Theurgist glace , quelqu'un a essayé?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de jaxom
ce n est pas pour te decevoir mais le snare est cassé au moindre degat donc le duo pet terre glace ......
Certes, mais le pet cast en boucle donc le remet.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Au niveau de l'xp solo, il n'y a pas photo, le théurgiste air est bien plus efficace. Ses sorts sont particulièrement utiles contre les morts-vivants ou affiliés (dégâts spirit), et je n'utilise jamais mes pets contre un jaune, uniquement des blasts. Résultat, tu peux être lvl 20 solo en 15h de /played environ.

Le théurgiste full terre est très peu efficace en solo. Il ne peut tuer des mobs qu'en spammant des pets (ou en utilisant le DD de base glace), ce qui est très peu rentable en termes de downtime.


Au niveau de l'xp groupe, le théurgiste air reste très bon, mais le théurgiste terre prend là toute son importance, surtout à partir de 26 en terre (avec 18 en terre, il commence à avoir des bulles de groupe, à 26 elle devient auto). De plus, ses add damage sont bcp plus puissants.

Même si tu veux te spé terre, je ne saurais trop te conseiller de monter full air jusqu'au lvl 20, avec juste assez en terre pour ta BT personnelle.

Ensuite, tu respé à 20 full terre et tu profites des groupes aux catas, puis aux pygs. Une fois que tu auras 26 en terre, tu seras /sendé en boucle. Une fois que tu auras 35, tu seras adulé
Citation :
Provient du message de Khelben
Certes, mais le pet cast en boucle donc le remet.
L'ennui, comme dit plus haut, c'est que le pet glace est le seul pet dont les dégâts sont sous forme de sort, donc le seul qui est susceptible de voir ses dégâts resistés.

Or, le pet étant 44 au maximum, les chances de resister sont très importantes. D'après ce que j'ai vu, c'est de l'ordre de 40%...
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Au niveau de l'xp solo, il n'y a pas photo, le théurgiste air est bien plus efficace. Ses sorts sont particulièrement utiles contre les morts-vivants ou affiliés (dégâts spirit), et je n'utilise jamais mes pets contre un jaune, uniquement des blasts. Résultat, tu peux être lvl 20 solo en 15h de /played environ
Est ce plus rapide qu'un thauma feu en xp solo? (cout de mana ?)

Désolé je ne suis que caba...
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
L'ennui, comme dit plus haut, c'est que le pet glace est le seul pet dont les dégâts sont sous forme de sort, donc le seul qui est susceptible de voir ses dégâts resistés.

Or, le pet étant 44 au maximum, les chances de resister sont très importantes. D'après ce que j'ai vu, c'est de l'ordre de 40%...
En PvP, le niveau du pet n'est pas pris en compte pour savoir si ses coups/ses sorts sont missés/résistés. En effet, la modification apportée aux combats PvP qui fait que la différence de lvl entre 2 joueurs n'a plus aucun impact sur les chances de miss/resist s'applique aussi dans le cas d'un elemental attaquant un joueur (ce qui est logique, vu qu'il s'agit bel et bien de combat PvP). Ce qui me permet d'affirmer cela, c'est qu'un elemental d'air lvl 1 a été capable de taper et de stun un mage niveau 50. Si la modif des regles de PvP ne s'appliquait pas aux elementaux, il n'aurait jamais pu mettre un coup. En conclusion, le fait que le pet soit bleu pour un 50 ne diminue plus ses chances de passer ses sorts.

Par ailleurs, les sorts de l'emental de glace peuvent etre resistés certes, mais les coups donnés par les elementaux de terre et d'air peuvent être bloqués/parés/esquivés avec de fortes probabilités, car ils n'utilisent pas de style donc n'ont pas de bonus au toucher (par contre si la cible fuit elle ne bénéficie pas de ces protections, car elle est tapée par derrière).
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Ensuite, tu respé à 20 full terre et tu profites des groupes aux catas, puis aux pygs. Une fois que tu auras 26 en terre, tu seras /sendé en boucle. Une fois que tu auras 35, tu seras adulé
Et une fois que tu auras 45, tout le monde se prosternera sur ton passage, les groupes seront prêts à faire passer 1 gars en leech pour te grouper (même s'ils en ont deja 1 ou 2), les plus belles femmes s'offriront à toi, etc...
Mine de rien, c'etait presque ca à l'epoque où je montais mon théurgiste : les joueurs étaient conscients de la puissance du pbt en xp.

Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Le théurgiste full terre est très peu efficace en solo. Il ne peut tuer des mobs qu'en spammant des pets (ou en utilisant le DD de base glace), ce qui est très peu rentable en termes de downtime.
De manière générale c'est vrai, mais toute règle a ses exceptions : j'ai pu monter mon sicaire assez vite jusqu'au niveau 40 en le groupant avec mon theurgiste aux conseillers spirituels de barrows (jaunes/oranges au 50). J'y allais uniquement au DD de base, et ca allait vraiment vite car le froid a un bon bonus sur ces mobs, de plus ils sont peu coriaces car ce sont des casters (ce qui fait qu'en plus ils perdent leur temps à essayer de balancer leur poison). C'etait en moyenne du 3 DD par mob (en + quand il leur restait 1/10 de vie, j'utilisais un petit DD pour pas gaspiller). Et je chainais a peu près aussi vite qu'un clerc smite, qui est pourtant avantagé par une remontée de mana plus rapide. J'ai monté mon sicaire au lvl 40 en 3j 20h de /play environ. Ce spot était devenu une usine à PL, c'est surement pour ca que Mythic l'a remis comme il était avant , c'est à dire avec un repop beaucoup plus lent et moins de points de repop. Maintenant, 1 seul mec suffit à vider la salle...
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Vi pour le group j'imagine que ça doit être simple , mais là c'est différent , car d'une part très difficile de trouver un group hors guilde/amis , et dans ce cas ils te prennent quelque soit ta spé , et ensuite vu que cest le server pvp y a les sentis , donc la bulle est moisn recherchée enfin j'imagine sur alb où il y a peut de Bulle auto il me semble
Sinon je me demandais , ça pourrait marcher de mettre assez en air pour avoir un bon DD , et assez en terre pour avoir des pets qui tapent bien et une bonne bulle?
En gros y a un duo de pet qui peut être interessant ou quoiqu'il arrive il vaut mieu prendre ses pets principaux ? paske sinon ça pourrait etre bien , tu balances 2 pet air , pour qu'ils stun pas mal , des pets terres pour les dégats et la bulle pour te faire durer plus longtemps...
Citation :
Provient du message de Kyrion
Est ce plus rapide qu'un thauma feu en xp solo? (cout de mana ?)

Désolé je ne suis que caba...
Je trouve ça effectivement plus rapide... en particulier grâce au run speed

Beaucoup de mobs sont vulnérables au feu, mais rarement autant que les undead aux sorts spirit.

Le chiffre que je t'ai donné est ce que j'ai fait la semaine dernière, 15h de /played pour être lvl 20 (plus près de 17h en fait, mais je compte monter arcane à 180 et faire les quetes 7, 11 et 15). Tires-en les conclusions que tu veux
le dernier pet de glace est a 25 contr 32 pour les pets d'air et terre.
Cela veut dire que si tu monte glace en spé primaire, tu ne pourras pas avoir les pets de dernier niveau en air ou terre.
Ce n'est pas un hasard.

La spé de glace est concue pour les theurgiste en tant que spé secondaire, monter a fond dans cette competence n'apporte dans les fait pas grand chose.
Les bonus en glace te permetent, même avec une competence moindre, d'user du dd de base glace ( qui au niveau dégat est plus rentable que le dd de spé, plus lent ) de manière efficace.
Le root, 1min12, c'est bien, 30s ca reste correcte et c'est un sort niveau 20.
Le pet, on l'a dit, le dernier est a 25.
J'ai pas lu tout le reste mais bon
Pour commencer j'ai fait théurgiste glace (41glace/26terre/21air)

un DD rapide (fo utiliser celui de base), un root ma foi potable, et un mini mez a placer apres le root pour partir en vie

j'ai fait 700k rp comme ça (y'a tres tres longtemps ^^) puis j'ai respec air, c totalement autre chose.

pwet c tout
Testé 41 glace/35 terre reste air puis respe 47 air/26terre reste glace à la 1.52...
Sur le coup, rien à dire.. blaster quasi 2x plus forts pour un cout de mana bien plus faible... super.. les pets stunnaient très bien.

Depuis est arrivé le Spellcraft.. puis les Ra ont vraiment poussé sur tlm... du coup, les résists prolifèrent vraiment à fond. Niveau DD je fais autant qu'avec mon ancienne spé glace... le mezz dure en moyenne 15 sec, avec quelques surprises parfois ( genre root qui dure 10 secondes o_O, même pas purge...).

Je pense que la spé terre peut être intéressante... vu la progressive disparition de l'utilité des DD purs ( seule chose intéressante en spé air) due à la grande quantité de résists ( même si certains diront que j'abuse en disant ça, on porte du tissu.. et faire 200 dmg maxi en ayant claqué le 99% de ses pts dans cette spé.. c'est un peu dommage...et depuis l'arrivée des nouvelles classes SI, les résists esprit semblent augmenter légèrement...).

La spé terre n'a pas spécialement été revue.. mais en rendant les autres assez.. hm... médiocres, mythic la rend intéressante
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés