Sondage d opinion :p

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

en me levant de bon matin , PAf je me suis posé la question suivante :


Qu est ce qui attire les gens sur les forums de JOL et surtout plus précisement celui sur ac2 ...

il y a plein de site concurents etc ... mais vous qui me lisez , vous avez choisis celui la !

ma question c est pourquoi
je serais sincérement intérésé par vos réponses et vos raisons .


comme bien sur je pose la question , c est normal que j y répond moi même .
ben pour moi c assez simple du temps ou je jouais sur ac1 , les amis online que j avais se retrouvais pour se flammer etc sur un forum apellé " le chant de calliope" si je me souvient bien et ensuite , ces mêmes personnes ont migré sur jol a ses tout débuts quand calliope a fermer .

aprés je suis passer sur ac2 et me voila , mes amis d alors ont abandonné jol et j ai été tellement surpris du changement d ambiance que j ai voulut rester pour voir comment les gens etaient . je dois dire que cette new génération tant du point de vu des modos coordinateur etc... que des users m intriguent pas mal . et je regrette bcps des changements de mentalité qui sont apparue .
( c est mon cotés vieux , je préférais avant lol !!! c tjrs mieux avant ) ...



ps: ce post n a aucune intention de flamme etc ... , c est une question tout béte .
Pour ma part, je suis arrivé sur ces forums par hazard ... j'ai lu quelques posts, dont bcp à l'époque était des posts négatif, donc j'ai pas résister a l'envie de m'inscrire pour donner mon avis.
Puis j'ai trouvé les forums rapides et bien modéré (si ca c'est aps de la lèche ) alors je suis resté

Et puis je trouve que plus le temps passe et plus ses forums trouve leur stabilité avec une petite comunauté naissante ma foi fort sympathique

La première chose que je fait le matin en arrivant au boulot c'est d'aller faire un tour sur les forums de JOL

Longue vie a JOL
Re: Sondage d opinion :p
Citation :
Provient du message de PostmortemXL


Qu est ce qui attire les gens sur les forums de JOL et surtout plus précisement celui sur ac2 ...

Pour les supers Modos ? Non c'est pas ça ? Bon tant pis

Sinon je ne pense pas qu'il y ait eut des changements de mentalité sur JOL.
A mon avis vous étiez juste sur un forum assez spécial, très en marge des autres forums de Jeux Online.
j ai moi même induit le hors sujet possible lol , je me permet donc une incartade pour répondre tout en sachant que c est la question de base qui m intéresse .


réponse a sham :
tu sais , le cotés "différent" c propre a tout les forums pvp .
si tu regarde le forum uo pvp dit les épés tu avait aussi jusqu a il n y a pas longtemps cette lattitude et liberté d expression que l on n a plus .

mais ca , pour moi c est annecdotique . les joueurs et la mentalité des joueurs ont bcps changé .
je ne sais plus qui disait dans un post sur jol que maintenant les petits frére de ma génération commencaient a jouer et que ca se ressentais etc ...
je ne sais pas ce qui entraine un changement de mentalité mais je te garantie qu il y en a un , et sévére !!!

pour moi , même les joueurs dit RP ont changé .
j ai pas spécialement envie de décrire et d expliquer mon point de vue a ce sujet , ca tournerait au drame , mais je suis convaincue que ca change bcps .
je me demande ce qui fait changer a se point les mentalités .


ps : je remercie ceux qui repondront a la question de base qui je repete est :
qu est ce qui vous a attiré sur jol , et qu est ce qui vous y garde , pourquoi celui ci et pas un autre ???
Je l'ai connu par hasard avec T4C..
Il est clair, on s'y retrouve facilement.
Puis c'est vrai qu'après avoir eu ses passages "à vide", il semblerait que Jol est de nouveau calme et agréable.

Citation :
Pour les supers Modos ? Non c'est pas ça ? Bon tant pis
Beu heu..... .... aller un petit peu quand même...

Citation :
Et puis je trouve que plus le temps passe et plus ses forums trouve leur stabilité avec une petite comunauté naissante ma foi fort sympathique
100% agréé

Jol en a encore pour quelques années..
Citation :
qu est ce qui vous a attiré sur jol ?
google

Citation :
et qu est ce qui vous y garde ? [/
le fait qu'il y est pas de mal de gens que l'ont croise ingame (soleilcouche) ici.

Citation :
pourquoi celui ci et pas un autre ???[/
- j'ai pas chercher d'autres forums parce que je suis une grosse feignasse
- celui là ou un autre, ça reviens au même
- au pire l'ambiance, je m'en tape, je viens ici pour des infos avant tout
Bah, je jouais a T4C, les deux principaux forum étaient ceux de JOL et ceux de Goa.

Bon, ben Goa euhhhhh, beaucoup de flood, beaucoup de gens qui pleuraient, et aucun RP possible (j'ai essayé une fois de lancer un RP, personne. Le meme sur JOL a bien marché)

Sur JOL on s'instruit, on RPète, on informe, on s'amuse.
Je trouve que c'est un forum sain dans son ensemble (règles et modérateurs sont la pour y veiller), donc quand on y est, on a envi d'y rester.
j'y suis arrivé en 1999 avec EQ,

à l'époque, eq etait entierement anglophone, et il n'y avait pas bcp de sites ou on pouvait en parler dans la langue de Molière.

JOL en faisait partie,

et naturellement quand je suis passé a AO puis DAOC puis now AC2, j ai continué...

Quand je démarre un mmorpg, j aime bien me documenter, alors le forum , je le trouve très utile,

meme a travers un coup de gueule, on peut trouver l'info

ex: un gars qui debuterai aujourd'hui ferait t-il un Hivekeeper, FI ou autre bounty hunter ?

et now que je maitrise un peu plus, j'essaye dans la mesure de mes moyens de donner de l'info à mon tour,

c'est le principe meme du Net de 1996 quand j ai commencé, tu reçois, tu donnes, c 'est gratos

Pour ma part j'ai découvert Jol en commencant a jouer à... heu... j'sais plus
AO, EQ ou DAOC... enfin un truc comme ca quoi

J'avais laché un peu Jol car je trouvais que certains forums n'avaient pas une bonne ambiance.
Et je suis revenu avec la 1ere beta d'AC2 et c'etait un forum tout neuf et donc on pouvait en faire un endroit convivial

Maintenant je reste sur Jol parce qu'il y a quand meme une tres bonne ambiance je trouve et c'est un forum rempli d'infos sur l'ensemble d'AC2

J'ai compris une chose depuis le temps que je suis la. Si une mauvaise ambiance s'installe sur ces forums, ce sera aux fauteurs de trouble de partir et certainement pas a moi ou ceux qui veulent un forum sympa.


Je reste aussi parce que les modos sont trop cool je trouve
Moi je l'ai découvert par Google.

Mais c'est parce que je m'interraissait a Shadowbane et world of Warcraft.(m'interesse toujpurs a WOW d'ailleurs)

Maintenant je joue a AC2 et ma foi ce forum est plutot animé, l'ambiance a l'air de revenir plus saine et on a acces a plein de forum sur d'autres jeux alors ca me va.
Arrivée par hasard, le forum ou je campais avant ne traitant pas d'AC

Rester: ca n'a pas l'air trop mal, nous verrons avec le temps de toute manière, faut apprendre à se connaitre pour se comprendre

Partir: ce serait à cause de la modèration excessive et de la non tolèrence que je lis parfois

Mon gros reproche: ne pas avoir 1 topic sur une auberge pour y discutter de rien, devant un verre (je parle pas d'un flood de smiley ou l'autre, mais des délires entre posteurs, glandouille koi )

Ce que j'aime: je ne suis pas la depuis longtemps, mais il ne semble pas y avoir une chasse particulière contre certains

Ce que doit être un forum pour moi: endrois de rencontre ou l'on peut se détendre en partageant une passion et faire avancer le smilblick

* Je me suis fait la même réflexion que toi sur mon ancien forum *
Citation :
Mon gros reproche: ne pas avoir 1 topic sur une auberge pour y discutter de rien, devant un verre (je parle pas d'un flood de smiley ou l'autre, mais des délires entre posteurs, glandouille
Ben , bien sur pas que pour Ac2 mais il y a la taverne sinon

https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=45
Je connais depuis ac1 mais la mauvaise reputation de ce forum et surout la grande activité de celui de ma guilde 'les nomades de l'osthet' me suffisait largement.

Pour ac2 je suis venu car c'est un forum francais . Je trouve aussi symphatique de rencontrer ingame des gens d'ici comme ce fut le cas pour norah, rhtemis, napoldee (Pardon aux autres) et dernierement le bon gros lugien Kro kibourre

Je trouve aussi ici des informations interessantes.

Bubagoo le lugien elem, ex berseker.
Google aussi
Forum français, plein d'infos, et pis c pas parcque je suis sur Jol que je ne suis pas ailleurs, je fréquente pas mal de forum, Jol entre autre, je post moins sur Jol que sur les autres forums...bizarrement...
Forum qui se veut un peu trop restricif à mon gout sur certains points mais agréable en général, je reste sur Jol pour les infos, et comme je l'ai dit, je ne suis pas QUE sur Jol.

Voila
Comme pour beaucoup, Google après avoir eu un coup de flemme niveau traduction de site anglo.

Mais je ne me limite pas à ce Forum-ci.

Toutefois, il s'avère qu'il attire à lui nombre de personnes et là où, des fois, tes posts reste lettres mortes sur certains forums, ici, on est, à peu de chose près, sûr de trouver une réponse.

Donc, ce qui m'y fais rester, c'est qu'il y a un dialogue possible et depuis quelques temps, cela sent beaucoup moins le soufre, l'ambiance est agréable alors tant qu'à faire.....
Google aussi.

C'est mon premier MMORPG. Donc pas de références sur des jeux précédents.
Beaucoups d'informations sur le site en lui même et pour les forums, c'est le plus actif de ceux que je connais. Donc, même si il y a du flood et des trolls, c'est l'un de ceux ou une réponse à ta question arrive le plus vite.

A ce propos, je remercie les anciens présents ou partis pour les informations qu'ils m'ont fourni (directement ou indirectement à travers les questions des autres).
Bah JOL est né du merge de Calliope et de Stratics France en tant que posteur sur Calliope j'ai continué à poster sur JOL et en plus a l'époque d ac 1 JOL c 'etait le bon temps

Ps : Shami si tu me fais passer Empereur je dis que je reste parceque tu es la meilleur modératrice que la Terre est jamais portée
Citation :
Provient du message de Lord Tigrou
Bah JOL est né du merge de Calliope et de Stratics France en tant que posteur sur Calliope j'ai continué à poster sur JOL et en plus a l'époque d ac 1 JOL c 'etait le bon temps

Ps : Shami si tu me fais passer Empereur je dis que je reste parceque tu es la meilleur modératrice que la Terre est jamais portée
Edit : Vive Sambre


Argh j ai merde dans mon edit la
J'ai échoué par ici suite à mon abonnement à AO, et parce que la communauté la bas avait l'air sympa ...

Pis du coup j'suis resté, et je me déplace sur les forums au gré de mes abonnements, ca permet de retrouver de vieux collegues

Frater
Pis ca m'occupe la journée au Taf
Citation :
Provient du message de SambreXL
Nok : Troll Edit
C'est bizarre, ton post ne me fait pas rire pourtant... je le trouve même un peu pathétique
Enfin... si toi tu t'amuse, c'est le principal. Mais rigole pas trop quand même hein? Tu risquerais de te faire griller ton compte et tu ne pourrais plus venir nous faire part de ta gaieté sur le forum.
Ce serait dommage hein?
J'ai rejoint JoL quand le T4C-Center de LaPoste, site de référence FR, a fusionné avec JoL. J'y suis resté parce que c'est ici qu'on trouvait la communauté française la plus active, les sujets les plus intéressant. Le découpage des forums T4C était fait par serveur, donc on avait notre forum Caern pour notre serveur Caern, et ça je crois que ça a beaucoup aidé les joueurs à ne pas partir de JoL.

J'ai joué a UO et DAoC mais j'ai absolument pas accroché aux forums JoL concernés. UO parce que je trouvait à l'époque les threads exceptionnellement inintéressant. DAoC exceptionnellement plein de sujets identiques d'un jour sur l'autre, et en majorité des threads technique. Bref pas pour moi.

Pour AC2 j'ai accroché aux forums parce qu'ils étaient vide et que j'avais envie de voir évoluer des forums vide, d'aider à les façonner pour les rendre le plus accueillant, agréable et surtout informatif possible.

Je suis partit de JoL pour mettre un terme a mes ballades interminables sur les forums, dès que j'y met le pied je n'arrive pas facilement à en partir et ça piétinait trop sur mes nuits qui finissaient généralement à 3 ou 4 heures de sommeil, ce qui n'était pas du goût de mon patron. Comme je tiens à mon travail, ciao JoL.

J'ai souvent été voir ailleurs en tant que simple curieux posteur occasionnel, (pour UO, RO, DAoC et AC2) et toujours sous d'autres pseudonymes qu'Oracle, (sauf sur omishan.com et pk-hq.com) juste pour voir ce qu'il se faisait de beau ailleurs, mais jamais avec l'intention de migrer. Ca me semble loin maintenant que j'ai tiré un trait sur le mot "forum"
Oulalala... le vieux coup de blues de derrière les fagots: T4C Center de LaPoste.

Hors sujet, mais ça me fait quand même très bizarre certains noms qui surgissent du passé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés