Guide du Faucheur

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste 3 corrections minimes que j'ai vu en survolant


le style lvl 10 est un stun 5 sec et pas 4
le style lvl 44 est un root de 31 sec et pas un stun 8 sec
le dot dure 24 sec

sinon guide sympa mais il aurait fallut attendre un peu
pr en poster un
Citation :
Provient du message de Sonics
le style lvl 44 est un root de 31 sec et pas un stun 8 sec
Qui actuellement est buggé et donne un stun 8sec au lieu d'un root
Une des demandes du TL est de ne pas changer ce style et de garder le stun (ce serait le comble que mythic corrige juste ca et laisse tout le reste buggé jusqu'a la moelle )
Citation :
Provient du message de ZyX
Je suppose que tu voulais dire 50 en arbo
En fait, je voulais le style44 qui est bien sympa pour enchainer sur le combo de coté et qui me permet d'atteindre 50faux facilement sans avoir +11 de bonus d'items (je préfère capper mes resists)
Ca ne me laissait pas assez de point pour monter arbo à 50 (et puis il faut bien quelques points en parade)
Il m'est arrivé de parer quelques fois en groupe vs groupe et en fait j'aimerais bien savoir à quel point parade est buggé.
En duel par contre, le manque de parade me rends clairement moins performant que les vw qui auront plus monter leur parade, mais, oui, je pare quand même (vivement MoParry quand même)

oui je me suis un peu embrouillé dans mes niveaux, en fait j'hesite entre
50F 43A 2P et 44F 43A 23P
monter a 48 juste pour le haste de 39% ne me semble pas forcement utile.
Dans ta section spellcrafting tu dis que la Dextérité influe sur l'utilisation de la faux. N'est ce pas une arme basée 100% sur la force ?

Ged qui voudrait savoir.
Guide du Faucheur
Bon guide je trouve. O faite question, sur hibernia est il plus facile de caper en force ou en intelligence? Car en faite j'ai mis +10 int, dext et viva et j'ai rien mis en force (60 de base), pour le moment je perds 10 points vue que les dégats ne sont pas encore affectés par cette carac, mais pour la 1.60 ça sera plus le cas d'après ce qui est dit.
Peu importe où tu mets tes points de bases, le cap de stats sur item est toujours de +75 au lvl50.
Ton cap en intelligence sera donc de 168 au lvl50 (sans buff) alors que le cap d'un celte qui n'a pas mis de points en intelligence à la création est de 158.

Sinon je trouve que la plupart des bons items ont plus souvent des bonus force qu'intelligence (de toute façon y a le spellcraft pour arranger tout ça)
arf
j ai beau lire et relire tout ce qui est dit je ne peux pas m'empecher de penser que 50 en Faux est superflu

je reste sur l idee du template 50A 39F 18P

detrompez moi
Guide du Faucheur
Merci ZyX pour ta répons. Le template en 50arbo, 39F et 18 en parade n'est pas un mauvais template en réalité. Beaucoup envisage de mettre 50 en faux, mais se sont des points gachés je pense,car entre 44 50 l'écart des dégats n'est pas vraiment mirobolant.
Il faut se dire que pour avoir 50 en faux il faut etre assez maso pour tenter la combo 4 coups, sinon ca sert pas a grand chose effectivement.

Mais franchement, le 50 en arbo .. il vous sert a quoi au juste ? Gagner 4% sur un haste ? Pour 1Pts de RA, vous comblez presque cette perte, et de maniere permanente... 10s sur le snare qui ne sert a rien ? Un meilleur disease proc (qui ne durera pas plus longtemps .. surement qu'il doit snare de 3% en plus, et reduire la force de 2pts) ? Un meilleur ablative proc (qui n'est utile qu'a partir du moment ou on mange un pain physique a plus de 440 dmg des les secondes qui suivent le proc) ? Et 3 pts de degats sur le dot ? Et vous preferez ca au dernier coup de la combo sur parry qui colle un stun de 9s ???

La, j'avoue que je bug
Guide du Faucheur
A mon avis la faux ou arbo ne sont pas à maxer à 50, se sont des points gachés pour une trop maigre différence de dégats je trouve, mais chacun est libre d'agir comme bon lui semble.
Citation :
Gagner 4% sur un haste ?
5% en plus sur le dernier haste (dits toi que c'est 5% de dégats en plus au cac pendant 30sec)

Citation :
Pour 1Pts de RA, vous comblez presque cette perte, et de maniere permanente...
Mastery of arms (la ra dont tu parles) requiert force augmenté 3 donc 1pt de ra.... +10 de pré-requis (c'est tout de suite plus chère)
En plus, il parait qu'elle est buggé et que ça ne marche pas.

Citation :
10s sur le snare qui ne sert a rien ?
Le snare sera aussi moins résisté....mais bon pour l'instant on s'en fout vu que le snare est inutilisable (on peut le dire).
Par contre ça m'étonnerait pas du tout qu'il passe en instant dans une prochaine version... donc autant qu'il ne soit pas résisté.

Citation :
Un meilleur disease proc (qui ne durera pas plus longtemps .. surement qu'il doit snare de 3% en plus, et reduire la force de 2pts) ?
maladie a toujours le même effet, y a que la durée qui peut changer..... en fait je sais même pas ce qui change avec l'évolution de ce sort vu que la maladie est toujours de 30secondes et que ça a l'air de toujours proc aussi rarement

Citation :
Un meilleur ablative proc (qui n'est utile qu'a partir du moment ou on mange un pain physique a plus de 440 dmg des les secondes qui suivent le proc) ?
En 30 secondes (le temps que dure le proc), n'importe quel classe est capable d'infliger 520 de dégats physiques (le dernier proc a pour valeur 130, 110 c'est l'avant dernier).
Donc un meilleur proc défensif est utile dans tous les cas, ce n'est certainement pas un buff inutile contrairement à ce que tu sembles croire.

Citation :
Et 3 pts de degats sur le dot ?
Et moins de resists sur le dot. Enfin c'est un détail aussi dérisoire que pour le snare et le proc offensif, c'est vrai

Citation :
Et vous preferez ca au dernier coup de la combo sur parry qui colle un stun de 9s ???
Faut le placer en rvr ce coup, c'est loin d'être facile vu les pénalités de la parade en groupe vs groupe.

Il n'est pas indispensable d'avoir 50 en arbo, mais ce n'est pas inutile non plus, on gagne pas mal de "petits trucs" qui, dans certains cas, feront la différence.

Ceux qui préfèrent maxer faux/monter parry gagneront d'autres "petits" trucs mais il n'y aura pas d'énormes différences entre un faucheur qui a maxé faux et un autre qui a maxé arbo.
(tout du moins, c'est mon avis)
Citation :
Provient du message de ZyX
5% en plus sur le dernier haste (dits toi que c'est 5% de dégats en plus au cac pendant 30sec)
Pas si certain sur ce point. D'apres certains tests, les hastes font baisser ta vitesse de frappe avant le calcul des degats, donc le dps vient se calculer sur cette nouvelle vitesse de frappe

Citation :
Mastery of arms (la ra dont tu parles) requiert force augmenté 3 donc 1pt de ra.... +10 de pré-requis (c'est tout de suite plus chère)
En plus, il parait qu'elle est buggé et que ça ne marche pas.
Oups, j'avais cru voir que le prerequis etait augment quick. Mea Culpa, c'est sur que c'est plus vraiment interessant. M'enfin, je pense qu'il reste faisable de caper la vitesse de frappe avec une luneguerre sans pour autant avoir le dernier haste

Citation :
Le snare sera aussi moins résisté....mais bon pour l'instant on s'en fout vu que le snare est inutilisable (on peut le dire).
Par contre ça m'étonnerait pas du tout qu'il passe en instant dans une prochaine version... donc autant qu'il ne soit pas résisté.
Mais d'ici la, on aura tous 1 ou 2 respec stones au vault

Citation :
maladie a toujours le même effet, y a que la durée qui peut changer..... en fait je sais même pas ce qui change avec l'évolution de ce sort vu que la maladie est toujours de 30secondes et que ça a l'air de toujours proc aussi rarement :travers:
Pas les maladies des mobs. Du coup, je m'etais dit que ptet que la maladie du vw n'etait pas fixe non plus (etant donnee que sa duree l'est). A tester

Citation :
En 30 secondes (le temps que dure le proc), n'importe quel classe est capable d'infliger 520 de dégats physiques (le dernier proc a pour valeur 130, 110 c'est l'avant dernier).
Donc un meilleur proc défensif est utile dans tous les cas, ce n'est certainement pas un buff inutile contrairement à ce que tu sembles croire.
Mon calcul est pas pareil : pour moi, le dernier ablatif n'est interessant que si tu te prends une baffe au dessus de 440 puisque au dela de cette valeur l'avant dernier ne healera pas plus de 110. Etant donne qu'en general, en RvR, on est buffe (33% d'abs) et qu'on a de bonne resist (tablons a 17% pour pas avoir a faire des calculs trop evolues), que le tissu est neutre a tout, on se retrouve avec 50% d'abs aux degats physique... donc il faudrait se prendre une baffe a + de 880 pour rentabiliser le dernier ablatif, ce qui est quand meme bcp moins courant que tu ne le dis (a part les zerk, les archers, et les chanceux, je vois pas trop ce qui tape a autant ^^)

Citation :
Et moins de resists sur le dot. Enfin c'est un détail aussi dérisoire que pour le snare et le proc offensif, c'est vrai :o
Je sais plus comment se calcules les resists des sorts, mais je pense qu'avec 43 en arbo + bonus et un recast de 30s, les resists sont assez negligeables ... et de toute facon, meme resiste un sort interrompe, hors c'est la premiere utilite du DoT (la 2eme etant d'empecher un stealther de restealther)

Citation :
Faut le placer en rvr ce coup, c'est loin d'être facile vu les pénalités de la parade en groupe vs groupe.
Pour peu que tu sois groupe avec 1 proto lance, tu le places. De plus, si un archer te tire dessus alors que tu as cette combo, il est virtuellement mort.

Citation :
Il n'est pas indispensable d'avoir 50 en arbo, mais ce n'est pas inutile non plus, on gagne pas mal de "petits trucs" qui, dans certains cas, feront la différence.
Je reste quand meme perplexe ;)

Citation :
Ceux qui préfèrent maxer faux/monter parry gagneront d'autres "petits" trucs mais il n'y aura pas d'énormes différences entre un faucheur qui a maxé faux et un autre qui a maxé arbo.
(tout du moins, c'est mon avis)
Citation :
Pas si certain sur ce point. D'apres certains tests, les hastes font baisser ta vitesse de frappe avant le calcul des degats, donc le dps vient se calculer sur cette nouvelle vitesse de frappe
Ca c'est l'effet de la vivacité, pas d'un buff de hate.
En effet avec la vivacité tu tapes plus vite mais moins fort.
Par contre avec un buff de hate, tu tape plus vite et tout aussi fort.

*edit* erreur de jeunesse
Vivacité et haste ont le même effet : ça ne change pas les dégats de base (coups non stylés) mais ça diminue les bonus de styles. On fait donc quand même plus mal dans le temps mais pas de 5%


Citation :
Mais d'ici la, on aura tous 1 ou 2 respec stones au vault
Faut voir dans quelle proportions on va pouvoir looter ça

Citation :
Pas les maladies des mobs. Du coup, je m'etais dit que ptet que la maladie du vw n'etait pas fixe non plus (etant donnee que sa duree l'est). A tester
Mmhhhh j'ai toujours penser que maladie n'avait qu'un seul effet : -30force snare15% et heal/2.
Enfin ça vaut le coup de vérifier oui

Pour le reverse proc tu fais une grosse erreur, ça n'absorbe pas les dégats que d'un coup.
Si tu te fais taper a 400 et que le proc est actif, il absorbera 100 de dégat. Si tu te refais taper à 400 au coup suivant, le proc (qui sera toujours actif) en absorbera 30 puis disparaitra.
Avec l'avant dernier proc (à 110), le proc n'aurait absorbé que 10 de dégat au coup suivant.

Un sort est résisté selon le lvl du sort et le lvl de la cible. Peu importe que tu ai 50 ou 43 en arbo, le dot lvl42 aura autant de chance d'être résisté. c'est vrai que le but premier est d'interrompre mais s'il peut faire des dégats en même temps c'est pas plus mal. (c'est un détail je te l'accorde, mais il existe )

Citation :
Pour peu que tu sois groupe avec 1 proto lance, tu le places.
Le proto souffre des mêmes pénalité que toi en rvr pour parer(même s'il aura surement plus en parade que toi).
Le fait est qu'en rvr on pare rarement en groupe vs groupe, ajoute à ça que le coup que tu veux placé est le 3ème d'un combo....bha crois moi tu le sortiras pas souvent
Ce style est utile et sympa mais faut pas compter le sortir toutes les jours.

Citation :
De plus, si un archer te tire dessus alors que tu as cette combo, il est virtuellement mort.
Même sans ce combo, un archer qui te tire dessus est virtuellement mort. Ils nous touchent pas a l'arc et au cac on les tue sans problème.
J'ajouterais qu'avec bouclier de la nature, on ne fait pas que des parades mais aussi des esquives et des bloques (principalement des bloques)
Citation :
dans quelle proportions on va pouvoir looter ça :p
25 pierres de single line respe sur Cuuldounet et l'Hydre

Citation :
Mmhhhh j'ai toujours penser que maladie n'avait qu'un seul effet : -30force snare15% et heal/2.
Enfin ça vaut le coup de vérifier oui :)
al a base c'est -15 en force pour les sorts, mais chez les mobs ca varie de -15 a -30 (voire ptet plus)

Citation :
Pour le reverse proc tu fais une grosse erreur, ça n'absorbe pas les dégats que d'un coup.
Ca je suis au courant :oD

Citation :
Si tu te fais taper a 400 et que le proc est actif, il absorbera 100 de dégat. Si tu te refais taper à 400 au coup suivant, le proc (qui sera toujours actif) en absorbera 30 puis disparaitra.
Avec l'avant dernier proc (à 110), le proc n'aurait absorbé que 10 de dégat au coup suivant.
Nop ca fonctionne pas comme ca. Le proc du vw permet, pendant un certain temps (30s je crois) de healer de 1 quart des degats physiques que tu prends jusqu'a la valeur max du heal.

Citation :
Un sort est résisté selon le lvl du sort et le lvl de la cible. Peu importe que tu ai 50 ou 43 en arbo, le dot lvl42 aura autant de chance d'être résisté. c'est vrai que le but premier est d'interrompre mais s'il peut faire des dégats en même temps c'est pas plus mal. (c'est un détail je te l'accorde, mais il existe :p)
Vi je sais quel est le systeme, mais je me souviens plus du calcul exacte (je crois qu'a meme lvl sort/cible les chances de toucher sont de 80%, apres je me souviens plus des modificateurs


Citation :
Le proto souffre des mêmes pénalité que toi en rvr pour parer(même s'il aura surement plus en parade que toi).
Oui c'est sur, mais en general ca a plus de 20 en parade :oD

Citation :
Le fait est qu'en rvr on pare rarement en groupe vs groupe, ajoute à ça que le coup que tu veux placé est le 3ème d'un combo....bha crois moi tu le sortiras pas souvent :p
C'est vrai, mais si tu cherches a le sortir, tu arriveras souvent a le placer ... et ca file l'air de rien un enorme coup de main a ton groupe.

Citation :
Même sans ce combo, un archer qui te tire dessus est virtuellement mort. Ils nous touchent pas a l'arc et au cac on les tue sans problème.
Il te placera toujours la premiere fleche a moins d'avoir un arc. Etant donne que le buff d'abs ne fonctionne pas sur les fleches (bug ? Je sais pas, j'ai pas fait de recherches), ca fait deja super mal ... pour peu que l'archer en question soit un hunter spe cac, ne comptes pas trop le tuer :)

Citation :
is qu'avec bouclier de la nature, on ne fait pas que des parades mais aussi des esquives et des bloques (même si les parades sont plus courantes)
Oui, et ca donne quand meme une grande chance de commencer par la combo
Ca marche comment bouclier de la nature ? g rien compris sur ce truc, et c buggé ou pas ?

Une autre question qui me trotte dans la tete depuis longtemps, le proc réactif absorbeur de mélée qu'on peut mettre sur les armures s'ajoute au buff absorbeur de mélée ?

Pour le buff af +75 crafté aussi, ca s'ajoute aussi ?

Vala fini mes questions pour l'instant

Ah si tiens j'édit pour une autre question pour ceux qui sont lvl 50 (moi que 48 mais ca va venir le 50), quel template vous me conseillez :

38 arbo (c définitif je monterai pas plus haut) 44 faux 30 parade ou
38 arbo 50 faux 20 parade

Tout en sachant qu'en rvr en général je fait que taper sauf si un ennemi se barre ou se trouve en haut d'un fort/muraille et aussi que la parade est buggée en rvr. Pour l'instant g que 20 en parade et je trouve que g pas un vrai manque.
Citation :
Provient du message de Sixpack
38 arbo (c définitif je monterai pas plus haut) 44 faux 30 parade ou
38 arbo 50 faux 20 parade
Ben justement, on disait que monter une capacité à 50 c'est beaucoup de point pour un petit rendement donc...
Bouclier de la Nature fonctionne à peu près comme Engager (chez les spec bouclier) mais uniquement contre les flèches dans ce cas ci et que ça ne consomme pas d'endu.
Un archer te mitraille? => /face et tu cliques sur la style en question. Il peut ranger son arc

Ah oui, vu que vous parlez de placer la combo sur parade grâce a bouclier de la nature si j'ai bien compris?
Pensez à ranger votre arme avant de commencer la combo, sinon, une fois arrivé au CàC, il balance automatiquement le style Bouclier de la Nature. Ca m'est arrivé plusieurs fois lorsque je rushais un archer pour lui passer la combo de flanc...

Citation :
Etant donne que le buff d'abs ne fonctionne pas sur les fleches (bug ? Je sais pas, j'ai pas fait de recherches), ca fait deja super mal ...
Le buff d'absorb ne fonctionne pas?
J'en ai pas l'impression, au Béryl en tout cas, les flèches ça me faisait marrer. Et quand l'ablatif se déclenchait en plus...
Citation :
Nop ca fonctionne pas comme ca. Le proc du vw permet, pendant un certain temps (30s je crois) de healer de 1 quart des degats physiques que tu prends jusqu'a la valeur max du heal.
Tu crois que tu va absorber 25% de tous les coups pendant 30sec ? rofl.
Je pense avoir plus d'expérience que toi avec le valewalker et crois moi ça marche comme je l'ai dit

Citation :
C'est vrai, mais si tu cherches a le sortir, tu arriveras souvent a le placer ... et ca file l'air de rien un enorme coup de main a ton groupe.
J'ai du le sortir 2 fois en un peu plus de 200k de rps et pourtant j'ai groupé avec quelques proto/champ qui avait pas mal en parade

Citation :
Il te placera toujours la premiere fleche a moins d'avoir un arc. Etant donne que le buff d'abs ne fonctionne pas sur les fleches (bug ? Je sais pas, j'ai pas fait de recherches), ca fait deja super mal ... pour peu que l'archer en question soit un hunter spe cac, ne comptes pas trop le tuer
La première flèche il la place oui vu que le style n'est pas enclenché mais c'est loin de faire si mal.
Le buff d'absorption fonctionne très bien contre les flèches, je sais pas où tu as vu que c'était buggé.
Ensuite, une fois le style enclenché et que l'on bloque les flèches, on peut lifetaper (on a pas de timer de 3sec si l'on bloque/parry/evade les flèches) donc on peut récupérer sa vie facilement.
Et je sais de quoi je parle, j'ai deja affronter des hunters et des scouts et j'ai eut aucune difficulté à m'en débarrasser.

Ca serait bien d'arrêter de parler "en théorie" et de finir ton vw puis d'aller rvr avec pour que tu vois par toi même comment ça marche

Citation :
le proc réactif absorbeur de mélée qu'on peut mettre sur les armures s'ajoute au buff absorbeur de mélée ?
Non, ils ne stack pas (et je ne sais pas lequel à la "priorité")

Citation :
Pour le buff af +75 crafté aussi, ca s'ajoute aussi ?
Oui

Citation :
38 arbo (c définitif je monterai pas plus haut) 44 faux 30 parade ou
38 arbo 50 faux 20 parade
Je préfère 38arbo 44faux 30parade personnellement

Citation :
Pensez à ranger votre arme avant de commencer la combo, sinon, une fois arrivé au CàC, il balance automatiquement le style Bouclier de la Nature. Ca m'est arrivé plusieurs fois lorsque je rushais un archer pour lui passer la combo de flanc...
Ah c'est vrai, mais ranger son arme n'y change rien, il faut réappuyer sur le style pour le stoper.
Citation :
Tu crois que tu va absorber 25% de tous les coups pendant 30sec ? rofl.
Je pense avoir plus d'expérience que toi avec le valewalker et crois moi ça marche comme je l'ai dit
Alors tu m'expliqueras comment un absorbeur de melee a 70 peut absorber 300 dmg dans un combat en ne proccant qu'une fois ? Et ce, de nombreuses fois.

Citation :
La première flèche il la place oui vu que le style n'est pas enclenché mais c'est loin de faire si mal.
Le buff d'absorption fonctionne très bien contre les flèches, je sais pas où tu as vu que c'était buggé.
Mmmmh ... Au hasard ... sur les nombreuses fleches a 1000+ que se prennent de nombreux lvls 50 (voire oneshot) ? Maintenant, il se peut qu'il ne soit pas bugge 100%, mais il existe. Ca c'est sur.

Citation :
Ensuite, une fois le style enclenché et que l'on bloque les flèches, on peut lifetaper (on a pas de timer de 3sec si l'on bloque/parry/evade les flèches) donc on peut récupérer sa vie facilement.
Huhu ... y a plus qu'a esperer qu'ils debuggent pas ca trop vite ^^

Citation :
Ca serait bien d'arrêter de parler "en théorie" et de finir ton vw puis d'aller rvr avec pour que tu vois par toi même comment ça marche
N'importe quoi

Citation :
Alors tu m'expliqueras comment un absorbeur de melee a 70 peut absorber 300 dmg dans un combat en ne proccant qu'une fois ? Et ce, de nombreuses fois.
C'est pas possible. Ca marche comme le proc d'alchimie.
Mais si tu restes tant persuadé, je t'invites à faire des tests toi même. C'est pas bien dur à vérifier en duel.

Citation :
Mmmmh ... Au hasard ... sur les nombreuses fleches a 1000+ que se prennent de nombreux lvls 50 (voire oneshot) ? Maintenant, il se peut qu'il ne soit pas bugge 100%, mais il existe. Ca c'est sur.
Tu te bases sur quoi pour dire ça?
J'ai jamais entendu parler de ce bug sur les vnboards et les vw us disent tous qu'ils tuent très (trop?) facilement les archers.
Les archers me font en moyenne 250-350 et je n'ai jamais été témoin de ton "soit disant" bug non plus.

Pour ce qui est de ma dernière phrase qui te fait tant rire.
Je n'ai toujours pas vu le petit Sorez en rvr, donc tu te bases sur quoi pour dire tout ça ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés