Declaration commune de la communauté française aux forums PS ?

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis il y a deux façons d'aborder le problème :

1/ L'Ignorance : Il n'y a jamais rien d'intéressant dans les forums PS. Arrêtez vous aux annonces des Rats, c'est largement suffisant. Pour discuter, ici, c'est déjà pas si mal.

2/ Si on veut vraiment leur adresser un message, je pense que la meilleure tactique est de les renvoyer à leur propres valeurs patriotiques en faisant le lien avec la constitution des EU et son fameux 1er amendement : La liberté de pensée que la guerre n'est (était) pas nécessaire en fait partie. S'ils croient en leur pays, ils doivent croire en leur constitution et donc respecter nos décisions. Dans le cas contraire, ils afficheraits clairement leur anti-patriotisme.
__________________
-----------------------------
Red ? C'est moué
Meme si je pense que c'est stérile , le texte est très bien écrit .

J'apprécie ABSOLUMENT la dernière ligne "for the record" qui est la plus importante pour moi - elle montre que le propos est bien au delà de l'opinion qu'on peut avoir sur le cas concret de la guerre en Iraq .
Rien que pour cette phrase , j'aurais envie de signer également ("for the record" , personnellement je suis pour la guerre en Iraq) .

Si je peux me permettre , 3 petites critiques .
- dater la démocratie en France de la Révolution est vraiment osé .
Les Vendéens , l'église et le docteur Guillotin auraient beaucoup à raconter sur les grands "démocrates" comme Robespierre , Saint Juste et autres Marats .

- c'est un peu long donc dilue le message principal .
Je virerais le § après "America and France always shared a special link" jusqu'à "Indeed France and the USA are the two oldest democratic countries in the world."

- je remplacerais "France wants the same thing than US, but does not think that the use of force is appropriate at this moment." par "France has similar goals regarding the terrorism as the USA have , but the French government following the majority of its public opinion considers that the use of force is not yet appropriate and presents a number of extremely high risks that might outweight the potential benefits ."
Ca dépend de ce que tu veux dire par démocratie... Quid de la ségrégation ou de la colonisation? Du suffrage universel type IInd Empire? De la monarchie parlementaire britannique qui est bien plus ancienne?
On peut dire, je pense, qu'en France la démocratie est née avec la Déclaration des Droits de l'Homme.
Cela dit, je pensais pas que vous le feriez ce texte... m'avez bien eu :bouffon:
Salut a tous. Pour ceux qui me connaissent pas, je suis a l"alli@nce depuis presque 5 mois, mais c'est vrai que j'ai toujours ete muet sur ce forum...

Je suis tout a fait pour cette idee, et si c'est ok pour Plop-Plop, tu peux me rajouter a ta liste. Je crois qu'en effet, au dela de toute reaction 'emotionelle', le principe de demander "poliment" a ces mecs de nous respecter est la plus grande lecon a leur donner. Y'aura bien sur toujours des pov' mecs qui comprendront meme pas ce qu'on dit, mais j'ai l'espoir que d'autres s'excuseront ou comprendront...

Et pis en plus, ca montrera a ces blaireaux qu'on est plus intelligents qu'eux!!! Ooops, pardon, j'ai pas pu me retenir jusqu'au bout...
Oui. Ceci dit, je regrette (a moins que ca ne m'ait echappé) qu'il n'y ait pas une petite allusion a un certain Washington était un très très grand ami de la France. Les américains sont très sensibles à cette partie de leur histoire, en particulier les patriotes.

Sinon excellent texte, rien a redire!!!
Je signe aussi, mais l'envoyer sur les PS ne servira à rien, si ce n'est qu'à mettre de l'huile sur le feu ... qu'en on est c.. , malheureusement on peut rester c...
Le but serait surtout de faire prendre conscience ( SOON ) aux Rats, que s'ils ne mettent pas un peu d'ordre là dedans, c'est le principe même du jeu qui risque d'en pâtir.
Déjà que les jeux sur la guerre n'ont pas une bonne presse, si cela arrive sous les yeux de certains médias, ce sera de nouveau '' Haro sur les excités de la gâchette virtuelle / extrémistes / fachos ... etc etc ...''
Il y a des règles sur les forums que l'on soit pour ou contre la guerre en Irak.
C'est plus aux modérateurs d'intervenir.
Il faut aussi remarquer que s'il n'y a qu'un pourcentage minime d'excité sur les forums PS, le reste de la communauté ferait plus tôt parti de la majorité silencieuse. Il n'y a pas ou très peu ?? de voix contre ce lynchage franco sur les PS.
Donc peut être serait il bien que ce message soit signer aussi par des joueurs ... EUROPEENS . Voir avec les allemands ( les vrais ), les Italiens, les scandinaves, les espagnols, les anglais, pour le principe général (pas pour ou contre la guerre en Irak), mais pour éviter ce genre de débat pourri.
Trés bon texte, et les propositions de modifes sont aussi intelligentes...

Maintenant, il serai bon de se poser la question : passer ce message aux rats d'abord, et ensuite ne le placer sur les forums que si cela devient vraiment nécessaire ?
Bon Plop si ca peux t'aider je veux bien signer en espèrant que ce sera envoyer directement au rats.
Je me réserve quand même quand à la lecture tu texte final pour confirmer ma décision

HS:Hokum La France n'est pour rien dans l'invention du système démocratique lis des bouquins sur l'Antiquité par contre elle l'a fait rayonner c'est vrai
J'aurais tendance à penser que l'on doit faire les deux !!!
Non par provocation mais justement parce qu'il y a une majorité silencieuse et j'aimerais qu'elle ait le droit de s'exprimer sans craindre de se faire flamme par une petite bande d'excités boutonneux qui ont le cerveau ramolli !

C'est vrai que j'aimerais bien ouvrir le texte aux autres nations, européennes ou non qui jouent à WWIIOL, mais alors il faut revoir une bonne partie du texte. Nous pourrions peut être leur suggérer mener de leurs côté une démarche similaire ? non ?
Une lettre ouverte aux rats avec copie sur les forums? Y a pas moyen de locker le sujet tout de suite apres le post pour pas lancer de polémique?

sinon le text moi j aime vraiment bien
Beau travail

Par contre je suis pas d'accord sur la totalité du texte .
le 1er paragraphe tres bien

le reste je suis pas chaud.
Je m'attendais à un texte qui ne parle que du jeu , de respect des autres joueurs quelque soit sa culture , sa nationalité , sa religion ou ses convictions personelles. Le début de ton texte est tres bien tourné pour ça . je rajouterais une réference à la communauté des forums jeux online. Nous ne réprésentons pas la france mais uniquement un groupe de joueurs.

Je ne suis pas pour leur faire un cours de géopolitique.

voila , juste mon opinion .

-----------
pignol
J'adhère totalement aux propos du texte qui a été écrit avec sagesse et pertinence , vous pouvez donc me compter parmi les signataires.
Par contre je ne suis plus abonné au jeu j'ai arreté pour le moment donc je ne peux poster sur le forum playskool mais pour les signatures cela ne doit pas être grave non ?
Vous voulez de moi quand même ?
Citation :
HS:Hokum La France n'est pour rien dans l'invention du système démocratique lis des bouquins sur l'Antiquité par contre elle l'a fait rayonner c'est vrai
Toi, t'as mal lu ce que j'ai dit
Mon but etait vraiment de faire un textee raisonnable avec une argumentation potable...
En theorie vu qu'il n'y a pas d'attaque direct des US ou de leur politique il ne devrai pas y avoir de lynchage.

Ce a text a pour moi 4 objectif:
-un attrape nigaud, comme le est texte pausé, federateur et met l'accent sur les liens franco us, ceux qui l'insulteront betement seront descridité
-montré que la communauté franco existe, et qu'elle s'oppose a tout les postes facho de PS
-d'expliquer la position francaise
-donner une meilleurs image de la communauté wwiio

Ce text n'a pas pour objectif:
-de changer les mentalité, des mecs comme rommel76 ne vont pas commencer a aimer la france apres ce message
-insulter les rats ou les mods
-critiquer la politique americaine
-foutre le bordel sur le forum PS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés