[Officiel] Le root est bien buggué !

Répondre
Partager Rechercher
Suite à différentes constatation sur le mauvais fonctionnement du root j'avais rapporté le bug à la FAQ. Voilà ma correspondance avec le service technique GOA, on note que Mythic s'engage à corriger le bug dans une prochaine version.

Citation :
Correspondance avec RightNow:

Objet: Rapport de bug sur le root

----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot
Client (XXXX) 02/25/2003 04:21 PM


Bonjour, j'ai effectué quelques tests très simples et facile à mettre en oeuvre mettant en évidence un bug sur le sort de root de mon cabaliste (j'ai remarqué le même problème sur les roots d'un thaumaturge je pense donc que ce bug affecte tous les roots).

Description du bug:
Un sort de soin lancé trop prêt d'un monstre rooté entraîne la fin prématuré du root.

Test simple mettant en évidence ce bug:
Avec mon cabaliste (en solo, sans bouclier de dégât, sans proc sur mes armes et armures) je root un monstre et donne l'ordre à mon simulacre de ne PAS l'attaquer afin de ne pas briser le root. Je m'approche du monstre rooté SANS L'ATTAQUER en restant à une distance suffisante pour qu'il ne puisse pas m'atteindre avec ses coups, je lance alors un sort de soin (transfert de vie du cabaliste altération) sur mon simulacre et cela à pour effet de briser aussitôt le root alors qu'il est loin d'être fini. Il est important d'être suffisament prêt du monstre au moment du sort de soin pour que le root casse.

Mythic avait déjà semble t-il corriger ce bug mais il semblerait qu'il soit réapparut. Je vais essayer de faire des tests simples avec un paladin en refresh et un clerc heal, je pense que vous pouvez très facilement provoquer ce bug en logguant un cabaliste et en effectuant le test que j'ai décris plus haut, peut-être pourriez-vous tester la chose de manière fiable avec un paladin en refresh et un clerc ainsi qu'avec d'autres rooteurs car je pense que ce bug affecte tous les mages possédant un root et se déclenche avec n'importe quel soin (c'est le sentiment que mon expérience en jeu m'a laissé).
Vous remerciant d'avance de l'intérêt que vous porterez à la chose.

----------------------------------
Réponse (CS) 03/12/2003 11:45 AM


Bonjour,

Merci pour votre report de bug, nous l'avons transmit à Mythic.

Cordialement,

----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot
Client (XXXX) 03/17/2003 09:28 AM


Bonjour, je vous informe que le problème n'est toujours pas résolut et j'aimerais être tenu au courant de la manière dont Mythic compte traiter le problème.
Cordialement.

----------------------------------
Réponse (CS) 03/27/2003 11:15 AM


Bonjour,

Mythic corrigera ce bgu dans une version à venir.

Cordialement,
Reste maintenant à savoir si ce bug n'affecte que le root du cabaliste et se déclenche avec d'autre heal que le transfert de vie du cabaliste. J'invite les différents rooteurs à faire un test et poster à RightNow en cas de bug afin que mythic corrige bien tout.
Citation :
Provient du message de Elixir
rahh on va se faire avoir ils vont corrigé le bgu et pas le bug... arghhh ...

heu c est quoi un bgu ?
Au moins ca prouve que c'est bien des personnes qui répondent ( à moins qu'ils mettent volontairement des fautes dans les réponses stéréotypées )
y a eu de mémoire un bug similaire avec le chaman son root était cassé si le chaman soignait, bug qui a du etre corrige entre la 1.40 et la 1.44 , toujours de mémoire
J'ai remarqué aussi un bug sur le root de mon animist (le root est un bomber, c'est a dire que c'est un pet kamikaze qui "explose" au contact de la cible et le root).
La situation est la suivante :
Un add de mob en trop ou mort prématurée d'un chanmpi donc fuite en F11 ^^
Lorsque le mob décide me lacher et re retourner voir ses potes mobs, je lance mon bomber root :
message traditionel : vous perdez le controle du chaipuquoi du lière, pas de message de resist, le monstre est donc bien root.
Seulement il continue son chemin de retour vers ses amis.
Je lance un bomber dd qui est resisté le mob se retourne vers moi mais pour le coup il est paralysé Oo

Je ferais des tests un peu plus en détail pour pouvoir poster ça clairement a RN mais bon les repot bug sur l'animist ça prend des pages et des pages.

Pas testé pour le coup du heal mais je testerais de la même façon que toi en healant mon champi en mode passif, voir si c'est propre a une classe ou au root en général
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-259-Yeehah-408080-amaze-c0c0c0.sign
je verrai bien qu'ils aient corrigé le probleme face à un soin mais pas sur le transfert de vie...

Si ce bug etais toujours là, je pense que les druides et healer, classes qui utilisent abondament soin et root, l'aurait fait remarquer.
On l'avait remarqué....en 1.36.
On en avait parlé a l'epoque, et puis on a pas epilogué dessus pendant 107 ans. Faut vraiment etre tres pres, quand tui connais le bug il ets tout a fait gerable.
Le Français, ça s'apprend...

Citation :
transmit


__________________
Dark Age of Camelot
Trieste, Thaumaturge, Broc/Alb Stopped
Triesthe, Guérisseuse, Broc/Mid HoM Stopped

World of Warcraft
Triestine, Chasseur 85, Archi/Horde, Unskilled
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Faut vraiment etre tres pres, quand tui connais le bug il ets tout a fait gerable.
Du style :
* un troll est au corps à corps avec le mage A (imagines la masse de muscle contre le petit corps rachitique)
* le mage B lance un root sur le troll
* le mage C lance un transfert de vie sur le mage A

Au final le troll se trouve libre de se mouvoir et devient immunisé au root pendant 1 minutes... pauvre mage A.
Citation :
Provient du message de bka

y a eu de mémoire un bug similaire avec le chaman son root était cassé si le chaman soignait, bug qui a du etre corrige entre la 1.40 et la 1.44 , toujours de mémoire
Je soupçonne que le bug corrigé en 1.40 ou 1.44 soit réapparut par la suite, faudrais qu'un chaman fasse un test pour qu'on en soit sûr.

Citation :
Provient du message de Sherwenn

Pas testé pour le coup du heal mais je testerais de la même façon que toi en healant mon champi en mode passif, voir si c'est propre a une classe ou au root en général
Avec plaisir.

Citation :
Provient du message de Ellone

je verrai bien qu'ils aient corrigé le probleme face à un soin mais pas sur le transfert de vie...

Si ce bug etais toujours là, je pense que les druides et healer, classes qui utilisent abondament soin et root, l'aurait fait remarquer.
Fort possible.

Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG

On l'avait remarqué....en 1.36.
On en avait parlé a l'epoque, et puis on a pas epilogué dessus pendant 107 ans. Faut vraiment etre tres pres, quand tui connais le bug il ets tout a fait gerable.
Pas d'accords ce bug est très gênant pour un caba spé altération, dans certains cas (caba healeur) en PvE lors d'un gros add on root un max de mob et il faut ensuite healer très vite le/les tanks avant qu'ils ne tombent sous les coups des mobs donc on a pas le temps de s'éloigner des roots. Résultats soit on s'éloigne et le tank meurt soit on heal et on se retrouve avec un ou deux mobs sur le dos, bref on broute dans tout les cas à cause du bug... C'est un bug clairement identifié et moins il y en aura meilleur sera le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés