Rue Saint Claude ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Quant à la remarque de Grosquiick sur les Verts, il ferait mieux de se taire plutôt que de dire des idioties.
Ce n'est pas une remarque idiote le CAPJPO est une association affiliée aux Verts et c'est elle qui est menée en justice car c'est elle qui a revendiqué l'attaque à sa façon (avec le communiqué diffamant cité ci-dessus).
Citation :
Provient du message de Han

Ce n'est pas une remarque idiote le CAPJPO est une association affiliée aux Verts et c'est elle qui est menée en justice car c'est elle qui a revendiqué l'attaque à sa façon (avec le communiqué diffamant cité ci-dessus).
Je ne comprends pas ce que tu trouves de diffamant dans ce message ?

Citation :
26 mars - Mise en cause de manière mensongère dans un article du 25 mars, la CAPJPO a adressé la mise au point suivante au journal Libération :

DROIT DE REPONSE

Paris, le 25 mars 2003

Monsieur,

Vous avez, dans le cadre d'un article paru mardi 25 mars sous le titre «
Samedi, dans le défilé parisien : 'Ya des juifs là-bas ! » et sous titré «
Quelques groupes de manifestants propalestiniens s'en sont pris à des
juifs », mis en cause notre association Coordination des Appels pour une
Paix Juste au Proche-Orient (CAPJPO), sur la base d'allégations mensongères.

L'auteur de l'article écrit ainsi :

« Sur les lieux, un homme sorti du cortège de l'association CAPJPO
(Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient, prend un
mégaphone : 'Nous les musulmans, nous les Arabes, nous pouvons nous promener
la tête haute (.) Meilleure est la patience, la roue tourne', dit-il pour
calmer le jeu (sic) avant l'arrivée des CRS »

Cette affirmation est fausse : aucun adhérent de la CAPJPO n'a pu se livrer
au discours communautariste que vous décrivez. Encore moins avec un
mégaphone : la CAPJPO disposait à l'occasion de la manifestation de samedi d'un seul mégaphone, et celui-ci est resté d'un bout à l'autre du défilé entre mes propres mains, en tête de notre propre cortège, où nous avons crié des slogans dénonçant tant la guerre contre l'Irak que la politique criminelle d'Israël à l'encontre du peuple palestinien.

La CAPJPO est une association citoyenne, qui ne sélectionne pas ses membres en fonction de leurs origines ethniques ou nationales, et compte pour cette raison des adhérents de toutes origines, juive et arabe notamment, pour mieux lutter contre les replis communautaires, comme il l'est indiqué dans notre Appel pour une Paix Juste au Proche-Orient.

Aucun de ses membres n'a proféré la moindre injure raciste samedi, ni porté des coups à qui que ce soit. Les affrontements que vous évoquez n'ont pas eu lieu à la hauteur de notre cortège, comme peuvent en témoigner tous ceux qui ont défilé au sein de notre cortège.
Les quelques membres de la CAPJPO qui sont arrivés après coup sur les lieux des affrontements, se sont efforcés de calmer les manifestants qui avaient été provoqués et leur ont demandé de rejoindre le cours de la manifestation, tout en demandant à la police de s'interposer.

Votre compte-rendu erroné nous a déjà valu, dans la journée, des menaces de mort, et nous vous demandons de faire paraître le présent rectificatif dans les délais les plus brefs.

Veuillez recevoir, Messieurs, l'expression de nos salutations distinguées.

Sous toutes réserves.

Olivia ZEMOR, Présidente de CAPJPO
A moins que tu ne parles de ce message là ?

Citation :
26 MARS – (CAPJPO) - Notre association est actuellement victime d'une campagne de diffamation savamment orchestrée par une série d'associations et d'organismes se réclamant (ouvertement ou pas) du sionisme et de la politique israélienne. Nous sommes accusés d'être à l'origine des affrontements qui se sont déroulés samedi dernier au cours de la manifestation parisienne anti-guerre, d'avoir proféré des injures racistes à l'égard de juifs et d'avoir agressé des personnes qui n'auraient eu comme seul tort que celui de porter une kippa.


Nous espérons que pour vous tous qui nous connaissez, qui participez à nos actions, qui nous lisez et qui connaissez nos points de vue, il ne fait aucun doute qu'il s'agit là de calomnies les plus écoeurantes qui soient.

Nous engageons bien entendu dès maintenant une procédure judiciaire contre tous ceux qui nous ont diffamé et nous savons qu'il nous sera rendu justice car, à aucun moment aucun membre de la CAPJPO n'a agressé qui que ce soit,verbalement ou physiquement.

Notre cortège, qui a défilé d'un bout à l'autre de la manifestation dans le calme et la dignité, comme à son habitude, n'était même pas à la hauteur des affrontements lorsque ces derniers se sont produits.
Les trois membres de notre service d'ordre qui sont allés voir ce qui se passait à l'arrière de la manifestation ont essayé de calmer des manifestants qui se lançaient à la poursuite de provocateurs armés de barre de fer et ont demandé à la police de s'interposer, y compris dans les autres rues adjacentes.

Personne d'honnête ne peut affirmer le contraire, mais les malhonnêtes sont malheureusement nombreux parmi nos adversaires politiques. La justice le prouvera. Nous mettrons également en évidence que certains qui se prétendent des victimes ne sont autres que des provocateurs ou des complices des provocateurs.

L'objectif de cette campagne est clair : déconsidérer une association qui par sa composition mixte et par la présence de nombreux Juifs en son sein vient contredire le fait que certaines institutions pro-Sharon représenteraient l'ensemble des Juifs de France et que le conflit israélo-palestinien serait un conflit religieux ou ethnique.
Nos actions visant à dénoncer la politique criminelle de l'Etat d'Israel : le boycott des produits israéliens, notre soutien aux universitaires qui ont le courage de dénoncer la politique israélienne, nos protestations lors de galas en France au profit de l'armée israélienne, la campagne que nous lançons actuellement sur l'assassinat de Rachel Corrie, jeune pacifiste américaine, écrasée le 16 mars dernier par un bulldozer israélien, notre dénonciation lors des manifestations anti-guerre du "deux poids, deux mesures" concernant l'Irak que l'on bombarde d'un côté et Israël qui jouit d'une totale impunité malgré ses crimes, ses violations des résolutions de l'ONU et sa possession d'armes de destruction massive, tout cela n'est pas fait pour plaire au lobby pro-israélien toutes tendances confondues.

Mais il sera difficile de nous faire taire et nous continuerons à lutter à la fois pour la justice au Proche-Orient et contre les replis communautaires en France.

Nous savons qu'il y a parfois des dérapages condamnables, dont des cris de haine anti-Juifs, de la part de jeunes qui confondent Juifs et pro-Sharon. Nous combattons, sur le terrain, ces comportements, et avons au fil des mois contribué largement à écarter, et en tout cas à isoler, les quelques provocateurs antisémites repérés dans les manifestations de rue. Cependant, de tels comportements s’amplifieront s'il n'y a pas assez de citoyens et notamment de citoyens juifs pour montrer à ces jeunes qu'ils se trompent en prenant au mot ceux qui soutiennent Sharon et prétendent en même temps représenter tous les Juifs de France.

Et de tels dérapages seront encore plus difficiles à éviter si les médias ou les pouvoirs publics, qui condamnent à juste titre toute agression contre des Juifs, ne condamnent jamais les agressions au moins aussi graves et aussi nombreuses commises par des extrêmistes juifs tels que ceux du Betar et de la Ligue de Défense Juive. Un commissaire de police poignardé le 7 avril dernier, des dizaines de personnes blessées lors de ratonnades ou de manifestations pacifiques...et pas un mot de condamnation, pas une sanction.
Voilà qui ne nous facilite certes pas la tâche, car l'injustice est inéluctablement source de frustations et de violences.

Nous vous demandons de venir manifester encore plus nombreux au sein de notre cortège CAPJPO lors de la prochaine manifestation contre la guerre et pour la justice en Palestine, qui aura lieu en principe samedi prochain (les informations pratiques seront communiquées ultérieurement), de même que nous vous invitons à vous associer à la Journée de la Terre, que nous organisons, avec le soutien de plusieurs collectifs Palestine :
Dimanche prochain 30 mars à la Bourse du Travail de Saint-Denis, et qui donnera lieux à plusieurs conférences débats, de 14 H à 19 H, en présence notamment de Leila Chahid, Michel Warschawski, Eyal Sivan, Saleh Abdel Jawad, Jean-Claude Amara et Jean Bricmont et Olivia Zémor.
RV : Bourse du Travail de Saint-Denis : 11, rue Génin. Métro Porte de Paris-Saint Denis. Ligne 13.

CAPJPO
Naturellement, je suis persuadé que tu ne souhaites pas mettre Jol dans l'embarras, et donc que tu étais sur les lieux et parfaitement apte à prouver tes dires.

Je profite de l'occasion pour te poser une question: une association affiliée aux verts, ça signifie quoi en pratique ? Ils ont tous une carte du parti des verts ? Parceque j'ai du mal à comprendre.

Ciao,
LoneCat
Ces deux communiqué ont été mis en ligne 3 jour après les fait suite aux réactions de la presse et de divers associations et partis.

J'allais pas le recoller pour pas alourdir mais puisque tu y tiens.

Citation :
23 mars – Quelques jours seulement après leur scandaleuse soirée de collecte d’argent pour l’armée israélienne à Levallois, des éléments sharoniens se sont livré à une nouvelle provocation, samedi à Paris, au cours de la grande manifestation anti-guerre qui a rassemblé 100.000 personnes de la Place de la République à la Place de la Nation.


Le cortège CAPJPO a défilé dans le calme, comme d’habitude, en exigeant l’arrêt immédiat des bombardements et en dénonçant la politique des deux poids deux mesures qui permet à Israël d’occuper impunément un pays, de posséder des armes de destruction massive et de bafouer de multiples résolutions de l’ONU. Des portraits de la jeune pacifiste américaine, Rachel Corrie, écrasée délibérément par un bulldozer israélien le 16 mars dernier, ouvraient notre cortège, aux côtés d’affiches contre l’agression américano-britannique en Irak.

Un peu avant 16 heures, selon les témoignages recueillis par des militants de la CAPJPO présents à la manifestation, deux jeunes femmes, qui assistaient au passage des cortèges et portaient des keffiehs, ont été violemment prises à partie par un petit groupe de 4 ou 5 jeunes hommes, qui les ont bousculées, en proférant des injures racistes.

Les deux jeunes femmes ont appelé au secours, et des dizaines et des dizaines de jeunes présents dans la manifestation se sont alors portés très rapidement à leur rencontre, entraînant la fuite instantanée, apparemment programmée d’après les témoignages que nous avons recueilli sur place, de leurs agresseurs.

Une poursuite s’est engagée dans une rue perpendiculaire au boulevard, dans laquelle les poursuivis, ont rapidement retrouvé une vingtaine de leurs amis, qui criaient « Israël , Israël», et, surtout, étaient ouvertement équipés de barres de fer et de battes de base-ball. Bref, la panoplie classique des mouvements extrémistes juifs (Bétar, Ligue de Défense Juive) dont les agressions ne se comptent plus.

Les jeunes sortis de la manifestation anti-guerre sont donc « tombés » eux aussi sur les provocateurs, ont engagé un combat, les ont fait détaler, et leur ont confisqué apparemment au moins une de leurs barres de fer. Des membres de la CAPJPO, arrivés sur les lieux, se sont efforcés d’avoir un rôle modérateur, ont invité les jeunes à rejoindre la manifestation, et ont hélé un détachement de police, qui s’est posté en interposition.

Plusieurs médias ont rendu compte de l’incident, dont France-3, qui a évoqué samedi soir à son antenne une « bagarre entre extrémistes juifs du Bétar et manifestants pro-palestiniens ».

Des rumeurs et commentaires de l’événement, non seulement fantaisistes, mais pour certains également diffamatoires pour la CAPJPO, ont été diffusés depuis samedi soir sur internet ainsi qu’à l’antenne de l’une des « radios communautaires juives » de la capitale. Nous leur donnerons la suite qu’elles méritent.

Ces provocations à répétition interviennent dans un contexte, celui de l’agression contre l’Irak, qui complique la tâche du parti sioniste en France.

Comme on le sait, le gouvernement israélien est le grand allié des Etats-Unis au Moyen-Orient. Il a multiplié, pendant des mois, les encouragements à Bush pour qu’il attaque l’Irak, et lui prête aujourd’hui main forte. Les buts de guerre de la direction israélienne dans cette opération ont été suffisamment décrits (sur ce site, notamment), pour qu’il ne soit pas besoin d’y revenir aujourd’hui.

Roger Cukierman, le président du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF), déclarait ainsi publiquement, fin janvier encore au dîner annuel du CRIF, son envie de voir les Etats-Unis attaquer l’Irak.

Mais depuis, la donne a changé. La guerre est impopulaire en France, et dénoncée tant par les institutions politiques que par l’immense majorité des citoyens.

Alors, Roger Cukierman , se fait discret sur le sujet. Mais le CRIF a aussi un devoir de loyauté vis-à-vis des Sharoniens avoués et assumés en France, c’est-à-dire, sur le front de l’intimidation et de l’agression physique, des groupements comme le Bétar ou la Ligue de Défense Juive (LDJ). N’oublions pas que les parrains et homologues de telles bandes sont au pouvoir en Israël.

Pour cette raison, le CRIF ne dénonce jamais leurs violences physiques, même quand un de ces jeunes extrémistes poignarde un commissaire de police.

Laisser de telles organisations racistes poursuivre leur stratégie de la tension, avec leur cocktail de provocations et de barres de fer, mais qui sait avec quelles armes demain, est d’une dangerosité extrême.
Si l'on compare les faits décrits qui dans ses accusation fait à la fois plus ou moins allusion au Bétar, à la Ligue de Défense Juive, au Likoud et au CRIF.
Si l'on corrobore ce communiqué au fait décrit par une agence de presse vidéo à l'appui (Voir ici) on peut parler de diffamation de mensonge et d'incitation à la haine.
Citation :
Provient du message de Han

Si l'on compare les faits décrits qui dans ses accusation fait à la fois plus ou moins allusion au Bétar, à la Ligue de Défense Juive, au Likoud et au CRIF.
Si l'on corrobore ce communiqué au fait décrit par une agence de presse vidéo à l'appui (Voir ici) on peut parler de diffamation de mensonge et d'incitation à la haine.
Haaaaa, donc tu étais bien sur les lieux et tu peux affirmer sans craintes que les uns ont tort et pas les autres. Ca me rassure grandement

Ca me rassure parceque justement la source que tu cites indique par deux fois:

Citation :
Le débordement a eu lieu lors du passage du cortège de l?association Capjpo, le Comité d'action pour une paix juste en Palestine, dont les militants les plus âgés interviennent pour figer la situation jusqu?à l?arrivée des CRS.
Source

et :
Citation :
La Capjpo (Coordination des appels pour une paix juste au Porche-Orient), qui se trouvait devant la rue Saint Claude au moment des faits et dont le service d’ordre a tenté de contenir les débordements, affirme au contraire que ce sont des membres du Betar qui auraient agressé deux filles présentes au sein du cortège qui aurait provoqué la colère de certains militants pro-palestiniens.
Source

Mais puisque tu es sûr de toi, pas de problème. Ca m'aurait embêté que Jol devienne un organe de diffusion de propagande quelconque voire de désinformation

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de HellBells
@Loosha tu sous entend que la France est un pays antisémite? Tu veux relayer la propagande de l 'extrême droite israelienne?
Je crois surtout que t'as pas pigé que Loosha etait ironique (j'aime bien faire le mec qui dit qui est ironique quand et tout ça)

Sinon, pour eviter ces problemes le mieux serait de ne pas meler le probleme de la palestine avec la guerre en Irak...
Citation :
Provient du message de LoneCat
Haaaaa, donc tu étais bien sur les lieux et tu peux affirmer sans craintes que les uns ont tort et pas les autres. Ca me rassure grandement
Pour moi accuser les victimes d'être les responsables c'est une plus grande responsabilité que celle des véritables agresseurs.
CAPJPO n'est pas forcément coupable d'avoir participé à ces lynchages mais par contre il se rend coupable de ça, si tu le vois pas c'est que tu es sois de mauvaise foi, soit aveugle.
En tout cas ça te fait rigoler toi derrière ton écran ces petites images de bastonade de juif, mais je t'assure que moi j'en dors pas, et je suis pas le seul.

Citation :
Sinon, pour eviter ces problemes le mieux serait de ne pas meler le probleme de la palestine avec la guerre en Irak...
En effet , j'entends de plus en plus de personne autour de moi qui sont totalement contre la guerre mais qui n'iront plus dans les manifestations à cause de ce phénomène d'amalgame général. C'est dommage pour le mouvement pacifique qui était impressionnant au début mais qui est amputé à cause de ça.
Citation :
Provient du message de Han

Pour moi accuser les victimes d'être les responsables c'est une plus grande responsabilité que celle des véritables agresseurs.
CAPJPO n'est pas forcément coupable d'avoir participé à ces lynchages mais par contre il se rend coupable de ça, si tu le vois pas c'est que tu es sois de mauvaise foi, soit aveugle.
En tout cas ça te fait rigoler toi derrière ton écran ces petites images de bastonade de juif, mais je t'assure que moi j'en dors pas, et je suis pas le seul.
Ha tiens, ça te vient enfin à l'esprit que peut-être la Capjpo n'est pas coupable de ces actes, wow !

Ben relis encore un peu les différents communiqués et cite moi le passage si évident où la Capjpo affirmerait que ce ceux qui ont été tabassés sont les provocateurs qu'ils disent avoir rencontré ? Tu sais lire, tu sais quoter, ne te prive pas

Citation :
En effet , j'entends de plus en plus de personne autour de moi qui sont totalement contre la guerre mais qui n'iront plus dans les manifestations à cause de ce phénomène d'amalgame général. C'est dommage pour le mouvement pacifique qui était impressionnant au début mais qui est amputé à cause de ça.
Objectif atteint, bienvenu dans le monde merveilleux de la manipulation.

Ciao,
LoneCat
LoneCat, apparement plusieurs journalistes ont vu que c'est les manifestants juifs qui se sont faits agresser en premier, et apparement il y a une vidéo (que je n'ai pas vu) qui le prouverait, et puis je vois mal, des juifs de mouvements extremistes aller foutre le boxon dans une manifs pro-palestiniennes s'ils sont en minorité non ?
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate

LoneCat, apparement plusieurs journalistes ont vu que c'est les manifestants juifs qui se sont faits agresser en premier, et apparement il y a une vidéo (que je n'ai pas vu) qui le prouverait, et puis je vois mal, des juifs de mouvements extremistes aller foutre le boxon dans une manifs pro-palestiniennes s'ils sont en minorité non ?
Il y a une manifestation contre la guerre en Irak (pas pro-palestinienne .....). Il y a une vidéo qui montre des excités qui tabassent des juifs de gauche pour la paix en palestine (si j'ai bien compris). Pour ce qui est du "en premier", je t'en laisse la paternité. Pour ce qui est de la dernière phrase, ça me laisse à penser que tu n'as pas forcément manifesté très souvent.

Il y a souvent des provocateurs infiltrés dont le but est d'échauffer les esprits afin de faire déraper la manif pour la vider de son sens au moyen du fait divers, et aussi parfois des provocations de groupes extrémistes du camp opposé. Les services d'ordre des organisateurs des manif sont là pour empêcher ces deux types de débordement (ce qu'ils ont essayé de faire apparemment).

Ciao,
LoneCat
Oui je sais bien qu'il y a des agitateurs dans les manifs, meme si j'ai pas fait mai 68 comme toi
Mais dans le cas present, ce serait quand meme une grosse prise de risque juste pour pourrir une manif, m'enfin ils font peut etre parti d'une assoc SM en plus d'une assoc extremiste juive apres tout...
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate

Mais dans le cas present, ce serait quand meme une grosse prise de risque juste pour pourrir une manif
Attaquer une manifestation contre la guerre, j'ai connu pire comme prise de risque

Cornegidouille, Mai 68 ça c'était de la manif ! Qu'est ce que je leur ai mis aux CRS avec mon hochet hop, crédibilité maximale ..... !

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Ben relis encore un peu les différents communiqués et cite moi le passage si évident où la Capjpo affirmerait que ce ceux qui ont été tabassés sont les provocateurs qu'ils disent avoir rencontré ? Tu sais lire, tu sais quoter, ne te prive pas
Il n'y a pas eu 36000 altercation recensées sur le cortège CAPJPO mais bon c'est vrai que les deux victimes avaient des kippas, elles étaient juives, donc certainement des "éléments sharoniens", c'est bien connu qu'un juif avec une kippa c'est un émissaire du Bétar près à taper. Il parait même que l'Hashomer Hatzaïr a monté un local spécialement grâce à un kit livré par le Mossad permettant le déploiement en moins de 10 minutes sur le passage de la manif pour procéder à cette mission de cassage de partisans.
Merci pour cette brillante démonstration

Ciao,
LoneCat
Lonecat, si tu pouvais arreter la mauvaise fois 2 minutes ca serait sympa. En l'occurrence j'ai ete au dernieres manifs (15 fevrier, 15 mars et le jour du debut de la guerre) et a chaque fois j'ai vu un nombre non negligeable de gens avec des drapeaux palestiniens, j'ai entendu des slogans melant l'action de bush et celle de sharon (qui en l'occurence on peu de choses en commun meme si je les trouve reprehensible l'une et l'autre). Oui je ne viendrais plus a ces manifs entre autre pour cette raison, ce n'est pas de la manipulation c'est une constatation sur le terrain !
Citation :
Provient du message de Serafel

Lonecat, si tu pouvais arreter la mauvaise fois 2 minutes ca serait sympa. En l'occurrence j'ai ete au dernieres manifs (15 fevrier, 15 mars et le jour du debut de la guerre) et a chaque fois j'ai vu un nombre non negligeable de gens avec des drapeaux palestiniens, j'ai entendu des slogans melant l'action de bush et celle de sharon (qui en l'occurence on peu de choses en commun meme si je les trouve reprehensible l'une et l'autre). Oui je ne viendrais plus a ces manifs entre autre pour cette raison, ce n'est pas de la manipulation c'est une constatation sur le terrain !
Quand tu manifestes tu t'associes aux personnes que tu souhaites. Le fait qu'il y ait eu des personnes qui mélangent allègrement le conflit Israelo-Palestinien et la conquête de l'Irak par les USA est peut-être regrettable, mais ça ne regarde qu'eux, et je ne vois pas en quoi cela remettrait en cause la pertinence de la position des autres manifestants. Rien ne t'oblige à aller sous les bannières de ces personnes là. C'est ton droit le plus strict de ne pas manifester à cause de cela, mais il me semble que c'est faire peu de cas des Irakiens qui s'en prennent plein la gueule en ce moment (avis personnel évidemment).

Par ailleurs, on a eu droit sur ce forum à des affirmations étonnantes sur la responsabilité d'une association lors d'agression de militants juifs de gauche favorable à la paix entre Israéliens et Palestiniens (si j'ai bien compris). Or selon les déclarations des témoins et des victimes, le service d'ordre de cette association aurait plutôt essayé de calmer tout le monde. De plus l'association en question affirme qu'elle fait actuellement l'objet d'une campagne de dénigrement sur la base de ce fait divers qui fait l'objet d'une enquête.

Tu peux m'accuser d'être de mauvaise foi, je m'en cogne. Il me semble que ceux qui laissent entendre que la manifestation était avant tout une manifestation "pro-palestinienne" font de la désinformation, et je le dis. Quant à laisser les forums de Jol devenir un moyen de propagation de rumeurs et affirmations douteuses, ça ne me plait pas plus et je le dis aussi. Soit Han était présent et il s'agit donc d'un témoignage, soit il nous parle de son avais personnel et dans ce cas le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est douteux puisqu'après deux citations, il reconnait que peut-être l'association en question n'est pas coupable, et qu'il est infoutu de citer la "revendication" à laquelle il faisait référence.

Une chose est claire: on a pas la même définition de la mauvaise foi

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Han
Ce n'est pas une remarque idiote le CAPJPO est une association affiliée aux Verts et c'est elle qui est menée en justice car c'est elle qui a revendiqué l'attaque à sa façon (avec le communiqué diffamant cité ci-dessus).
Quand tu me cites, prends la peine de citer le paragraphe entier, plutôt que de ne garder qu'une phrase isolée pour lui donner le sens qui t'arrange.
Le fait que le CAPJPO ait des tendances politiques se rapprochant des Verts ne veut en RIEN dire que les Verts cautionnent leurs actions ou que les Verts sont tous membres du CAPJPO comme toi ou Grosquiick le dites.

J'ai cité un exemple parfait pour montrer que ce raisonnement est stupide. En France, le FN existe et se revendique comme un parti pour la démocratie. Cela veut-il dire pour autant que c'est un parti démocrate et que tous les démocrates sont du Front National?

C'est le même genre de raccourci idiot que vous faites ici avec les Verts dans le seul but de casser un parti politique émergeant.
Citation :
Ca y est tu recommences ton anti-sémitisme primaire. Pourquoi des juifs ne participeraient-ils pas à une manifestation pacifique, hein ? (me demande bien ce que c'est que des propos palestiniens par rapport à des propos marocains, saoudiens, irakiens ou tout bêtement arabes ....).
Parce que :
1) C'est trop dangereux, j'ai pas envie de mourir jeune au milieu de 100 000 personnes.
2) La moitié des manifestants portent le keffieh et j'ai pas envie de défiler a leur coté.
3) Les flics ne nous laissent pas passer.

Enfin, un article assez long et complet sur l'antisémitisme en France :

http://www.nouvelobs.com/dossiers/p1996/a90429.html
Une belle fin, pour un article inquiétant, non ?

Ce qu'on vous demande, c'est de ne pas verser dans l'extrémisme anti-arabe : vous êtes certains de savoir qui est à l'origine de l'incident de la rue Saint-Claude, et Lonecat essaie de vous faire comprendre que cet évènement est trop récent et trop peu clair pour en conclure quoi que ce soit actuellement.

Tout ce que vous savez, c'est que quelle que soit la vérité de ce qui s'est passé rue Saint-Claude, vous ne changerez pas d'opinion : voilà ce que vous savez ...

Est-ce que vous avez besoin de crier au loup au moindre évènement, alors même que vous ne pouvez avancer aucune preuve ? Seule la justice pourra le faire, alors attendez qu'une enquête soit menée, dans la mesure où la confiance en l'Etat est encore possible.

Les extrémistes des 2 camps ont tout intérêt à utiliser l'actualité la plus brûlante pour faire passer n'importe quel message. Ils ont beaucoup plus de mal à le faire, lorsque le recul permet de faire la part des choses, et surtout de ne pas tirer de conclusion trop généralisante.

Ce genre de rapport me semble beaucoup plus objectif dans la dénonciation de la montée d'un racisme antijuif en France, beaucoup plus en tout cas que vos messages précédents utilisant l'affaire de la rue Saint-Claude pour hâtivement tirer des conclusions sur telle organisation ou dénoncer un parti-pris des medias français.

Ce racisme antijuif naissant, il ne suffit pas de remarquer qu'il est très sensible à l'actualité internationale, il faut aussi le dénoncer OBJECTIVEMENT, ne pas l'utiliser à des fins racistes soi-même, et le combattre le plus efficacement possible : çàd en cherchant les extrémistes eux-même, et personne d'autre, et en les empêchant de continuer à nuire.

Seul le dialogue entre les membres non-extrémistes des deux communautés arrivera à un résultat. Et il n'y a pas de plus efficace argument que celui d'une personne dénonçant l'extrémisme de son propre camp.
OMG , Dire que j'habite à une rue de là

De toutes facon , cette espece de rivalité entre juif-palestinien est vraiment stupide , ils ne savent plus comment ca à commencer...

Pfff , dans mon collège , je vois de plus en plus de Shale
Citation :
De toutes facon , cette espece de rivalité entre juif-palestinien est vraiment stupide , ils ne savent plus comment ca à commencer...

Pfff , dans mon collège , je vois de plus en plus de Shale
Alors c'est soit juifs/musulmans soit israeliens/palestiniens, faut pas tout mélanger.

Et puis qu'a tu contre les chals ? Le smiley a coté du mot montre que tu n'as pas l'air de les apprecier ...
Tiens, comme je ne sais pas ce que ça veut dire - abréviation de shalom ? - je recherche sur eul' google (premier lien) :

Citation :
Salut a tous les chals,de Janson ou d'ailleurs,du moments que vous êtes chals c'est l'importance!!! Se qui on du mal a l'étre je vais vous donner un conseilU RALPH LAUREN et surtout ETRE FEUJ!!!!!!!!
http://perso.nrj.fr/chalalalala/gocl...2334&ALIAS=NRJ

Hé ben...


Maintenant, expliquez à Tonton Candide le mot "chabs"
Oula Loosha, il date ton lien, Ralp Lauren c'est plus trop d'actualité !

Chal : c'est un juif (génralement entre 13 et 20 ans) qui s'habille tendance
Chabs ca dépend ca peut varier comme definition ...
Shale, je ne sais pas ce que ca veut dire pour vous...
Si c'est un quelconque rang religieux , je m'excuse vraiment je n'ai rien contre les juifs , juste pour les religieux en général (pas les croyant , du genre le pape [Oué , je suis un vieux habillé comme au moyen age , la paiiiiix] en gros les multinational religieuse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés