Diférence entre les marques de RAM ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'aimerais savoir si il existe vraiment une différence entre les marques de RAM ?

Parceque niveau du prix on la vois vite la différence, mais coté performance, ça change quelque chose? J'ai lu à quelque par que la Samsung était "meilleur", c'est vrai?
Je dirais oui.
J'ai récemment changé ma config: problème de RAM, 2 barrettes DDR PC 2700 noname bourrées d'erreurs; ça ne venais pas vraiment des barrettes elles même, mais d'un problèmes d'incompatibilité. J'ai racheté 2 barrettes DDR PC 2700 noname dans un autre magasin, ça à marché nickel.
Il y aussi le fait que les barrettes de marques sont testées (c'est marqué dessus ) alors que sans marque l'origine est plus "douteuse". On en revient aux problèmes de compatibilité.
Après ça dépend aussi ou tu vas acheter ta ram. Le détaillant où je vais à relativement peu de produits en stock mais il vérifie la compatibilité du matériel qu'il vend (notamment la ram)
Tout ça pour dire que ma RAM est sans marque et qu'elle marche très bien
Côté performances : Aucune, sauf si tu veux overclocker ta ram (ou apparemment, effectivement, la Samsung semble offrir de meilleures performances)

Côté compatibilité : La noname est plus risquée. Comme ces problèmes se voient très vite, il te suffit d'acheter dans un magasin où tu sais pour échanger en cas de souci pour que ce problème soit négligeable (du moins, en cas de remplacement de barrettes, si c'est l'ajout de nouvelles barrettes, tu pourras avoir plus de problèmes).
J'ai de la SDRAM Rue du commerce , et en raison de problemes j'avais remplacé pour tester qq temps par de la DDRAM de marque dont je ne me rappelle plus le nom bref, ine bonne marque.

Chez moi aucune différence (je dois bigler car yavai qd mm une différec SDR DDR)

le pb venait d'ailleurs evidemment
Question de qualité

Une barrette Kingstar est par exemple de très bonne qualité et garantie 10 ans (la norme a le temps de changer )
Ensuite oui il y a un différence :

Dans un traitement informatique, il y a un temps ou les mémoires(les petits circuits minuscules) de la Barrette sont remis au plus haut niveau (ce qui correspond a des 1 logique) - il y a toujours un peu de fuite de courant-
C'est une phase d'entretien pourrait on dire. Plus ta barrette est de bonne qualité, moins il y a de perte, moins cette phase est longue ou présente. Pareil pour chaque composant de la carte mere, comme les condensateurs (les plus exposés au fuite)
Sur toute mes barrettes, seul les noname sont encore en vie, les autre on claqués..

Par contre, pour overclock, des noname c'est peut-être pas le mieux à faire même si ça devrait pas vraiment poser de problème.

Les PQI sont des chipset Samsung il me semble *pas sur*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés