ne rien faire et une guerre civile. Nous sommes entre les deux, et je n'ai tout de même pas eu vent d'émeutes de joie à l'arrivée des forces de la coalition américano-brittanique.
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf FRA
Il y a une différence entre ne rien faire et une guerre civile. Nous sommes entre les deux, et je n'ai tout de même pas eu vent d'émeutes de joie à l'arrivée des forces de la coalition américano-brittanique.
Les émeutes seraient réprimées par des assassinats massifs d'où l'attentisme évident...

Enfin ce n'est peut-être pas la réalité mais c'est ce que je crois bon de comprendre au vu de la complète désinformation à but guerrier dont nous sommes victimes

edit:

ce qui peut être inquiétant ce n'est pas :
Citation :
Tenez, Rumsfeld commence à nous justifier la guerre suivante ...

Le Pentagone demande à Damas de cesser d'envoyer des armes à l'Irak
Mais la russie qui demande sans préambule à l'US de stopper sa guerre (source france-info que j'écoute à longueur de journée)
Bah la russie ne bougeras pas , elle a trop besoin des investissements occidentaux et d'avoir les mains libres en tchétchenie .

Ca leur couteras du pétrole et un avantage stratégique mais avec les avantages qui en découle elle est largement gagnante
Citation :
Provient du message de Stra Parole
Tenez, Rumsfeld commence à nous justifier la guerre suivante ...

Le Pentagone demande à Damas de cesser d'envoyer des armes à l'Irak
L'Irak n'est que le début d'une longue croisad... campagne américaine dans tout le proche Orient.

Entrainant des actions terroristes monstres dans tout le monde et la fin de celui ci.

Serieusement. Je ne suis pas contre cette guerre. Ni vraiment pour. Sadam est un boucher, les irakiens en bavent depuis longtemps. Et cette guerre peut régler ça.
Enfin je l'espère. J'espere qu'elle finira le plus rapidement et avec le moins de souffrance possible...
Meme si c'est mal barré.
encore? lol meme pas je regarde CNN.... ca change tout
Même si je partage pas ton avis Tarcid tu a le courage de ton opinion a contre-courant de l'unanimité actuelle.


Depuis que j'ai vu sur Fox News des mongols (le mot est faible) fracasser a coup de masse une Peugeot 504 j'évite comme la peste tous les médias américains
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés