La timidité =)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
Le pouvoir de la tchatche est grand.
Clair.
Quand on a une sale gueule, y'a plus que la tchatche en dernier recours.




..edit apres réflexion : ceci n'est aucunement une attaque contre les gens généralement et stupidement considérés comme moche.
Très timide quand je suis confrontée à des gens que je ne connais pas ou peu, mais par contre j'ai tendance à être grande gueule (ou du moins à ne pas hésiter à l'ouvrir) avec des amis.

En ce qui me concerne, j'ai bien identifié le problème, -quoi qu'il doit sensiblement etre le meme pour tout le monde- ca vient principalement d'une peu d'être jugée par les autres.. et c'est pour ca que ma crainte majeur est la prise de parole en public.. (donc je ne vous parle meme pas de mon dernier exposé à la fac, devant un amphi... j'ai cette tete là ---> et de soudains problèmes pour m'exprimer :/ assez catastrophique en somme.)

Comment lutter contre ca... relativiser en se disant que se sont des gens que l'on ne reverra pas ensuite et qui sont sûrement aussi indifférents à nous qu'on devrait l'être d'eux, et pour l'exposé: gonfler un peu son propre ego en se disant que l'on en connait bein plus sur notre sujet que tous les gens présents -ca vaut mieux d'ailleurs- et que ca va etre passionnant... malheureusement ca ne marche pas plus de 30secondes ^^

Pour resumer je n'ai pas encore la solution miracle...



[J'edite pour rajouter qu'avec Thorgan je ne serais pas timide par contre
Miaaousss!!!
^^]
........
Je vais prendre garde de ne surtout pas réagir au messagequi précède le mien mais..

Je pense pas être trop timide même si comme beaucoup il y a toujours cette petite peur d'être jugé...
Mais bon ce genre de chose je laisse plutôt les autres juger l'auto critique je suis bizarrement subjectif


Oh et puis.....

Citation :
mais par contre j'ai tendance à être grande gueule (ou du moins à ne pas hésiter à l'ouvrir) avec des amis.
Existe t-il un smiley qui "roll" une centaine(au moins:/) de fois?

[Edit]

[/edit]
Je peux parfois parler assez peu, mais ce n'est pas de la timidité. Simplement je ne suis pas sûr d'intéresser les gens quand je leur parle. Si je trouve un sujet commun, alors là, aucun problème. Sinon je donne dans l'humour. Tout est dans la recherche du type d'humour. Si vous balancez un truc qui est considéré comme raciste, ou facho ou gauchiste, ou retro, ou poujado, ou commun, ou vulgaire, ou brutal, ou macho, ou féministe, ou rétrograde, ou connu, ou facile, alors les choses peuvent de gâter.

Si on y prête trop d'importance aux conséquences, alors c'est de la timidité. Si on arrive à relativiser les conséquences de ses propos, on a vaincu sa timidité. Et l'alcool aide souvent a relativiser les conséquences d'un peu tout.

Pour un timide maladif, je préconise de l'alcool (et c'est pas souvent que je préconise ce genre de truc). Un verre de vin blanc avant de l'ouvrir aide beaucoup avant de balancer une vanne. Et une fois que la pompe est amorcée, tout se passe bien.

Et pis merde, dites vous que même si les gens pensent que vous êtes un gros lourd, ça va pas changer le cours de votre vie, qu'ils l'oublieront bien vite de toutes façon, et que tout se récupère un jour ou l'autre. Alors relativisez la chose.

PS: ne pas parler à son coiffeur n'est PAS de la timidité, c'est simplement qu'on s'en fout de débattre du temps qu'il fait.
Citation :
Et pis merde, dites vous que même si les gens pensent que vous êtes un gros lourd, ça va pas changer le cours de votre vie, qu'ils l'oublieront bien vite de toutes façon, et que tout se récupère un jour ou l'autre. Alors relativisez la chose.
Oui et non.
Ca ne changera pas le cours de ta vie si c'est un lambda que tu ne voies qu'une fois.
Par contre, si la personne que tu as en face de toi compte pour toi, le fait d'être timide ou de ne pas l'être peut changer le cours de ta vie...
Citation :
Provient du message de pifou2003

Pour un timide maladif, je préconise de l'alcool (et c'est pas souvent que je préconise ce genre de truc). Un verre de vin blanc avant de l'ouvrir aide beaucoup avant de balancer une vanne. Et une fois que la pompe est amorcée, tout se passe bien.

- heuu non désolé, ça n'est pas un truc à conseiller ça..
j'en ai vu quelques uns sombrer dans l'alcoolisme de cette façon.
l'alcool les grisait au début et ils arrivaient à passer outre leurs inhibitions puis.. les doses allaient rapidement en augmentant alors que l'effet escompté disparaissait tout aussi vite...

pas besoin de vous faire un shéma, le mec se retrouve alcoolo et démuni devant sa timidité..

ce genre de poudre aux yeux n'est pas la solution.

L'alcool mauvaise solution, pas envie de tombé dans ce que mon père est tombé.
Ensuite le pouvoir de la tchache est grand mais pitin dites moi comment vous faites pour savoir quoi dire car moi déjà que je suis peu bavard faut venir me demaré la discussion sinon c zzZZzzZZzz on se tapait meme un delire sur çà avec une amie lol
Citation :
Provient du message de Law co2
Ensuite le pouvoir de la tchache est grand mais pitin dites moi comment vous faites pour savoir quoi dire car moi déjà que je suis peu bavard faut venir me demaré la discussion sinon c zzZZzzZZzz on se tapait meme un delire sur çà avec une amie lol

- heu.. des cours de mime ?

pourquoi certaines questions me font toujours rire ?
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
Si je vous dis 41 ça vous fait penser à quoi ?

- heuu.. la dame est assise en croisant les jambes et l'homme, debout et se grattant machinalement le front, se demande si ce sont des bas ou des collants..

c'est bon là, je suis prêt ?



Citation :
Provient du message de Law co2
nan de sourire lol

- et il se plaint le bougre..

Je suis reservé avec des gens que je connais pas,parfois (souvent) timide avec la gente féminine.Mais ca ne m'empeche pas d'envoyer chier des gens que je connais...
La timidité...
Je ne suis pas du tout timide , mais vraiment pas du tout Mais par contre je trouve très mimi les gens timides

Je trouve que la timidité fait partie du charme des gens





Lady-Van...
Je suis timide quand je suis sûre que je vais commettre des gaffes. Et sans doute les deux sont liés

Pour parler à un public, je suis plus réticente quand je connais la plupart des gens. Quand je faisais du théâtre, j'avais toujours un noed quand mes parents venaient voir.

Mais je dois dire que je n'aime pas trop les gens qui ne sont pas timides du tout
Citation :
Provient du message de Patum URSUS !

- heuu non désolé, ça n'est pas un truc à conseiller ça..
j'en ai vu quelques uns sombrer dans l'alcoolisme de cette façon.
l'alcool les grisait au début et ils arrivaient à passer outre leurs inhibitions puis.. les doses allaient rapidement en augmentant alors que l'effet escompté disparaissait tout aussi vite...

pas besoin de vous faire un shéma, le mec se retrouve alcoolo et démuni devant sa timidité..

ce genre de poudre aux yeux n'est pas la solution.

Bien sur que si que c'est une solution. Ce qu'il leur faut c'est au moins une fois dans leur vie de voir de l'autre côté du miroir. Voir comment ça se passe quand on est plus timide. Et voir qu'on ne se fait pas bouffer au premier faux pas, tout simplement.

Et on ne sombre pas dans l'alcoolisme à moins qu'il y ait un autre problème derrière qui soit plus grave. Ce n'est pas un verre qui va te rendre dépendant, là tu exagère. De plus autant tenter le coup une fois, quitte a arrêter si l'effet est insatisfaisant.

Evidemment si le type a 16 ans et lit mal mon message, bon y a peut-être un prob. Mais quelqu'un de raisonnable qui veut régler son prob de timidité, et qui est suffisamment lucide pour comprendre la démarche, alors là c'est différent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés