Aujourd'hui j'avoue... je suis bien content d'avoir arrêté.

Répondre
Partager Rechercher
En espérant que mon témoignage puisse servir à quelqu'un...

J'ai décidé de ne plus recommencer aucun jeu en ligme multijoueurs... malgré tout ce qu'on peut en dire, c'est trop de temps "perdu" (pour ne pas dire gâché) à notre âge. Maintenant, je ne vais pas nier que j'ai adoré T4C, mais franchement ça prend du temps et on passe à côté de trop de belles choses! (et je précise encore que je jouais peu, c'est pour dire...)

S'il y en a qui, comme moi, pouvaient profiter de cette petite pause pour se décider à arrêter, je vous encourage vraiment. Parce que je suis sûr qu'au fond de vous, vous savez très bien que T4C vous a coûté à quelque part.

Pour moi, par exemple, je n'ai plus eu de "vraie" copine durant les deux ans ou j'ai joué à T4C. Alors que dès que j'ai arrêté, il a suffit de deux mois pour que je trouve enfin une relation stable. Pourquoi?

Parce que j'avoue avoir souvent préféré rester devant mon PC au lieu de rejoindre mes amis je ne sais où un samedi soir. Et je suis pourtant quelqu'un de tout à fait... "normal", sociable, je sortais beaucoup avant!

J'ai failli gâcher toutes mes études parce que je l'avoue aussi, je préférais aller tuer quelques monstres au lieu de me plonger dans mes bouquins.

Je ne compte plus les reproches faites par mon entourage, à commencer par mes parents qui ne comprenaient pas le temps que je pouvais passer sur ce jeu. Et je le souligne encore, je jouais peu par rapport à beaucoup d'autres (si ce n'est la majorité des joueurs).

Je crois que du moment où l'on joue à T4C (ou un autre jeu multijoueurs du genre), on y passe de toute façon trop de temps. Et même si c'est difficile de l'avouer (et de se l'avouer), on y sacrifie bien des choses qui vaudraient plus la peine d'être vécues!

C'est le début du printemps, le soleil revient... ce serait dommage de passer l'été prochain devant un PC, non?

Je ne me suis jamais considéré comme un drogué du jeu, un cas pathologique, et loin de là même! Mais la petite quinzaine d'heures que j'ai passé par semaine devant T4C, je suis bien heureux aujourd'hui de l'utiliser plus "intelligemment".

Voilà, mon témoignage n'est certes pas exceptionnel, mais je suis intimement persuadé que bien des joueurs devraient s'y reconnaître "un peu". C'est à ces derniers qu'il est dédié.

Et si je l'ai écrit, c'est que je crois que plusieurs d'entre-vous sont encore en train d'hésiter aujourd'hui...

Sinon... ben il me reste encore à arrêter de fumer

A part ça...

la vita è bella

__________________
Votre signature a été effacée par Loekit. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Bah c'est bien pour toi, mais comme je l'ai toujours dit, le plus important est de modérer son temps de jeu. C'est difficile certes, mais extrêmement important.

Certaines personnes jouent trop, pas toutes, il ne faut pas confondre tout le monde attention, et d'autres savent faire la part des choses.

Il ne faut pas perdre de vue que ce n'est qu'un jeu, certes on s'y attache, on s'amuse beaucoup, mais il ne faut pas hésiter à passer à autre chose lorsque l'on sent que ça ne va plus vraiment ou lorsque l'on commence à s'ennuyer.
Moua aussi j'ai arreté et c'est vrai que c'est mieux

Et Muska ... modérer le temps de jeu sur T4C pr moi c'était infesable... je voyais pas les heures défiler.. (kikooo au passage)
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Je suis anti-sociable, je ne fais pas rien pour jouer à T4C mais je joue à T4C parce que je ne fais rien! Nuance!
Grave anti-sociable le Jp qui ne sort de chez lui que pour faire un foot
Faudra en faire un pendant les vacances tiens
Citation :
Provient du message de Kosnov Le
Moua aussi j'ai arreté et c'est vrai que c'est mieux

Et Muska ... modérer le temps de jeu sur T4C pr moi c'était infesable... je voyais pas les heures défiler.. (kikooo au passage)
C'est vrai que des fois tu etais tellement pris par l'action que ce soir une bonne anim ou une boucherie sur des boulets (avec koko ca fragais pas mal lol):bouffon:
Citation :
Provient du message de Kosnov Le
Et Muska ... modérer le temps de jeu sur T4C pr moi c'était infesable... je voyais pas les heures défiler.. (kikooo au passage)
Salut.

Bah oué c'est dur de modérer son temps de jeu, personnellement je n'y arrivais pas vraiment, mais certains arrivaient à le faire, c'est une question de volonté.
Moi je diféreciais le réel de T4C et je sortais le WE pdt T4C et pourtant jui un gros joueur mais bon voilà j'habite en Normandie à Vire (il pleut et c'est mort donc bezn je jouais)
Et là je vois bien que dans mes tps libres kan mes potes bossent le lendemain et pas moi je vois bien que je m'ennuie.

Pas la chance d'avoir une meuf moi , ça marchait mieux pdt que je jouais (fo dire j'ai joué lgt)
Personnelement, je te félicite pour ton geste .

Ce petit mot va en aider plus d'un j'espère, car tout ce que tu dis est vrai et juste.

Moi même j'ai dernièrement arrêter CS (et voui, y'a pas que les jeux intelligents qui sont intéressant ) et je me suis reconnu dans ton témoignage en tant qu'ex-joueur de T4C d'abord, et plus récemment en tant que Fraggeur .

Voilà j'ai tout dit, et j'encourage le lâcher de clavier avec toi .

LJD Razou.

Message hors-roleplay
Bien écrit et réaliste , seulement 15 heures par semaine c'est pas énorme énorme , je jouais un peu moins que ça mais sur les bancs scolaires je passais mon temps a visualiser mon futur avatar et à chercher des Rp



Par contre durant l'été je partais toujours durant les 2 mois pour faire la fiesta etc , et je jouais jamais la nuit ou tard le soir , je préfèrais sortir

Donc T4C trop de temps devant le PC pas forcement , mais à l'école
Su dans le meme cas que toi.....
Pas sortie avec des meufs, copain en boite... restez a la maison

a l'ecole j'est doublé cette année et le regrette
Je brossait pour jouer a T4C j'est prit 10-15kg en restant devant mon pc a mangé et joué..... et j'arrive pas a arreter
fautait qu'il fasse un patch anti t4c
je te comprends parfaitement ...

dans t4c si on n'arrive pas à se modérer ça peut être dangereux irl .. cependant tout est mental, je pense pas qu'il y ait une dépendance physique

Mick *pas (enfin peut-être 20mn) joué depuis une semaine sur Chaos, sans s'en rendre compte et sans essayer d'arrêter, par simple lassement* Felony
- Mes amis aujourd'hui nous avons un nouvel ami, laissons le se presenter
- Bonjour j'e m'apel Patate
- *Tous les drogues ensemble* Bonjour Patate
- Je suis un drogué de t4c et j'ai arreter depuis 3 mois et maintenant... Ca va
- *Tous les drogués ensemble* Bravo bravo
Citation :
Provient du message de Grendizer Oengus
Grave anti-sociable le Jp qui ne sort de chez lui que pour faire un foot
Faudra en faire un pendant les vacances tiens

C'est ça c'est ça pour se retrouver encore face à un stade qui n'existe pas!

Enfin hésitez pas à m'appeler quand même chui toujours partant!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés