Nouvelle ligne de spe pour maitre d'armes ?

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Je pensais a quelque chose qui pourrait ajouter du fun au maitre d'armes .... je le considerais comme un maitre de bataille, pourquoine pas creer une ligne de spé "Maitre de bataille" ?
On pourrais alors un peu le comparer au paladin, mais avec une voie plus offensive.

Je m'explique : le maitre d'arme est un combattant, pur et dur. C'est supposé être un maitre du combat. Pourquoi ne pas lui donner une sorte de "voie magique" ( pas au sens propre du terme ) Pourquoi pas un single instant snare 50% portée 300 ( durée 30 sec, timer 2min30), instant PBAE add dps (durée 30 sec, timer 2min30), instant PBAE haste (durée 30 sec, timer 2min30) etc ...... Pas forcement des gros bonus sur les 2 derniers exemples mais genre 10 ou 20% ..... Le PBAE fonctionnerais pour les membres de son royaume/de son groupe

Ce sont des exemples, des idées a garder ou a jeter, mais au final, le maitre d'armes ne GAGNERAIS PAS 0.5/lvl en plus
Le guerrier mid pourrais lui aussi beneficier d'une ligne de spé semblable, vu que les 2 classes ont le même background et les mêmes lignes de spé ( ou presque )
Voila qu'en pensez vous ?

P.S. Juste mes 2 cp .... des fois on en a marre d'enchainer la combo Amethyst Slash/Diamond Slash ...... Ca pourrais ajouter du fun a une classe en restant dans un background RôlePlay.
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Sans MMO-Fixe
Un mec en plaque avec des pvs de tank purs et qui aurait en plus des sorts ?

Ca s'appelle un perso ubber ^^

Et tu sais que c'est pareil pour tous les tanks purs, vu qu'un tank pur n'a que les styles d'armes
Maitre d'arme et le guerrier mid sont des combattants 'purs' jamais tu leur verra obtenir une ligne de spe 'magique' .... Pour cela tourne toi vers les hybrides.
Faut pas rêver, sur chaque royaume y a au moins un classe qui c'est taper et juste taper normalement et simplement.

C'est le cas du Maître d'Arme.
Si on aime pas taper, on joue pas cette classe.

Et bon c'est pas pire qu'un thaumaturge feu qui DD DD DD... :baille:
oki alors pour rester roleplay, le Hero quand il se transforme en karibou il appelle l'esprit de la nature et invoque un troupeau de rennes ( AE portée 1350 ) et vois sa vitesse de course décuplée (speed senti cumulable), saute sur les remparts d'un fort tel un chevreuil sur une montagne, possède l'attaque spéciale "jédéKorn" ( empalement avec coup de tête stun long saignement ) et l'attaque "koood'sabo" ( de dos à la cible, projection de la personne derriere soi, stun moyen )

comment ça je sors?
J'ai pas dit magique .... euh je l'ai dit ? ah bon ben je l'ai pas dit fort alors

Je voulais dire, le maitre d'armes ( le guerrier aussi ) sont les maitres de la mélée : ils devraient pouvoir y inspirer force et courage.

Je parle pas de uber gros bonus de la mort ki tue, je parle de petits bonus, de loin inferieurs a ceux des magos, mais qui ajouteraient du fun a la classe.

P.S. J'ai pas créé ce post pour voir les Ouinneur des tous les royaumes de venir mettre leur grain de sel

Si vous etes pas d'accord avec ce que je dit, soyez constructifs, si vous etes d'accord , soyez le aussi
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Sans MMO-Fixe
Le maître d'armes est sans doute le plus fun combattant pure : il peut se spécialiser dans toutes les armes de corps à corps d'Albion, dispose d'un type d'arme de corps à corps lui étant réservé (hast), peut se spécialiser dans une arme à distance (arbalète), toutes les armures d'Albion lui sont disponible, il peut utiliser n'importe quel bouclier et même se spécialisé dans leur usage.

Sans conteste, il mérite le titre de Maître d'Arme.
Ben écoute tous les tanks purs de tous les royaumes sont dans la même situation.

En effet le tank pur est censé représenter la brute, le bon guerrier de base qui ne sait pas utiliser autre chose que ses armes.

De plus les tanks purs ( enfin ma et proto en tout cas ) sont des classes trés équilibrées.
Leur donner des capacités d'amélioration ou d'autres sorts me parait complètement abusé.

Sauf si j'ais les capacités que me donnentKookiri
Citation :
Provient du message de kalea
Je voulais dire, le maitre d'armes ( le guerrier aussi ) sont les maitres de la mélée : ils devraient pouvoir y inspirer force et courage.
C'est pas le rôle des paladins d'apporter force et courage ?
Citation :
Provient du message de Nemra/Hellgrim
Le maître d'armes est sans doute le plus fun combattant pure : il peut se spécialiser dans toutes les armes de corps à corps d'Albion, dispose d'un type d'arme de corps à corps lui étant réservé (hast), peut se spécialiser dans une arme à distance (arbalète), toutes les armures d'Albion lui sont disponible, il peut utiliser n'importe quel bouclier et même se spécialisé dans leur usage.

Sans conteste, il mérite le titre de Maître d'Arme.
Je suis d'accord, c'est deja une bonne classe.
Cependant je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit : un maitre d'armes ne pourra jamais choisir que 1 SEULE VOIE ( dans le sens ou il ne pourra pas switcher entre amre d'hast, amre a 1main+bouclier etc. ... )
Il a moultes possibilités de templates, mais celui ci est fixe
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Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Nemra/Hellgrim
Le maître d'armes est sans doute le plus fun combattant pure : il peut se spécialiser dans toutes les armes de corps à corps d'Albion, dispose d'un type d'arme de corps à corps lui étant réservé (hast), peut se spécialiser dans une arme à distance (arbalète), toutes les armures d'Albion lui sont disponible, il peut utiliser n'importe quel bouclier et même se spécialisé dans leur usage.

Sans conteste, il mérite le titre de Maître d'Arme.
il n a nis acces aux armes flexibles ni a la maitrise de 2 armes simultanee ni aux arcs (quelqu il soit)...

[edit]ni aux batons
heuuu je suis désoler mais le mettre d'armes je le trouve pas si ubber que sa personnellement :
1) il n'a pas d'esquive comme les autres, 5% de base modifier par le facteur dex/viva sa aide deja pas mal.
2) a mon grand regret il est fortement désavantager si il veut utiliser une armes a 2 main
Ben oui lui doit monter :
1° armes a 2 main pour les style et la variance max
2° le type de dégât utiliser (tranchant estoc ect) pour la variance min et les degat mini.
Sur mid il n'ont qu'a monter marteau, hib grande armes

alors 7% d'abs en plus ? ben vi mais les autres ont 6-7% d'esquive .

Moi je vote pour un style d'armes a 2 main ou la variance de degat est integret dedans comme pour les 2 autres.

PS: je ne parle même pas de l'avantage d'hib qui a le bambi en prime, ben vi ont sait qui Mythic préfère
Citation :
Provient du message de Cern
Ben écoute tous les tanks purs de tous les royaumes sont dans la même situation.

En effet le tank pur est censé représenter la brute, le bon guerrier de base qui ne sait pas utiliser autre chose que ses armes.

De plus les tanks purs ( enfin ma et proto en tout cas ) sont des classes trés équilibrées.
Leur donner des capacités d'amélioration ou d'autres sorts me parait complètement abusé.

Sauf si j'ais les capacités que me donnentKookiri
tu te meprends sur mon idée : je ne parle pas d'améliorations "magiques" ( genre self buffs force/constit etc ... )
Je precise mon idée , en voulant comparer le Maître d'armes de DAOC avec le barbare de Diablo 2 : pas des améliorations au sens magique du terme, mais des boost avec une portée/puissance moyenne a faible

[edit] Oui bon pas le truc qui double ta vie pour 5 min ( quoique ) mais ce genre de boost
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Sans MMO-Fixe
Jdrien : Déjà ce n'est pas ubber mais équilibré comme classe confonds pas les termes.De plus,compare les resistances de ecaille et plate et reviens ^^

De plus tous mes combats contre des ma spé comme moi ( 1 main + bouclier sont extrement serrés )
Par contre le débat n'est pas la ^^

Et l'esquive j'ais du esquiver 3 fois en rvr en étant 6L3 ^^


Mais je le répète Proto/Guerrier/MA ont été étudiées pour représenter le guerrier au sens pur du terme. Le voir utiliser des capacités de types magiques ne serait pas normal.

[Edit]: Ok mais dans ce cas la on deviendrait bien trop puissants je pense
Citation :
Provient du message de Jdrien
[i]heuuu je suis désoler mais le mettre d'armes je le trouve pas si ubber que sa personnellement :
1) il n'a pas d'esquive comme les autres, 5% de base modifier par le facteur dex/viva sa aide deja pas mal.
2) a mon grand regret il est fortement désavantager si il veut utiliser une armes a 2 main
Ben oui lui doit monter :
1° armes a 2 main pour les style et la variance max
2° le type de dégât utiliser (tranchant estoc ect) pour la variance min et les degat mini.
Sur mid il n'ont qu'a monter marteau, hib grande armes

alors 7% d'abs en plus ? ben vi mais les autres ont 6-7% d'esquive .

Moi je vote pour un style d'armes a 2 main ou la variance de degat est integret dedans comme pour les 2 autres.
bah ça te permet de passer en boubou et d'avoir des styles d'armes qui vont avec ( bah vi avec 50 hast 39 lames doit rester pas mal de points à mettre en boubou nan? )

Citation :
PS: je ne parle même pas de l'avantage d'hib qui a le bambi en prime, ben vi ont sait qui Mythic préfère
va mourir
Citation :
Provient du message de Elridras
Le "paladin" offensif ou un MA avec un ligne de spé "chant" existe deja ... Le Fléau d'arawn...
Moui .... enfin en magie ils ont un add damage tres appreciable, un instant DD drain super et un instant Dot a ch.... , c'est tout.
Cependanr le reaver est une bonne classe et fun a jouer, rien a redire.
Mais on est pas la pour parler du reaver
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Sans MMO-Fixe
Bon, le Maitre d'Arme est considéré comme une classe "Complètement définie" par Mythic et par les TL.

Déjà, il ne recevra JAMAIS de ligne magique ni de pouvoirs magique. C'est, et ça restera un tank pur. Les accessoires magiques du Proto et du Finelame ne sont là que pour des raisons de Background ( Hibernia, où toutes les classes ont accès à une capacité magique ).

Le MdA reçoit 7% d'abso en plus, là ou les autres tanks purs reçoivent esquive 1 ( 5% de base, et non 6 ou 7 ).

Les MdA doivent monter un type de dégâts, car ils ont accès à une table de dégâts supérieure que n'ont pas les Midgardiens ( 125 à 140% de dégâts selon le type d'armes à deux mains, contre 115% sur Mid ). Hib possède la capacité de ne pas avoir à se spé dans un type de dégâts. C'est une capacité du royaume que d'avoir accès aux grandes armes contondantes et tranchantes avec la même spé.

Le Maître d'Arme dispose d'une ligne utile suplémentaire par rapport aux autres tanks purs : L'arbalète. Même si peu s'en servent, c'est un atout non négligeable. Les protos ne peuvent se spé dedans, et les guerriers n'y ont aucun intérêt, puisque mettre des points dans armes de jet n'augmente pas les dégâts.

Au vu du fait qu'actuellement, un MdA avec le même style de spé ( tranchant bouclier Vs tranchant bouclier... ) à toutes les chaces de battre un Proto (l'inverse est aussi vrai ), et de même un guerrier, les 3 classes sont considérées équilibrées.

Donc, ne vous attendez aucunement à un quelconque pouvoir magique. Tout au plus une révision des styles un jour.

Le MdA est totalement défini, c'est probablement une des classes les mieux conçue du jeu ( avec quelques autres, telles le Skald, le Proto...) et il ne recevra pas de grandes modifications avant une refonte complète du jeu, qui n'aura probablement jamais lieu.

Si vous voulez un tank Hybride avec des pouvoirs magiques, faut faire un palouf ou un Fléau.
Citation :
Provient du message de kalea
Je suis d'accord, c'est deja une bonne classe.
Cependant je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit : un maitre d'armes ne pourra jamais choisir que 1 SEULE VOIE ( dans le sens ou il ne pourra pas switcher entre amre d'hast, amre a 1main+bouclier etc. ... )
Il a moultes possibilités de templates, mais celui ci est fixe
Ha tiens, j'avais pas vu ça

Ben si, détrompes toi, un MdA peut tout à fait switcher de template.
Il existe d'excellents templates hybrides, dont voici un exemple :

44 Hast
42 bouclier
39 tranchant
24 parade.

Avec bonus, on se retrouve à 55 hast 53 bouclier 50 tranchant et 35 parade, sans compter les rangs de royaume.

Si un jour je devais décider de respec mon MdA ( ce qui n'arrivera probablement jamais ), je ferai ça. C'est on ne peut plus viable.
Ce que veux dire Kalea, ce ne sont pas des compétences magiques mais plutot des compétences "spéciales" tels que le merco possède (coups bas), ce n'es pas pour que le MA soit + ubber ou qu'il roxxe tt, mais pour qu'il ai un côté plus fun à joué.
Citation :
Provient du message de Chendlatan
Ce que veux dire Kalea, ce ne sont pas des compétences magiques mais plutot des compétences "spéciales" tels que le merco possède (coups bas), ce n'es pas pour que le MA soit + ubber ou qu'il roxxe tt, mais pour qu'il ai un côté plus fun à joué.
Je suis MdA depuis plus d'un an, c'est probablement une des classes les plus fun que je connaisse.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je suis MdA depuis plus d'un an, c'est probablement une des classes les plus fun que je connaisse.
pour ceux qui aime moi j ai laisse de cote ma MA
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