[Gain des RP] Et si....

Répondre
Partager Rechercher
Wink
non (cf smiley ) j'aurais du finr la phrase qui suivait "bon c'est sur quand tu te fais 50k en defense ca fait des envieux/jaloux etc..." qui montrait que donner des rps en attaque/defense etait inutile.
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Ptet que la solution serait que Mythic applique lamême solution que pr l'exp

Les Rp gagnés dans la zone décroissent régulièrement lorsqu'on est resté trop longtemps dans la même zone

disons au hasard un carré dont la longueur du coté serait la distance Mga tp alb

mais ca reviendrais a son niveau de départ si des Rp sont faits dans une autre zone RvR
Citation :
Provient du message de Moonheart
En même temps t'as pas du réellement relire parce que j'ai deja répondu a tout ca...
Toi non plus tu ne m'as pas lu, ce que je dit c'est que le farming a emain, ou ailleur, ou le fait de tuer des gris suppose la collaboration du farmeur et du tué.
Le monde est assez grand, je ne suis pas obligé d'aller a emain, je ne suis pas obligé d'xp en zone rvr.
On a le choix, les formules de rvr... il y en a plusieurs et il faut garder le maximum de possibilités. Reduire le rvr aux fort ne peux pas etre bon, rien que pour ca.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Le farming et l'embuscade n'ont rien a voir. IMHO.
Le "farming", c'est tuer pour aucune autre raison que les RP.
Le probleme c'est qu'un ordinateur ne sera jamais capable de savoir pourquoi un joueur en tue un autre.
Les raisons peuvent etre 'juste par plaisir', 'pour les rp', 'pour raison indirecte de rvr'.
Re: [Gain des RP] Et si....
Citation :
Provient du message de Moonheart
on ne gagnait des RP qu'en tuant des personnes ou un keep lors dans la zone ou les gardes d'un fort/RK peuvent intervenir.
Et on tire une croix sur les Vaux, on réduit le potentiel de certaines classes d'aventuriers notamment les furtifs...

Hors-sujet coupé au montage...
Re: Re: [Gain des RP] Et si....
Citation :
Provient du message de Laegad
Le probleme c'est qu'un ordinateur ne sera jamais capable de savoir pourquoi un joueur en tue un autre.
Les raisons peuvent etre 'juste par plaisir', 'pour les rp', 'pour raison indirecte de rvr'.
D'ou l'utilité de faire en sorte que les RP ne se gagnent plus que la ou on est sur que l'attaque n'a pas lieu que pour le farming
De plus, pour ceux qui aiment les escarmouche, rien ne les empecheraient d'en faire encore.... simplement, ils faudra qu'ils fassent leurs escarmouches pour le fun et non pas le profit.

Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Et on tire une croix sur les Vaux, on réduit le potentiel de certaines classes d'aventuriers notamment les furtifs...
Les forts existent aux vaux, et les furtifs sont plus utiles en prise de fort que partout ailleurs.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Les forts existent aux vaux, et les furtifs sont plus utiles en prise de fort que partout ailleurs.
L'intérêt du furtif, c'est d'être furtif justement, et également de pouvoir se ballader pour jouer au scout, éliminer les ennemis qui se sont écartés... Lors d'une prise de fort, la furtivité n'est pas tellement le point fort des archers et assassins. Une fois, deux à la rigueur... Ce que tu proposes est une limitation drastique des gains de RP pour les classes furtives, ouvre les yeux.
Au niveau de la prise de fort dans les Vaux, ce sont les pets qui font la majeure partie du travail, en traversant les portes et trucidant les défenseurs assis au milieu de la cour. Pas les furtifs.

Hors-sujet coupé au montage...
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Lors d'une prise de fort, la furtivité n'est pas tellement le point fort des archers et assassins.
Des archers peut-etre pas... mais des assassins là je suis pas du tout d'accord !!!

Citation :
Une fois, deux à la rigueur... Ce que tu proposes est une limitation drastique des gains de RP pour les classes furtives, ouvre les yeux.
En meme temps, on ne peux pas dire que ces classes soit celles qui manquent de RP... Et je ne pense pas que ca fasses une telle réduction si les prises de forts deviennent plus fréquentes. Il se peux même qu'ils en gagnent plus qu'avant.

Citation :
Au niveau de la prise de fort dans les Vaux, ce sont les pets qui font la majeure partie du travail, en traversant les portes et trucidant les défenseurs assis au milieu de la cour. Pas les furtifs.
La non plus, je ne suis pas d'accord.
Citation :
Provient du message de Moonheart
La non plus, je ne suis pas d'accord.
A se demander si tu as déjà assisté/participé à une défense de fort au Val. Les furtifs, ils sont au mieux sur la rive et aux abords du fort. Les pets, ils traversent la porte et explosent tout le monde dans le fort... Et c'est l'expérience qui parle.

Je coupe le reste, comme je te l'ai dit c'est hors-sujet ici.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Ceci dit, il vaudrait mieux qu'on continue cette partie de la discussion par PM, sinon je vais etre obligé de censurer pour hors-sujet...

Ce serait marrant

Mais pour rester dans le sujet :

Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Au niveau de la prise de fort dans les Vaux, ce sont les pets qui font la majeure partie du travail, en traversant les portes et trucidant les défenseurs assis au milieu de la cour. Pas les furtifs.
.................
A se demander si tu as déjà assisté/participé à une défense de fort au Val. Les furtifs, ils sont au mieux sur la rive et aux abords du fort. Les pets, ils traversent la porte et explosent tout le monde dans le fort... Et c'est l'expérience qui parle.

Comme Moonheart , je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision

Role que j'ai pu voir et faire en fufu dans Béryl depuis une semaine :

-scouter l'arrivée de renfort
-infliger des pertes lors de l'arrivée de renforts
-sans cesse attaquer les attaquants en descendant les échelles
-sans cesse attaquer les défensant en montant les échelles


Je peux même te dire que ce Lundi, j'ai été dégouté Il y avait mass Hib qui campaient devant les portes du fort et qui tapaient les portes, et il nous était totalement inconcevable de tenter de défendre le fort. Il y avait jusqu'à 6 fufus qui se baladaient sur NOS remparts et nous empechaient ne serait-ce de voir les Hiberniens en dehors des remparts.
On était que 8 à l'intérieur, mais les 8 étaient bloqués dans la tour du fort, a juste espérer ne pas avoir à subir les assauts des fufus groupés jusque dans les cages d'escaliers :x
Quand des renforts étaient sur la route entre le TP et le fort, on n'a même pas pu leur donner une estimation des attaquants ... ils sont arrivés à une quinzaine voulant nous sauver ... et se sont retrouvé exterminés en 2 temps 3 mouvements

Bref, les fufus ont complètement bloqué la défense du fort pour un fufu qu'on leur tuait et qui devait /release, on perdait 2 voir 3 hommes et après on devait attendre la fin du mal de rez
__________________
@Lamdba
Citation :
Provient du message de GaBoR - BliTxx
Role que j'ai pu voir et faire en fufu dans Béryl depuis une semaine :

-scouter l'arrivée de renfort
-infliger des pertes lors de l'arrivée de renforts
-sans cesse attaquer les attaquants en descendant les échelles
-sans cesse attaquer les défensant en montant les échelles
Je ne remets nullement en cause le rôle et les compétences des furtifs. Mais sur les 4 points que tu évoques, les deux premiers ne rapporteraient rien de plus qu'un satisfaction personnelle. Harasser les renforts qui arrive est une des composante du rôle joué par les furtifs. MoonHeart propose presque que cela ne rapporte plus de RP, puisque la scène est susceptible de se produire très loin du fort, tout au long du parcours TP --> Fort central en fait. Navré, mais je trouve que c'est un pas en arrière.

Citation :
On était que 8 à l'intérieur, mais les 8 étaient bloqués dans la tour du fort, a juste espérer ne pas avoir à subir les assauts des fufus groupés jusque dans les cages d'escaliers :x
Je pourrais te citer la même mésaventure, mais en remplaçant ces maudits furtifs par des pets d'enchanteurs celtes. Nous étions condamnés à attendre que tous les gardes PNJ soient éliminés, pour espérer pouvoir s'en sortir... Et encore, les pets ont continué à affluer à travers les portes dès qu'on pointait le bout de notre nez au sommet des remparts.

On pourrait aussi évoquer les Pboae qui déciment les défenseurs sur les remparts, ou à proximité des murailles, etc...

Mais restons dans le contexte initial, à savoir la proposition de Moonheart de limiter les RP à la prise/défense de fort.

Hors-sujet coupé au montage...
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
A se demander si tu as déjà assisté/participé à une défense de fort au Val. Les furtifs, ils sont au mieux sur la rive et aux abords du fort. Les pets, ils traversent la porte et explosent tout le monde dans le fort... Et c'est l'expérience qui parle.
Si j'ai participé a des défenses/prises de forts aux val?
13 pour etre précis
11 dans la peau d'une ombre qui plus est
5 que j'ai organisé moi même (dont 4 victorieuses)
3 autre ou je leadais les fufus (toutes victorieuses)

Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Je ne remets nullement en cause le rôle et les compétences des furtifs. Mais sur les 4 points que tu évoques, les deux premiers ne rapporteraient rien de plus qu'un satisfaction personnelle.
Je trouves ca déjà énorme dans un contexte tel que DAOC...
Car DAOC est un jeu et on y joue donc pour le fun, en théorie.

Comparé un healer qui va passer sa défense de fort a rezzer/buffer/s'assoir pour reprendre de la mana, je trouve ca même colossal... MEME si rezzer rapporte des RPs.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Je trouves ca déjà énorme dans un contexte tel que DAOC...
Car DAOC est un jeu et on y joue donc pour le fun, en théorie.
Dans ce cas, propose de supprimer les RPs, carrément. Ca sera totalement fun...

Merci pour le déballage de tes expériences de prises/défenses de fort. Pour ma part, elles sont moins nombreuses, et se limitent à du cassage en règle par les Pboae et les pets passe murailles. Les furtifs, aussi nombreux soient-ils, n'ont pas pu faire autre chose qu'attendre, scruter les renforts éventuels.
Et les healers/rezzeurs dans le fort étaient trop occupés à se planquer pour éviter les pets au centre de la cour.
Re: [Gain des RP] Et si....
Citation :
Provient du message de Moonheart
... on ne gagnait des RP qu'en tuant des personnes ou un keep lors dans la zone ou les gardes d'un fort/RK peuvent intervenir.

Qu'est-ce que vous en penseriez?

Je pense que cela mettrais un terme au farming aveugle en mettant les attaquant dans un contexte ou ils doievent se préoccuper du dit fort au lieu de rester dans la plaine pour faire du frag, non?

[Edité pour pour reporter les modifs apportée suite a la discussion dans le sujet de départ et que ceux qui arrivent sache ou elle en est]
Exactement, le but de DAoC c'est quand même la guerre et la guerre c'est tenter d'envahir l'autre donc de conquerir une position ( ici les forts/reliques ) pas de skouatter une plaine en gros bivouac.

/agree Moonheart
Moonheart: il me sembler qu'il a pas mal de chose que tu n'as pas compris chez les jouers de daoc, crois tu vraiment que nous ayons tous les soirs 3H a claquer pour organiser une attaque/defense de fort ?
Faudrait arreter de rever on a une vie IRL et on a envie de se defouler a Emain ou Odin ou Hw taper du mechant parce que ça nous fait PLAISIR!
Re: Re: [Gain des RP] Et si....
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Exactement, le but de DAoC c'est quand même la guerre et la guerre c'est tenter d'envahir l'autre donc de conquerir une position ( ici les forts/reliques ) pas de skouatter une plaine en gros bivouac.

/agree Moonheart
Absolument pas d'accord

Dans une guerre, quel est le meilleur moyen pour stoper l'envahisseur qui va prendre ta ville ? Le stopper avant qu'il n'arrive aux portes non ? Donc skouatter une plaine en gros bivouac pour les stopper avant qu'il n'arrive. ^^

Jamais tu ne verras de guerre où on attend que l'ennemi soit aux portes de ta ville
__________________
Myrddin Emrys - Broceliand
Cygnus X - Barde 50 - Armurier Legendaire
Meven CendreDeLune - Ranger 50
Maeven CendreCeleste - Champion 50

Inguz Mornieo - Camlann
Meven CendreCeleste - Champion 46
Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire
Maeven - Couturier Legendaire
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Je ne remets nullement en cause le rôle et les compétences des furtifs. Mais sur les 4 points que tu évoques, les deux premiers ne rapporteraient rien de plus qu'un satisfaction personnelle. Harasser les renforts qui arrive est une des composante du rôle joué par les furtifs. [/color]

Pas d'accord avec toi la non plus


Moi qd je le fais, je reste pas ds mon coin en me disant " chouette, je suis ubber "

Qd je le fais, j'organise qqchose sur le CC, je n'attaque pas tt seul ( suis encore trop movais pour ça ) j'attends de voir qd les renforts peuvent etre la pour faire le plus de mal possible en un seul coup et ainsi aider a préserver au mieux les troupes de mon Royaume sans devoir faire /rel

Paske meme si c bien pratique, on perd bcp de temps à attendre le transfert via les Gothi ( ils doivent etre suisses )

En ce moment, je teste les compétences fufu du chasseur, j'adore etre seul, scouter ( derniere fois : 15 minutes a suivre en fufu et dire ce que les Hib faisient tt le temps sans en toucher un ), prendre un groupe a revers et tirer les magos lors du combat pour aider les groupes.

Je comprends que certains adorennnnnnt soloter, mais ma vision du fufu ( assassin et chasseur ) est bien sur une grande part de solo, mais en aidant au maximum le groupe de compatriotes


Tous ne jouent pas comme ça, mais moi c'est comme ça que je le vois
__________________
@Lamdba
Citation :
Provient du message de Poppuff
Moonheart: il me sembler qu'il a pas mal de chose que tu n'as pas compris chez les jouers de daoc, crois tu vraiment que nous ayons tous les soirs 3H a claquer pour organiser une attaque/defense de fort ?
Faudrait arreter de rever on a une vie IRL et on a envie de se defouler a Emain ou Odin ou Hw taper du mechant parce que ça nous fait PLAISIR!
Et en quoi ma proposition t'empecherais de faire ca?

Citation :
Provient du message de Meven
Dans une guerre, quel est le meilleur moyen pour stoper l'envahisseur qui va prendre ta ville ? Le stopper avant qu'il n'arrive aux portes non ? Donc skouatter une plaine en gros bivouac pour les stopper avant qu'il n'arrive. ^^
Sauf qu'Emain, la majorité des gens y vont pas pour aller a tes portes

Citation :
Provient du message de GaBoR - BliTxx
Je comprends que certains adorennnnnnt soloter, mais ma vision du fufu ( assassin et chasseur ) est bien sur une grande part de solo, mais en aidant au maximum le groupe de compatriotes
/agree
Citation :
Provient du message de Moonheart
Sauf qu'Emain, la majorité des gens y vont pas pour aller a tes portes
T'es sur que tu vas à Emain ?
__________________
Myrddin Emrys - Broceliand
Cygnus X - Barde 50 - Armurier Legendaire
Meven CendreDeLune - Ranger 50
Maeven CendreCeleste - Champion 50

Inguz Mornieo - Camlann
Meven CendreCeleste - Champion 46
Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire
Maeven - Couturier Legendaire
Citation :
Provient du message de GaBoR - BliTxx
Tous ne jouent pas comme ça, mais moi c'est comme ça que je le vois
Je t'assure qu'après une séance de trois heures d'exploration/espionnage de l'ennemi au Val sans que personne ne te remercie une seule fois des informations que tu transmets remet les idées en place.

Je suis d'accord avec toi, pouvoir prendre l'ennemi à revers et par surprise est certainement le meilleur moment de RvR que j'ai eu. Surtout quand les deux rezzeurs midgardiens se sont retrouvés le nez dans le sable, et que les 25 autres ont fini par rebrousser chemin pour attendre leur retour à leur TP... Mais une fois encore, je replace cela dans le contexte: une telle action ne rapporterait strictement rien au niveau RPs, si l'on s'en tient à la proposition de MoonHeart. Et je trouve cela des plus dommageable.

Toujours dans ce cadre, toi qui est chasseur, tu as dû t'apercevoir que pour une prise de fort, tes flèches ne te rapportent pas grand chose. Ou alors explique moi comment tu procèdes, parce que cela m'intéresse. Avec la suggestion hypothétique de Moonheart, il n'y a pourtant que là que tu es susceptible de grimper un peu dans la hiérarchie du royaume.

Alors, d'accord, on est là pour s'amuser, et patati et patata. N'empêche que si ton personnage stagne, tu vas vite t'ennuyer.

Citation :
Provient du message de MoonHeart
/agree
Ca c'est une approbation sympathique. J'approuve aussi le descriptif apporté, même s'il n'apporte rien au débat initial, portant sur ta suggestion...
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Je t'assure qu'après une séance de trois heures d'exploration/espionnage de l'ennemi au Val sans que personne ne te remercie une seule fois des informations que tu transmets remet les idées en place.
Quel furtif n'a jamais subi ca? Toutefois... je ne vois pas ce que ca remet en question par rapport au sujet...?

Citation :
Je suis d'accord avec toi, pouvoir prendre l'ennemi à revers et par surprise est certainement le meilleur moment de RvR que j'ai eu. Surtout quand les deux rezzeurs midgardiens se sont retrouvés le nez dans le sable, et que les 25 autres ont fini par rebrousser chemin pour attendre leur retour à leur TP... Mais une fois encore, je replace cela dans le contexte: une telle action ne rapporterait strictement rien au niveau RPs, si l'on s'en tient à la proposition de MoonHeart. Et je trouve cela des plus dommageable.
C'est dommageable si tu décides de ne pas participer aux prises de fort... or il y a bien assez a faire pour un furtif sur place.
Oh, certes, aux vaux, tu peux prendre un fort a coup de pets qui traversent les murs sur la vraie zone RvR, nulle n'ira dire qu'un furtif n'a rien a faire.

Les RPs se gagneraient tout autant avec un tel système dans pour un furtif... mais comme les autres, il ne pourrait plus farmer.

Citation :
Alors, d'accord, on est là pour s'amuser, et patati et patata. N'empêche que si ton personnage stagne, tu vas vite t'ennuyer.
Faut-il encore que tu stagnes... et je suis persuadé que l'on peux très bien monter en RP sans Emain si les attaques/défense de forts sont fréquentes.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Oh, certes, aux vaux, tu peux prendre un fort a coup de pets qui traversent les murs sur la vraie zone RvR, nulle n'ira dire qu'un furtif n'a rien a faire.
Les Vaux sont une vraie zone RvR, faudrait arrêter de prétendre le contraire... Et personne n'a jamais prétendu qu'un furtif n'avait rien à faire. Tu as vu ça où?
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Alors, d'accord, on est là pour s'amuser, et patati et patata. N'empêche que si ton personnage stagne, tu vas vite t'ennuyer.

j'ai repris DAoC ya p-e grand maximum 3 mois, un pote a lui seulement commencé le jeu une semaine apres, moi. Il a dingué son premier lvl 50 ce jeudi soir, il a un reroll level 17 et est vraiment en pleinnnnn dans les rvr pour feter son 50


Moi je suis la, avec mes 2 chtis persos de merde, que je sias pas bien jouer, mais tu c kwa ?
je m'en contrefous moi qd je joue, je suis sur qu'en comparant temps de jeu réel / temps de chat on se demanderat pkoi j'ai pas un abonnement dans les salons de chat


je joue pénard, à mon rythme, en déconant plus qu'autre chose. Ya des soirées ou je suis en plein ds Béryl et que la, le jeu est réellement le plus important, d'otre soirée je tape 10 mobs en 4 heures mas g laché 3 000 blagues, ou alors c t paske g t dans un passage RP

ref, chacun fait skil veut de sa facon de jouer, de sa facon de gérer ses persos, etc ...

D'ailleurs, v sans doute faire petit re-roll albion ou hibernia voire un peu comment ç'est
__________________
@Lamdba
j'aimerais proposer une autre façon de gagner des RP.

j'ai longuement remarquer que certain ne récupère pas leur tombe dans les entré de donjon ou même la ou il n'y a aucun mob.

et si l'on met un timer au tombe, environ une heure, et que dans se l'apse de temps la personne na pas récupéré sa tombe disparaisse et donne 1RP a tout les ennemies.
cela obligerais le gens a ramasser leur tombe non ?

P.S: non je ne suis pas écologiste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés