URGENT : 2 chefs d'oeuvres!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Wiseman
Ce film est nul.
Décidement tu ne m'as pas l'air de comprendre grand chose au cinéma comme à la musique toi.

Relis le message de Ulgrim qui est très bien écrit et qui explique les differents atouts de ce film.

Citation :
Provient du message de Ulgrim
Ence qui concerne les aspects techniques et esthétiques du film, je pense que Kubrick a réussi un pari : tourner dans ces grandes citées ouvrières anglaise du début des années 1970, donne une atmosphère tout à fait particulière à ce film. Une sorte d'oppression interminable, de dépression sans fin.
La réalisation est elle aussi bonne.

Pour les thèmes qui y sont abordés, certains étaient à l'époque originaux, et sont maintenant d'actualité :

- La délinquance des "jeunes"
- La notion de bien et de mal
- La place de la femme dans la société, spécialement de la jeune femme ( comment ne pas faire un rapprochement entre la scène de la tentative de viol, et nos tournantes actuelles ? 30 avant, Kubrick avait vu juste ! Malhereusement ... ).
- Les moyens de remédier à la délinquance ( transformer les délinquants en policier ? On verra aussi dans le film une critique plus qu'acerbe de la police de l'époque, en transformant les voyous en policier ... Seulement l'uniforme n'a pas changé leur esprit ... ).
- Le "laisser-vivre" du délinquant ( sorties, alcool, viol puis sortie, alcool, viol, etc ... ).
- Jusqu'où doit aller l'Etat pour "rééduquer" ces jeunes ?

Et encore beaucoup d'autres choses... Bref, ce film est un grand film.
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
J'ai adoré Muhloland Drive sans rien comprendre au film (la premiere fois du moins) ... depuis je l'ai matter 3 fois et je commences tout juste à mettre les éléments en concordance , c'est grave docteur ?
Vu que je l'ai vu qu'une fois, tu pourrais developper tes recherches stp ?

J'ai rien compris, meme si j'ai adorré.

Je deteste et j'adore Lynch. Je ne peux m'empecher de le haïr pour ses scenarios de merde, et l'adorer par son rendu et son talents.
Citation :
Provient du message de Dalou
Décidement tu ne m'as pas l'air de comprendre grand chose au cinéma comme à la musique toi.
Non, je faisais juste un test. Pour remarquer que quand quelqu'un émet une critique "objective" (dans le sens ou il ne donne pas un avis, mais le présente comme une vérité) négative, on lui tombe dessus en lui disant que c'est mal, alors que si quelqu'un fait exactement la même chose en glorifiant l'oeuvre, tout le monde trouve ça normal.
En fait, je me posait juste des questions sur les réactions des gens.

Désolé pour le dérangement, je sais que mon test ressemblait à un gros troll.
Citation :
Provient du message de Wiseman
Non, je faisais juste un test. Pour remarquer que quand quelqu'un émet une critique "objective" (dans le sens ou il ne donne pas un avis, mais le présente comme une vérité) négative, on lui tombe dessus en lui disant que c'est mal, alors que si quelqu'un fait exactement la même chose en glorifiant l'oeuvre, tout le monde trouve ça normal.
En fait, je me posait juste des questions sur les réactions des gens.
Désolé pour le dérangement, je sais que mon test ressemblait à un gros troll.
C'est justement parce que ton message ressemblait à un gros troll que la réponse a été ce qu'elle a été.
Je ne vois pas trop où ta critique a été constructive quand tu dis : " Ce film est nul". 0 argument, et au fond cela équivaut à 0 phrases.
Dire "c'est nul, parce que ..." aurait entrainé une réponse autre, peut-être m'aurait-on quoté, mais au moins on aurait eu un semblant de débat, avec arguments et contre-arguments.

C'est comme quand quelqu'un vient te voir et te dit très sérieusement : " T'es con." Que faire, que dire, à part l'ignorer où lui décocher une bonne mandale ?
Alors que dire : " T'es con parce que...", même si c'est pas poli, il a au moins la délicatesse de te dire pourquoi !

Bref, tout cela n'est que détail.
Citation :
Provient du message de Ulgrim
C'est justement parce que ton message ressemblait à un gros troll que la réponse a été ce qu'elle a été.
Je ne vois pas trop où ta critique a été constructive quand tu dis : " Ce film est nul". 0 argument, et au fond cela équivaut à 0 phrases.
C'est bien ce que je dis. Sur le même principe, ça correspond à:

Citation :
Des chef d'oeuvre y'a pas d'autres mots
Citation :
Orange mecanique genial
Sauf que ces 2 réflexions n'ont pas été critiquées.

Mais pour te rassurer, je n'irais pas critiquer Orange mécanique, car je ne l'ai malheureusement pas vu. "Malheureusement", car d'après les échos que j'en avais eu, je suis sûr qu'il me plairait .
Orange Mécanique est nul. Je n'aime pas spécialement Orange Mécanique.Ce film est chiant et moche.
C'est un film qui, je trouve, a mal vieilli. Nos yeux habitués à des milliers d'images toutes aussi violentes et glauques, ne voient plus le côté novateur que ce film a pu avoir.
C'est un film où règne la violence gratuite et ça, ça me gonfle. D'un film dénonçant l'ultra-violence, il ne reste sur nos cornées blasées qu'un film ultraviolent, ce qui lui vaut chez certains d'ailleurs, le statut de "chef d'oeuvre". Terrible contre-sens : aduler l'oeuvre pour ce qu'elle dénonce.
Je n'ai jamais compris pourquoi ce film plaisait autant. Si l'analyse de Ulgrim est tout à fait pertinente, en particulier par la mise en exergue de la portée politique de ce film, elle ne contribue pas à me le faire aimer davantage : il lui manque ce je-ne-sais-quoi, peut-être de purement esthétique, peut-être pas, qui pourrait me toucher. Ce je-ne-sais-quoi souvent indéfinissable au premier abord qui m'accrocherait et me donnerait envie de rationaliser le plaisir que j'ai pris lors de mon contact avec ce film et le goût que j'en ai gardé, en lui trouvant qualités et vertus. En somme je passe à côté et ne m'y arrête pas.
Je viens de regarder Orange mécanique, j'ai trouvé ça super!
Mais je voudrait savoir un truc ,c'est quoi comme genre de film ? j'arrive pas trop a le classer
Orange Mecanique je l'ai trouve assez délirant, mais je ne le qualifierais pas de culte, bien sur c'est un avis personnel.

Pour 2001, si on le lit pas le bouquin, c'est incomprehensible. Quand on le lit, tout devient plus clair, et on comprend que Kubrick a plutôt favorise sa vision de l'oeuvre, estethique et ésotérique, plutôt que de faire quelque chose de clair.
Citation :
Provient du message de Garou Willer
Orange Mecanique je l'ai trouve assez délirant, mais je ne le qualifierais pas de culte, bien sur c'est un avis personnel.

Pour 2001, si on le lit pas le bouquin, c'est incomprehensible. Quand on le lit, tout devient plus clair, et on comprend que Kubrick a plutôt favorise sa vision de l'oeuvre, estethique et ésotérique, plutôt que de faire quelque chose de clair.
Orange mecanique, j'ai beaucoup aimé, et je l'ai deja vu des 10aines de fois.
2001, bah perso, j'ai trouvé ca tellement long... Pis j'ai bien commencé a aimer, mais la fin m'a tellement.... comment dire.. J'ai tellement rien capté que finalement ca m'a fait trouver ce film nullissime. Mais je ne savais pas que c'etait tiré d'un livre.. Et a vrai dire si quelqu'un pouvait mieux m'expliquer le film, j'apprecierai (j'ai suffisament de lecture plaisir et pr la fac que je ne peux pas me lancer dans un livre qui en plus ne m'attire pas )

Barry, malheureusement j'avais oublié, et je viens de mettre la 5 la, et j'en vois donc la fin je pense
J'espere pouvoir l'enregistrer ou le voir lors d'une prochaine redif, parce qu'il a vraiment l'air sympa...*



Y'a pas a dire, Arte confirme a mes yeux sa place de meilleure chaine hertzienne... (le cycle monty python du mois dernier etait un pur plaisir !!)
Fin de Barry Lyndon
La finesse de ce film appelle un barbarisme : puissantissime.
.
[ Arf ]
Citation :
Provient du message de Wakan Tanka
Pitit est un TMP cultivé de Baazul il lit toute sorte de livre
Pour ma part je préfère m'arrêter à l'équipe et au télé poche.
Wakan, ce ne sont pas des livres...
Pas mal Barry, mais un peu en longueur au milieu du film apres le mariage etc.. enfin je suppose qu'il faille le voir au cinema aussi, ca doit etre vraiment beau (c'est pas le premier film filmé integralement en lumiere naturelle grace à une camera speciale? ou un truc comme ca?)
Citation :
Provient du message de Landri MdS
Pas mal Barry, mais un peu en longueur au milieu du film apres le mariage etc.. enfin je suppose qu'il faille le voir au cinema aussi, ca doit etre vraiment beau (c'est pas le premier film filmé integralement en lumiere naturelle grace à une camera speciale? ou un truc comme ca?)
...

Citation :
Provient du message de Toinou
T'as oublier de dire : Entèrement tournée a la lumière naturelle pas un seul projecteur pour ce film


Et pour dire quelque chose de plus intéressant, et de personnel, j'ai trouvé pour ma part que l'effet "naturel" qui s'en dégage est à couper le souffle .... c'est une splendeur visuelle, ce film ...

Et j'ai encore plus envie d'aller en Irlande maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés