daoc surclassé par shadowbane ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de -=[Nodens]=-
UO était et est encore très newbie friendly. Quand à Mankind quand je vois que certains copains se faisaient télephoner par des américains à pas d'heures pour venir défendre leur système je me dis, ok c'est bien, mais ..... y'a peut-être autre chose dans la vie que le jeu non ?

Tout à fait d'accord, d'où le simple constat qu'il ne faut pas comparer forcement tous les jeux entre eux et que chaque jeu doit trouver sont publique.

Aujourd'hui comparer EQ et DAOC ne viendrait à l'esprit de personne (enfin je l'espère) tant les deux jeux sont diamétralement différents tant par leur réalisation que par leurs concepts.

J'ai adoré EQ mais je m'en suis lassé. J'en ai pourtant de très grands souvenirs.

Et je me lasserais sûrement aussi de DAOC.
UO qd j'y jouais (un peu) était loin, mais alors très loin d'etre newbie friendly, parait que ca a pas mal changé en 2 ans.
Mankind, je le trouvais vraiment trippant, on mettait 2 semaines à se décider si oui ou non on attaquait un système qui avait l'air abandonné, on sentait vraiment que la prise de décision n'était pas évidente, pour ce qui est de se faire réveiller en pleine nuit, suffit d'implanter son système principal au milieu de systèmes alliés européen, comme ça, tu es pas le 1er à essuyer l'attaque =)
Citation :
Provient du message de Ozz
Je pense que Daoc à plus a craindre de Starswars Galaxie que de Shadowbane.... (même si le contexte est un peu différent).

Les serveurs localisés (français) de SWG ouvriront sauf retard pour octobre.
y a pas de serveurs localises prevu pour swg, la sortie du jeu prevue le 15 avril a ete reportee sine die, la beta 3 n'est pas encore commencee

Vive les rumeurs a 2 balles quand meme
Citation :
Provient du message de Tranb
UO qd j'y jouais (un peu) était loin, mais alors très loin d'etre newbie friendly, parait que ca a pas mal changé en 2 ans.
Mankind, je le trouvais vraiment trippant, on mettait 2 semaines à se décider si oui ou non on attaquait un système qui avait l'air abandonné, on sentait vraiment que la prise de décision n'était pas évidente, pour ce qui est de se faire réveiller en pleine nuit, suffit d'implanter son système principal au milieu de systèmes alliés européen, comme ça, tu es pas le 1er à essuyer l'attaque =)
Ouais on verra bien ce que ça donne, en tout cas pas mal de grosse guilde américaine et euro voulaient à l'époque exiler sous sb. On verra bien mais ils ont intéret à avoir un peu rebosser le moteur graphique, les plans caméras et le système de combat. J'y ferais de toute façon un tour pour voir ce que ça donne.

Pour ce qui est de UO, y jouant depuis la béta je dois dire que j'ai rarement vu un jeu avec une prise en main aussi facile et mis à part qq pk, pour les "newbie" le jeu était assez facilement accessible.

Enfin à mon avis

Ce qu'il y a de différent dans UO c'est que ce sont les joueurs qui mettent en place la politique du jeu la plupart du temps, peut-etre que la prise en main est facile, les actions ne sont pas tres compliquées, par contre c'est loin d'etre évident d'entrer dans la communauté et la vie politique en place, comme on irait rvr sur Daoc. Il faut du temps et du tact, le roleplay et la ruse sont obligatoires afin de se faire une place respectée. Mais bon personnellement c'est un point de vue que j'ai eu d'un tres bon shard qui fonctionnait avec les premieres versions d'UO on line.
__________________
Pour un parrainage : http://www.swtor.com/r/SlbSjx
Shadowbane... J'ai été beta tester sur la version Euro pendant 2 mois.
Ce que j'en pense (basé donc sur mon experience de la beta) :

Ce jeu à du potentiel, mais ça reste une grosse deception. A l'heure actuelle il est inachevé et il existe de grosses lacunes. Certaines décisions de base sur le jeu ne me plaisent pas du tout et sont rédhibitoires.
En vrac :

- Les graphismes sont dépassés. Oui, ce n'est pas le plus important, mais c'est déjà un gros handicap, pour un jeu qui sort maintenant. Dans 1 an il sera jugé TRES moche. Les textures des décors sont primaires, il n'y a pas de ciel (juste un dégradé, pas de nuages), UN seul visage par race/sexe (tous les humains males ont le MEME visage par exemple, on peut juste changer la couleur des cheveux et mettre une barbe). Les effets graphiques (sorts) sont dignes d'EQ première version.

- Le système de déplacement se fait en cliquant à la souris (comme Diablo). On s'y fait au bout d'un moment, mais je trouve ça toujours naze. Oui ça permet de cliquer sur un point de la carte éloigné et le perso y va tout seul. Sauf qu'il butte sur n'importe quel obstacle. Les déplacements tactiques, sur de petites distances, sont pénibles. De plus il faut souvent jouer avec la camera pour s'orienter. J'aime pas, et pour un jeu PvP, je trouve ce système de déplacement inadapté.

- Le monde & le PVE : baclé, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Les villes et les hameaux se ressemblent, les PNJs n'ont rien à dire, il n' y a pas de quetes pour les newbies, pas de task, rien. Pour monter de niveau, tu es obligé de camper sans autre choix, et surprise, c'est long et chiant.
Dès le niv 3, tu es obligé de marcher assez loin du village et de camper les mobs à la chaine. Les périodes de downtime sont similaires à Daoc, et le levelling est aussi long, peut être même plus dans les bas niveaux. Et surtout il n' y a rien pour briser la monotonie : pas de quête, pas de courrier à porter au village voisin, aucun but.

Quand tu meurs tu laisses ton cadavre sur place avec tout ton or. Il faut donc revenir looter ton corps avant qu'un autre joueur ne te pique tes sous (tout le monde peut looter les corps). Il faut donc utiliser les banques au maximum pour stocker son or sous peine de tout perdre. Vu que monter ses compétences coute de l'or auprès de son entraineur, se retrouver fauché empeche de progresser.

Le PVP : La partie la plus intéressante du jeu, c'est certain. Il y a de bonnes idées, comme les villes crées et gérées par les joueurs, les sièges de ces villes, la possibilité de détruire les murs et les batiments etc... Le PVP commence a partir du niv 20 (impossible avant), et on peut aussi voler les autres joueurs (pickpocket). Le problème de Shadowbane sera le même que celui de DAoC, puissance dix : Il n'y aura jamais d'équilbre dans les classes et les races. Beaucoup de classes sont déséquilibrées, les races ont un impact important sur le perso (plus que dans DAoC) et dans un jeu PvP ça conduira à d'innombrables patches sans fin de nerf et rééquilibrage.
Neanmoins le potentiel d'un jeu politique existe. J'ai juste un gros doute sur la capacité des joueurs à l'exploiter, surtout les premiers mois ou tout les griefers et les bourrins du pvp vont se précipiter dessus (syndrome Camlann).

Au final, je n'ai pas aimé Shadowbane dans son état actuel. Si l'ambiance sombre et gothique à du charme, de même que les concepts de PvP avances, la base même du jeu est pourrie (PVE basique qui n'apporte rien par rapport à EQ/DAoC mais qui reste incontournable pour monter, monde basique, pas de quêtes, interface/système de déplacement brouillon, IA des mobs simpliste etc.. ) et nécessite un énorme boulot. De fait le jeu est loin d'être aussi accessible que DAoC (ou AC2), ce qui pourra être perçu comme un bon point par les hardcore gamers.

Shadowbane est un jeu ciblé qui ne plaira qu'a un nombre restreint de gens. Si le PvP est vraiment votre tasse de thé (avant tout autre chose), armez vous de courage et testez SB. Pour les autres, vous pouvez, à mon avis, passer votre chemin, et eventuellement revenir voir dans 6 mois/1 an.
Citation :
Provient du message de Ozz
Les serveurs localisés (français) de SWG ouvriront sauf retard pour octobre.
je crois que tout est dit
__________________
RP cow à la retraite
La version européenne de SB est en stand by pour le moment, vu que Swing ! a pas mal de problèmes de fric, et que la beta a été suspendue début février à cause de ça. Donc déjà, on ne sait même pas si ce jeu verra le jour en Europe...

Perso j'attends Dark & Light et Eve On line. Le concept de SB est très novateur, mais ne me tente pas de toute façon
Moi j'ai été testeur un peut plus longtemps que Gaelynn et j'ai un point de vu serieusement different.


L'XP est d'une vitesse hallucinante contrairement a ce qu'il dis (a chaque WIPE j'ai été capable de monter un perso 40+, alors qu'il m'a fallu 1 ans et des bananes pour le monter a DAoC), ce qui permet réellement de varier ses persos et d'en avoir des differents.

Le concept est génial et hormis que ça rame, le PvP est bien fait (avec des problème d'équilibres, mais c'est on ne peut plus normale).

Les villes sont fabriqués par les joueurs et pour s'entrainner a Haut lvl les villes PNJ sont insuffisantes donc on est obligé d'utiliser les villes PJ.

Les monstres comme les joueurs touchent pareil un joueur 50 qu'un joueur 25, la seul difference se fera réellement au niveau des skills et des PdV gagné par les lvls. La difference numérique à un impacte énorme sur les batailles. Sans compter que les combats durent bien plus longtemps qu'a DAoC.

Il n'y a pas de rez proprement dites, si on meurt on doit faire un release, par contre tout les base healers sont capables de téléporter les personnes près d'elles .

Par contre ce qu'il faut savoir c'est que tout cela est déterminé par la guilde et l'alliance : SB n'est pas seulement un jeux PvP mais c'est surtout un GvG. Sans guilde tu peu immédiatement abandonner SB.

Après il y a certains défaut inhérent a la béta et d'autres aux jeux en lui même, mais c'est une jeux absolument géniale dans sa conception et surtout innovant pas déjà prémaché comme beaucoup trop d'autres . J'y serais probablement allé sans les problèmes de SWING
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés