Profil des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai decouvert planetside il y a peu de temps (15 jours pour etre precis) et j'aimerais connaitre le profil du joueur type.

C'est plutot du genre gros frageur de counter strike voulant etre plus nombreux sur la map.

Le joueur classique de jeux online (daoc, eq, ac .....)

le power gamer gros billou des jeux precedement cités

Ou le joueur lambda qui veut jouer 1/2h par semaine

Voila, c'est pour avoir une idée si je me reconnais dans les potentiels joueurs
Et bien disons qu'il n'y pas vraiment de joueur type...

Il faut qu'il aime à la fois les fps et les rpg. Il faut qu'il est l'esprit d'équipe et un peu le sens de la discipline.

Ca peut correspondre aux lassés de cs ou q3(par exemple) ou de rpg se basant surtout sur le gain d'xp.

Mais avant tou il faut être séduit par le jeu
Moi je suis un lassé de Q3&dérivés la classe des meilleur !!




Citation :
C'est plutot du genre gros frageur de counter strike voulant etre plus nombreux sur la map.
Ce seront probablment les plus nombreux...
Citation :
Provient du message de Xof


Ce seront probablment les plus nombreux...
Erf, la tu me fais peur

La grande majorité des gros joueurs de CS que je connais sont limite des handicapés sociaux :/
et bien qui ne connait pas cs faut dire???
je suis sur que la quasi totalité de ceux qui lisent ce post y ont deja joué je me trompe??
Par contre je penses aussi qu'il y aura une forte majorité de tribeurs...
Ben il faut pas s'attendre a voir du rp, ca va être du genre 'gogogo on va les pwed', des trucs du genre , plus sérieusement je pense qu'il faut être un peu fragueur dans l'âme... car le jeux est pas mal orienté action quand même, sinon les autres pourront se retrouver dans la conduite de véhicules, schémas tactiques etc ...
Citation :
Provient du message de Ekinox
Ben il faut pas s'attendre a voir du rp, ca va être du genre 'gogogo on va les pwed', des trucs du genre , plus sérieusement je pense qu'il faut être un peu fragueur dans l'âme... car le jeux est pas mal orienté action quand même, sinon les autres pourront se retrouver dans la conduite de véhicules, schémas tactiques etc ...
Exact et c'est même un des atouts qui rajoute ce charme a planetside!
J'espere quand meme que le côté taktik ne sera pas trop délaissé!
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
du jeu "tribes 2"
Je pense qu'il y aura plein d'anciens Tribeurs sur le jeu, vu qu'il se rapproche ouvertement de ce dernier.

Mais on pourra jamais empêcher la "vermine" de CS de pénétrer dans le jeu. Mais au moins ici ils ne pourront pas tricher ... Et de toute façon dans mon Reaver je ferais pas la différence, un missile dans sa face et le gars il bougera plus.
Citation :
Provient du message de Jargal
Je pense qu'il y aura plein d'anciens Tribeurs sur le jeu, vu qu'il se rapproche ouvertement de ce dernier.

Mais on pourra jamais empêcher la "vermine" de CS de pénétrer dans le jeu. Mais au moins ici ils ne pourront pas tricher ... Et de toute façon dans mon Reaver je ferais pas la différence, un missile dans sa face et le gars il bougera plus.
ééé z y vas y a pas que de la vermine qui joue a cs man!!
moi je dis tant ky a pas de cheat tout vas bien!
Citation :
Provient du message de -ShADoW-
ééé z y vas y a pas que de la vermine qui joue a cs man!!
moi je dis tant ky a pas de cheat tout vas bien!
T'es un vanu non ?
Alors deja, bienvenue a toi dans les forums

Ensuite comme le di Odin je pense que le joueur type et quelqun qui ne s'emmerde pas en jouant a un RPG, mais qui prefere l'action plus "violent" et aime les jeux genre:SoF2 en infiltartion, MOhaa en missions... etc enfin tous les FPS ne ressemblant pas a Unreal et Quake 3 (Bien que aime ces jeux n'est pas incompatible avec le fait d'aimer PS )

Citation :
Ce seront probablment les plus nombreux...
Je ne pense pas que tous les csiens aient cette mentalité et je ne pense pas que ca sera un fléau trop grand sur PS

Enfin voila quoi
Ben non,mais tous ceux que je connais sont aussi handicapé sociaux(du moin sur le net)

Enfin on verra bien...




On peut pas tellement prédire tous ça facile,et oui a mon avis y'aura bc de tribeur et tant mieux.
Personellement j'adore les fps, mais avec un minimum de finesse.
(Je ne parle pas de counter qui est un excellent jeux, le meilleur a vrai dire, sûrement jamais fait ; son gros problème étant : ses joueurs... )

Je joue beaucoup a Tribes 2, pour patienter. Meme si je ne supporte pas son gameplay avec des combats a tirs lents, une anticipation énorme de la cible, sans parler des sauts gigantesques, j'aime pas du tout.
Bref je ne joue qu'en jugger... (le "max" du jeux)

Sinon, je ne pense pas qu'il faudra trop s'en faire pour les handicapés sociaux dans Planetside, ça sera juste des cibles...
Et pour les équipes, on jouera pratiquement qu'en guilde. Donc avec des gens qu'on apprécie. Enfin c'est ce que je pense.

La seule chose flippante, c'est le cheat...
En espérant que Planetside soit blindé de se coté là.
T'inquiète PS reprend toutes les bonnes choses de Tribes 2 et rejettent les mauvaises, du style les jetpack, et justement les tirs lents.
Enfin un jeu presque parfait quoi ...
Je pense pas que le cheat soit un problème, en faite ce que je veux dire c'est qu'il n'existera pas de cheat, c'est MMOFPS, pas un FPS en multijoueur, les 2 types de jeux fonctionnent différemment.
Et on peux voir dans les autres jeux du même style ou les MMORPG que le cheat n'existe pas ou quasiment pas.
les bot en revanche sont plutot present mais un bot dans PS ca serviras pas a grand chose.


Citation :
(Je ne parle pas de counter qui est un excellent jeux, le meilleur a vrai dire, sûrement jamais fait

euh tu sors la
Moi je suis du genre RP pur directement issue de T4C et je veux croire au rp sur PlanetSide. C'est comme dans tout les jeux, il suffit d'avoir une interface de dialogue potable, une petite communauté de bons joueurs rp motivés à la base et le reste vient petit à petit (et s'il ne vient pas, on peut toujours jouer une escouade entre nous
Bref, je me verrais plus pilote mais on verra bien et j'espère trouver quelques joueurs pour exploiter cet aspect (rp) du jeu, sans pour autant nous couper du contexte bien entendu
Sans vouloir etre pessimiste, je ne penses pas que beaucoup joueur de planetside seront Rp.

Pour avoir joué pendant 1 an a daoc, j'ai vu une minuscule poignée de joueur Rp.

Le Rp dans planetside risque d'etre assez limité.
Je sais pas pourquoi, mais je vois mal les mariages en jeu ce faire

Et surtout que c'est un jeu extremement dynamique, on aura rarement le temps de faire des courbettes et des manieres, d'adopter une attitude bien particuliere.

En tout cas, jouer le role attribué à son perso, ca va pas etre trop dur.
Le sniper snipe, le chauffeur conduit ...
Au moins, il n'y aura pas de magicien qui veulent tanker avec leur baton et leur 2 pv
__________________
Ne joue plus à rien
Le rp ne se fera pas majoritairement sur le champ de bataille, quoique.. ça peut aussi être envisageable.
Il peut précéder les missions, se faire pendant les patrouilles, pendant les tours de gardes, les briefings tactiques, les décisions par les hiérarchies (il pourrait aussi se développer un aspect politique intéressant), on pourra aussi sûrement trouver des coins tranquilles de temps en temps dans ce monde de brutes ^^
Mais pourquoi vous voyez le RP comme le mariage ou des attitudes hors normes !!! RP sa veut dire RolePlay, jouer un role.
Rien que d'aller se battre en étant dans la peau d'un perso est du RP !!!
Se battre fait donc partie du RP possible dans PS.
Exactement, le RP, c'est l'interprétation d'un rôle et celui ci peut tout aussi bien s'exprimer dans un combat. Le tout étant que le joueur endosse un rôle qui ne lui ressemble pas forcément et s'y immerge assez pour rendre son personnage original et crédible.

On peut imaginer un bon joueur et fraggeur émérite jouer le rôle d'un soldat un peu lâche qui fuit le champs de bataille dés qu'il se croit en infériorité numérique, ou encore un joueur très prudent d'ordinaire qui va jouer un soldat courageux et téméraire, ne reculant jamais, au prix de son sang.

Et puis entre les combats, il y a plein de moment de calmes je pense, ne serait-ce que lorsqu'on est défenseur Si j'ai réussi à faire du rp en CTF à Quake 2, c'est possible partout ^^ (et puis les mariages, pourquoi pas ? L'armée, la danger, la promiscuité, tout cela peut créer des liens plus forts que la camaraderie)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés