Mercenaire - Templates actuels ?

Répondre
Partager Rechercher
44 ou 50 en tranchant, il semblerait qu'il ny ai pas de perte de degats.

Quand je dis pas de perte de degats c'est a la fois vrai et faux.

Vrai, car la difference entre 44 + 11 soit 55 tranchant (11 etant un exemple), ou 50 + 11 soit 61 tranchant est peu significative puisque la competence est de toute facon superieure a 50. (si je me trompe stoppez moi ).

Et faux dans un autre sens, puisque l'on perd le dernier style tranchant de diamant qui fait plus de degats que Tranchant d'amethyste.
En effet 2 Tranchants d'amethystes feront moin de degats qu'un tranchant d'amethyste enchainé a un tranchant de diamant.
Du moin cela semble logique, le style diamant ne faisant pas d'effet, s'il ne fait pas non plus plus de degats il n'aurait aucun interet .

Donc augmenter la comp tranchant a plus de 44 n'a pour but uniquement d'avoir le style 50.

Maintenant a savoir si ce style qui fait gagner quelques points de degats par rapport au 9 point que l'on peut mettre en plus en parade qui font gagner quelques % de chance de parer (5% environ selon le calcul de la parade qui n'est pas prouvé).

Le debat reste ouvert, meme s'il ny a pas vraiment de vérité absolue je pense, et que c'est un choix / gout personnel.

Pour ma part je m'arreterais a 44 tranchant et 28 parade, pour y reflechir encore un peu. (Je suis lvl 43, avec 39 39 26 )

PS : Personne ne connais les bonus donnés par l'armure epique du mercenaire alors ?
haubert : pdv 48, dex +15, froid 4%, estoc 6%.

Bras : const +16, dex +15, viva +12, froid 8%.

Téte : dex +16, for +18, corps 8%, estoc 8%.

Jambes : const +18, for +16, chaleur 8%, tranch 8%.

Gants : for +19, const +15, matiere 8%, contondant 8%.

Bottes : viva +16, dex +15, for +9, froid 8%.
Salut skroog. bon on a déjà discuté de ça IG mais vais essayer d'être un peu plus claire.

Mon merco est 50 dual 50 contondant ( on rigole pas ) 28 parade et mon MA 50 tranchant donc j'ai pu un peu comparer (non je suis pas une brute épaisse :bouffon: ).

L'avantage du contondant c'est que j'ai un petit stun ( courte durée ) sur un combo de coté. Il se place assez facilement en RVR de groupe. Maintenant en solo c'est autre chose.
Pour moi, un des avantages d'un combo stun, c'est qu'il se place facilement pour pouvoir justement profiter du stun pour en passer un autre qui fait gros bobo (on parlera pas du stun pour pouvoir fuir ici).
Or le combo stun sur 2 armes se place pas facilement . Il passe soit, mais en général tu es déjà pas loin de plus avoir d'endu. Donc tu ne peux pas en profiter pleinement en solo. Deplus les combats en rvr se déroulent très rapidement et il est bien rare de pouvoir passer tous ces styles sur un seul ennemi.

En revanche, le style 50 en deux armes se place assez facilement et apporte des dégâts "corrects" par rapport à sa simplicité d'utilisation.

Donc à choisir :
entre baisser tranchant pour monter parade et profiter plus souvent du stun de coté,
ou monter tranchant à 50 et profiter du tranchant de diamand,
je choisis l'option deux. D'autant plus que 28 en parade avec maitre parade à II c'est très honorable depuis que parade marche mieux en rvr.

Voili voilou c'était ma petite contribution. Maintenant c'est vrai que c'est à toi de choisir suivant ta façon de jouer. Suivant si tu aimes peaufiner un combat ou en finir rapidement. Mais la théorie est une chose la pratique une autre. Le combat en rvr va très très vite ce qui est bien dommage selon moi ( rêve d'affrontements de plus de 5 minutes contre un adversaire)
Je suis merco lvl 50 ma template 50 DW 44 contondant 36 parade 10 boubou
En rvr je bourrine avec tenebre brumeuse, quand ca fuit je stun avec le style contondant (je sais pu quel niveau)
En duel je fait pété le style 50 DW (moins couteux en endu) et en back up le style qui debloque le stun sur parade
Et je sais pu qui dit qu'il a pas monté parade paskeu ca marche pas en rvr, mais moi je parre comme un barge, et pire j'esquive assez souvent (de dos c mieux )
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
On pare certes. Mais pour ma part, ca reste du domaine du secondaire.
Mais cela depend de l'optique de son perso. Mon merco est joué comme un tueur de mge/healeur. Donc, mon objectif frapper fort et vite.
Pour ce qui est du defensif, je laisse ca a mon pote MA spé defense qui m'assiste (ne jamais sortir sans son MA garde du corps ).
De plus que ce soit en bataille rangé ou en escarmouche, la vitesse a laquelle se deroule le combat ne me permet que d'affronter mes cibles de predilections pendant que les autres classes s'occupent des gros tank adverses.
La parade est utile en duel 1 vs 1 au dela, c'est un bonus ( une surprise même) quand ca arrive.
Citation :
En RvR lorsqu'il s'agit de combats de masse les style que j'utilise le plus et le coup arrière (me souvient plus des noms) en 2 fois qui ralentit la cible (c''est déja ça). Assez efficace et j'ai souvent eu de bons résultats comme cela.
la citation est de moi même
L'enchainement de style arriére qui permet un ralentissement de la cible c'est :
1/ Lame des Ombres
2/ Obscurité Hypnotique qui a pour effet Ralentissement

Voila, ca a peut être été dit par la suite mais j'avoue avoir été pas mal faignant et ne pas avoir vérifié
Kyor a raison se qui n'arrive pa a placer l'attaque apres une parade non pas vraiment quelque chose a esperer en continuant le mercenaire,sans etre mechant , je suis lvl 47 mon template pour l'instant est dual 47 slash 41 et parade 38, avec ca que se soit en RvR ou en PvE, j'arrive toujours a placer l'attaque et attak hypnotique, ca dur un moment, mais par moment quand je continu les meme style il en rajoute encore et encore , j'ai pus survivre a un troll 50 en faisait amestyte, inflammation, encore ametyste ( et si il y a un blocage avec l'arme) hop stun et j'enchainait ainsi de suite, j'ai essayer de comprendre , mais quand j'ai retenté soit ca marchait soit rien et je loupait mes styles. sinon je pense que le fait de monter esquive II est important en RvR , rajouter au pif gadjet esquive tournoyante lors de masse , on a une chance de survivre plus importante qu'auparavant dite moi si je me trompe
Amethyst est très bien mais qd mm pas très puissant en dégats, donc Diamant est vraiment recommandé, même s'il vaut mieux avoir son paladin de voyage ...

Voilà pourquoi je conseille 50 tranchant, sans compter que +6 en arme, n'est pas négligeable pour optimiser son Weaponskill (Attaque) donc ses dommages...

Le style 50 de DW est aussi très intéressant, malgré la contrainte "de face" et le petit malus en défense, car il fait en gros aussi mal que diamant, et pour un coût moyen en endurance.

Il semble avoir été prouvé par tests que DW>50 n'apporte plus rien en termes de dégats, si ce n'est peut-être quelques pouyèmes% pour Rafale (proportionnel à DW), mais certainement encore influe sur le taux de frappes main gauches, mais ptet bien de façon plus faible, à vérifier

Enfin voilà en gros les raisons pour lesquelles je suis partisan des templates 50 50 x x, dans l'optique d'un mercenaire spé Explosage rapide de cibles stratégiques (commando parachutiste projeté en avant de la ligne de front, pour frappes / neutralisations stratégiques). Ce profil est en effet peu concerné par la défense...

Sinon j'ai une ou deux corrections sur ce que j'ai pu lire :

* le style de dos en tranchant s'appelle Coup traître, fait très mal (comparable à Diamant ou Dble ombres), mais est Cher en endurance, comme Diamant par exemple..... (je l'utilise avec bonheur cela dit, car je veux faire mal vite avant qu'on m'échappe ou que je sois neutralisé.... toujours le même soucis d'urgence...),
* la combo qui stun de DW c'est Réflexion (ouverture = Parade) puis Obscurité hypnotique (stun 6 ou 7 sec),
*la combo de derrière de DW c'est Lames d'ombre (sans effet, endu normale) puis : soit Eclipse avec effet Ralentissement , soit Penumbra (sans effet mais plus gros dégats).

A ce propos, si quelqu'un pouvait dire, concernant les effets traduits par Ralentissement ou Entrave, lequel Snare et lequel Debuff-speed-d'attaque, avec certitude, je serais ravi (je crois que Entrave = Snare mais gros doute).
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Encore une fois c pas en duel ke c interessant de connaitre mais en RVR avec des stats donné par l'analyseur de log de Lukiel.

Ce seul instrument scientifique ki puisse convenir pour "trancher".
Citation :
Voilà pourquoi je conseille 50 tranchant, sans compter que +6 en arme, n'est pas négligeable pour optimiser son Weaponskill (Attaque) donc ses dommages
oui c'est pas negligable du tout quand on a +11 en bonus 2 armes et slach
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés