URGENT : 2 chefs d'oeuvres!

Répondre
Partager Rechercher
Un p'tit rappel sur les 2 chefs d'oeuvres qui passent cette semaine a la telé, et evidement sur Arte :

* Orange mecanique, ce soir (mercredi) a 23H

* Barry Lyndon demain (jeudi) a 20H30

Orange mecanique a esthetiquement enormement vieilli (kitchissime meme) mais il reste un film derangeant au possible

Quand a Barry lyndon... il est tout simplement sublime

Sinon, c'est quand meme dommage d'acheter une tele pour les 3 ou 4 bons truc qui passe par mois
Re: URGENT : 2 chefs d'oeuvres!
Citation :
Provient du message de Cocyte
Un p'tit rappel sur les 2 chefs d'oeuvres qui passent cette semaine a la telé, et evidement sur Arte :

* Orange mecanique, ce soir (mercredi) a 23H

* Barry Lyndon demain (jeudi) a 20H30

Orange mecanique a esthetiquement enormement vieilli (kitchissime meme) mais il reste un film derangeant au possible

Quand a Barry lyndon... il est tout simplement sublime

Sinon, c'est quand meme dommage d'acheter une tele pour les 3 ou 4 bons truc qui passe par mois
Ouais Barry Lindon à la TV, délire

J'adore ce film mais Arte va faire une audience pourrave encore ....

Ciao,
LoneCat
Tiens j'ai beaucoup entendu parler d'Orange Mécanique sans jamais le voir, voilà une bonne occasion pour dissiper mon ignorance, merci

> Eoll : On remarque que quand c'est pour l'Empire des Sens tu regardes plus le programme TV
Ca m'embête, je n'arrive pas à avoir Arte sur ma télévision, l'antenne déconne, enfin bon, j'ai Orange Mecanique en DvD alors ce n'est pas si grave.
Qu'est ce que vous lui trouvez de si génial à orange mécanique ?

J'ai vu celui-ci deux fois et je n'ai vraiment pas aimé. J'arive pas à y trouver d'intérêt d'où ma question :Vous qu'aimez vous dans ce film.

PS : Pareil pour 2001 heureusement qu'au deuxième visionnage j'avais ma petite femme avec moi qui avait lu le livre sinon je n'aurai rien compris à la fin, ni au début d'ailleurs.
Citation :
Provient du message de Toinou
Qu'est ce que vous lui trouvez de si génial à orange mécanique ?

J'ai vu celui-ci deux fois et je n'ai vraiment pas aimé. J'arive pas à y trouver d'intérêt d'où ma question : Vous qu'aimez vous dans ce film.
Deja, l'ambiance du film glauque a souhait... ensuite, le theme de la 'pavlovisation' d'un humain qui n'a jamais été abordé de facon aussi crue...

Citation :
Provient du message de Toinou
PS : Pareil pour 2001 heureusement qu'au deuxième visionnage j'avais ma petite femme avec moi qui avait lu le livre sinon je n'aurai rien compris à la fin, ni au début d'ailleurs.
PS : je t'avoue que 2001, je l'ai trouvé LOOOOONG (j'ai jamais pu le regarder en entier de bout en bout)
Bah personnellement je le trouve assez original, le sujet est intéressant (violence et manière forte de la faire disparaître), la réalisation est bien aussi, enfin c'est du Kubrick.

Et il faut se placer dans le contexte de l'époque aussi. Quand je le regarde j'essaie toujours de me projeter à l'époque où il est sorti, c'est difficile mais bon, ça devait vraiment être quelque-chose... J'aimerais bien avoir un témoignage de quelqu'un qui l'a vu à sa sortie et qui s'y est intéressé.
Citation :
PS : Pareil pour 2001 heureusement qu'au deuxième visionnage j'avais ma petite femme avec moi qui avait lu le livre sinon je n'aurai rien compris à la fin, ni au début d'ailleurs.
Ah ? Parce que la fin à un sens ?
<a vu 3 fois le film mais n'a toujours pas compris sniffff>
J'ai adoré Muhloland Drive sans rien comprendre au film (la premiere fois du moins) ... depuis je l'ai matter 3 fois et je commences tout juste à mettre les éléments en concordance , c'est grave docteur ?
Je n'ai pas vraiment apprécié Orange mécanique mais par contre les superlatifs me manquent pour qualifier Barry Lyndon (que je n'ai découvert que récemment en dvd honte a moi )

Citation :
J'ai adoré Muhloland Drive sans rien comprendre au film (la premiere fois du moins) ... depuis je l'ai matter 3 fois et je commences tout juste à mettre les éléments en concordance , c'est grave docteur ?
Non c'est du Lynch c'est normal ^^ c'est si tu avais compris directement qu'il aurait fallu se questionner sur ton etat mental
Je suis fan inconditionnel de Kubrick donc je ne suis peu être pas très objectif

Je trouve que Orange mécanique est un film génial d'abord pour son coter esthétique, ses musiques et sa réalisation parfaite. Le bouquin est aussi très bien, inspiré de l'histoire vrai de l'écrivain (celui qui se fait agresser dans le film). C'est un chef d'oeuvre intemporel.

http://membres.lycos.fr/lordkossjr/Mes%20images/Clockwork%20orange.jpg

Pour la fin de 2001 y'a pas vraiment quelque chose de spécial a comprendre... on y trouve ce qu'on y apporte.
Arrow
En parlant de grand film sur Arte, à noter vendredi soir la diffusion de l'Aurore, film de Murnau (muet 1927).

Arte, un programme à garder à l'oeil.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Hmm... qu'est-ce que Barry Lyndon exactement ?

Je ne connais pô.
Un film très long, très lent, très beau (image sublime), avec un excellente musique.

Tu as une belle occasion de découvrir

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Un film très long, très lent, très beau (image sublime), avec un excellente musique.

Tu as une belle occasion de découvrir

Ciao,
LoneCat
T'as oublier de dire : Entèrement tournée a la lumière naturelle pas un seul projecteur pour ce film



Citation :
Ah ? Parce que la fin à un sens ?
<a vu 3 fois le film mais n'a toujours pas compris sniffff>
Quand tu lis le bouquin tu apprend déjà que le monolithe à deux capacité : La première c'est une sorte de téléporteur.
La deuxième c'est qu'il augmente l'intelligence des êtres qui se trouve à se proximité (d'où la scène du début ou l'on voit les grand singe commencé à utiliser l'outil après avoir été proche de lui). Au début le monolithe ne reste pas car il "sent" que les homme, ou plutôt les grand singe, ne sont pas encore près.
A la fin en faite la séance psychédélique de 15 minutes (j'ai pris ma montre) est en fait le moment ou l'astronaute prend le monolithe. Il se retrouve alors dans cette espèce de pièce ou sa vie va à toute vitesse et ou il fini par se transformer en pur énergie avant de revenir sur terre pour dire adieu à sa femme...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés