URGENT : 2 chefs d'oeuvres!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Il y a des femmes nues ? Des combats d'arts martiaux ? Des extra-terrestres gluants ? Des scènes de pilotage de bolide ? De la magie ?

Comment ça, non ?
Si si, il y a tout ça, mais il faut regarder attentivement tout le film pour les déceler.

Femmes nues: oui
Combats d'art martiaux: oui
Extra terrestres gluants : (de mémoire) oui
Pilotage de bolide: oui
Magie: oui

Extra terrestres gluants, après réflexion je dois confondre avec une grosse daube avec Mel Gibson (le Patriote) mais je ne serais pas surpris qu'il y en ait aussi dans Barry Lindon.

Tu peux mater sans risque

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Hmm... qu'est-ce que Barry Lyndon exactement ?

Je ne connais pô.
J'ai vu le film quand j'avais environ 8 ans au cinéma avec mon père et si mes souvenirs sont bons, ça se passe vers la fin 18e-début 19é siècle.
A peut près la même époque que le film Dueliste de Ridley Scott.
Citation :
Provient du message de Toinou
[i]Qu'est ce que vous lui trouvez de si génial à orange mécanique ?
J'ai vu celui-ci deux fois et je n'ai vraiment pas aimé. J'arive pas à y trouver d'intérêt d'où ma question :Vous qu'aimez vous dans ce film.
Ence qui concerne les aspects techniques et esthétiques du film, je pense que Kubrick a réussi un pari : tourner dans ces grandes citées ouvrières anglaise du début des années 1970, donne une atmosphère tout à fait particulière à ce film. Une sorte d'oppression interminable, de dépression sans fin.
La réalisation est elle aussi bonne.

Pour les thèmes qui y sont abordés, certains étaient à l'époque originaux, et sont maintenant d'actualité :

- La délinquance des "jeunes"
- La notion de bien et de mal
- La place de la femme dans la société, spécialement de la jeune femme ( comment ne pas faire un rapprochement entre la scène de la tentative de viol, et nos tournantes actuelles ? 30 avant, Kubrick avait vu juste ! Malhereusement ... ).
- Les moyens de remédier à la délinquance ( transformer les délinquants en policier ? On verra aussi dans le film une critique plus qu'acerbe de la police de l'époque, en transformant les voyous en policier ... Seulement l'uniforme n'a pas changé leur esprit ... ).
- Le "laisser-vivre" du délinquant ( sorties, alcool, viol puis sortie, alcool, viol, etc ... ).
- Jusqu'où doit aller l'Etat pour "rééduquer" ces jeunes ?

Et encore beaucoup d'autres choses... Bref, ce film est un grand film.
Citation :
Bref, ce film est un grand film.
Non c'est un film culte . Malheureusement, ma télé est morte et je ne peut pas regarder .... Vont-ils passer Full Metal Jacket ? car je l'ai pas vu (honte à moi) et ni Barry Lindon (qui vu ce qu'on m'a dit, il est bien mais long .. long ... long ..... *Zzzzzzzzzz*. Enfin ça dépend des goûts ).
En somme, ils vont repasser toutes les oeuvres de Stanley Kubrick sur Arte ?
Orange mécanique est une grosses bouse tout comme 2001 et Eyes Wide Shut est loin d'être mon préféré.

Par contre Barry Lyndon, avec ses éclairages et sa photo exceptionnels, son atmosphère à mille lieues des caricatures colorées et pimpantes habituelles, la profondeur de sa musique et le jeu époustouflant de ses acteurs est proprement fabuleux me plaît beaucoup.
Citation :
Provient du message de Thelemys de Sade
Je dois être étrange, Orange mécanique ne m'a pas choqué et les décors
Euh, pourquoi ça ne m'étonne pas de t'entendre dire ça en ayant pleinement conscience de ton pseudo ... ?

*sifflote*
J'ai apprécie le traducteur à la fin du livre d'Orange Mécanique.
huk
huk quand le personnage principale d orange mecanique regarde les 33 tours dans le magasin, huk regardez bien les disque, vous verez celui de 2001 et de plus le heros (huk j ai oubliez le noms, honte a moi) est habillé dans un des costume de l époque de barry lindon.
Citation :
Provient du message de Thelemys de Sade
Je dois être étrange, Orange mécanique ne m'a pas choqué et les décors
Bah on est en 2003, il faut se placer à l'époque où il est sorti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés