petite question sur les mariages

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, c'est le printemps et je constate qu'il y a de plus en plus de mariage dans le jeux.

Alors j'ai une question.

Qu'est ce qui vous pousse à vous marier ?

Je m'explique car, bien qu'en situation pour me marier IRL, je ne le fais pas. Alors IG ça me parait abérant (excusez moi du mots peut être un peu fort.)
J'ai mon idée sur le mariage qui fait que, pour moi, ce n'est pas un acte à prendre à la légère. C'est fortement symbolique et je ne pourrai me résoudre à le faire dans ce qui reste un jeux.

Alors voilà, je ne critique pas les mariages IG, au contraire je trouve ça sympa, mais je voulais savoir ce qui fait que vous puissiez avoir envie de faire un mariage.
Savoir que l'on puisse compter sur qqn dans les temps durs ? qqn avec ki on s'entend bien

Qui devient un(e) ami(e) véritable même si c par le biais d'un jeu

Enfin, moi je dis ça, je suis tjrs pas marié

PS : je suis bô petit mais costaud donc mesdames les Kobolds, si vous voulez de moi, je suis tout à vous
En aucun cas il faut prendre le mariage InGame au sérieux, moi je joue un personnage dans le jeu et je lui écrit une histoire. Je parle à mon mari InGame en fonction de mon personnage et je joue de cette manière mon RP.

En jouant un reroll, mon mari devient juste un frère d'arme comme les autres. Ca permet en quelque sorte de s'impliquer encore plus au jeu et de faire vivre son personnage
Les serveurs européens sont des serveurs roleplays. Autrement dit, nous interprétons des rôles, des situations, et des évênements.

Bien évidemment, le mariage est un sujet sérieux (enfin, pas pour moi, parce que bon, merde...), mais la mort, la guerre, les batailles, la maladie, toutes ces choses sont des sujets dits "sérieux" abordés fréquemment sur DAoC (Qui a dit "Emain"? )

Ca rejoint un peu le thread de cette personne choquée que des hommes jouent des femmes: nous sommes dans une gigantesque pièce de théâtre, où nos déguisements sont parfaits, où le scénario est inconnus, et où les acteurs et les régisseurs s'intervertissent et changent au gré du temps.
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Ca rejoint un peu le thread de cette personne choquée que des hommes jouent des femmes

Tu n'as plus url ? référence ? titre ? paske celui je l'ai loupé, j'aimerai le lire merci d'avance
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen

Ca rejoint un peu le thread de cette personne choquée que des hommes jouent des femmes
Loin de moi d'être choqué.

Juste que je cherche à savoir le pourquoi des choses, sachant que moi je ne pourrais pas (raison morale, mais purement personnelle). Je comprend la raison RP, je côtoie une gentille elfe avec mon enchanteur, mais loin de moi l'idée de me marier avec elle. Et puis j'ai tellement peur qu'à un moment cela puisse dériver d'une manière que je ne pourrai plus maîtriser, mais là je raconte ma vie.

Donc non, je ne suis pas choqué et même j'admire si c'est poussé jusqu'au bout (xp en couple, scène de ménage, les enfants qui arrivent ... ça c'est du rp ). Mais je cherche à comprendre.

Merci
Ben moi tu vois j'ais connu ma douce elfe dans ma prime jeunesse. De l'entrainement a la défense de royaume, nous sommes toujours restés ensemble.
Nous avons finit par décider de célébrer ce temps partagé par le mariage tout simplement.
Cela faisait longtemps Vimn
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de LeChuck
Cela faisait longtemps Vimn
mariage <---------- pull de vimn


le mariage donne des verrues plantaires, évitez !!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas dans les raisons des joueurs qu'il faut chercher, mais dans les raisons des personnages.

Quelques soient tes idées, tes convictions, tes envies sur ce point, elles n'ont guère d'importances. C'est celles de ton personnage, déterminées par sa personnalité (généralement déterminé à sa création) et son passé (de même, enrichi des situations vécues en jeu), qui sont intéressantes.

La question n'est pas "Georges et Robert sont ils intéressés par un mariage?" mais "Assmina la sarrasine et Hughtyrg le highlander le sont ils?".

Comme le dit Reis, tout ceci n'est qu'une vaste pièce de théâtre. On ne demande pas à la personne jouant Juliette de réellement aimer Roméo à en mourir. On ne demande pas aux joueurs de vouloir se marier .
bien trop de joueurs melangent irl et jeu...

Citation :
Et puis j'ai tellement peur qu'à un moment cela puisse dériver d'une manière que je ne pourrai plus maîtriser
comment un mariage RP pourrait il dériver au point de ne plus le maitriser irl... Il ne faut pas tout melanger.
ma copine et moi joueons tous les deux et souvent ensemble du coup on a marie nos perso histoire que le jeu soit un peu + pimente c'est marrant car en fonction de la personnalité que tu donne a ton perso tu te trouve dans des situations dans lesquelles tu te trouverais irl
prend ca comme un jeu car ce n'est en rien serieux ca te permet d'ajouter des possibilites au jeu et de mieux s'amuser
Citation :
Provient du message de Ivih
bien trop de joueurs melangent irl et jeu...

comment un mariage RP pourrait il dériver au point de ne plus le maitriser irl... Il ne faut pas tout melanger.
Je ne m'étendrai pas sur ce sujet, mais je t'assure que ça peut te pourrir le jeux en cas de dérive.

Sinon, je comprend bien que George et Robert jouent leurs rôles IG. Mais dans ce cas là, une question me vient à l'esprit :

y a t il déjà eu des mariages IG où l'ont sait que les deux joueurs sont des hommes, autrement dit, George et Robert poussent ils le RP jusqu'à se marier ensemble IG ??

Encore une fois, je n'ai aucun aprioris.
Déjà vos réponses me donnent une idée du pourquoi. Je retiens que c'est du RP avant tout.

merci
Citation :
Provient du message de piquepoc
y a t il déjà eu des mariages IG où l'ont sait que les deux joueurs sont des hommes, autrement dit, George et Robert poussent ils le RP jusqu'à se marier ensemble IG ??
Et bien oui, Reis et moi sommes époux IG (Cf signature ), et pourtant derrière Reis c'est un homme, et derrière Muricia, également.

Je ne saisis pas trop pourquoi tu te questionnes autant, mais je réponds à ta question
__________________
http://www.clanmckeen.com/forum/upload/picture_313_1074872791.jpg
Merci à Maudith
Citation :
Provient du message de piquepoc
y a t il déjà eu des mariages IG où l'ont sait que les deux joueurs sont des hommes, autrement dit, George et Robert poussent ils le RP jusqu'à se marier ensemble IG ??
Dans DAOC, je ne peux l'affirmer, mais c'était fréquent dans T4C...

Il faut se dire que quand tu joues un rôle, tu te fiches totalement que derrière la douce et fragile elfe bidule se cache Marcel, 150Kg, camionneur... Tu fais juste inter-agir ton personnage avec les autres (qui font aussi du RP)...

Enfin, faut quand même s'assurer que l'autre en face est bien en mode RP... Pour ma part, quand je jouais mon perso féminin qui se faisait courtiser par un garde royal, je n'ai put jouer correctement (et encore... ) le rôle qu'une fois avoir glissé que j'étais un mec IRL
Citation :
Provient du message de piquepoc
y a t il déjà eu des mariages IG où l'ont sait que les deux joueurs sont des hommes, autrement dit, George et Robert poussent ils le RP jusqu'à se marier ensemble IG ??
Sans doute

Et d'ici quelques semaines, un de plus je pense
Citation :
Provient du message de Muricia
Je ne saisis pas trop pourquoi tu te questionnes autant, mais je réponds à ta question
C'est juste pour savoir, je trouve que c'est bien de pousser le RP à ce point.

La raison est juste que personnellement je ne le ferais pas parce que j'attache une grande importance morale au mariage et que je ne joue pas pour me prendre la tête avec certains de mes principes.
Autant je peux faire du RP et parler plus gentillement aux demoiselles que je ne le ferais IRL par retenue, autant je ne chercherai pas non plus à attirer plus que de la sympathie pour avoir envie de passer du temps ensemble.
Mais je m'étends sur mes raisons et ce que je fais alors que ce sont les votres qui m'intéressent.

Je retiens, ce qui me fait plaisir, que ça reste du RP pour avoir une nouvelle vision du jeux.

Merci encore de votre éclairage
Parce que j'aime ma koby chérie ^^


vi d'accord ca fait bizarre un troll avec une koby mais suis son protecteur
Pis avec le mariage des ptis liens se sont formés , surtout avec l'xp en couple.
du coup les 3/4 des rerolls mariés

pis j'aime bien latter les koby male ki essaient de l'approcher
La seule chose à savoir c'est que ce ne sont pas toi qui te marie, mais ton personnage. Trop de personnes font l'amalgame entre le joueur et le personnage.

Ayant joué à t4c pendant plus de 2 ans, j'ai vu pas mal de mariages, et de familles énormes se former. Ca enrichit le background du serveur, ce qui, avec les guildes, rendait chaque univers unique. Il faut juste savoir se limiter aux personnages, que ça ne déborde pas sur les joueurs derrière.
Citation :
Provient du message de piquepoc
Sinon, je comprend bien que George et Robert jouent leurs rôles IG. Mais dans ce cas là, une question me vient à l'esprit :

y a t il déjà eu des mariages IG où l'ont sait que les deux joueurs sont des hommes, autrement dit, George et Robert poussent ils le RP jusqu'à se marier ensemble IG ??
Lorsque tu vas en RvR, tu sais bien que derrière les elfes/trolls/nécrites, il y a des joueurs humains. Tu sais bien que tu n'as rien contre eux.
Pourtant, pour ton personnage, ce sont des ennemis mortels. C'est eux ou lui. Il a de bonnes chances de les hair, de les mépriser, au point qu'il les désire morts, et qu'il va tout faire pour y parvenir.

C'est la même chose: on peut très bien savoir que derrière Succubia, il y a Raoul. Mais on s'en moque: tout comme on ne tue pas le joueur mais le personnage en RvR, on ne se marie pas entre joueurs, mais entre personnages. Ce qu'est le joueur n'a aucune importance, c'est ce que sont les personnages qui en a.
Mon ptit exemple a moi,
ca fait bientot presque 1 an que je joue avec ma ptite clerc,
On c est toujours bien marré on se comprends nous en sommes devenus tres bons amis et voir meme confidents ( c est dingue en plus comme c est plus facile de parler de ses problemes derriere un clavier )
enfin bref, pour marquer le coup et sceller cette amitiée et bien voila ... nous nous sommes marriés, en plus c etait l occasion de faire un event RP bien sympa et de reunir tous nos amis IG.
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Citation :
Provient du message de Muricia
Et bien oui, Reis et moi sommes époux IG (Cf signature ), et pourtant derrière Reis c'est un homme, et derrière Muricia, également.

Je ne saisis pas trop pourquoi tu te questionnes autant, mais je réponds à ta question
T'ES UN HOMME?!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH!!!

Désolé, pas put résister
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés