A Propose des reliques et des forts....

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Citation :
Provient du message de shreydd
Juste pour en revenir à l'histoire du Timer apres Déco ( qui semble une bonne idée sur le papier...)

En pratique, j'ai peur que cela ne soit un peu compliqué car la plupart des timers existant dans DAoC nécessite que l'on soit connecté... alors pour un timer une fois déco je veux bien mais une routine de plus par perso existant sur chaque serveur...Je suis pas certain que cela soit super utile et surtout Sain pour la qualité de jeu sur le serveur(risque d'augmenter le lag en heure de pointe... etc).

Bah, quand on parle de timer, c'est juste façon de parler...

Il suffit de mémoriser la date et l'heure à laquelle le perso se deco et la comparer à la date et heure à laquelle le perso se reco... S'il dépasse la durée limite, par exemple 20mn, hop retour au bind

C'est donc pas vraiment un timer, c'est un champ à mémoriser avec les informations du perso au moment de la déconnexion; ce champ doit d'ailleurs déjà exister quelque-part, vu qu'il est sûrement utilisé pour mettre a jour les chroniques quand à son activité ...

Le test n'est exécuté qu'une seule fois au moment du chargement des informations à la reconnexion et ne me paraît donc pas susceptible de changer de manière significative "la qualité de jeu"...
Citation :
Provient du message de Ekke
Ben il y a plein d'autres endroits aussi pour crafter non ?
Ah, et tu les trouve ou les derniers matériaux ?
A Crauchon peut être ?
Un fort relique est plus sur et plus facile d'accès, et au moins, pas de reco dans un fort passé à l'ennemi.
Rien que pour ça, il est inconcevable de devoir se relog au bind quand on deco dans un reliquaire.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Ah, et tu les trouve ou les derniers matériaux ?
A Crauchon peut être ?
Sur SI, ils y sont tous. C'est assez amusant d'ailleurs quand on y réfléchit
__________________
Aranwe
Membre Millenium
moi je serai pour a 500%

le timer pour les ld est une tres bonne idee.

le top ce serait un nombre de lit
oui oui.
comme ca y a n perso qui peuvent "dormir" sur place pour la défense du fort, avec n le niveau du fort.:bouffon:

j'adore avoir des idées comme ca...
__________________
Vaiferth, gardien.
Effectivement, la solution d'un timer de 10 minutes a la fin duquel un perso qui a delog dans un fort/RK se retrouvera a son relog au bind me parait plutot interessante, restes a savoir si c'est techniquement possible. Comment voulez vous attaquer efficacement un RK si vous etes assure que meme avec le plus grand effet de surprise et une surveillance des entrees vous aurez une vingtaine de defenseurs dedans une minute apres le pull de gardes?
Si quelqu'un veut vraiment deco dans un fort, il devra la faire hors de la zone du fort, il sera donc tuable si quand il reco le fort est assiege, sinon il n'aura pas de probleme s'il a deco dans un coin tranquille(il m'est deja arrive de deco derriere crau ou beno sans jamais me faire tuer avant d'avoir pu rejoindre le fort sain et sauf).

Un truc qui devrait vraiment etre implemente, c'est que des qu'un garde ou mago violet de reliquaire est tue ou des qu'une porte de reliquaire est endommagee, le bind le plus proche est desactive, les gens qui y sont bind et releasent se retrouvent au deuxieme bind le plus proche. Ca empecherait les defenseurs de se contenter de revenir toutes les 2 minutes en mal de rez(completement debile comme tactique, mais plutot efficace) jusqu'a ce que l'attaquant soit submerge.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Ah, et tu les trouve ou les derniers matériaux ?
A Crauchon peut être ?
Un fort relique est plus sur et plus facile d'accès, et au moins, pas de reco dans un fort passé à l'ennemi.
Rien que pour ça, il est inconcevable de devoir se relog au bind quand on deco dans un reliquaire.

Il suffirait de devoir "delog" à une certaine distance des forts.

Pas forcément très loin, une distance acceptable pour un crafteur et non avantageuse pour une défense "à la reco".

Cela ne règle toutefois pas le problème inverse des attaques "à la reco".

On pourrait imaginer un système encore plus restrictif pour les attaquants qui "delog" en zonne ennemie, par exemple des zones encore plus large autour des forts.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Ah, et tu les trouve ou les derniers matériaux ?
A Crauchon peut être ?
Un fort relique est plus sur et plus facile d'accès, et au moins, pas de reco dans un fort passé à l'ennemi.
Rien que pour ça, il est inconcevable de devoir se relog au bind quand on deco dans un reliquaire.
Les derniers matos sont maintenant aussi sur SI ...
Avec Forge et tous, juste a coté

(Evidemment si pas SI, c'est plus dur )
Citation :
Provient du message de Arkiel
Sur ys, nous avons trouvé la solution miracle pour avoir un rvr qui bouge, des reliques qui bougent, et une excellente ambiance sur le serveur. Voyez vous-même.

P.S : Si si, ça marche très bien comme système...
on va te le dire une dernière fois : on n'en veut pas de vos accords !!!
Ce principe d'empêcher les joueurs de reco dans certaines zones avec un timer par exemple 20 min a déja été mis en application dans un autre MMORPG en préparation. Il serait à mon avis très intéressant.

Pour ce qui est du problème des matériaux pour les artisans, je crois qu'à l'origine c'était volontaire de la part de Mythic dans le but de développer un gameplay autour de ça (Escorte des Artisans, Importance du fort marchand etc...) mais visiblement ca n'a pas pris, surement en grand partie à cause des joueurs mais aussi je pense de différents choix de Mythic Par exemple en quelques versions on est passé de patrouilles de garde low level actives à des patrouilles de gardes low level inactives (qui ne se souvient pas être sur une ZF ennemie et se faire traverser par une patrouille de PNJ comme par un simple mob gris? ) à de nouveau des patrouilles de PNJ gonflées aux hormones et super agressives

Mythic semble avoir abandonné en ce moment de vouloir développer un gameplay là-dessus. Les über patrouilles empêchent les petits groupes d'aller embêter les artisans qui même lvl 10 ont de grand chance d'atteindre les 10 forts à part bien sur sur Emain. On ne parlera pas des villes SI où tout est envisagé pour le confort de l'artisan.

Je crois donc que sincèrement l'argument du pauvre artisan n'est pas très justifié.

Au niveau roleplay/réalisme, je suis par contre d'accord qu'un fort est l'endroit où un PJ devait se reposer (déco). Zone sécurisée et garde vigilante MAIS le problème c'est "l'abus" qu'en font certains joueurs. Je pense donc que ce système serait très bien et permettrait de réguler certains comportements.

Ocewien Skhol & Norwena Pluie d'étoiles,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard.
l'idée est tres bonne, et je suis pour également !

Et pour "Il suffit de se deco dehors pour pouvoir rerentrer tranquille"

Imaginons ===> Bénoweak est aux Hibs... Alb tente de reprendre le fort

J'aimerais bien voir tout pleins d'Hib repop en pleins milieu de nos troupes , et si à la rigueur c'était une déco derrière le fort, il y aurait quand même au moins la moitié des effectifs de morts avant de rentrer dans le fort, ce qui serai déjà un peu mieux que de voir tout pleins d'ennemis repop en plein dans le fort.
Empecher les moon/doteur/animistes dans les forts par deco/reco est techniquement difficile.
Néanmoins j'vois une solution : Au lieu d'apparaitre dans le fort, les deco/reco devraient apparaitre au pied du fort et en zone RvR annuler le timer d'invulnérabilité qui de toute façon sers à rien.

@Max : non perso je trouve pas ça normal de pas devoir se tapper le chemin pour aller défendre. Si tu veux pas te le tapper tu deco pas pour rvr avec un autre perso au lieu d'attendre patiament c'est tout

De tte façon les gardes qui yell c'est une connerie.
Les mages PNJ dans les RK c'est une connerie.

Mythic rend les reliques de plus en plus inamovibles de leur socle.
J'assimile la présence en ZF ennemie à une action volontaire de RvR. Une déconnexion longue en ZF ennemie ramenant au TP de départ (pour le RP, la magie de téléportation ayant cessé son effet) ou d'arrivée (pour plus de dynamique).

Par contre la présence en ZF amie peut effectivement correspondre à un acte RvR (défense de la zone), une quête épique, de l'artisanat, de la recherche de drops, etc.

C'est pourquoi je pense qu'une déconnexion en ZF amie devrait être traitée comme une déconnexion "normale", hors ZF.
Citation :
Provient du message de Max Puissant
votre truc , c'est bien bo , mais non merci ....

j'argument vous inquiétez pas

un exemple, emain macha ... connu de tous pour être l'endroit le plus fréquenter par l'albionais moyen ( sans vouloir offenser les albionais ^^ ) et par des mid de temps a autre...

en gros, nous on a pas le droit de deco dans nos fort et se retapper tout le chemin, alors que vous n'avez qu'un petit bind a prendre et hop vous êtes de retour ..

ç'est une proposition pour encore nous prendre crauchon d'avantage ou quoi ??

oui je voit que le côté négatif.. mais oublier pas, je suis un hib, donc je triche, je farme, et je suis de mauvaise foie ^^
Oui, la tu es de mauvaise foi car c pareil pour nous et Béno par exemple
Salut
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