Rue Saint Claude ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de LoneCat
Par ailleurs, on a eu droit sur ce forum à des affirmations étonnantes sur la responsabilité d'une association lors d'agression de militants juifs de gauche favorable à la paix entre Israéliens et Palestiniens (si j'ai bien compris). Or selon les déclarations des témoins et des victimes, le service d'ordre de cette association aurait plutôt essayé de calmer tout le monde. De plus l'association en question affirme qu'elle fait actuellement l'objet d'une campagne de dénigrement sur la base de ce fait divers qui fait l'objet d'une enquête.
L'association fait l'objet d'une campagne de dénigrement en conséquence à ses accusations plus que douteuses.

Citation :
Ce racisme antijuif naissant, il ne suffit pas de remarquer qu'il est très sensible à l'actualité internationale, il faut aussi le dénoncer OBJECTIVEMENT, ne pas l'utiliser à des fins racistes soi-même, et le combattre le plus efficacement possible : çàd en cherchant les extrémistes eux-même, et personne d'autre, et en les empêchant de continuer à nuire.
Proférer des attaques contre une association, c'est du racisme ?

Citation :
Est-ce que vous avez besoin de crier au loup au moindre évènement, alors même que vous ne pouvez avancer aucune preuve ? Seule la justice pourra le faire, alors attendez qu'une enquête soit menée, dans la mesure où la confiance en l'Etat est encore possible.
Le problème c'est que des évènements comme cela on en entend parler en permanence (quasi quotidiennement) mais ils sont relayés par les seuls médias de la communauté juive et donc on peu de crédibilité au yeux du français moyen.
Là on en parle car il y a des témoignage et des preuves vidéos mais apparemment ça ne suffit pas pour gagner un temps soit peu de crédibilité ce que je déplore.

Comme le montre le rapport de la CNCDH, 60% des actes racistes touchent les juifs qui représentent même pas 1% de la population c'est plutôt alarmant et c'est pourquoi peut être que pour une fois on a voulu "crier au loup".
Moi il y a une chose que je n'aime pas c'est ce qui mettent au meme plan les 2 parties. Il ne s'agit pas de savoir lequel est le plus a plaindre, ce n'est pas un concours de souffrances mais dire la faute revient aux extremistes des deux camps c'est de l'irresponsabilité.

D'un coté on voit 731 agressions concernant 600.000 personnes, en grande majorité commis par des je cite " acteurs originaires des quartiers dits sensibles, souvent délinquants de droit commun par ailleurs, qui essaient d'exploiter le conflit au Proche-Orient" (en gros des jeunes d'origine maghrebine de banlieue, n'ayons pas peur des mots), de l'autre on voit 169 agressions concernant 6.000.000 de personnes, en grande majorité commis par des nationalistes d'extreme droite.
Faut pas se foutre de la gueule de gens en parlant de conflit communautaire ou d'importation du conflit israelo palestinien.
A t'on deja vu des juifs aller incendier des mosquées ? Aller taper des imams ? Manifester aux cris de "Les Palestiniens a la mer" ?
Non.

Aujourd'hui c'est assez simple, vous etes juif, vous marchez dans une cité vous risquez votre peau, vous etes dans le metro, si par megarde l'etoile de David que vous avez autour du cou sort de dessous le T-Shirt, vous risquez de pas finir le trajet, vous portez des habits "chal" vous vous faites insulter dans le RER. Meme les ultra religieux mettent des casquettes pour pas qu'on voit qu'ils ont des kippas, le probleme a pris une ampleur inégalé.
Ca ca se passe pas dans une autre dimension, c'est tous les jours. A chaque fois, a moins de faire un trajet ou on ne risque rien (qui se limite a pas tres loin et a pied), il faut faire attention a ne pas montrer qu'on est juif si on veut pas se faire emmerder.
C'est comme ca, c'est tout le temps et ca vaut pour n'importe qui.
Vous pouvez faire le test, achetez ou empruntez une etoile de david et allez dans le metro/rer, en banlieue, sur les Champs Elysées, je vous donne pas 5 minutes pour vous faire insulter.
Qu'on me dise pas que ces jeunes ne sont pas conscients de ce qu'ils font, ils le savent tres bien. De toute facon, ils ne risquent rien, tout est permis, meme s'il se font attraper ils n'ont aucune sanction, donc autant continuer hein...

Il n'y a pas de malaise, il n'y a pas de tension, il y a de la peur, et elle est unilatérale, elle est provoqué par un sentiment d'impuissance mélé a une certitude, celle de la bénédiction du gouvernement qui sait ce qui se passe et qui ne fait rien.
Alors que Mouloud, le teint basané et le cheveux crépu, il va ou il veut: les flics sont ses potes, il a ses entrées dans toutes les boites à la mode, les plus grands cabinets d'audit se battent pour l'avoir dans leurs équipes.

Sans parler des blacks.

Dites les mecs vous commencez à me gaver avec vos conneries. 60% des actes racistes touchent des juifs ? Faudrait redescendre sur terre des fois ......

Ciao,
LoneCat
Vu qu'apparament ici même quand on met des liens vers des sources elles ne sont pas consultée les voicis.

Citation :
Source: http://fr.news.yahoo.com/030327/5/34blz.html
jeudi 27 mars 2003, 18h19

L'année 2002 marquée par une explosion des violences et menaces racistes en France, selon un rapport

PARIS (AP) - Avec 313 actes de violence et 992 menaces recensés, l'année 2002 a été marquée en France par une "brutale poussée" des agressions et actes d'intimidation à caractère raciste et particulièrement antisémite, selon le rapport de la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) remis jeudi à Jean-Pierre Raffarin.

Après une relative accalmie en 2001, le ministère de l'Intérieur a enregistré l'an passé 313 actes de violence, contre 71 en 2001. C'est le chiffre le plus élevé depuis dix ans, le niveau le plus bas ayant été atteint en 1998 avec 27 actions. De plus, ces faits se caractérisent par une violence accrue, puisqu'on dénombre 38 blessés et un mort. Seuls 9% des agressions sont imputés à l'extrême droite (dont 25 actes racistes et 3 antisémites), contre 14% en 2001 et 67% en 1992.

C'est la communauté juive qui a été la première cible des violences avec 193 cas recensés, une "véritable explosion" selon la CNCDH. C'est en effet six fois plus qu'en 2001, où 32 faits avaient été enregistrés. Les actes antisémites représentent donc 62% des violences xénophobes commises en 2002, contre 45% en 2001.

Or, "à l'exception d'une agression et deux dégradations imputables à l'extrême droite, les diverses exactions constatées (contre la communauté juive, NDLR) impliquent très fréquemment des acteurs originaires des quartiers dits sensibles, souvent délinquants de droit commun par ailleurs, qui essaient d'exploiter le conflit au Proche-Orient", affirme le rapport.

La population d'origine maghrébine a également été victime d'un important regain d'agressions avec 47 actions graves (dont un mort et 14 blessés) dans l'Hexagone, "dans un contexte international propice à l'anti-islamisme". Vingt-cinq de ces actions ont été attribuées à l'extrême droite. Le rapport fait aussi état de la "hausse la plus élevée depuis dix ans" des actes de violence perpétrés par divers groupes nationalistes contre la communauté maghrébine en Corse, avec 73 actions.

Selon le rapport, cette recrudescence des agressions s'explique "pour une grande part" par l'actualité internationale, en particulier l'aggravation du conflit israélo-palestinien consécutive au lancement de la deuxième Intifada en septembre 2000. Les attentats du 11 septembre 2001 ont également favorisé dans certains esprits les amalgames entre musulmans, intégristes et terroristes.

Par ailleurs, 992 menaces (propos et gestes menaçants, graffitis, tracts, injures, intimidations) ont été enregistrés par la place Beauvau l'an passé, contre 350 en 2001: 731 visaient la communauté juive et 169 des Maghrébins. Désormais disséminé sur l'ensemble du territoire et plus sur la seule Ile-de-France, ce phénomène a fait une apparition massive dans les établissements scolaires. Quelque 33% des menaces sont attribués à l'extrême droite.

Violences et menaces confondues, les actes racistes et antisémites perpétrés en 2002 ont conduit à 252 présentations à la justice, dont 77 pour des faits visant la communauté juive. "Les juridictions restent insuffisamment saisies au regard des faits recensés, même si les condamnations sont en général plus sévères", regrette la CNCDH.

Reste que cette étude relativement inquiétante ne permet pas encore de prendre la mesure des répercussions que risque d'avoir à court terme le conflit en Irak sur l'exacerbation des tensions communautaires et les statistiques des actes racistes et antisémites. AP
Non, toi tu redescends sur terre.

"C'est la communauté juive qui a été la première cible des violences avec 193 cas recensés, une "véritable explosion" selon la CNCDH [Commission nationale consultative des droits de l'homme]. C'est en effet six fois plus qu'en 2001, où 32 faits avaient été enregistrés. Les actes antisémites représentent donc 62% des violences xénophobes commises en 2002, contre 45% en 2001.
"

"Par ailleurs, 992 menaces (propos et gestes menaçants, graffitis, tracts, injures, intimidations) ont été enregistrés par la place Beauvau l'an passé, contre 350 en 2001: 731 visaient la communauté juive et 169 des Maghrébins. Désormais disséminé sur l'ensemble du territoire et plus sur la seule Ile-de-France, ce phénomène a fait une apparition massive dans les établissements scolaires. Quelque 33% des menaces sont attribués à l'extrême droite."

Ca c'est les chiffres constatés maintenant, les actes racistes c'est pas les préjugés, c'est les passages a l'action. Peut etre avais tu mal compris.
Va tu dire a quelqu'un dans la rue "sale arabe" (meme si tu le pense) ? Surement pas, par contre eux ne se genent pas.
Citation :
Provient du message de Grosquiick
Surement pas, par contre eux ne se genent pas.
Ne mélange pas tout stp. Le "eux" ça désigne qui ? les millions de français d'origine maghrébine ou les quelques fouteurs de merde ?
Si toute une communauté était antisémite au point de traiter au passage quelqu'un de "sale juif" ou de le tabasser, plus beaucoup de juif resteraient en France. Je serais le premier à partir, alors s'il te plaît évite les amalgames et laisse ce genre d'argument foireux aux autres.
Le "eux" se rapportent aux " acteurs originaires des quartiers dits sensibles, souvent délinquants de droit commun par ailleurs, qui essaient d'exploiter le conflit au Proche-Orient"
Citation :
Provient du message de Han
L'association fait l'objet d'une çampagne de dénigrement en conséquence à ses accusations plus que douteuses.
Cette campagne de dénigrement rend encore plus douteuses vos accusations contre cette association ; tout est "douteux" actuellement, sur cette affaire. Sauf pour ceux qui veulent absolument en tirer profit ...

Citation :
Provient du message de Han
Proférer des attaques contre une association, c'est du racisme ?
Non, ne prends pas tout pour toi. Mais j'ai déjà lu sur ce forum des sous-entendus qui extrapolaient l'agressivité antijuive à toute la communauté des "jeunes des banlieues issues de l'immigration".

Citation :
Provient du message de Han
Le problème c'est que des évènements comme cela on en entend parler en permanence (quasi quotidiennement) mais ils sont relayés par les seuls médias de la communauté juive et donc on peu de crédibilité au yeux du français moyen.
Je ne lis pas "la presse de la communauté juive", mais j'ai néanmoins été alerté par "la presse des français moyens" ( ) du racisme antijuif naissant, bien avant que cette affaire n'ait lieu, et avec des articles très crédibles, eux.

Citation :
Provient du message de Han
Là on en parle car il y a des témoignage et des preuves vidéos mais apparemment ça ne suffit pas pour gagner un temps soit peu de crédibilité ce que je déplore.
La crédibilité, vous ne la gagnerez pas avec ces "preuves" : des témoignages, ça se vérifie, ça se recoupe, ca se compare, ça ne se boit pas. Quant à la video, elle est tout de même assez confuse. Je suis bien d'accord que la foule acclamant le gars avec le haut-parleur, c'est pas glop, mais de là à tirer des conclusions, que dalle.

Beaucoup crient au loup non pas une fois, mais chaque fois, et sans chercher à convaincre en sélectionnant les affaires jugées, mais en dénonçant systématiquement un antisémitisme français, un silence médiatique et une coalition politique verte/rouge/brune (car elle soutient les palestiniens dans leurs revendications).

Le mélange des genres ne marche que rarement : dénonçons ensemble les agressions antijuives, mais tant que vous n'en profitez pas pour discréditer, dès que possible et sans preuve, les organisations antisionistes et propalestiniennes qui ne sont pas nécessairement les fautives.

On peut dénoncer la politique de Sharon sans être responsable du racisme antijuif ; si, si, si, c'est possible, tout est dans la manière. Et il ne faudrait pas que les pro-Sharon exploitent les agressions antijuives les plus spectaculaires pour propager leur idées, notamment leur rejet de toute critique anti-Sharon, n'est-ce pas ?

Maintenant, je suis bien d'accord que les pro-palestiniens qui crient "Sharon = Hitler" ou traitent de nazis les israeliens sont des extrémistes, et qu'ils sont tout autant à condamner que les extrémistes de l'autre camp.

Citation :
Provient du message de LoneCat
Dites les mecs vous commencez à me gaver avec vos conneries. 60% des actes racistes touchent des juifs ? Faudrait redescendre sur terre des fois ......
Je crois que tu as un train de retard dans ta chasse au racisme, même si les (trains) précédents ne sont pas encore passés ...

Ce que décrit Grosquiick, je le crois, je l'ai même vécu en tant que spectateur, et ça n'est pas à sous-estimer.
Mais dans ce que j'ai vécu, Grosquiick, ceux qui ont calmé les ardeurs des imbéciles qui ne supportaient pas la vue d'une kippa, "des jeunes d'origine maghrebine de banlieue", étaient de la même bande que les agresseurs, et ils se sont engueulés en termes choisis.
Citation :
Provient du message de Stra Parole
La crédibilité, vous ne la gagnerez pas avec ces "preuves" : des témoignages, ça se vérifie, ça se recoupe, ca se compare, ça ne se boit pas. Quant à la video, elle est tout de même assez confuse. Je suis bien d'accord que la foule acclamant le gars avec le haut-parleur, c'est pas glop, mais de là à tirer des conclusions, que dalle.
Alors tu trouves ça normal que l'association en question et la télévision France 3 accuse l'extrême droite juive avant de tirer des conclusions ? On perd de la crédibilité à dénoncer cela ? à démentir ?
En attendant c'est ce genre d'accusation qui fait monter les tendances antisémites.
Citation :
Provient du message de Grosquiick


Aujourd'hui c'est assez simple, vous etes juif, vous marchez dans une cité vous risquez votre peau, vous etes dans le metro, si par megarde l'etoile de David que vous avez autour du cou sort de dessous le T-Shirt, vous risquez de pas finir le trajet, vous portez des habits "chal" vous vous faites insulter dans le RER. Meme les ultra religieux mettent des casquettes pour pas qu'on voit qu'ils ont des kippas, le probleme a pris une ampleur inégalé.
Ca ca se passe pas dans une autre dimension, c'est tous les jours. A chaque fois, a moins de faire un trajet ou on ne risque rien (qui se limite a pas tres loin et a pied), il faut faire attention a ne pas montrer qu'on est juif si on veut pas se faire emmerder.
C'est comme ca, c'est tout le temps et ca vaut pour n'importe qui.
Vous pouvez faire le test, achetez ou empruntez une etoile de david et allez dans le metro/rer, en banlieue, sur les Champs Elysées, je vous donne pas 5 minutes pour vous faire insulter.
Qu'on me dise pas que ces jeunes ne sont pas conscients de ce qu'ils font, ils le savent tres bien. De toute facon, ils ne risquent rien, tout est permis, meme s'il se font attraper ils n'ont aucune sanction, donc autant continuer hein...
Omg , tu délire mon gars !!!
J'ai plein de pote juif , ils ont toujours leur étoile de David , et ils se font pas agresser dans le métro , il se font pas insulter (enfin , il est pas habiller en shale
Citation :
Provient du message de Han

Comme le montre le rapport de la CNCDH, 60% des actes racistes touchent les juifs qui représentent même pas 1% de la population c'est plutôt alarmant et c'est pourquoi peut être que pour une fois on a voulu "crier au loup".
Ce n'est pas de ma faute si tu t'exprimes mal, ou si tu ne sais pas citer un document correctement.

Le document parle d'acte de violence. VIOLENCE. Toi tu parles d'acte raciste et tu généralises en disant que c'est le même pourcentage, et ça me gave.

La discrimination à l'emploi et à l'accès logement existe aussi, mais ne donne quasiment jamais suite à une plainte. Je ne sais pas si non plus si tes potes juifs se font fouiller tous les jours pour délit de sale gueule.

Savoir lire un texte pour en comprendre la signification, c'est utile. Tu me dis "60% des actes racistes sont anti-sémites" ben désolé mais c'est complètement ridicule.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Omg , tu délire mon gars !!!
J'ai plein de pote juif , ils ont toujours leur étoile de David , et ils se font pas agresser dans le métro , il se font pas insulter (enfin , il est pas habiller en shale
Non je délire pas. Ton pote a peut etre une etoile de David mais elle n'est peut etre pas apparente, et comme il ne s'habille pas chal je ne vois pas comment il pourrait se faire emmerder si personne ne sait qu'il est juif.
Ce que j'ai dit c'est valable pour tout le monde en ce moment et je ne reve pas.
Citation :
Provient du message de Han
Alors tu trouves ça normal que l'association en question et la télévision France 3 accuse l'extrême droite juive avant de tirer des conclusions ? On perd de la crédibilité à dénoncer cela ? à démentir ? En attendant c'est ce genre d'accusation qui fait monter les tendances antisémites.
Non, non et non (pour tes 3 questions). Et effectivement, dénoncez les accusations de l'association dès lors qu'elles ne sont pas prouvées, car elles attisent l'antisémitisme. Je suis entièrement d'accord avec ça. Sauf que cette association était sur place au moment des faits, et qu'elle peut donc témoigner, sans pour autant qu'on lui accorde tout notre crédit, évidemment.

Mais soyez cohérents. Vous reprochez à la CAPJPO d'accuser le Betar sans preuve autre que des témoignages, alors n'accusez pas vous-même en utilisant la même méthode : on nous a dit que ... donc c'est eux les méchants, on en est sûr !

Citation :
Provient du message de Grosquiick
Je rappelle pour memoire que "Les Verts" font partie de l'association CAPJPO, dont font partie la centaine de personnes qui se sont livrés au lynchage samedi.
Tu es certain que c'est la CAPJPO qui est l'agresseur, d'autres seront certains que c'est le Betar, à quoi ça mène, tout ça ? ... Un jugement sera rendu, ce sera l'occasion d'en tirer les conclusions.

Citation :
Provient du message de Han
L'association fait l'objet d'une campagne de dénigrement en conséquence à ses accusations plus que douteuses.
Tu n'as peut-être pas toi-même accusé directement la CAPJPO d'être à l'origine des troubles, mais tu justifies qu'on les "dénigre", donc qu'on les accuse, parce qu'ils accusent et dénigrent eux-même : c'est un réflexe naturel, peut-être, de rendre coup pour coup, mais stérile, non ?

Citation :
Provient du message de Lonecat
Le document parle d'acte de violence. VIOLENCE. Toi tu parles d'acte raciste et tu généralises en disant que c'est le même pourcentage, et ça me gave. [...]
Savoir lire un texte pour en comprendre la signification, c'est utile. Tu me dis "60% des actes racistes sont anti-sémites" ben désolé mais c'est complètement ridicule.
M'ouais ... Je crois que le rapport est assez clair quant à la signification de ces 60 ou 62 %, non ?
Autant sur le fait qu'il s'agit de violence, que pour l'identité des victimes et celle des agresseurs. Il s'agit de violence, oui, et de violence raciste.
Donc qu'est-ce que tu veux dire ? Que Han voulait faire passer l'idée que la principale forme de racisme en France était désormais l'antisémitisme ? De "généraliser" ?

Je ne crois pas. Tout son propos (et celui de Grosquiick) est de vouloir nous sensibiliser à cette montée d'un racisme, et pas n'importe lequel, un racisme violent. Alors qu'il ait remplacé "violences" par "actes" dans sa phrase me parait tout de même insignifiant par rapport au message qu'il veut faire passer, et qui n'est vraiment pas celui de nier ce que tu dénonces, le "délit de sale gueule".
Il n'a pas écrit que les juifs étaient désormais les parias de toute la société française. Il a repris un pourcentage en étant peu rigoureux sur la formulation. Mais qui pourrait mal interpréter ces 60% à lecture de ce rapport ?
Citation :
Vous reprochez à la CAPJPO d'accuser le Betar sans preuve autre que des témoignages, alors n'accusez pas vous-même en utilisant la même méthode : on nous a dit que ... donc c'est eux les méchants, on en est sûr !
Je tiens a repreciser une chose.
La manifestation a eu lieu un Samedi, le Betar est un groupe lié a l'extreme droite israelienne, ses membres (en tout cas ceux qui ont un peu de responsabilité dans l'organisation) respectent le Shabat, jour de repos hebdomadaire ou, a part prier, manger et dormir, rien n'est autorisé. Le Betar n'a donc pas pu etre présent a la manifestation pour la simple et bonne raison qu'ils ne font jamais rien le samedi, car c'est contre la religion.
Mais oui mais oui, et assassiner un juif, notamment un homme politique de premier plan est également contre la religion juive et donc JAMAIS ça n'arrivera.

Stra Parole, tu ne pratiques peut-être pas Grosquiick depuis assez longtemps pour apprécier le personnage à sa juste valeur

Ciao,
LoneCat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés