Resistances en RvR ?

Répondre
Partager Rechercher
En étudiant mon template pour le SC, j' me suis vu forcé a étudier le cap de mes resist. Je vous fait par de mes "analyses" (), en esperant que ca servira a qqun, et que vous pourrez peut-être me renseigner.

Citation :
Resistances Physiques
D'habitude, toutes les classes essayent de caper cans ces rez là... ca peut sauver la mise :

Tranchant
Perforant
Contondant.


Remarque Personnelle : En tant que tank, a majorité des baffes me viennent du cac, donc déjà je cap les resist physique.


Citation :
Les resistances Magiques

Ensuite, le plus dur, les dégats de type "magiques" :

Chaleur :
Albion : DD & Bolt des Thaumaturges.
Hibernia :Les DD (enchant et empathe) & stun sur hibernia.

Remarque : Il y a beaucoup de thaumaturge feu, donc ça peut s'avérer plus qu'utile De plus, un /duel challenge est si vite arrivé ...

Froid :

Albion : DD Thaumaturge froid, Pbaoe thauma froid, Snare du thauma et du théurgiste,
Midgard : DD - Leech life, mez et Snare sur Mid.
Hibernia : DD, mez et Bolt de l'eldritch.

Remarque : Je pense que c'est une rez à capper... une bonne partie des DD non hiberniens sont en froid


Matière
Albion : Les Dots Sorcier / caba
Midgard : Les Dots Bondancer /chaman, et DD chaman.
Hibernia : Dot et DD faucheur.

Remarque : Rhhaa mais quelle horreur que le dots... maxe moi ça annihi, et tout de suite ! De plus, les proc dot des armes/armures en alchimie sont matière aussi.

Corps
Albion : Drain de vie du caba, Shout, mez & stun du menestrel, Snare caba et sorcier.
Midgard : Dot Chaman, Stun et mez guérisseur, et les Snare.
Hibernia : Surtout l'animist.

Remarque : Les poison des assassins/sicaires/ombres sont en Corps aussi. Sachant cela, ya pas photo, faut le monter plutot haut

Energie
Albion : Mez du sorcier
Midgard : RuneMaster (DD & Bolts)
Hibernia : Les Pbaoe essentiellement

Remarque : Vaut mieux se prévenir des mez des sorcier (bien qu'ils deviennent (heureseument pour nous ) de plus en plus rare) ainsi que des bolts des koby.. ils surprennent toujours )

Esprit
Albion : Necromancien, Reaver et théurgiste basés sur cette spé.
Midgard : 1 DD, 1 mez et 1 Snare
Hibernia : Snare du champion !

Remarque : beaucoup de sorts albionnais... les necro se font de plus en plus nombreux, tout comme ce reaver... à ne pas négliger...

Citation :
Conclusion
Qu'en conclure ? Toutes les spé se valent plus ou moins sur le papier... !
Aussi je voudrais bien demander à ceux d'entre vous qui pratiquent plus souvent que moi le rvr (je m'y met là, je viens de commencer.. (2L5 je sais je pars loinnnnnn mais ya un début à tout ) de donner leur avis quand aux classes les plus souvent rencontrées, et au sorts les plus "chieurs" !

D'avance merci ! )
__________________
~
humhum

moi je monterais le plus haut possible les résist Tranchant, chaleur, corps, énergie et esprit

les classes les "plus" chiantes (à mon avis) sont les thauma feu, les sorciers, les menestrels, les chamans, les berserkers, les guérisseurs.

voila
si en ecaille je dirais:
- tranchant a caper obligatoirement

- estoc a caper ou a monter au dessus de 20% car on est neutre et il y a des haste et les sicaire en estoc.

- contondant on peu laisse un peu a l'abandon genre 10% car l'ecaille resiste naturellement et plus bcp de personne en contondant.


pour les resistance magiques
- corps a caper obligatoirement, 80% des cc sont corps, 100% des insta shot sont corps et tous les poisons sont corps.

- froid je pense qu'il va falloir le caper, deja la spe la plus puissante des RM est froid mais surtout le PBAoE alb est froid et on va bien finir par y gouter un jour

- chaleur c'est chiant de devoir caper pour 1 classe mais elle est pas mal representer alors je sais pas trop.

- matiere je dirais a caper en attaque/defense de fort car en dehors je pense qu'on prend rarement des DoT.

- energie si on a deja determination pas obliger de caper bien haut il y a que le mez du sorcier de vraiment chiant dedant (les sort RM energie sont dans une voie void-like donc pas terrible et de tt facon ils ont un mechants debuff 50% donc si il passe caper ou pas vous avez plus de resistance) et pour les magots autant utilise sont purge ou attendre un demezz

- esprit pareil que froid il va falloir pensee a monter assez haut parce que le PBAoE mid va bien finir par arriver surtout que il est tres bon, pour le necro je doute qu'on en voit enormement en rvr.

pas oublier que les sentinelles assez represente peuvent ameliorer esprit, corps et energie et les druides assez peu representer chaleur, froid, matiere.

donc en gros:
- resistance primaire: tranchant, corps, froid
- resistance secondaire: estoc, chaleur, esprit
- resistance tertiaire: contondant, energie, matiere
Tiens tiens!! Annihil amene sa tete dans le coin

Bien moi je ne suis pas encore parti a la chasse aux loots!! me suis fixe sur les bijoux Diams de DF!! Et ils sont pas mal kand meme

G monte surtout :

résist Tranchant, estoc, froid, chaleur, matiére, énergie et esprit

Mais bon!! apres si tu as druide et senti dans le grp spe croissance yen a pleins ki monte de resist et C tres tres interessant!!
Dans l'ordre pour mes persos en Ecaille :

Tranchant
Corps
Froid
Perfo
Matière
Esprit
Feu
Energie
Contendant

Sachant que j'hésite à me faire faire une RF AF102 (bcp moins chére et Resist Tranchant)... Tranchant étant 80% des dégâts CaC que l'on croise en RvR.
Dans ce cas remplacer Tranchant pas Contendant, qui passe en 3°-4° position.

Pour ceux qui se demandent pourquoi : regardez tanker un Finelame et un Champion aux Finns (qui eux tapent tranchant), sans commentaires.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
jolie débat..plus tu resist mieux tu te portes
je suis en quête de resists estoc et contondant ..sinon pour la magie je me suis adapter avec "RA" résistance a la magie ,diffèrent petits bonus lier a des "items" et ...les buff resist qd je part en rvr..et crois moi 47% de resist chaleur ..42% energie ..et 30 et des patates esprits ..ben sa change
mieux vos monter les resists "CAC"...juste l avis d un luri qui aime surprendre les zerk et les maitres d armes au "CAC"
Merci de ces réponses déjà


Maintenant je me pose une question, comme l'a souligné Grotougne :

Est ce que ca vaut la peine de sacrifier 8% d'absorbe en général pour gagner 30% d'absorbe face au tranchant ?
80% environ du cac en rvr, est à mon avis le tranchant :
26% (resist) + 2% (bonus racial) + 27% (scale) - 15%(malus) = 40% de resistance face au tranchant...
26% (resist) + 2% (bonus racial) + 19% (renf) + 15% (bonus) = 62% de resistance face au tranchant...

A coté de ça neutre face au perforant, (mais perte des 8% d'absorbe de la scale) et malus face au contondant (or les armes contondantes sont proncipalement sur Hib avec les Champions et Protos 2 mains... )
Donc qu'en pensez vous ? 22% de gaints de résistances tranchant en vaut-il la peine ? sans compter que, comme l'a souligné Grotougne, ca coute beeauuucouup moins cher la renf
Pis il reste toujours la scale épik au cas ou !


@Grotougne tu m'en a mis une drole d'idée en tête là ^^
Il me semble bien que ce n'est que 10% de bonus/malus et non 15%.

Sinon absorb et resists ne sont pas équivalent et puis il faut aussi prendre l'af en compte donc c'est loin d'être aussi simple à calculer

(le plus simple, c'est encore de faire des tests ig )
Bah pour l'instant je me focalise sur tranchant, corps, chaleur, esprit, énergie et matière.
Avec ma future spellcraft, j'aurai plus trop de soucis à me faire vu que je caperai partout ou presque
__________________
DAOC Broc/Hib Kannon - Celte Protecteur
DAOC Broc/Hib Lancia - Celte Barde
WOW - Eitrigg Plaisir - Elfe Guerrière.
WOW - Eitrigg Cambrure - Draeneï Paladine.
WOW - Eitrigg Wear - Gnome Mage.
AoC - Ishtar Plaisir - Fléau de Set
Citation :
Provient du message de Kannon
Bah pour l'instant je me focalise sur tranchant, corps, chaleur, esprit, énergie et matière.
Avec ma future spellcraft, j'aurai plus trop de soucis à me faire vu que je caperai partout ou presque
Si la 1.61 qui va foutre le boxon dans tout ça
Citation :
Provient du message de Nihil'
Quelle sont les resist de la renf sur tranchant au fait ? 15 ou 10% ?
pour toutes les armures, le bonus/malus est de 10%

Citation :
J'arrive pas a trouver de source "fiable"
Comme un grand, tu te mets à 0% de resist armes, tu vas gentiment dueller un ami et tu lui demandes les valeurs qu'il a entre parentheses et tu fais les calculs (accessoirement si tu as un doute sur les autres resists, tu demandes aussi à ce qu'il change d'arme)

j'y mets 5 pp
Citation :
Provient du message de Arsenicoss
j'ajoute les dd de base mago hib c'est chaleur
-le dd de spe sun enchanteur c'est chaleur
-le dd de spe sun empathe c'est esprit
-le dd de spe sun eldritch c'est froid
en plus de peter les mezz, il dit des betises

DD de spé sun empathe = Chaleur


en tant qu'empathe, il aurait été plus logique de le mettre en esprit mais bon...

fourvoyé l'eld
Citation :
Provient du message de Kannon
Rinapéter de la 1.61 et de ses pseudos caps...
meme avec les caps, je capperai dans toutes les resists
apres c'est une histoire de bonus de voie ou surcap intel/pdv...




( nihil, je te voie venir ... j'arriverai à les looter ces foutus brassards, ne gache pas mes espoirs )
Perso je pense que pour le moment il est assez facile de caper toutes ses stat et toutes ses resist mais avec la 1.61 il vaudra mieux privilégier les resist.

Sinon l'abréviation de resist c'est "res" pas "rez".

Pour le choix de RF ou scale sur un porteur de scale je choisi la scale, même si les test prouvent que la RF est plus résistante au tranchant il suffit qu'on se mette en RF pour que l'adversaire se retrouve avec une arme contondante
Comme certains aiment le dire c'est un peu comme à magic... on sait que tout le monde fait le jeu 1 donc on fait le jeu 2 qui tue le jeu 1 mais finalement on se retrouve contre un adversaire inspiré ou qui naïvement joue un jeu normal contre lequel le jeu 2 ne fait rien du tout. Ici jeu 1 = tranchant, jeu 2 = RF et jeu 3 = arme contondante mais ce n'est qu'un exemple. Moi je privilégie ce qui est le plus efficace en général sans penser à ce qui se joue le plus sur le moment donc scale.
J'éspères que mon explication est pas trop brouillon
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
en plus de peter les mezz, il dit des betises

DD de spé sun empathe = Chaleur


en tant qu'empathe, il aurait été plus logique de le mettre en esprit mais bon...

fourvoyé l'eld
g fait un shift + i sur les dd de l'empathe a mon popa, ct p-e juste la mauvaise icône
Citation :
Provient du message de Dream
Pour le choix de RF ou scale sur un porteur de scale je choisi la scale, même si les test prouvent que la RF est plus résistante au tranchant il suffit qu'on se mette en RF pour que l'adversaire se retrouve avec une arme contondante
Comme certains aiment le dire c'est un peu comme à magic... on sait que tout le monde fait le jeu 1 donc on fait le jeu 2 qui tue le jeu 1 mais finalement on se retrouve contre un adversaire inspiré ou qui naïvement joue un jeu normal contre lequel le jeu 2 ne fait rien du tout. Ici jeu 1 = tranchant, jeu 2 = RF et jeu 3 = arme contondante mais ce n'est qu'un exemple. Moi je privilégie ce qui est le plus efficace en général sans penser à ce qui se joue le plus sur le moment donc scale.
J'éspères que mon explication est pas trop brouillon
Bon ben va faire ces bottes alors ( /em sort le fouet )


Sinon merci pour vous réponses


@ Phenix Noir : Bof d'ici la 1.61 tu les auras ces brassards... qui sait
Citation :
Provient du message de Nihil'
Bon ben va faire ces bottes alors ( /em sort le fouet )


Sinon merci pour vous réponses


@ Phenix Noir : Bof d'ici la 1.61 tu les auras ces brassards... qui sait
Si cable WANADOO marche plus de 5mn par jour pas comme hier et avant hier et que tu es la pour transfert ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés