L'aigle d'or

Répondre
Partager Rechercher
il y avait deux gammes d'amstrad les cpc du nom du processeur, et les amstrad pc1512 aussi révolutionnaire que décrié (par SVM à l'époque) suivi du pc1640, qui proposaient une approche 'conviviale' (le terme était roi à cette époque) du PC.
Citation :
Provient du message de Trautorn/Haaldar
il y avait deux gammes d'amstrad les cpc du nom du processeur, et les amstrad pc1512 aussi révolutionnaire que décrié (par SVM à l'époque) suivi du pc1640, qui proposaient une approche 'conviviale' (le terme était roi à cette époque) du PC.
J'ai un un Amstrad 6128 + et un 1640 ...

Le 6128 etait plus ' Jeux ' qu'autre chose...

Le 1640 en effet proposait une approche ' Ordi de bureau '
Ahh Saboteur... Un connaisseur

Fruity Frank
Rick Dangerous
Boulder Dash
Ikari Warrior
Le 5eme axe
Thanatos
Le pacte
Asphalte
Head over heels
Sorcery
Bubble ghost
Green Beret
Bob Winner

Rahh que de souvenirs !

PS : la palme du jeu impossible à finir revient de loin à Jet set willy 2
Citation :
Provient du message de Trautorn/Haaldar
Apple //e 128ko double lecteur de disquettes avec carte chat mauve le nec plus ultra, 11 000 F en 1983.

Saboteur déjà cité mais ô combien jubilatoire avec ses parachutistes qui venaient faire sauter notre canon DCA.
Le Apple //e, un copain me faisait jaser avec son faaaaabuleux Pirates
Par contre, Saboteur tel que tu le décris ne ressemble pas à celui sur CPC... Dans le notre, tu étais un ninja qui s'infiltre dans une base pour y poser une bombe et filer avec une disquette...
Le 2 était bien trop vaste pour bien s'amuser

Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Quand vous dites CPC ....? Quoi que veux dire ?


Non car j'ai eu aussi un Amstrad 6128 +

Mais CPC sa me dit rien...
Ben.... C'est un CPC, ca aussi... Le Amstrad CPC 6128 +
Derniere génération de CPC, avec lecteur disquette ET lecteur cartouche, + de couleurs, + de mémoire...
A mon souvenir, il n'y a pas eut le temps de faire beaucoup de jeux vraiment adaptés à sa puissance, car Amstrad a laissé tombé la production peut de temps après son lancement (flop de la console...)
J'ai vu tourner Batman, the movie sur la version + de mon cousin, il était plus beau, c'est vrai... mais bon, sans casser des briques...
en passant, il était cool, Batman... Faire le Tarzan avec le batarang... comme Bionic Commando
Personne a un atari 130 XE ? (un 800XL fera l'affaire)
* chope sa pile de disquettes 5"25 *
Rhaaa, non y'en a trop pour en citer quelques uns.


L'aigle d'or je connais de nom, jamais joué (le premier était sans doute trop vieux et le second trop récent).
Pareil, sur TO8, Thomson
Ha le bonheur, l'aigle d'or.
Pas finis non plus, le couloir plein de fantomes etait trop dur

Sapiens, encore moins loin la, j'avais du mal a tailler un bon silex.

Sinon j'avais vie et mort des dinosaures, la mine aux diamants (j'adorais ca), entropie, MGT (terrible le tank en 3D iso), jungle hero (ca aussi j'en ai passe des heures dessus)..

Enfin de tres bons souvenirs.

<cherche un emulateur>
__________________
Grays, houga bouga soleil!
Ydëniah, le GN le plus Ham de l'année. Photos
Citation :
Provient du message de Dalou
Tiens ma première console si je ne me trompe pas:

atari-2600jr-large.jpg
L'atari 2600 Ultra connu, c une machine qui a c très bien vendu

En cherchant j'ai trouvé la photo du 1ere ordinateur (?? enfin je pense ???) l'EC1 de HEATKIT produit en 1960

Heathkit_EC1_System_1.jpg

sur le site du musée des ordinateurs, aucun processeur, 0Mo de ram, pas de clavier (seulement des potentiomètres!!) , et une moyenne de 0,5 a 15 opérations par seconde, le tout pour un poids de 21Kg , lol
Bon voila je me suis remis à l'aigle d'or....

Voila j'ai commencer la carte pour la version Thomson (c'est pas la même que donné précédemment
http://membres.lycos.fr/lowenmchealer/Aigle_d_or/carte_s.gif


Sinon il me reste toujours une question :
-Pourquoi quand on prend l'aigle d'or on met celui de plomb a la place?

Avis à ceux qui l'on fini....
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Puréeeeee Sorceryyyy

Et le Top Des Top je me souviens plus du titre tu devais retrouver des pieces d'armures(genre t'avais les bottes tu volais et tout, c'etait un jeu psygnosis)

Je me souviens d'un jeu comme ca, mais ca doit pas etre le meme. C'était Rocket Ranger de cinemaware je crois. Jamais fini
Ils étaient trop top les jeux cinemaware. Ils ont fait Defender of the Crown aussi, It came from the desert où on devait protéger une ville d'une attaque de fourmis. Sans doute d'autres, mais là je me souviens plus
je viens d'apprendre grace a un dossier "Aigle d'or" poster sur Loriciel.org que :

la version Oric Atmos (1984) et quasi infinissable car il n'ya pas de crucifix disponible dans le jeux et la rencontre avec les vampires (fantomes ??) et donc quasi fatales. D'apres le dossier il faut etre limite un dieu pour finir cette version (considerer plus comme une beta en fait).

a partir de la version MO5 (1985) (qui comprend donc les autres version pour TO7 et CPC 1985-1986) un crucifix et donner des le debut du jeu et de nouveau chemins s'offre a vous, on peut enfin finir le jeu plus facilement

Donc un bon conseil, a moin d'etre ultra hard core gamer , telecharger les version MO5-TO7 ou cpc et laisser tomber la version ORIC (dommage moi j'aime bien cette version)
Dragon's Lair > la version CPC était zolie, mais... un des jeux les plus durs que je connaisse
Le premier tableau, un labyrinthe en hauteur, était assez difficile, mais le second... une plateforme avec des trucs qui te poussent en dehors.... Argh... jamais arrivé plus loin

Aigle d'or > bah même avec le crucifix, les fantômes restaient difficile à passer
Citation :
Provient du message de Rahel Le Géant
Qui se souvient de Gryzor? J'etait vert parce que a la fin la planete explosait qd meme!
très beau et.... très dur
Le plus loin que je sois arrivé, c'est face au boss final (j'étais en forme ce jour là ), mais il m'a tué

A noter que ca s'appelle "Contra" sur console, et qu'il y en a toute une série...
Citation :
Provient du message de Rahel Le Géant
oh!!! Le beau screen!

Qui se souvient de Gryzor? J'etait vert parce que a la fin la planete explosait qd meme!
Magnifique jeu et c vrais vraiment balèze a en explosé ça manette (d'ailleurs si je me souviens bien, je l'avais explosé sur ce jeu)



http://www.emultoo.com/img/tests/gryzor_amstrad/0_gryzorjpg.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés