Comme on m'a dit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de LoneCat
Bah il y a d'excellentes idées dans ce que j'ai lu, et aussi des idées que je considère comme complètement aberrantes (client en open source en tête). Ce qui me hérisse un peu le poil, c'est les messages du type "Ryzom, c'est un vrai JDR, les autres c'est naze" basés sur les visions toutes personnelles que les auteurs des messages se font de Ryzom.
Je ne vois pas vraiment ce qui te choque.. c'est toujours comme ca. Quoi qu'il puisse t'en sembler, un message n'implique que son auteur, donc quoi de plus normal d'y trouver des impressions personnelles.
De plus, les gens qui hantent se forums ne se sont pour une grande majorité pas retrouvés dans les mmorpg actuels (pour la simple raison que dans le cas contraire, ils seraient plutôt en train de jouer que de poster ici), et ont vu dans Ryzom des promesses très intéressantes, et un jeu qui apparemment ne reproduisait pas les aspects des autres jeu qui leur avaient déplus. Il n'est donc pas étonnant que tu trouves ici beaucoup de comparaisons mettant en valeur Ryzom sur les autres jeux.

Concernant le post sur le vocabulaire, il y a de nombreuses personnes plutôt attirées par le RP dans cette communauté, et il est compréhensible qu'elles essayent de construire quelque chose à l'image de leurs aspirations, en l'occurrence un monde dans lequel le RP tient une grande place, cohérent.
Maintenant, tu n'es pas obligé de suivre l'esprit du post, ni même de te sentir concerné par son sujet. Personnellement, je ne suis pas trop versée dans Linux et le l'open source, je l'ai vaguement lu et j'ai toléré sa presence sans me sentir exclue de la communauté parce qu'un thread ne m'a pas réellement impliquée.


(NB: shadowbane semble assez réel, en tout cas, il y a une Beta en cours.. j'ai reçu ma confirmation d'inscription y'a un mois...je m'étais inscrite en septembre, mais après avoir revu des screen, j'étais plus trop motivée )


Aëya, sans lunettes, pour ne pas inspirer d'étranges Fyros
Mouais, j'ai du mal m'exprimer. Ca ne me choque pas, je trouve ça assez naturel qu'il y ait des messages de cette nature. Ce qui m'inquiète c'est la proportion. On ne trouve pratiquement QUE des messages laudateurs, mais avec pratiquement aucun argument solide (ce qui est logique vu le peu de données disponibles). Ca donne l'impression d'une communauté plutôt déconnectée des réalités des JDRMM et qui aurait perdu tout sens critique (c'est l'impression que ça me donne en tout cas).

Les forums de Shadowbane m'ont fait un peu la même chose, mais en plus violent. A tel point que lorsque j'ai reçu mon compte pour la béta fermée (il y a fort longtemps), je ne l'ai même pas installé

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je retourne voir le fil de FAQ, je me demandais si la question des collisions des personnages était posée.

Ciao,
LoneCat
Personnellement je suis content de l'ambiance de ce forum, rien à voir avec les autres forums.

ça changera avec l'arrivée du jeu, il sera alors temps de déménager sur nos sites pour parler tranquillement.

Maintenant il s'agit d'etre constructif dans un sens comme dans l'autre.

Critiquer un fan qui fait les louanges de ryzom suite à une petite info et lui dire qu'il se fait de douces illusions n'a pas d'interet.

Une critique ça se fait sur une information aussi.

SB c'est un autre problème disons tragique, tout le monde ne sait plus ou il en est, j'ai meme reçu une offre de l'editeur me proposant d'acheter le jeu

(Me suis meme pas inscrit à la béta).
Citation :
Provient du message de LoneCat

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je retourne voir le fil de FAQ, je me demandais si la question des collisions des personnages était posée.
Oui, les collisions de personnages seront gérées

Pis sinon, faut pas te refroidir pour si peu.
C'est un jeu tout neuf, un tout nouveau concept (s'il est réalisé entièrement bien sûr), et nous n'avons que très peu d'infos.

Je pense que nous l'idéalisons tous un peu, étant, je le pense, déçus par les autres MMORPG existants.

Mais on à le droit de rêver non ?
LoneCat :
Je ne vois pas pourquoi tu penses que le client en open source serait une erreur.
Rien ne t'oblige à récupérer un logiciel client fait par Untel sur le site Trucmuche. Tu peux très bien rester avec ton client officiel.
Et n'oublie pas que ceux qui auront un client amélioré de façon non officielle ne pourront pas en profiter au détriment des autres, c'est étudié pour.
Quant à ceux qui choisiraient de récupérer un client non officiel, ils peuvent consulter le source et ainsi vérifier (ou faire vérifier par un informaticien) qu'il ne contient pas de spyware ou autre. C'est le principe même de logiciel libre qui te protège des abus.
J'espère t'avoir rassuré ?
Citation :
Avec l'usure des objets et de la monnaie, on retombe un peu sur le même problème qu'avec le vieillissement: comment s'écoule le temps quand on ne joue pas?
Dans le principe des mmorpg, il s'écoule indépendemment, mais d'un autre côté, si pour une raison inconnue, on ne peut pas jouer pendant un mois, c'est assez frustrant de revenir et de voir son perso rendre son dernier soupir en guise d'animation de connexion, ou de ne retrouver que poussière et moisissure dans sa bourse.
Bon , n'en deplaise a lonecat
sur ce point il est assez facile d'extrapoler , un joueur qui joue c'est de la bande passante utilisée , donc un joueur qui joue 10 heures par mois pendant 1 an est BEAUCOUP plus rentable qu'un joueur qui joue 30 heures par semaine pendant deux mois . ca fait du bien d'enfoncer des portes ouvertes parfois .
Partant de ce constat il est inimaginable que les producteurs encouragent une connection quotidienne importante pour reussir à etre "dans le coups" .
Donc je suis prêt a parier un diner aux chandelles avec violoniste florentin et vendeur de roses pakistanais que les graines et l'equipement se degraderont pas
quand tu n'es pas connecté .
Aëya enfile sa tenue de pom-pom girl pour soutenir Nanoko.

(ça me rappelle des soirées ça.. y'a ceux qui parlent d'informatique, et celles qui s'ennuient )


Aëya.
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Nan ce n est pas vraiment tres complique. Si tu veux tu peux imaginer que tu es dans un jeu Solo et que tu gagnes des continue en effectuant des quetes annexes.



A ouai c'est tout de suite plus clair comme sa merci le matis je te ferais peut-être des prix sur mes marchandises plutard
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Oui, les collisions de personnages seront gérées

Pis sinon, faut pas te refroidir pour si peu.
C'est un jeu tout neuf, un tout nouveau concept (s'il est réalisé entièrement bien sûr), et nous n'avons que très peu d'infos.

Je pense que nous l'idéalisons tous un peu, étant, je le pense, déçus par les autres MMORPG existants.

Mais on à le droit de rêver non ?
Ca va jusqu'au fantasme je pense selon Lonecat. La chute n'en sera que plus dur !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Je ne m abaisserai pas a acheter du matos chez un miserable Tryker alors que mon peuple est bien plus doue dans tous les domaines...
que tu dis oui.
On verra quand vous serez un pauvre vieux matis décrépis qui n'aurais plus une graine en poche et qui devra demander l'aumône pour pouvoir s'acheter de quoi subsister.
Profitez donc des prix bas maintenant et puis je suis pas un escroc ,toutes mes marchandises seront de très bonne qualité et achetable par tousje dois bien avoir quelques petites choses d'inutile qui devrai vous plaire...
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Je ne m abaisserai pas a acheter du matos chez un miserable Tryker alors que mon peuple est bien plus doue dans tous les domaines...
En tout cas, je n'ai pas encore vu de maison Tryker s'effondrer en pleine nuit...

En aparté:
Comme si on allait vendre de la qualité à des tortionnaires... Pas étonnant qu'ils imaginent leurs créations meilleurs que les nôtre, si ils les compare avec les bouses qu'on leur refile...



Aëya, chapentière nocturne
Citation :
faut bien leur laisse croire qu'ils sont supérieurs pour les surprendre non?
Le fait que mes ancetres est perdu le controle sur vous est deja pour moi une grande surprise.

Citation :
En tout cas, je n'ai pas encore vu de maison Tryker s'effondrer en pleine nuit...
Je comptais demenage de toute facon
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Le fait que mes ancetres est perdu le controle sur vous est deja pour moi une grande surprise.
Ah bon moi ce qui m'étonnes c'est que nos ancêtres ai réussi a supporter votre attitude hautaine pendant si longtemps

Sur ce je retourne chasser le clap-clap promis vous aurez un jour un récit de ma première pêche
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés