raccourcit clavier

Répondre
Partager Rechercher
Salut

j'aimerais savoir quelles touches vous utilisaient comme raccourcit pour les aptitudes et pour boire les potions dans la ceinture ?

Parce que comme je suis pas très doué j'ai tendance a m'emmêler les doigts et a me tromper de touches ce qui est dangereux parfois
il serais bon deja de savoir quel type de personnage tu joues mais j'ai toujours les tp sur F8 moi

en general les competances d'attaque de F1 a F4 et la defence genre boucliers pour la sosso F5 a F7, mais c'est une organisation personnelle

sinon, pour les potions bah de 1 a 4
__________________
http://www.decmoon.net/ancien%20site/decmoon.jpg
Citation :
Provient du message de DecMoon
il serais bon deja de savoir quel type de personnage tu joues mais j'ai toujours les tp sur F8 moi

en general les competances d'attaque de F1 a F4 et la defence genre boucliers pour la sosso F5 a F7, mais c'est une organisation personnelle

sinon, pour les potions bah de 1 a 4
idem
et il y a personne qui a réglé autrement que sur f1 a f8 ou les touches numeriques ?

moi je trouvais pas pratique alors j'ai réglé mes aptitudes sur des touches en bas du clavier avec espace pour les popo de rajeunissement et ctrl pour la vie

j'y arrive pas avec f1 f2 etc mes mains sont trop petites :bouffon:
bah en fait j'ai toujours la main gauche proche du shift, du tab et du alt, pour les touches respectivement de "pas bouger" voir la carte, et voir les objets (au passage, attention au alt+tab, surtout en hc)

donc voila, la main etan bien a gauche du clavier, les raccourcis de sorts les plus utilises le plus a gauche, ceux que tu utilises moins, un peu plus a droite

je pense que les touches par defaut sont tres bien adaptees, enfin voila ma phylosophie de la chose
__________________
http://www.decmoon.net/ancien%20site/decmoon.jpg
alor voila mes touches (elle sont zarb ^^)

touches utilisé pour les sorts:
barre d'espace / V / B / N / "," /G / H / J
sachant que J=TP (sauf sorc)et que G/H etait pour les protec ou invok
et que espace etait pour le skill principal (fw , tir multiple)
je metait mes popo en 1 2 3 4 quand meme , car c'est pas loin d'echap c bien ^^
sauf cas exeptionel , des foi je metait mes popo en C

*exemple de l'ama arc*
espace = tir multiple
V= strafe
B=fleche inteligente (ou paralisante je sais plus)
N= fleche para (ou intel je c plus)
,= imolation ou fleche de feu ou ralentir missile (pvp)
G= Valki
H= decoy
J= TP

*exemple de la sorc*
Espace = sort principale (sauf nova et hydre que hje met ailleur quand ce sont mes principaux)
V= sort secondaire , ou nova /hydre quand ce sont mes principaux
B=Telep
N=Telek
,= Static
G=armure froid
H=mana shield
J= TS ou TP
souvent mes sorc n'avai pas les 3 protec dans leur template ou alor je metait un tp dans la ceinture

les seuls personages 'chiant a macroter' sont les assasin (pas asser de touches ! ) et le palouf (fo 2 bloc separé pour les aura et les ataques)
le fait est que quand j'ai commencé j'avai un meuble qui rendai les touches Fx asser peu accesible (yavai un rebor) , donc j'avai configuré ailleur , puis j'ai pri l'habitude
puis c'est bien je pause la paume de ma main en dessous d'espace , et j'ai juste a bouger les doigt pour avoir acces a tout (sauf les popo , que souvent je boi en clik droit quand c'est pas une mort iminante)
pour ma part j'ai mis mes aptitudes utilisées le plus souvent sur

a z e d

mes potions

1 2 3 4

mon plan sur espace

je trouve que c'est bcp plus simple car j'ai des petits doigts (lol)

au début je m'emmêlait grave maintenant c'est impec cela me permet de jouer sans regarder le clavier..

les touches f1 f2 .... sont trop hautes je trouve

Moi Lezzar , je te conseille de configurer la touche Espace sur une potion de rajeun totale puisque tu joues en HC, ça sauve la vie.

Sinon avec ma soso j'ai ça

F1 orbe
F2 Hydre
F3 Teleport retour ville
F4 Static
F5 Un truc foudre pour les immunes feu/froid
F6 Orage
F7 Bouclier d'énergie
F8 Armure
F9 teleport
F10 telekinesie
merci a tous ceux qui ont répondu

moi je joues un peu comme Gersho sauf que c'est plus sur la gauche du clavier et je vais rester comme ça parce que les f1 f2 etc j'y arrive vraiment pas j'ai trop pris l'habitude des autres touches

par contre je n'avais jamais pensé a mettre une touche pour les tp (je sais pas ou j'avais la tête ) ça doit être plus pratique que de cliquer dans l'inventaire

justement personne n'a configuré de touches pour ouvrir l'inventaire?
moi c'est sur shift et je trouve pratique
par exemple pour les boss si j'ai plus rien dans la ceinture hop shift hop une popo et hop shift et c'est repartie
Ben pour les persos "simples" (baba ,ama...) ne nécessitant pas beaucoup d aptitude c est f1 à f8
Et pour les plus dur ou il faut jongler ,je rajoute azer et qsdf ,très pratique pour necro
c'est facile

avec ta souris tu clic sur le carré de droite la ou il y a les aptitudes, tu voies alors celles que tu as tu place ta souris devant une des aptitudes et tu appuis sur la touche du raccourci soit f1,f2 etc soit tu peux configurer les raccourcis sur d'autres touches dans les options

ensuite tu changes tes aptitude rapidement en laissant ta main sur le clavier
moi pour ma sorcess(nova/orbe)

clik gauche ->orbe é je la change pa

clique droit ->
f1 nova
f2 chan statik
f3 téléport

f5 orage
f6 bouclié d'énergie
f7 armur de la crainte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés