Ce jeu est-il fait pour moi?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà ma question:

Je joue actuellement sur un jeu massivement multijoueurs nommé DAOC. Et je commence en avoir ras le ***.

Pourquoi ?
- je ne suis pas un joueur acharné et pret a resté connecté 24h/24 sur un jeu pour avancer: en gros je veux pouvoir jouer occasionnellement ou par périodes, mais pas tout le temps

- je commence en à avoir ras-la-casquette de passer mon temps a taper du mob (monstre) pendant 3 mois pour pouvoir monter de quelques niveaux, et pour pouvoir m'eclater en RvR (joueur contre joueur) pendant une semaine parce que j'ai enfin le niveau requis. Au bout de cette semaine , faut se remettre a taper du mob pour de nouveau monter.......le jeu s'arrete au lvl 50 (la ou enfin on arrete de taper du mob pour monter et ou on peut vraiment commencer a s'amuser) , mais tel que je suis parti, ca sera dans...1 an peut -être.

- pour finir j'ai toujours été plus passionné par les jeux de stratégie et de simulation économique que par les jeux d'aventure.


En gros je veux pouvoir commencer à m'amuser dès le début (je ne rechigne pas à passer un peu de temps a comprendre le système de jeu et son fonctionnement, mais je me refuse à y passer 6 mois)


Est-ce que WWII permet une telle chose?
Est ce que même débutant, non gradé, on peut commencer à jouer sans avoir à répéter x fois la même action?
En gros , est ce que l'on peut prendre du plaisir dès le début sans avoir a attendre 6 mois de jeu?

Merci d'avance pour vos réponses les plus objectives possibles.
Oui, si tu aimes le lag, les opels qui roulent a 190 km/h off road, et les couineurs comme moi oui tu devrais pouvoir jouer.

Par contre oublie le coté infanterie dans ce jeu, l'inf est joli, mais pas réaliste du tout.. en fait c'est Air/armor battle voilà ..

mais la communauté franco est sympa dans l'ensemble..
Donc voilà, c'est un bon choix ca fait 2 ans bientot que certains sont dessus et malgré quelques coup de gueule ont reste

Je laisse les autres te faire une propagande du tonnerre! !

(un conseil ne t'inscrit jamais pour plus d'un mois)
Felicitation tu as trouvé le jeu parfait pour toi, si tu aimes les jeu de guerre evidemment
Avant WW2Ol, Jai joué longtemps a T4c... Jai finit par arreté parce que plein le c*l comme toi davoir a taper des bestioles sans arret!

Bon... pour ce qui est de la prise en main du jeu cest tres rapide en general ! Sa va de instantané si tu as deja joué a des fps (niveau infanterie ) a quelques jours, pour ce qui est des tanks et des avions...

Quoique jai pas encore eu le courage de vraiment essayer de voler

Mais disons que ya facilement moyen de saclater comme des betes en restant sur le plancher des vache, ton rifle a la main

POur ce qui est des grades, cest vraiment pas long datteindre capitaine, pour avoir acces a tout ce que tu as besoin, meme si tu peux teclater en etant simple soldat
Moi, sa ma pris 2 jours pour me rendre a capitaine quand jai commencé!

Mais je tavertis, sa peut etre decourageant au debut!
Cest incroyable comme cest facile de mourrir dans ce jeu

Je te conseille de DLer le jeu et de lessayer offline pour voir de quoi sa a lair!

Binevenue parmi nous, soldat!
A bonne nouvelle déja, je ne savais pas qu'on pouvait tester le fonctionnement offline. Bonne idée çà

Sinon concernant la question de jeux de guerre...ben comment dire heu....si j'aimais pas, je crois que le titre du jeu m'aurai déja mis sur la piste .

Sinon merci pour vos réponses rapides (sur le forum DAOC, comptes 48 heures et 20 postes pour avoir une réponse cohérente).

Au fait autre question, combien de joueurs connectés y a t'il sur le serveur dans les plages 19h-24h ?
La tendance est à l'augmentation ou a la diminution?

Et la communauté francophone représente beaucoup de personnes ? (coté allié, vu que je vais pas commencer le jeu en tapant sur ma propre patrie )
Plus tu te rapproche des 24h plus il y a de monde car les Americains se mettent sur le jeu et les Europeens sont enfin pénard pour jouer sans être dérangé.

Tu peux tester le jeu en Offline mais ça sert à rien sauf à apprendre à manipuler les unités car il y a pas d'ennemis.

Ce qui fait que tu loupes tous le fun du jeu c'est à dire être immergé dans une vrai guerre !

Sinon ce qu'on te dit est vrai, les débuts sont difficiles car comme il y a pas de "leveling" les ennemis que tu as en face peuvent être des vétérans avec un an et demi d'expérience qui connaissent les "trucs" pour survivre.

J'entend par les trucs les connaissances suffisantes du jeu pour savoir ou sont les bonnes planquent, comment ne pas se faire reperer. Le temps de rechargement d'une mitrailleuse pour pouvoir courrir et se mettre à l'abris etc... etc..

Tu es as armes égales !! devant ton adversaire et c'est le plus malin des deux qui gagnent.

Par contre en infanterie, faut apprendre à se planquer car les chars et l'aviations ennemis sont tes pires ennemis car ton pauvre fusil ne fera pas grand mal sauf si tu as de la chance et tu shoots le commandant d'un Panzer, ou le pilote d'un avion. C'est possible mais c'est dur et souvent il faut prendre des risques.

Le jeu est réaliste donc difficile surtout pour la pietaille.

Il faut être patient et apprendre à connaitre le terrain et les unités pour être éfficace.
Moi je te conseil de rejoindre les francophones dans le jeu pour qu'ils t'apprennent les bases de la survie
__________________
Plus on est de biffins moins il y a de gris !
Dans la communauté francophone nous sommes a peut pret 60 a jouer allié et 20 a jouer Axis.
Mais sinon je dirais que dans les creneaux 19/24, on trouve une moyenne de 250/300 coté alliés et un peu plus coté Axis.

La communauté a tendance a s'effritter, pour differentes raisons (desequilibre d'effectifs, desequilibre d'equipement, quelques bugs residuels et genants, et rythme des evolutions assez lent, et ambiance assez anti francaise). Beaucoup de joueurs sont arrivés avec la promo joystick, et beaucoup sont repartis.

Mais sinon je suis venu sur ce jeu en fuyant les RPG. L'avantage que j'y trouve au dela du fun, c'est surtout l'aspect ponctuel, tu joues comme tu veux, quand tu veux, pour 15 mins ou pour 6 heures.

Sinon je suis d'ac avec cdar, ne jamais t'abonner pour plus d'un mois, ensuite tu pourrais te sentir floué si ton interet baisse.
NON LINDIR !!!!

Tu veux dire qu'on est moins de 200 a jouer allié entre 19 et 24H ????!!!!! (je rigole)

J'aurai du mal a croire que nous sommes 1000 alliés simultanés dans ces creneaux la.
Du temps où le nombre de joueur était encore affiché, le serveur atteignait facilement les 1000-1500 joueurs, si je me souviens bien.

Ça fait très longtemps de cela. Le jeux était plus ou moins pourris, surtout comparer à maintenant, (mais on y jouait quand même ). C'était avant toutes les promotions.

Maintenant, j'estime le nombre de joueurs à 3000 aux heures de pointe, c'est à dire, la soirée des USA.

ypsyys, tu perd rien à essayer !
J'apprécie beaucoup la réponse de notre médecin de l'équipe SG1 (cf Lindir)

Oui je suppose qu'il faut du temps pour comprendre tous les mécanismes et ce n'est pas ce genre de choses qui m'effraient (vu que c'est pas répétitif et idiot ).

Le fait qu'on soit tous à égalité si ce n'est l'expérience et la tactique personnelle (et de groupe bien entendu), parce que çà ne signifie pas que l'on est pas capable de tuer un ennemi qui a 1 ans d'experience (avec un peu de chance sûrement et un peu d'innatention de sa part ).
Nota :essayez toujours de tuer un level 50 qd vous etes lvl 1 à DAOC, vous le toucherez même pas.......

J'ai cru lire sur un site de guilde que le joystick etait indispensable: peut-on faire sans, cad clavier+ souris uniquement.

Enfin derniere chose, quelqu'un aurait-il le lien à portée de main pour que je puisse télécharger le jeu? (je l'avais trouvé mais j'arrive pas à mettre la main dessus)
Citation :
Tu es loin du chiffre pour les joueurs Koctel même si je peux pas t'en dire plus.
Ben pourquoi vous le dites pas? Si c est reelement beaucoup plus, c'est un super argument de vente a ne pas cacher!
Personnellement je trouve que meme en jouant seulement Infanterie, le jeu en vaut la peine!
Mais faut pas se faire dillusions: dans 1 semaine ou 2 tu va aller acheter un joystick

Cest etre simple soldat qui est le plus cool selon moi, mais ya des fois ou apres que tu sois mort 6 fois par des bombardements aeriens la possibilité de prendre de la DCA est assez interessante
Citation :
Provient du message de Gus
Pffffu Cdar moi jadore jouer INfanterie! pourquoi tu dis que cest si nul ? Surement que tu as pas l'ame du vrai soldat
Je joue fantassin depuis le début du jeu.. et je continue (jusqu'au mois de juillet après pfff plus de cdar si pas d'amélioration notable)
Je crois que je sais de quoi je parle gus..


Les blindés c'est pour les tarlouzes,
Les avions c'est pour les gonzesses et pour bebel

ah j'oubliais les bateaux pour les "in da navy" comme messer



Par contre ypsyys si tu veux tester volant profites en nous avons d'excellent professeur parmis nous..
Précision importante: Il y a deux niveaux de difficulté: très facile et très dure. Tu choisis au lancement (god mode: play axis ou suicide mode: play allied) en sachant que chez les alliés tu as les britanniques et les français (de niveau équivalent pour commencer, en prenant du grade le matériel britannique devient plus intéressant)
Faut pas dire ca meldon, sinon les nouvos pas pretentieux vont direct aller chez les axis car on leur a dit que c'etait facile ....

Et une fois axis on le revoit jamais.
Merci Cdar pour les volants

Je n'ai jamais joué à DAOC Ypsyys, mais un peu à T4C - Enfin surtout mon frangin.

WWIIOL n'a rien à voir avec un RPG, ça ressemble plutôt à un immense RTS où chaque unité est contrôlée par un vrai joueur (à l'exception de quelques mitrailleuses et canons de défense au sol).

Il faut compter environ une semaine (à raison de 2-3h/jour) pour comprendre comment ça marche sur le terrain et savoir enfin ce qui t'a tué d'un coup Par contre tu vas vite te rendre compte qu'un joy est indispensable si tu veux en profiter au mieux. Ceci dit, ça ne coûte pas très cher.

Comme l'ont bien dit mes camarades, même en temps que nouveau, tu as toutes tes chances contre des vétérans, en effet, il n'y a pas de "points de vie" supplémentaire en fonction du niveau (grade) donc tu seras vite dans le bain.

Mais il ne faut pas perdre de vue que les combats ne sont pas toujours d'un folle intensité et il arrive souvent de devoir se "balader" en jeu pendant de longues périodes pour se faire tuer en 5 secondes à l'arrivée.

Teste le d'abord en offline (grosse config nécessaire) puis en online. Tu as un mois pour essayer avant de passer à la caisse.

N'hésite pas à nous poser toutes les questions nécessaires, on est là pour ça.

Je ne peux pas te dire combien on est dans chaque camp mais ce qui est sûr c'est que la moyenne d'age chez les francophones est de 25-30 ans.

A+
Lol Cdar je sais bien que tu joues fantassin, on est dans le meme squad non ? :bouffon:
Mais pourquoi tu dis que les combats dinf sont irealistes?
Les combats de tanks et davions peuvent letre eux aussi
Salut Ypsyys

Rien a rajouter sur ce qui a déjà été dit, mais je tenais à te souhaiter la bienvenue parmi nous.

Si par hasard tu venais a tester le mode online, n'oublie pas de te brancher sur le canal chat "33" c'est celui des francos.

Tu trouveras d'autre part beaucoup de réponses à tes questions ici : https://ww2ol.jeuxonline.info/

A+ in game
fred25
Re: Ce jeu est-il fait pour moi?
Citation :
Provient du message de ypsyys
Voilà ma question:

Je joue actuellement sur un jeu massivement multijoueurs nommé DAOC. Et je commence en avoir ras le ***.

Pourquoi ?
- je ne suis pas un joueur acharné et pret a resté connecté 24h/24 sur un jeu pour avancer: en gros je veux pouvoir jouer occasionnellement ou par périodes, mais pas tout le temps

- je commence en à avoir ras-la-casquette de passer mon temps a taper du mob (monstre) pendant 3 mois pour pouvoir monter de quelques niveaux, et pour pouvoir m'eclater en RvR (joueur contre joueur) pendant une semaine parce que j'ai enfin le niveau requis. Au bout de cette semaine , faut se remettre a taper du mob pour de nouveau monter.......le jeu s'arrete au lvl 50 (la ou enfin on arrete de taper du mob pour monter et ou on peut vraiment commencer a s'amuser) , mais tel que je suis parti, ca sera dans...1 an peut -être.

- pour finir j'ai toujours été plus passionné par les jeux de stratégie et de simulation économique que par les jeux d'aventure.


En gros je veux pouvoir commencer à m'amuser dès le début (je ne rechigne pas à passer un peu de temps a comprendre le système de jeu et son fonctionnement, mais je me refuse à y passer 6 mois)


Est-ce que WWII permet une telle chose?
Est ce que même débutant, non gradé, on peut commencer à jouer sans avoir à répéter x fois la même action?
En gros , est ce que l'on peut prendre du plaisir dès le début sans avoir a attendre 6 mois de jeu?

Merci d'avance pour vos réponses les plus objectives possibles.
"a tale in the desert" dans google. Du mmorpg dans l'egypte ancienne. Bâtir des merveilles et tout et tout. Tu as 24h de test gratuit en free download alors ne te gêne pas. Sinon, wwii, c'est du temps passé a trouver un véhicule (tu ne peux pas prendre un véhicule toi-même et en descendre...), du temps passé pendant le trajet, se faire sniper sur place et tout recommencer. Ou alors tu prends un de ces chars extrêmement lent et tu pionce dans les lignes droites. Sans oublier les bugs qui rendent la mort tellement fréquente, et donc les trajets pendant lesquels tu pionce.

Si tu lorgne du côté des mmofps, essaie planetside, dont l'open beta devrait commencer bienôt. Sinon tribes2 est très bien et permet d'attendre agréablement l'open beta de PS.
Je rectifie 2-3 trucs...

Si tu veux exercer ta patience au maximum,tu joues francais...
Si tu veux te battre avec le meilleur matos tu joues briton...
Si tu veux te battre du coté fun tu viens en Axe...

Effectivement,les chances de buter le vilain pas beau d'en face ne sont pas statistiques,tu as un ennemi avec + ou - d'expérience qui en ferra un bon soldat/tankiste/pilote,avec un peu de moule tu le dessouderas,et d'une manière ou d'une autre tu progresseras.

Chan alliés:33 et 63
Chan Axe:57

Voilà,si tu joues d'un coté ou d'un autre tu sais quel canal radio mettre pour croiser des francophones.

Ce jeu a subit des améliorations à la limite de la métamorphose par 3-4fois,et on attend toujours avec trop d'impatience la suite (système de ravitaillement stratégique etc etc...)

Oh au fait,joystick obligatoire pour le fun...
__________________
Messer - Pavillon Noir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés