Linux Slackware 9.0 est sortie !

Répondre
Partager Rechercher
bluepiSW.jpg


La très attendue version 9.0 de la distribution légendaire Linux Slackware vient de sortir !
Au programme initialisation BSD style comme a l'ancienne, mise a jour des programmes aux nouvelles versions les plus récentes, nouveau système de package gérant les dépendance de façon plus satisfaisante (ainsi que la mise a jours depuis le site directement mais je n'ai pas testé encore ca).














Citation :
- 2.4.20 version of the Linux kernel from ftp.kernel.org,
with Andrew Morton's patches to stabilize the ext3 filesystem.
- GNU C Library, version 2.3.1.
- XFree86 4.3.0
- Installs gcc-3.2.2 as the default C, C++, Objective-C and Fortran-77 compiler.
- Web browsers galore! Includes Netscape Communicator version 7.02, Konqueror 3.1, and Mozilla 1.3 (now with anti-aliased font support and built-in junk email filtering).
- The complete K Desktop Environment (KDE) version 3.1, including the KOffice productivity suite [...]
- The GNU Network Object Model Environment (GNOME) version 2.2.
slack.bobs.banner.jpg
Thumbs up
Message supprimé par son auteur.
JE vais peut être jouer les rabat joie mais : Quelle programme du commerce tourne avec ça ?

Si je demande ça c'est parce que j'avais céder à la pression et installer un redhat fus un temps et là... Bah a part programmer et jouer au jeu intégrer ça ne me servait à rien. D'où ma question.
Citation :
Provient du message de Toinou
JE vais peut être jouer les rabat joie mais : Quelle programme du commerce tourne avec ça ?

Si je demande ça c'est parce que j'avais céder à la pression et installer un redhat fus un temps et là... Bah a part programmer et jouer au jeu intégrer ça ne me servait à rien. D'où ma question.
je ne comprend pas le sens de la question. Si le sens de la question c'est "vais je pouvoir utiliser office et publisher" alors oui tu pourras mais ca sera plus compliqué (idem pour les 9/10 des jeux qui marcheront mais seront assez penible a installer mais plus performants a l'execution).

A noter tout de meme que tout ce dont tu as a priori besoin est deja fourni gratuitement dans Linux (que ce soit un clone de office, un clone de photoshop, un navigateur web, des compilateurs pour la prog dans tout les langages imaginables, serveurs web et ftp etc etc etc).
Moi j'aimerai surtout trouver une version qui marche avec mon modem de BIP Speedtouch USB.
J'ai essayé 40 distribs, avec 30 tutoriaux pour installer ce modem de BIP cela à du marcher humm 2 minutes et après cela ne voulait plus se reconnecter ! Moi je dis oui à Linux mais le jour ou je pourrai avoir accès au net !
Moi je me demande si a Kernel Identique, une carte son pouvais etre reconnue par l'OS chez une distrib et pas chez l'autre...

Ma carte son n'est pas reconnue par Mandrake 9 et je me demande si une autre distrib pourrais la détecter...

ps: Si qq s'y connais en Alsa (pas les flans, le son sous Linux), la carte est *apperremment* compatible Alsa mais je n'ai jamais pu l'installer
Citation :
Provient du message de FautVoir
C'est la semaine, puisque la Mandrake 9.1 est sortie hier et la Red Hat 9 arrive la semaine prochaine pour les abonnés et dans 2 semaines pour le reste du monde.

Mandrake 9.1

Red Hat 9
Grillé par FautVoir, mais voici tout de même quelques informations complémentaires concernant la Mandrake 9.1.

Sinon, Red Hat sort un peu du rouge, mais tout doucement.

Et pour information, le dernier point presse de SuSe à propos de la prise en charge de l'Itanium.
perso en cours je me tape la Debian ²² (une horreur d'installation et de config)
il parait que c'est la plus stable..est-ce vrai ? sinon je telechargerai bien celle la
Citation :
Provient du message de Horty
perso en cours je me tape la Debian ²² (une horreur d'installation et de config)
il parait que c'est la plus stable..est-ce vrai ? sinon je telechargerai bien celle la
il parait en effet, mais bon ..

Merci Missmite et FV, j'attends la nouvelle version de la Red Hat avec impatience. C'est rare qu'on passe de la 8.0 à la 9 directement, il doit surement y avoir des changements majeurs.
Citation :
Provient du message de Poulet Findus
C'est rare qu'on passe de la 8.0 à la 9 directement, il doit surement y avoir des changements majeurs.
A vrai dire, ça a surpris un peu tout le monde. Et plus encore : le fait qu'elle soit intitulée 9 et non 9.0 (un minuscule détail, certes, mais qui a rendu tout le monde perplexe). Explication chopée sur le site linux-fr.org :
Citation :
On croyait que la beta phoebe cachait la futur 8.1. Raté, c'est la 9 (sans .0).

Sortir une .0 (la 8.0) sans que la suivant soit une .1 c'est un peu con. Moi qui attendait la prochaine .2 pour avoir un système solide...

La redhat enterprise, fait son nid (un gros nid). La politique de version de la redhat linux change. Explications d'un employé Redhat : Matt Wilson
https://listman.redhat.com/pipermail/phoebe-list

"But there's something a bit more fundamental that I want people to be aware of. In the past we would never have tackled something as massive and invasive as a new threads implementation just after a ".0" release (in this case, 8.0). We were able to do this, and bring this great new technology to a mass audience, because we've changed the way we consider technology to incorporate in Red Hat Linux. In the past we would have felt it necessary to wait a while for a ".0" release because we had to support a series of releases for years."
...
"One example of this sort of thing that caused a lot of negative feedback in the past was the delayed incorporation of Python 2.0 in the Red Hat Linux 7.x series. In the new model we would be able to get the new releases of major subsystems like Python in the distribution as soon as they have been proven stable."
Citation :
Provient du message de Mothra
je ne comprend pas le sens de la question. Si le sens de la question c'est "vais je pouvoir utiliser office et publisher" alors oui tu pourras mais ca sera plus compliqué (idem pour les 9/10 des jeux qui marcheront mais seront assez penible a installer mais plus performants a l'execution).

A noter tout de meme que tout ce dont tu as a priori besoin est deja fourni gratuitement dans Linux (que ce soit un clone de office, un clone de photoshop, un navigateur web, des compilateurs pour la prog dans tout les langages imaginables, serveurs web et ftp etc etc etc).
Oui donc je peut utiliser n'importe quelle utilitaire ou autre. acheter dans le commerce. Et je pourrais le faire avec une clique... Et merde.

en fait c'est ça aussi que je reproche à nunux : J'ai pas envie de me prendre la tête avec mes drivers ou bien avec mon installation qui prend une demi journée. Je sais c'est pas bien mais bon. Je ne suis pas windowsiens pur mais franchement linux j'ai pas eu une bonne expérience. Mais bon on sais jamais un jour la folie me reprendra.

Merci en tout cas de ta réponse.
Citation :
Provient du message de Serafel
Dites, juste pour savoir, elle apporte quoi de neuf cette version 9 (ahah).

Evitez les details techniques, je parle concretement
Il y a déjà un test sur OS News. Par contre, je n'ai pas trouvé de liste exhaustive des nouveautés (j'ai dû mal chercher).
Une installation complète de Linux, ça prend beaucoup de place ? J''ai qu'un petit disque dur de 20go et je veux garder windaube pour les jeux ? C'est surtout pour avoir une idée de la taille des partitions.
Si j'attends de changer de DD, on en sera Mandrake 16 ou 17
Tu peux parfaitement installer linux sur une partition de 2G.
Mais après, quand tu y prendras goût, et que tu installeras beaucoup de programmes, tu risqueras de te sentir à l'étroit.
C'etait mon cas, et j'ai du transformer une petite partition FAT (win) en Ext3 (linux).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés