le pognon

Répondre
Partager Rechercher
comment devenir péter de tunes dans ce jeu juste pour acheter quelques objts.
Depuis le début je n'ai jamais réussi a avoir plus de 3000 pièces d'or et quand je vois le prix de certaines armures...
Je démarré le chapitre 2 et j'ai l'impression qu'il y a une inflation .
Je précise que je ne suis pas un voleur et que je n'insiste pas pour avoir plus de tunes après les quetes, alignement oblige.

Dois je rester bon et fauché ?
Merci
Loyal bon ne veut pas dire pauvre ! Et qu'importe ton alignement, personne ne te blâmera d'avoir besoin d'argent. Alors ne crains pas d'évoluer un peu ta persuasion pour demander un peu plus. Mais surtout pense à tout ramasser, car à partir du chapitre 2 tu commences à trouver des tas d'ennemis qui ont une armes valant jusqu'à 650 (épée a deux mains +1 par exemple), et je ne te parle pas des ennemis puissants faisant partis des quêtes... eux ils te laissent des bâtons +2 ou des trucs à plus de 1500 po pour la plupart.
Voila bonne chasse au trésor :P
Un personnage loyal bon (paladin ou moine) et le plus dur a jouer,qu'un mago chaotique c'est évident.

En loyal bon a chaque fois que je fais les quétes, au lieu de demander plus d'argent, soit je leurs dis que je n'ai pas besoins d'argent, il leur serait plus utile soit justement je leur en donne.


Aucun intéret de demander plus d'argent si on est loyal bon, c'est quand même un jeu de rôle, il faut jouer son personnage.
A mon avis, ton problème principal est de ne pas ramasser un maximum d'objets pour les revendres après...

Il m'a en effet semblé, lorsque je jouais que l'immense majorité de l'argent gagné était du à la revente des objets qui m'étaient inutiles...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

salut

meme en jouant ton perso t'es pas obligé de te vider les bourses (sans mauvais jeu de mots )

faut savoir qu'avec 100 pieces d'or y'a de quoi vivre pendant longtemps, alors pas la peine de leur en donner trop...

Tu veux jouer ton perso? a combien sont les boissons et repas dans NWN? 1po.
Et si Bioware avait instauré le principe des piece de cuivre et d'argent, ca aurait couté encore moins cher... donc voila. Pas la peine de te ruiner pour les pauvres, avec "juste" 100po les pnj ont de quoi se payer presque 100 repas... et a cette epoque medieval, avoir trois repas par jour c'est rare.... ils peuvent donc vivre une petite centaine de jours... c'est deja bien.

Voila, vive le role play mais bon faut pas pousser quand meme...
merci pour les réponses
je vois aussi que ma question à susciter un petit débat.
Je rajoute juste que je vend tout ce que je trouve mais le démarrage est assez lent niveau pognon et je joue effectivement un personnage loyal bon donc je m'y tiens.
*se gratte la tete* loyal bon c'est quoi ?

loyal = suit et se tient a une idée, un concept (personnel ou de société), des regles etc...

bon = A un comportement induisant son bien etre d'autruit comme on souhaite son propre bien etre.

loyal bon = on suit un concept et on obeit a des regles (personnelle ou non) qui sont benefique pour soit et pour la societé.

Je ne vois nulle trace de loyal bon = bonne poire....

Je veux dire, aider les gens, c'est bien, mais il faut pas non plus le faire au detriment de soit... Obeir au regles et aux lois (fixé par soit ou par la societé) ne veut pas dire qu'il faut s'endeter pour donner du fric au pauvre ni refuser le juste salaire pour les taches effectuer (salaire indispensable pour poursuivre son oeuvre personnelle par ailleur).

Ensuite il y a d'autre facteur :

paladin = la c'est un personnage loyal bon qui suivra ses concepts et ses regles aveuglement avec un certain fanatisme. Mais la encore, on ne voit nulle trace de bonne poire...

paladin d'ilmater = ah la peut etre qu'il y a une trace de bonne poire, mais cela fait beaucoup de si

Bref si tu es pauvres et que tu joues les bonne poire, c'est que ton perso le veut bien, pas parce que tu ne veux pas (en tant que joueur) faire autrement (a moins que ton bg t'imposes explicitement d'etre une bonne poire ).


Ralala ces stereotypes a deux balles lié aux alignements... (comme loyal bon n'a jamais voulu dire obeir aux lois en vigueur, un paladin peut suivre sa propre ligne de conduite imposé par son dieu... et tant qu'il s'y tient et reste fidele a ses principes et a sa ligne de conduire, on peut considerer qu'il est loyal.... et bon si ces principes sont bons).
je suis bien d'accord, un loyal bon n'est pas une bonne poire, mais un exemple sur la campagne officiel, chapitre 2 neurik nous demande de trouver des individus mauvais (je me souviens trés peu de l'histoire) des personnes qui se sont enfuis de la prison de padhiver ( il me semble), un d'eux te dit qu'il est un grand tueur d'enfant et te propose une arme magique + 500 po + son oreille pour la quete au lieu de le tuer ( option a mon gout tés stupide a choisir si on est un paladin) puis neurik te dit qu'il a besoins d'argent pour guérir les enfants (ou un truc du genre), donc je lui demande rien...
Au lieu d'avoir 2 armes magiques + 1000 po, j'ai l'impression d'avoir fait le bien !
les histoires sont du même style a 80%.

Peut etre que je suis trés con ? dans ce cas je vous invite comme témoin à mon procés contre mes parents.
Et toi tu l'as cru

moi je l'ai tué promptement et simplement.

Autant la parole du paladin est valable, autant celle d'un tueur d'enfant...

Moralité, tu as joué un paladin qui s'est bien fait avoir
Arrow
Citation :
Provient du message de BTK Power
Aucun intéret de demander plus d'argent si on est loyal bon, c'est quand même un jeu de rôle, il faut jouer son personnage.
Tiens, je ne suis donc pas le seul à vouloir respecter mon rôle même en single.

Dans le même ordre d'idée, j'ai un pote qui m'a fait une crise (campagne off en duo) parce j'ai foiré la quête où il faut sauver les animaux du zoo. Mon perso nommé Lyonsbane n'a pas pu s'empêcher de tuer le lion qui s'enfuyait.
cluedo : Le mec est recherché par le temple de tyr car c'est un tueur, il me dit qu'il tue des enfants, en le persuadant de me dire la vérité. Donc forcement, je l'ai tué.

je comprends pas trop cluedo ?

Soit il m'a bluffé, et l'histoire était bien plus complexe et même un peu tordu...

Il est possible que neurik est un menteur et le gars était simplement champigionniste.

alastor : heuuuu, oui.....
Heu d'accord pour la bonne poire... C'est bien beau de dire "j'ai fait le bien ! j'ai fait le bien !" mais si c pour dire après "je suis fauché ! je suis fauché !" y'a pas beaucoup de personnes qui le ferait... même des paladins ! Les loyaux-bons sont pas là pour faire les robins des bois, d'accord ils donnent, mais un paladin pauvre... (c'est un moine ? :P) reste pas paladin longtemps vu ce kil doit combattre. Sinon il vit avec quoi ? Tyr est ptet gentil mais c'est pas non plus le genre de dieu qui fait des crédits ou des réduc...
c'est vrai que je me suis emporté depuis le début de ce topic, bien sur il faut un minimun pour un paladin, mais ce n'est pas en jouant ce genre de personnage ou l'on possédde la derniére armure dernier cri de chez CC ou l'arme tendance de chez YSL.


CC : Coco Channel
YSL : Yves saint Laurent

Par contre est il possible qu'un paladin est de l'humour ?
Pour se financer les quetes ne servent à rien , l'argent obtenu ou gagné est dérisoire (1000PO pour la tete d'un seigneur de guerre orque , je trouve ca très faible )

Ce qui rapporte ce sont les objets , a partir du moment où les armes +1 apparaissent l'argent commence à couler à flot , chaque arme rapportant une fortune (arme +1 environ 500PO ,+2 2000po +3 5000po et je parle pas des spéciale qui se revende une fortune ).

Ce qui ce vend très bien aussi ce sont les carreaux et flèches spéciales ou les potions de soins intensifs qu'on trouve en abondance

Pour mon personnage à la fin du chapitre un j'étais a sec d'argent (environ 2000PO) mais j'avais déjà le meilleur équipement possible a ce moment là et environ 5 potions de chaque type (a l'exception des guérisons suprème ) et ce alors que j'ai un charisme ridicule qui ne favorise pas la persuasion pour avoir + d'argent (6 en charisme)
Citation :
Provient du message de BTK Power
Par contre est il possible qu'un paladin est de l'humour ?
Pour être paladin, il faut au moins un sacré sens de l'autodérision
__________________
Noi siamo l'inferno che avete dentro. Noi siamo il sogno che non ti rende mai!
Noi siamo lo specchio che non guardate per non riconoscervi in lui. Noi siamo voi! Dentro di noi... ogni paura in fondo nasconde un principe.
Dentro di noi c'è un lato oscuro, un'altra vita. Dentro di noi il bene e il male sono indivisibili.
Due labbra della stessa ferità che mai si chiuderà.


http://thalack.free.fr/ban.gif
N'hésitez pas à venir nous rendre visite
*N'a jamais eue de problème d'argent*

Si il refuse de me donner plus d'argent, je les tue

Si il me donne l'argent en plus, je les tue comme-même et je prends leur biens parce que si ils accepte de m'en donner plus, c'est qu'ils doivent en avoir plus

Je joue aussi mon RP
Citation :
Provient du message de Thalack
Pour être paladin, il faut au moins un sacré sens de l'autodérision

Citation :
Provient du message de BTK Power Thalack

Par contre est il possible qu'un paladin est de l'humour ?
Y en a qui me cherche ici
Citation :
Provient du message de BTK Power
Ne pas jouer le roleplay a un jeu de rôle c'est du counter strike !!!
Moi, j'aurais plutôt dit Diablo, tiens...

Bon, faut faire dans le systématique si tu veux être riche, tu ramasses tout, tu vends tout, tu prends tous les sous que tu peux. Niveau RP, je suis d'accord qu'un paladin ne va pas aller racketter une petite vieille parce qu'il lui a rapporté son chat. Mais bon, moi je ne joue pas loyal bon, ça me facilite la tâche. De toute façon, je n'en serais pas capable. Je ne sais pas pour vous, mais Dans BG2, j'ai essayé par tous les moyens possibles et imaginables de tuer le type qui est censé nous filer des coups de main et qui ne réussit qu'à nous mettre dans des m... pas possibles. Manque de bol, il devait servir pour l'add-on, je n'ai jamais réussi...
Bref, jouer RP oui, alors après si tu veux jouer un pali, faut pas t'étonner de te retrouver à donner de l'argent à tous les mendiants que tu croises... Mon conseil, achète tous les sacs sans fond que tu pourras, histoire de pouvoir porter environ 5 fois plus que ce que te le permet ta force, là tu pourras réellement tout ramasser et accumuler une énooorrmee fortune!!!
A ce jeu, j'ai même réussi à m'acheter l'anneau de pouvoir (presque 90000 PO), et j'avais tout de même 200000 PO à la fin du jeu .

PS :En même temps, je l'ai acheté mais jamais utilisé, puisque j'ai fini le jeu niv 16, et que l'anneau requiert un niveau 18
__________________

Rha, la vie IRL, c'est fou le temps que j'y passe !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés