A-bas-la-saturation ! Vive- la-solution!

Répondre
Partager Rechercher
Aucun intérêt de faire grève..ils seraient encore capables de le mettre en défaveur de la création d'un nouveau serveur.(car "manque de fréquentation")


Je viens de penser à un truc: au lieu d'attendre que tous les serveurs par langues soient saturés, c a d encore attendre la venue de 12000 joueurs, ne serait il pas mieux de faire un compromis style "création d'un serveur européen NON PVP" ( ) ?

A l'heure actuelle, on a deux français, deux allemands et 2, voire presque 3 anglais de saturés.. Si on compte 500 joueurs par serveurs, plus les nouveaux, cela fait un potentiel de 2500 + joueur pour ce style de nouveau serveur.

Je sais que tout le monde ne parle pas anglais, mais justement: pourquoi ne pas en profiter pour faire du rp avec des diplomates dans chaque guilde pour les traductions?
Il vaut mieux s'orienter vers une solution de ce genre que d'attendre une réaction de goa qui n'arrivera pas (sauf si 12K joueurs , mais bon... j'y crois pas trop...

Qu'en pensez vous?

(note: g posté sur un nouveau sujet car le dernier partait plus en promo ciné qu'autre chose.)
ben sur les 500 en "trop" par server" combien seront pret a abandonner la vie sur leur propre server pour aller tout recommencer a zero ? avec en plus la barriere de la langue pour certains...

moi personnelement je joue sur Ys et je n en bougerais pas (a part peut etre si toute la guilde bouge mais vu sa taille je ne pense pas ).
L'idée d'un serveur non PVP Européen est excellente, a condition qu'il ne soit pas une pale copie des serveurs existant, j'ai pas trop envie de tout recommencer pour avoir la meme chose au final...

Par contre si ce serveur etait de type coopératif...
Toute les jolies hollandaises, Anglaises, Françaises qui jouent sur le compte de leur grand frere mais qui ne sont pas forcement fan de la violence telle qu'on la trouve sur des serveurs classiques (aussi bien rvr que verbale ) seraient peut etre interessées par ce genre de serveur bisounours, et on pourrait faire des calins entre une belle viking et un beau paladin au bord du lac d'hibernia

(sans penser non stop a nos bulles et nos rp )

On signe ou ?

Falcon
Non, pas un serveur teletubbies. On pourrait essayer d'envisager certaines "règles", quoique je trouve que vu l'arrivée d'une nouveau serveur, les gens ne vont pas nécessairement suivre ces règles. Sauf si le serveur est rp.



Autre truc: on ne saurait pas faire un serveur avec tout le monde VS une Ia, genre: des "mobs" qui sont en fait des soldats étrangers qui envahissent aléatoirement nos ZF.

Comme l'anim goa, mais en zf. On pourrait circuler entre les trois royaumes, et il y aurait des "zennemis" contre lesquels on devrait lutter (genre player VS computer). De temps en temps, des anims pourraient diriger ces "méchants", voire même des joueurs qui ne feraient "que ça"...

Comme l'anim l'a montré, une grosse masse de NPJ peuvent être utilisés comme une armée..il "suffirait" de rajouter en plus une technique de prise de forts et relique, et le tour est joué...
et une importation spéciale de perso justement pour avoir le serveur libre et pas avoir a tout recommencé c technikement possible ???
Citation :
Provient du message de nammutus
Autre truc: on ne saurait pas faire un serveur avec tout le monde VS une Ia, genre: des "mobs" qui sont en fait des soldats étrangers qui envahissent aléatoirement nos ZF.
suis pas sure mais je crois que le server coop aux US ressemble a ca...
chacun est libre d aller ou il veut comme sur un PvP sans pouvoir se fritter a part en duel...
et que des gardes prennent parfois les forts des ZF pour donner un challenge aux joueurs...
Citation :
Provient du message de Fiv
et une importation spéciale de perso justement pour avoir le serveur libre et pas avoir a tout recommencé c technikement possible ???
je crois que non la commande /charcopy est presente mais ne fonctionne pas en guarantissant a 100% que le perso ne sera pas corrompu.
Citation :
Provient du message de nammutus
Non, pas un serveur teletubbies. On pourrait essayer d'envisager certaines "règles", quoique je trouve que vu l'arrivée d'une nouveau serveur, les gens ne vont pas nécessairement suivre ces règles. Sauf si le serveur est rp.
Tout les servers sont considere comme RP par GOA donc il ne pourra jamais y avoir de server reelement RP.
Re: A-bas-la-saturation ! Vive- la-solution!
Citation :
Provient du message de nammutus
A l'heure actuelle, on a deux français, deux allemands et 2, voire presque 3 anglais de saturés.. Si on compte 500 joueurs par serveurs, plus les nouveaux, cela fait un potentiel de 2500 + joueur pour ce style de nouveau serveur.
Mauvaise évaluation, je pense...
Prenons un exemple simple: le serveur non-PvP américain...

J'ouvre une seconde page de browser sur le herald... Je lis la fréquentation des serveurs:

Pendragon (Test) 18
Andred (PvP) 50
Palomides 249
Iseult 253
Pellinor 255
Tristan 268
Nimue (Roleplay) 269
Igraine 272
Bedevere 279
Bors 286
Gaheris (Cooperative) 290
Mordred (PvP) 301
Kay 353
Gawaine 370
Galahad 389
Percival (Roleplay) 496
Lancelot 550
Guinevere (Roleplay) 645
Merlin 734
Morgan Le Fay 762

Total North America: 7,089
(oui, les chiffres sont bas, ca pionce chez eux en ce moment...)

Le nom du serveur non-PvP est Gaheris (ils appellent ca Cooperative chez Mythic...) soit... 290 joueurs sur 7089 qui sont interessés par un serveur non-PvP
Globalement cela fait 4%

Donc, si on compte nos serveurs a 3000+ gens, 4% de 3000 = 120 et non pas 500, et donc 600 joueurs au final et non pas 2500

SURTOUT que j'ai basé mon calcul sur un cas ou le serveur non-PvP est dans la MEME langue... Ce qui veux dire que pour un serveur non-PvP anglais, le % de gens interessés serait encore plus bas. Disons 400-450 donc au final...

... ce qui ne justifie pas l'apparition d'un tel investissement en hardware pour GOA.

Citation :
Je sais que tout le monde ne parle pas anglais, mais justement: pourquoi ne pas en profiter pour faire du rp avec des diplomates dans chaque guilde pour les traductions?
La tu ne parles plus d'un serveur "coopératif", mais d'un serveur RP à la sauce Mythic (c'est à dire pas a la manière GOA qui pense qu'on peux affirmer un serveur roleplay quand 60% des gens dessus n'en ont rien a faire du roleplay, justement...).

Dans ce cas, on monte a 1410 joueurs sur 7089 soit environ 20%
20% de nos 3000 joueurs par serveur = 600 joueurs par serveur
Sauf que... reste la barrière de la langue ce qui baissera drastiquement l'interet d'un serveur commun européen (parler en anglais oui... roleplayer en anglais par contre, c'est pas si simple)

Citation :
Qu'en pensez vous?
J'en pense qu'en plus de ce que j'ai cité plus haut, une autre question se pose:
Pourquoi ouvrir un serveur non-PvP en langue anglaise quand tu peux jouer sur celui des américains?

Pour Camlann, le but était surtout de donner un lag plus faible et un monde PvP ou tout le monde commencerait a 0 aux européens, mais quel interet pour un serveur non-PvP ou le lag est déjà extrèmement faible et ou en plus l'existance de levels 50 avant ton arrivée n'est pas un problème mais un avantage?
Faire un charcopy: c'est bien, mais pas top. Pas top dans le sens ou l'on a pas nécessairement envie de "delete" un lvl 50, et tout quitter. Pas mal dans le sens ou l'on pourrait amener un perso que l'on vient de commencer, ou qui est lvl 20 -30.

On pourrait tout simplement créer des persos lvl 15-20 de base...(ça fait un peu coté promo, mais je pense que ces lvl sont d'un péniiible! si on a pas compris au lvl 20 comment on dois jouer, ben..).

Pour ce qui est du coop server, je n'ai pas trouvé ou l'on parlait de pnj attaquant un fort, mais bon, tout est possible puisque c'est de la programmation.

De toute façon, il faut bien se dire que c'est ça ou:

"Le serveur est complet.
Appuyer sur Echap pour quitter le jeu"

[edit suite a réponse pendant que je tapais]

D'abord, jouer sur les serveurs des states: oui, mais niveau lag, ça dois être "visible". De plus, comme tu l'as bien fait remarquer, à cette heure ci, chez eux: ça pionce...

Ensuite, pour le nombre de joueur: evidemment, dans "l'éxédent annuel de la CEE en matière de joueur daoc" , tous ne seraient pas prêt à partir sur un "pseudo" server gaheris/coOP. Et c'est une bonne chose. Car si 5000 personnes débarquent sur un server, cela ne fait que déplacer le problème..

Il faut égalemment considérer l'arrivée de dévellopement tels que le housing (au passage, merci a Dragon Empire qui force Mythic à se bouger ) qui vont nécessairement amener de nouvelles surface de jeu (je ne vois pas trop ou implanter 500 à 2000 villas en pierre avec étage sur midgard à l'heure actuelle, si ce n'est en creusant dans le sol...).

Suite à la sortie de SI, et vu l'entousiasme soulevé par ce jeu, je pense que Mythic/goa ont un gros coup à jouer. En espérant qu'ils en profiteront..
Citation :
Provient du message de nammutus
Pour ce qui est du coop server, je n'ai pas trouvé ou l'on parlait de pnj attaquant un fort, mais bon, tout est possible puisque c'est de la programmation.
En fait, ils ne l'attaquent pas vraiment, ils repopent dedans

Citation :
De toute façon, il faut bien se dire que c'est ça ou:

"Le serveur est complet.
Appuyer sur Echap pour quitter le jeu"
Quel est ton espoir au juste?

Avoir une alternative ou aller quand tu tombes sur un serveur full?
Si c'est le cas, y'a plein de place sur Orcanie et les gens y sont acceuillants

Que d'autres se barrent de Brocéliande pour que tu puisses te connecter?
Si c'est le cas, alors vu le faible engoument que provoque le serveur non-PvP de Mythic, cela ne réglera pas ton problème IMHO


Dans les deux cas, ce n'est pas rentable pour GOA, donc il faudrait une intervention divine pour qu'ils pretent oreille a une telle proposition.

Citation :
Provient du message de nammutus
D'abord, jouer sur les serveurs des states: oui, mais niveau lag, ça dois être "visible". De plus, comme tu l'as bien fait remarquer, à cette heure ci, chez eux: ça pionce...
La différence de lag n'est quasiment pas visible sur Gaheris car malgré la distannce, il n'y a quasiment personne dessus.
Sinon, désolé, mais reviens sur le Herald dans 8 heures et jette un oeuil: tu verras que meme quand ca pionce pas, le non-PvP n'interesse pas grand monde.

Citation :
Ensuite, pour le nombre de joueur: evidemment, dans "l'éxédent annuel de la CEE en matière de joueur daoc" , tous ne seraient pas prêt à partir sur un "pseudo" server gaheris/coOP. Et c'est une bonne chose. Car si 5000 personnes débarquent sur un server, cela ne fait que déplacer le problème..
Du tout, car on arriverais meme pas a remplir Gaheris avec aussi peu de joueurs interessés qu'il n'y en a statistiquement en europe.

Citation :
Suite à la sortie de SI, et vu l'entousiasme soulevé par ce jeu, je pense que Mythic/goa ont un gros coup à jouer. En espérant qu'ils en profiteront..
Oui, mais le non-PvP est néanmoins un fiasco (encore plus que le PvP) sur DAOC. S'ils ont un coup a jouer, c'est donc ailleurs... Dans l'ouverture de nouveaux serveurs des types qui marchent réellement à savoir:
- Le type "standard"
- Le type "roleplay" version Mythic

GOA ne fera rien de non-rentable... et les serveurs non-PvP ne sont PAS rentables.
[Je coupe le passage hors-sujet, y'a un thread qui existe pour ca]

Le cooperative, c'est cool mais franchement, passé le level 50, tu fais quoi?
Tu organises des prises de forts défendus par pnj?
Tu tue les boss en boucle? ( vrai qu'il commence a y en avoir beaucoup avec 3 royaume et Si )

Puis moi j'men fout, je joue sur Camlamn et de la place, il y en a.
Citation :
Provient du message de Ludmilia
je crois que non la commande /charcopy est presente mais ne fonctionne pas en guarantissant a 100% que le perso ne sera pas corrompu.
Faut arrêter de rêver la.
Le /CharCopy permet de copier un personnage sur Pendragon ; Pendragon étant un serveur de test.
Si le personnage est corrompu ( ce qui doit arriver une fois sur 100 ), les petits gars de Mythic te le copie eux même pour éviter les problèmes.
Citation :
Provient du message de Elric
Faut arrêter de rêver la.
Le /CharCopy permet de copier un personnage sur Pendragon ; Pendragon étant un serveur de test.
Si le personnage est corrompu ( ce qui doit arriver une fois sur 100 ), les petits gars de Mythic te le copie eux même pour éviter les problèmes.
Cette commande a egalement ete activer sur les servers italiens afin de transferer ses personnages sur le server de test. Pour les problemes apparament ce ne sont que des rumeurs.
En fait, c'est encore plus simple que ca... le /charcopy ne copie rien du tout, il met juste ton nom dans une liste.

Régulièrement, les gars de Mythic passent sur cette liste et copient les persos à la mimine. Les cas de persos corrompus étant dus a des erreurs de manip de leur part.


Seulement voila, Mythic et GOA, c'est pas la meme taille. Et Mythic a plus de thune, donc plus de moyens de recruter et plus de personnel pour faire ca par conséquent.

Si le /charcopy ne marche pas chez nous c'est tout simplement que GOA n'a pas l'argent nécessaire pour payer un mec a ne faire que de la copie de personnage.


On en revient toujours a la bonne vieille règle: "Une société ne fait que ce qui lui semble rentable" (vivi, la même qui explique pourquoi l'idée postée dans ce thread n'a pas une chance sur cent de se produire)
Oui, elonne, je sais qu'il y a de la place sur cam..j'y suis. (tu serais pas une healeuse par hasard?? )

Et je ne vois pas une alternative à nos serveurs actuels le fait de créer un nouveau truc. Juste une base solide pour amener des gens à aller la, et pas sur un serveur [FULL] (bien drôle ce tag sur le lanceur..)

Le côté serveur rp est non négligeable, car contrairement à ce que Goa /claim (rooo la déformation), nos serveurs ne sont pas très rp (voir pas du tout..quoique sur excalibur, il y en a, mais mélangé à des non rp classsiques. C'est assez dur a suivre.).

Le problème de la non rentabilité: bon, l'argent étant le nerf de la guerre, si le projet n'est pas susceptible d'amener un gros tas de platines bien rutilantes, on se doute que ça passera à la trappe...

Dernier et ultime recours: comme le pvp Camlann ne "fonctionne pas à plein régime", ne pourrait on pas songer à une reconversion? On fait une séance de "Bravo, tu es un ubber roxxor, vous etes 200 dans ta guilde, vous avez gagné, tiens voila une sucette", et puis transformer camlann en coOP? Je sais que bcp vont hurler, mais ne serait ce point envisageable si la majorité des pk partent du serveur? Pour Goa, c coup double: on relance Camlann, on désengorge un peu les serveurs et on a un nouveau produit! (on pourrait aussi laisser les parties ZF en pvp, comme à l'heure actuelle sur nos serveurs..)
Citation :
Provient du message de nammutus
Dernier et ultime recours: comme le pvp Camlann ne "fonctionne pas à plein régime", ne pourrait on pas songer à une reconversion? On fait une séance de "Bravo, tu es un ubber roxxor, vous etes 200 dans ta guilde, vous avez gagné, tiens voila une sucette", et puis transformer camlann en coOP? Je sais que bcp vont hurler, mais ne serait ce point envisageable si la majorité des pk partent du serveur? Pour Goa, c coup double: on relance Camlann, on désengorge un peu les serveurs et on a un nouveau produit! (on pourrait aussi laisser les parties ZF en pvp, comme à l'heure actuelle sur nos serveurs..)
Oh... GOA le ferait sans doute...
... si on pouvais lui démontrer qu'un serveur non-PvP lui attirerait 600 nouveau clients pour remplacer les 500 qui résiliraient leur abonnement après qu'on leur ait cassé leur serveur favori.

Chose impossible, bien entendu.
A mon avis, le seul type de serveur qui pourrait attirer (et foule je pense) est le mythique serveur ou on pourrait forcer les frontieres et rentrer dans un royaume ennemis.

Ca preserve l'aspect RvR en introduisant une notion de PvP.

Le reste, on l'a vu, ca ne marche pas.
Moonheart, refait tes statistiques en période de pointe, je pense pour ma part que les gens intéresses par un serveur coop dorment la nuit et jouent le jour ou en soirée

Et je connais pas mal de monde qui serais partant pour ce type de serveur.

Orcanie pour sa part est sujet au lag depuis quelques temps, le soir en période de pointe... A tel point que les 56k ne peuvent plus (en grande majorité) faire du rvr le soir, en ce qui me concerne avoir un retard d'une seconde sur toute mes actions me pénalise deja en xp alors en rvr j'ose pas imaginer
Bien sur, aucun remplacement de serveur a l'horizon.

Permettre de créer des personnages deja lvl 20-25, ou de copier (et non pas déplacer) des personnages lvl 50 serait sans doute une bonne idée pour motiver des gens a y aller, les lvl n'ont après tout la bas pas la même importance.
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Moonheart, refait tes statistiques en période de pointe, je pense pour ma part que les gens intéresses par un serveur coop dorment la nuit et jouent le jour ou en soirée
Je les ai faites, mais j'ai perdu les chiffres. Cependant, ca reste VRAIMENT une population marginale, je t'assures.

Citation :
Et je connais pas mal de monde qui serais partant pour ce type de serveur.
Tu en as de la chance, moi je n'en connais aucun.
Tu veux un serveur européen en langue anglaise par défaut ?

Bah suffit d'aller jouer sur le serveur anglais Prydwen !

Moueh. Perso faudra quand même un nouvea type de serveur pour me faire abandonner Brocéliande. Un serveur type RvR standard + possiblité de passer les frontières envahir l'ennemi (c'est ce qui a été voté dernièrement), ou un serveur coop-pvp (tout le monde en coop partout -comme sur Gaehris-, sauf dans les zones frontières où là c'est pvp -comme sur les ~dred-).
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Moi si: l'auteur de ce sujet. Pas la peine de chercher bien loin...
Je suis pas sur... il est possible qu'il ne soit pas intéressé par un tel serveur et espère juste que ca libérera de la place pour qu'il puisse jouer sur Brocéliande.... non?
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Moueh. Perso faudra quand même un nouvea type de serveur pour me faire abandonner Brocéliande. Un serveur type RvR standard + possiblité de passer les frontières envahir l'ennemi (c'est ce qui a été voté dernièrement), ou un serveur coop-pvp (tout le monde en coop partout -comme sur Gaehris-, sauf dans les zones frontières où là c'est pvp -comme sur les ~dred-).
Et moi je veux un serveur ou tu peux causer avec tes ennemis, faire du PvE avec eux et ensuite aller les affronter sur la zone RvR
Citation :
Provient du message de Moonheart
Je suis pas sur... il est possible qu'il ne soit pas intéressé par un tel serveur et espère juste que ca libérera de la place pour qu'il puisse jouer sur Brocéliande.... non?
Dans le jeu des hypothèses gratuites, on peut surenchérir: il n'a ouvert ce sujet que pour avoir un post de plus à son actif. Peut-être...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés