Theurgist glace , quelqu'un a essayé?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà sans parler des compétences ni rien , le theurgist glace m'attire , allez savoir pourquoi
Bon évidemment pas besoin d'être un génie pour se rendre compte qu'il n'y a AUCUN theurgist spé glace , et aucun post en parlant (enfin j'en ai po vu ...)
Je voudrais savoir les vraies raisons , ensuite j'aimerais savoir si quelque chose risque d'être fait dans les patchs suivants
Par contre l'une ( la ? ) raison que j'ai trouvé c'est le manque d'un sort pour gérer la masse , par exemple air a un AE mezz, et terre un AE root il me semble, mais glace rien :'(
Donc je voudrais savoir aussi l'avantage des pet glace par rapport aux pet terre? de toute façon j'ai essayé , on ne peut pas se débarrasser des pets , alors quel intérêt qu'ils attaquent a distance ?
Bref désolé s'il existe déjà un post , et merci d'avance
hum la première theurgist 50 de ce serveur (hellaynea la perverse pour ce qui connaisse) est spé glace (enfin l'était a l'epoque 50 glace)
ca lui plaisait bien et en solo rvr elle fesait des ravages .. donc.. (bien sur il y a le joueur après hein
petite question , comme ca tu te répondra toi meme ... qu est ce qui t interesse dans glace, que les autres mages d albion n ont pas en mieux ?

et l AE root est bien en glace
Ben pour infos, les pets, j'ai fait un test avec un Copaing Théurgiste en /duel
Franchement risible les dégâts que provoquent les pets avec leur cast.

Si on fait Théurgiste Glace, effectivement il faut se demander pourquoi...
Et moi je vois vraiment mal quoi répondre.
Buarf j'étais persuadé qu'il n'y avait ni mezz ni root en ice
Bin c'est sur qu'un root est très utile , pas autant qu'un mezz mais quand meme ! Quoique ca dépends des enemis , car si y a beaucoup de temps et un mago , suffit de mettre un pet sur le mago et pour le coup qu'il dur longtemps . En plus le DD n'est pas SI ridicule que ça , et comme il snar ça laisse blaster un peu plus
En fait c'est ptete la taille des pets qui me donne envie

En résumé j'ai surtout posté car parfois il y a des classes/spé injustement sous-représentées sans vraie raisons il me semble que c'était le cas du moine il y a peu de temps et le BD dark aux USA qui était soooooo weak selon eux
le moine n etait pas injustement représenté avant qu on ait la 1.45 , il avait de reels problemes

et deja que le theurgiste a mon gout est un des pires mages d albion , si en plus tu prends la pire spécialité ....

( et pourtant j ai un theurgiste , qui avait 41 en glace en 1.36
Citation :
Provient du message de jaxom
et deja que le theurgiste a mon gout est un des pires mages d albion , si en plus tu prends la pire spécialité ....
( et pourtant j ai un theurgiste , qui avait 41 en glace en 1.36
Dommage de pas avoir profité de ton post pour y inclure la réponse à la question d'origine : a ton goût, pire mage et pire spécialité...pourquoi ?
Salut

Jai monté une Theurgiste Glace au lvl 50 avec 50 en Glace.
Mon template est:

Glace 50
Terre 18
Air 9

Jai fait ca car je n'aime pas faire comme tout le monde

Deja, si tu cherche un magicien qui fait beaucoup de degats, il faut choisir le thaumaturge.
Le theurgiste pour moi est un magicien tres polyvalent.
Voici ce qui est possible de faire avec ma template de ma theurgiste:

Jai une speed song
Je peux Buff add dmg et vivelame
Je lance des pets pour embeter le monde en face en rvr - ca sera encore plus dure pour l'ennemi avec la 1.60
Je peux lancer un root de zone qui dure 1Min12sec
Je lance une BT de grp toutes les 4 sec (elle demande un temps de cast de 4sec , donc si tu la cast sans arret , cela revient a une BT 4 sec )
Je lance des DD tres corrects, environ 400+ dgt sur les ennemis en RvR

J'espere avoir repondu a ta question
J ai un theu glace, c est un perso tres agreable en rvr et un vrai tueur si tu sais t en servir

Le pet du theu glace a un snare, les degats sont ptete ridicules mais multiplié par le nombre de pet....

En plus tu as un blast+snare qui ralentit ta cible et qui est assez efficace

Tu as aussi un root de zone qui dure 1mn sauf en cas de purge mais tu peux rerooter derriere et avec 64 en glace (50+14) je dois dire que ca colle bien au gazon ^^

En pve tu solotes facile du orange jusqu au 40 apres je conseil de grouper
__________________
Talinia, Furie des Vendetta
bon : pourquoi le theu glace est le pire mage existant a ce jour sur albion :

le snare du dd est utile , oui , mais seulement dans certains cas , plutot rares , et inutile a 8vs8 ou plus.

le fait qu il y ait un snare sur le dd le rend plus lent et plus couteux en mana que ses equivalents ( le cout et la vitesse de tir sont egaux ou superieurs aux DD 210 pour un dd 180)

l AE root est efficace , oui , mais ce n est qu un AE root , utile sans pouvoir retourner le cours d une bataille

les pets sont les pires existants , d'une inutilité a haut niveau frisant le ridicule . si on regarde juste les degats , on peut vider sa barre de mana sur un tank avec des pets sans lui enlever la moitié de sa vie ( sur un tank 50 avec des resistances correctes , deja testé )

son inutilité aurait du soi disant etre compensé par le snare , et encore une fois ce n est vraiment utile qu en 1 contre 1 .

le theurgiste glace est donc splendide en tueur de tank seul ... le jour ou tu vois un tank seul tu me fais signe a part ca .... moyen comme utilité dans un groupe , moyen bas coté degats ( surtout avec les resistances que subissent tous les mages depuis quelques temps ).... il doit etre assez bon aux vaux je pense par contre , les pets sont encore efficaces a ce niveau .

maintenant regarde a coté de ca n importe quelle ligne du sorcier , qui est le mage le plus proche du theurgiste ...et change de classe
j'avais monté mon théurgiste en spé glace jusqu'au niveau 48 (ça fait un moment maintenant)
franchement je trouve qu'il manquais quelque chose a cette spé: temps d'incantation trop lent, pet vraiment inutile a haut niveau.. deja que dans les autre spé actuellement les pets sont tres moyen en masse, les pets glace eux frisent le ridicule tellemtn leur effets sur les ennemis est quasiment invisible (a moins de vider sa barre de mana)
le roots de glace est tres intéressant par contre, cast rapide grande d'effet et longue portée seul defaut... c'est un roots pas un mez et il aura du mal a te sauver les miches comme peut le faire le mez d'air car pour te sortir d'un tas de tank collé a tes fesses le mezz est plus utile (si pas trop résisté)

mais ceci n'est que ma vision que j'ai eu avant le lv 49 car j'ai respec air et j'ai vraiment appris le rvr au niveau 50 avec ma spé air enfin toujours est-il que je trouve le theurge air meilleur que le glace (enfin pour mon style de jeu)
Citation :
Provient du message de La|ithiel
la belle thyres est glace non?

koro tu confirme?

en tout cas la petiote ventdeglace je la trouve très très compétitive.
Thy est spé terre/glace mais elle possede 47 en glace avec c bonus. (29+11+7)

Tout ce que je peux dire c'est que le dd glace et tres correct niveau degats.
__________________
http://membres.lycos.fr/samorok/signature/sign-koro.jpg
Citation :
Provient du message de Koromas
Thy est spé terre/glace mais elle possede 47 en glace avec c bonus. (29+11+7)

Tout ce que je peux dire c'est que le dd glace et tres correct niveau degats.
Moi qui croyais qu'elle était spé Terre/Aire ...

Elle a combien en Air Koko? Elle mezz pourtant, non ?
Citation :
Provient du message de Kroom McRild
Moi qui croyais qu'elle était spé Terre/Aire ...

Elle a combien en Air Koko? Elle mezz pourtant, non ?
Elle a respec ma thythy, elle voulait changer un peu.
Et elle est vraiment très contente d avoir respec en terre/glace (vive la bt 6s ^^)
__________________
http://membres.lycos.fr/samorok/signature/sign-koro.jpg
Le théurgiste glace est probablement le lanceur de sorts le plus gimp que tu puisses imaginer faire. Rien ne t'empêche d'en créer un pour l'aspect roleplay, mais il n'y a rien de pire niveau efficacité.


  • Le DD de glace est beaucoup plus faible en delve (environ 18%) que celui de tout autre blaster - et accessoirement que celui que le théurgiste peut avoir en air.
  • Le DD de glace est plus lent que n'importe quel autre DD de spé du jeu (3 secondes au lieu de 2,8, soit environ 7% plus lent)
  • Pour arriver à avoir ce DD miteux, qui est donc concrètement 25% moins efficace qu'un autre, il faut avoir 50 en glace, ce qui veut dire qu'on n'a plus assez de points pour PBT
  • Le DD de glace a un snare intégré, ce qui peut être une bonne nouvelle, mais à la différence de certains autres snares, celui-ci se brise à tout dégât infligé. De plus...
  • Le snare du DD de glace a le même timer d'immunité que l'AERoot de glace... eh oui, ce qui veut dire que si vous avez le malheur de lancer un DD sur quelqu'un, il ne peut plus être rooté... c'est ennuyeux, vu que c'est votre seule arme de CC...
  • Les pets de glace sont les plus mauvais de tous les pets. En théorie, leur attaque à distance devrait leur permettre d'être efficaces. En pratique, ils sont sujets à la LOS et par conséquent perdent un temps fou à bouger, avancer, reculer, pour se mettre en position pour incanter... Au mieux, un pet de glace peut caster 4 à 5 DDs avant de mourir, chacun frappant pour 100 de dégâts environ sur quelqu'un sans resist froid (donc plus vraisemblablement 80 de degats), avec une forte probabilité d'être résisté. Bref, leur seule utilité serait de puller en PvE, mais même là, ils sont inefficaces. Poubelle.

Tu as toujours envie de faire un théurgiste glace ?
Je crois moi aussi, que spe glace pur n'est pas terrible pour un theurg.

Si tu y tiens, vaut mieux faire un spec Terre/Glace ou un spec equilibre Terre/Glace/Air.

Je crois que 35 terre/ et 41 glace est plus utile que 50 glace.

N'empeche que mon theurg sera quand meme 45Air/26Terre :bouffon:
Citation :
Provient du message de La|ithiel
la belle thyres est glace non?

koro tu confirme?

en tout cas la petiote ventdeglace je la trouve très très compétitive.
Bon deja thyres n'est pas belle , ensuite ... non c'est tout en fait.
heu
Heu et et faisant un template glace earth histoire d'avoir un tank correct (pet de terre) et des dégats qu ne sont pas les plus puissants mais corrects (dd glace), en plus en combinant pet terre pet glace et dd on doit avoir un resultat sympa non?

moi le seul truc que je reproche à l'air c'est que l'effet sur le mob est moche lol

ET puis on n'est pas obligé de jouer des grosbill... il sera pas le plus puissant des puissants... mais s'il aime la glace?

Ringarion
heu
ouais mais le thauma il peut pas avoir des ptites betes avec lui...

bon j'suis pas expert des templates mais on doit pouvoir compenser les pets de glace par les pets de terre non?

Au fait les theur air: l'effet graphique change sur les sorts de rafale de haut lvl ou on a toujours ces especes de petits traits de poussiere ?
(ceci dit l'effet des sorts comme rapidité sont bien classe)

Ringarion
Bin en fait j'aime pas réellement le theurgist spé glace , enfin disont qu'il mattire(ait ? ) , mais étant donné que c'est pas un perso que j'aime carrément , s'il est si nul que ça bin...tampi
Bon je vais réfléchir , merci quand même
Sinon au niveau des pets , entre air et terre?
Difficile de trancher entre air et terre.
-durée : avantage au terre (30 secondes contre 20 pour l'air)
-dégats : avantage au terre, qui frappe plus fort
-vie : avantage au terre, plus coriace, mais en RvR cet avantage n'a quasiment pas d'interet, car attaquer un elemental n'est pas rentable de toute facon.
-effet spécial : avantage au air qui a un petit stun. Ce dernier passe de plus assez souvent, malgré ce que Mythic a annoncé. J'ai pu le constater en utilisant ces elementaux en duel pour le fun, et 1 seul elemental lvl 1 a lancé plusieurs stuns d'affilée (contrairement à ce qu'a dit un de mes confreres sur un autre post, en effet il a dit qu'un pet d'air ne pouvait plus stun plusieurs fois). Cependant ce stun est en pratique inopérant face à un tank qui a détermination plus une bonne resist esprit, la durée des stun devenant alors quasi nulle.

Au final on peut dire que le terre aura l'avantage en 1.60 de pouvoir rester assez longtems en vie sur sa cible apres avoir été lancé de très loin, tandis que l'air ne sera rentable qu'a condition d'etre plus près. Son stun a un réel avantage dans une situation plutot rare, c'est à dire contre un magicien qui fait mastery of concentration : le fait de le stunner en boucle l'empeche d'incanter malgré la RA.

Je voudrais maintenant apporter un bémol à ce que dit Grenouillebleue à propos des elementaux de glace. Je ne pense pas que ce soient les pires elementaux, en effet ils ont leur utilité s'ils sont combinés aux elementaux de terre : 1 elemental de glace pour le snare, et ensuite des elementaux de terre pour cogner (comme ca en plus la cible a aucune chance de les fuir ). Et cela est possible grâce à leur avantage sur les 2 autres elementaux, qui est d'etre dispo au lvl 25 au lieu du lvl 32, ce qui permet de les avoir en prenant glace en seconde spé.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Vi oki , et au niveau de l'xp , terre ça donne quoi?
Je voudrais aussi savoir si l'auto bulle se transmet au pet ? si c'est le cas ca peut être sympa ...
Et si je décide de spé terre , vaut mieu respect au lvl 20 parce-que la bulle n'est qu'au 26 ou c'est a peu près pareil niveau xp?
Sinon dans aucun des spé les pets sont vraiment interessant en XP? vaut mieu le DD nan?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés