Bravo Funcom !!! (Sujet : Le Lag)

Répondre
Partager Rechercher
Salutations !!!

Depuis très peu, j'ai enfin le moyen de me connecter a AO et je jouer !!! Bien évidement, vu ma connection qui est pour le moins inhabituelle, j'ai du Lag, ce qui est parfaitement normal.

J'explique pourquoi j'ai du lag, ensuite, pourquoi je dit Bravo a Funcom.

Bon, voila la situation :

Actuellement, je suis dans la forêt Camerounaise, a la périphérie, pour être plus précis près de la ville de Nanga Eboko, proche de la Sanaga. ( Coordonnées : 4°42'49' Nord, et 12°23'56' Est )

Pour me connecter au net, je passe donc par un accès satellite, mais non pas directement au net, mais, via un chemin plutôt long, chez l'un des fournisseurs d'accès Camerounais ( http://www.douala1.com ).

Le satellite en question est en orbite Geostationnaire, a environ 36.000 kilomètres d'altitude (Oui, oui, Trente Six MILLE, Kilomètres !!!). Un Intersat (Il me semble).

Et comme la fonction première de cette liaison est de nous fournir un support pour nos lignes téléphoniques, nous passons en premier lieu par l'angleterre, où nous avons nos lignes ( Ben oui ! Pour m'appeler, ma famille compose l'indicatif de l'angleterre, le 0044, ce qui fait que c'est vraiment moins cher que d'appeler directement le cameroun). Puis retour vers les bureaux des l'administration qui se trouvent a Douala.

J'arrête le blabla, et voici des chiffres :

Départ de Nanga Eboko -> Satellite = 36.000 Km = 120ms
Léger temps d'attente = 15ms
Satellite -> Angleterre = 36.000 Km = 120ms
Léger temps d'attente = 15ms
Angleterre -> Satellite = 36.000 Km = 120ms
Léger temps d'attente = 20ms (Pas le même routeur)
Satellite -> Douala = 36.000 Km = 120ms
Léger temps d'attente = 15ms
Total = 4*120 + 3*15 + 20 = 545ms
Multiplié par 2 (Pour la réponse) = 1090ms

Citation :
Résultat du ping de notre passerelle
C:\>ping 192.168.0.237 -w 1500

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.237 avec 32 octets de données_:

Réponse de 192.168.0.237_: octets=32 temps=1102 ms TTL=125
Réponse de 192.168.0.237_: octets=32 temps=1101 ms TTL=125
Réponse de 192.168.0.237_: octets=32 temps=1092 ms TTL=125
Réponse de 192.168.0.237_: octets=32 temps=1131 ms TTL=125

Statistiques Ping pour 192.168.0.237:
Paquets_: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes_:
minimum = 1092ms, maximum = 1131ms, moyenne = 1106ms
Donc, tout ça juste pour arriver enfin a notre passerelle a Douala.
On y rajoute le ping d'accès au fournisseur (Environ 50ms)
Plus le ping relatif a la connection vers les serveurs de Funcom.

Ben.

CA RESTE JOUABLE !!!

Funcom a fait un superbe boulot !!!
Malgrès mon handicap de départ, j'arrive quand même a jouer, je me suis même pris des mission de QL +ou- 35 (J'étais level 26) et les ai terminées !!! Pour avoir le nano Patchy Repairs, QL 34, par exemple.

Alors Arretez de critiquer le Lag !!! Ils ont fait un superbe boulot ! Et n'oubliez pas, c'est pas un Quake like !!! Faut pas être un excité de la souris ou de la manette. Ca reste un jeux dit "De rôle" avec des lancer de dés !!!

Heuu... C'est vrai qu'il est tellement superbe, coté graphisme et jouabilité, qu'on as tendance a oublier le dernier point !

Je crois même que je vais écrire ça a Funcom, qu'ils voient que certains savent quand même apprécier leur boulot.

Cela dit, je serais pas mécontent de retourner sur ma ligne Adsl, mais au moins, maintenant, je SAIS que si ça lag chez moi, ils ont vraiment fait le max pour que ça reste limité.

Bye !!!
Bon ben c'est kewl pouw twoi
tou wa pouwoir mettwe mwoin d'un an pouw faiw un lvl 20
__________________

Moi le maitre, moi le traitre, j'ai la faculté de disparaitre
Abject, je desinfecte ma ville, des sales insectes débiles
Voila mon style
Le lag dont les joueurs parle n'est pas le temps de réaction (resultat de tes calcul) mais celui qui se produit en mission, en gros ça donne ça :
- les joueurs/mobs continue a sa taper dessus sans se faire de dommage
- les channel de discutions fonctionnent tres bien
- les mouvements des joueurs continuent dans la direction qu'il avaient juste avant le lag (donc beaucoup ont tendance a marche face au mur ou a tourner en rond)

Voila sinon c'est clair que AO n'a pas besoin d'un ping comme pour les FPS classique (HL/quake, ...) par contre quand tu es a Tir en pleine heure de pointe qu'il y a une latence de 5s entre le moment ou tu cliques pour lancer un nano et le moment ou il se lance

Enfin moi je me plains pas particulièrement car le lag n'est pas trop gênant pour les professions a pets
ce qui est genant dans le lag c'est aussi qd tu suit une personne. elle est devant toi et d'un coup tu comprend plus pourquoi elle fonce dans le mur... tu te retour et hop elle est la... tu comprends pas trop..; alors tu te mets en follow et tu vas chercher de l'aspirine
Ce que les joueurs critique beaucoup c'est le lag lié a des servers pas assez puissant lors de grandes bataille (genre ta le server il crache et impossible de relog, ou tu est bloquer pdt 5min a la meme position sans pouvoir marcher/buff etc)
En effet le lag n'est sinon pas enorme en ville/mission.. mais en pvp de masse genre EFP/SFH avec les grosses guildes, des qu'il ya plus de 40 personnes sur le playfield ya plus moyen de rien faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés