Camlann, le serveur mal-aimé.....

Répondre
Partager Rechercher
lol moi c clair ke jy retournerait ke si je me fait inviter par une

guilde ki laisse pas moisir c p'ti lv (je parle pas de PL, arreter de chercher la p'tite bete partout)


je revient a l'instant de camlann et je me suis fait poutre 2 fois en moin d'une heure avec mon p'ti necro lv 11 (non non, je suis pas un gros noob, c pas mon 1er perso sur camlann, g une senti 22 et un shadow zerk 28) (arreter de chercher la p'tite bete ke j'vous dit :bouffon: )

et non je me suis pas balader au pont de prid ou autre pk land (vivi, arreter de chercher la p'tite bete )
ce qui est marrant c'est que du temps où Camlann etait full en boucle c'etait
"Tu veux pas te faire pk en boucle/xpkill bah tu te casse"

Donc bcp se sont cassé apres avoir essayé de faire changer l'ambiance et recu ce genre de message


enfin j'ai retenté Camlann et apres m'etre fait tuer par 3 ou 4 lv 50 (suis 36) et par des gens a qui j'avai simplement demandé de grouper j'ai pas trouvé que l'ambiance avait vraiment changé
__________________
Paul Barnett, Mythic Entertainment Game Designer said: "There will not be namby-pamby healer-only classes. There is no sitting at the back going, 'and I heal, and I heal, and I heal, and I heal, and I heal' - because it's boring..."

Killer : 100%; Achiever : 40%; Explorer : 40%; Socializer : 20%
je joue sur le serveur PvP de puis le début
et c'est vrai que les premier mois était hard
(quoique je m'était déjà entrainer sur Gorre et je connaissait déjà les zones a éviter)

je comprend aussi que pour la plupart des personne ,démarrer sur le serveur PvP c'est quand même difficile parce qu'il faut perdent ces vieilles habitudes des serveur normaux comme
aller dans les spot xp et activer sa macro: je cherche un groupe svp
sur le PvP les groupes se forment a la capitale (enfin quand on est lvl40+ en wispant ma guilde ou mon alliance apk)



et il est aussi conseiller de rejoindre très vite une guilde (comme d'hab je conseille les guilde comme <les messagers d'Ankavos>,<les bannis> et enfin la célèbre et surpuissante <Inguz Mornieo>.
Draz.. C'est terminé là? T'aurais pas oublié les p'tites pillules roses ce matin? Faut se calmer mon grand, les gens sont libres de s'exprimer comme ils le veulent, ça te plait pas, tu réponds pas.. C'est si compliqué? Il est clair que certaines personnes apprécient ce server, c'est pas le cas de tout le monde, ce thread est sensé attirer des personnes sur camlann, je m'y suis rendu, j'y ai passe 1 semaine, ça fait 2 semaines aujourd'hui.. et non pas 6 minutes, quand je parles de tentatives, c'est une nouvelle classe, une bonne vingtaine de lvls.. Qu'on ne me parle pas de convivialité.. Quand au fait de se faire fpk non stop.. Les donjons sont donc devenus des zones à éviter.. Les spots populaires également? Il faut donc soloter pour la plupart du temps.. honnetement, vous jouez à un mmorpg pour jouer seul vous?
Citation :
Provient du message de Ptibum
Draz.. C'est terminé là? T'aurais pas oublié les p'tites pillules roses ce matin? Faut se calmer mon grand, les gens sont libres de s'exprimer comme ils le veulent, ça te plait pas, tu réponds pas.. C'est si compliqué? Il est clair que certaines personnes apprécient ce server, c'est pas le cas de tout le monde, ce thread est sensé attirer des personnes sur camlann, je m'y suis rendu, j'y ai passe 1 semaine, ça fait 2 semaines aujourd'hui.. et non pas 6 minutes, quand je parles de tentatives, c'est une nouvelle classe, une bonne vingtaine de lvls.. Qu'on ne me parle pas de convivialité.. Quand au fait de se faire fpk non stop.. Les donjons sont donc devenus des zones à éviter.. Les spots populaires également? Il faut donc soloter pour la plupart du temps.. honnetement, vous jouez à un mmorpg pour jouer seul vous?
tu est au moins autant sinon plus agressif que moi dans tes réponses, et tes arguments qui semblent sortir de nul part ( a part les "je me suis fait pk par un gars a qui j'ai demandé un buff") ne font surement pas plus avancer le débat que ma réponse ^^
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
je suis sur Camlann depuis le jour de son ouverture, donc j'apprécie modérément de me faire traiter de gamin frustré.
Ah vi, t'as raison
il aurait du dire "gamine frustrée", erf

(pour ceux qui aurait pas compris c de l'humour)
Citation :
On s'étonne de la popularité de Camlann, vous êtes vous deja demandé réellement pourquoi? Il y a certes des gens qui raisonnent correctement, mais la majorité? A en croire ces 3 semaines jouées là bas.. Des gamins frustrés assouvissant leur pulsions..
J'ai fait ce thread pour essayer de faire comprendre aux gens comme toi qu'on avait le droit de ne pas aimer Camlann mais que c'était une preuve d'intolérance et de mépris que d'insulter toutes la communauté du serveur comme tu le fais.

A priori, l'objectif de mon thread n'est pas atteint avec toi... tant pis

Citation :
enfin j'ai retenté Camlann et apres m'etre fait tuer par 3 ou 4 lv 50 (suis 36) et par des gens a qui j'avai simplement demandé de grouper j'ai pas trouvé que l'ambiance avait vraiment changé
Camlann est resté un serveur PvP quand même, on peut se faire tuer sans raison (et oui, les PK existent toujours) mais, aujourd'hui, les chain kill / XP Kill / REZ Kill /... sont vraiment très rare.

Hier soir, un Requiem (l'une des plus grosse guilde PK) m'a tell pour me rendre 17 golds car il m'avait REZ Kill involontairement !!!

Je précise deux choses pour ceux qui ont réessayer Camlann :

- Trouve toi une guilde, tu es sur un serveur plus GvG que PvP.
- Accepte de mourir, même si l'ambiance est devenue plutôt bonne, cela reste un serveur PvP (ou GvG ).
La convivialité et l'entraide existent sur Camlann
Je joue (entre autres) un sauvage.
A mon niveau 8, un warden (vert) me demande de l'aide pour 1 kill-task. On sympathise puis on groupe. Il joue en fait le perso de son frère, son main approche les 50. Il me dit : "Je vais te donner de l'argent". Je dis : "Ok cool". Il me file 100 or. Je dis : "Outch that's a lot" (je cause bien anglais). Il me dit : "to be sure you won't leave this server ".
(Je donne pas le nom du gars, je sais ce qui arrive aux gagnants du loto. Non, je n'en suis pas un moi-même )


Je joue (entre autres) un druide.
A mon niveau 20 je pexe solo. Suis les fesses par terre quand q1 me send :
-Hi
-Hi who's this ?
-pk or apk ?
-it depends, but mostly apk.
-ok then i let you xp quiet
-nice to you

5 secondes après, ce même viking me backstabbe. Je suis stupéfait, d'autant que je cause bien anglais et que "xp" ça veut pas dire "brouter l'herbe". Mon lynx me défend, le gars (bleu) s'éloigne de 5m. Je m'assois et rappelle mon pet (je me plante et le libère ). Le mec dit qu'il s'est planté et s'excuse. Il est rejoint par une avalonienne (rouge). Ils appartiennent à 2 guildes françaises différentes. Donc je leur cause français (je cause bien français). On groupe puis on sympathise. 8 bulles +tard et 2 morts dont 1 suite à add violet+ld, la fille me propose de guilder.
(Merci à Akaesha et Geack pour ce bon moment.)


"Camlann, ça vous gagne."
PS : oui, il m'est aussi arrivé des crasses mais pas de quoi désespérer. Pour info, je joue à DAoC, uniquement sur Camlann (choix en raison d'un projet de guilde), depuis 15 jours.
Racontage de vie on :
Avec ma miss ( ), on a recommencé à lancer Camlann, oui recommencé car les débuts de ce serveur étaient plutôt chaotiques..
Racontage de vie off.

Mais bon c'est vrai que le principe est très bien...
Avoir accès au trois royaumes, les abysses toujours ouvertes, jouer les classes que l'on veut où on veut...(chasser les elfes, firbolg et sylvain ( ? ) alors qu'on est luri... )
même si j'aurai préféré une commande pvp off mais il y a le problème des guérisseurs qui pourraient être en pvp off...
Citation :
Provient du message de Ptibum
(...) Quand au fait de se faire fpk non stop.. Les donjons sont donc devenus des zones à éviter.. (...)
Certains donjons deviennent pvp safe en 1.60.
De quoi remotiver certains.
Quand j'ai rerol sur Camlann ya 2 semaines je n'etais pas guildé, j'ai fait lvl 1-36 en groupant par ci par la et je n'ai pas eu beaucoup de probleme a part quelque PK mais rien bien méchant. Sur 1 semaine j'ai du me faire kill peut etre 10 fois et vu le nombre d'heure de jeux c pas enorme, mais peut etre aussi je suis tolérant car je connais le pvp et je sais a koi m'attendre. Si vous allez sur pvp avec votre lvl 10 deja avec l'envie d'en partir histoire de dire je retest, ben c pas la peine.
Si on veut lvl jusque au lvl 35 c pas beaucoup plus compliqué que sur un serveur classique meme sans etre guildé faut juste un peu plus de volonté, apres le lvl 35 il est quand meme préférable de trouver une guilde. Les guilde Apk sont de plus en plus présente pour corriger les Fpk ( meme que hier ils etais tres nombreux )
Je suis arrivé tard sur le serveur le probleme c que maintenant je peu plus le quiter tellement je l'aime ce serveur et j'aimerais quil se repeuple un petit peu genre 500 personnes de plus. Pour moi l'arret de DAOC se fera sur le pvp, jamais je ne retournerais sur un serveur classique.

Voila j'ai fini de raconter ma vie
je suis sur d'une chose, bien que des mauvais esprits chicaneurs
tente de dire le contraire, Camlann a bien des avantages.
(Des malus aussi mais bon comme partout)

De tout ceux qui lisent ce fil, et qui se disent : ce me tenterai bien de revenir/aller voir comment c'est maintenant,
j'aurai un ou deux conseils a vous donner.
(si vous le voulez bien, je veux rien vous imposer)

sur ce serveur, comme sur les autres, la réputation est chose très importante.
Si la personne que vous abordez pour lui parler de la pluie et du beau temps
vous a vu être le bourreau d'une dizaine de personnes
dans les 10 dernières minutes
il faut pas s'étonner qu'elle reste sur ces gardes.

ensuite la conduite que vous avez vis-à-vis des autres leur reste
en mémoire,
et donc si vous choisissez d'attaquer quelqu'un pensez
qu'il s'en rappellera sûrement plus de 4 ou 5 semaines

enfin si vous attaquez quelqu'un, pour quelque motif que se soit,
vous étonnez pas d'un retour de bâton éventuel.
donc il vous faut éviter de taper le premier venu parce qu'on est mort 5 minutes avant,
l'autre risque de pas aimer du tout.
Pour ma part je n'arrive pas a adhérer aux arguments des défenseurs de ce type de serveur.

Si j'ai bien compris les arguments de ce type de serveur c'est

- On peut explorer les trois royaumes : Je suis désolé mais avec trois serveurs Rvr dispo on peut aussi le faire. J'ai exploré les trois royaumes pour ma part et je ne suis jamais allé sur Camlann.

- On peut se venger de la personne dont la tête ne nous reviens pas et la tuer : super, vous ne trouvez pas ça puérile comme attitude ?

- On peut faire du Guilde vs Guilde. Bof, franchement le Rvr c'est une dimension qui me semble bien supérieur et rien n'empêche de toute façon 2 guildes de royaumes différents de s'affronter sur un serveur Rvr.

- Le stress permanent : et bien justement j'aime bien pouvoir pexer tranquille et ne pas être stressé à me demander si un gros
violet va pas venir m'xp-kill par derrière.

- Plus grande possibilité de Role-Play : ça c'est bien l'argument que je ne comprends pas du tout. Comment faire du role-play sur un serveur ou toutes les races et les backgrounds sont mélangés au point de ne plus ressembler à rien du tout ?

Franchement, j'ai l'impression que ce type de serveur est un sous-produit par rapport à un serveur Rvr.

Je comprends que certains apprécient ce genre de serveur, pour le stress permanent, que cela correspond à leur goût du jeu plus orienté vers un affrontement de joueur à joueur permanent, mais je préfère le serveur classique de type Rvr qui offre, à mon avis, bien plus de possibilités.

Et visiblement, vu la fréquentation du serveur Camlann, je ne dois pas être le seul a penser ça ...

Verdizar
Citation :
Provient du message de Verdizar
[i]Pour ma part je n'arrive pas a adhérer aux arguments des défenseurs de ce type de serveur.

Si j'ai bien compris les arguments de ce type de serveur c'est

- On peut explorer les trois royaumes : Je suis désolé mais avec trois serveurs Rvr dispo on peut aussi le faire. J'ai exploré les trois royaumes pour ma part et je ne suis jamais allé sur Camlann.
Oui, tu peux également mais cela t'oblige à monter trois persos levels 50 dans trois guildes différentes.
Visiter un royaume, pour moi, ne consiste pas à connaitre les spots pour XP mais avoir descendu tous les donjons SI (et ca ce n'est pas gagné ), les donjons RvR, avoir tuer les plus gros named, etc....
Monter 3 persos level 50, non merci...

Citation :
- On peut se venger de la personne dont la tête ne nous reviens pas et la tuer : super, vous ne trouvez pas ça puérile comme attitude ?
L'interet c'est que tu peux taper sur tes ennemis quelques soit le lieu. Sur les serveurs RvR, tu as deux possibilités :
- Emain avec 500 gars.
- les autres zones avec personne.

Citation :
- On peut faire du Guilde vs Guilde. Bof, franchement le Rvr c'est une dimension qui me semble bien supérieur et rien n'empêche de toute façon 2 guildes de royaumes différents de s'affronter sur un serveur Rvr.
Le GvG donne une dimension politique au jeu, alliances, guerres, ...

Il y a peut, la guilde Phonix était amie avec les Inguz, cela fait deux jours que la guerre est déclarée. Hier soir, les Inguz ont attaqué le fort Phonix, les Requiem ont voulut le défendre, les War ont cherché à profiter de l'occasion et les Messagers d'Ankavos ont sauvé leurs alliés Inguz qui étaient en mauvaise posture !! Le tout se terminant dans un bataille entre 5 guildes pour la possession d'un fort

Je trouve ce genre de situation plus marrante que le RvR classique

Citation :
- Le stress permanent : et bien justement j'aime bien pouvoir pexer tranquille et ne pas être stressé à me demander si un gros
violet va pas venir m'xp-kill par derrière.
Avec le nombre de personnes sur le serveur, le stress c'est bel et bien terminé

Citation :
- Plus grande possibilité de Role-Play : ça c'est bien l'argument que je ne comprends pas du tout. Comment faire du role-play sur un serveur ou toutes les races et les backgrounds sont mélangés au point de ne plus ressembler à rien du tout ?
Je ne vois pas en quoi il est impensable de s'inventer un Background sur Camlann. "La guerre des trois royaumes s'est terminée dans un immense massacre ne laissant aucun gagnant. Les frontières n'existent plus, seul le chaos est resté !!"

Citation :
Franchement, j'ai l'impression que ce type de serveur est un sous-produit par rapport à un serveur Rvr.
Je trouve au contraire qu'il garde les mêmes possibilités mais en ouvre beaucoup d'autres

Citation :
Je comprends que certains apprécient ce genre de serveur, pour le stress permanent, que cela correspond à leur goût du jeu plus orienté vers un affrontement de joueur à joueur permanent, mais je préfère le serveur classique de type Rvr qui offre, à mon avis, bien plus de possibilités.
C'est ton avis et je le respecte complètement

Citation :
Et visiblement, vu la fréquentation du serveur Camlann, je ne dois pas être le seul a penser ça ...

Ca c'est bien vrai, mais Camlann a beaucoup souffert de ses débuts

La seule chose que je demandais en faisant ce thread , c'est que certaines personnes pas très polies de ce forum arrêtent d'insulter les Camlannais et qu'ils aient un peut moins d'étroitesse d'esprit.

Citation :
Provient du message de Verdizar
- On peut explorer les trois royaumes : Je suis désolé mais avec trois serveurs Rvr dispo on peut aussi le faire. J'ai exploré les trois royaumes pour ma part et je ne suis jamais allé sur Camlann.

Tu as un perso level 50 et avec un rang de royaume correct sur chaque royaume ? Parce que Emain c'est pas vraiment Hibernia, et je doute que tu aies visité les glacier de Tuskaran, Galladoria, Caer Sidi, Avalon, Fonlorn, Trollheim et pu apprécier la beauté des décors, la magnificence des seigneurs des lieux et la dimension stratégique des combats épiques.

As-tu même seulement vu chaque dragon ? Et je ne parle même pas de tenter de les tuer là.

De plus le faire avec le même perso parce qu'il a une histoire, des amis, une guilde et que tu découvres tout avec eux c'est autre chose que de monter un bas level sur chaque royaume qui ne verra même pas 30% de chaque royaume.

Tes autres arguments portent des gouts personnels et sont donc défendables, mais pas celui de "j'ai tout vu déjà" désolé.
au sujet du roleplay, je te répondrai qu'il est 10fois plus interessant de faire un rp de méchant sur un serveur comme celui-là... pour la bonne raison qu'ici, etre méchant, ca peut vouloir dire quelque chose. Pouvoir parler, et par exemple tuer une personne, ça apporte bcp plus que simplement pouvoir parler sans tuer ( gars du meme royaume, serveur traditionnel) ou seulement tuer sans parler ( gars d'un royaume ennemi, royaume traditionnel)
Ca manque à mon avis bcp sur les serveurs traditionnels, car les scènes roleplay gentil contre méchant c'est très intéressant, mais meme si elles sont possibles sur serveur classique, elles sont à mon avis loin d'avoir l'interet et l'intensité que ca peut avoir sur camlann, avec vrai stress, et vrai menace pour le personnage... je sais pas si je me fais comprendre ...
Citation :
Ca manque à mon avis bcp sur les serveurs traditionnels, car les scènes roleplay gentil contre méchant c'est très intéressant, mais meme si elles sont possibles sur serveur classique, elles sont à mon avis loin d'avoir l'interet et l'intensité que ca peut avoir sur camlann, avec vrai stress, et vrai menace pour le personnage... je sais pas si je me fais comprendre ...
Si, si, pour que le méchant soit vraiment méchant il faut qu'il puisse, techniquement, tuer le gentil qui lui, comme il est gentil, ne peux pas moralement chercher à se venger du méchant (sinon c'est pas RP ...)

J'ai rien contre les joueurs de Camlann, loin de là, mais je pense qu'il s'agit d'une approche très différente du jeu et tout le monde n'accroche pas.

Verdizar
Camlann va devenir le serveur coopératif européen, et il faut revenir dessus...

Les millénium sont partis (trop forts pour le serveur, plus de challenge=> moi je dit: moins de pk )

Les avalanches...bon, ils ont été phagocytés

Les donjons deviennent safe..

Je ne vois pas ce que les gens demandent de plus..

Et dire que c'est plus dur de commencer maintenant, c totalement faux: la surface de jeu est gigantesque, il y a moins de population, moins de pk et une bonne tripotée de guilde apk. Je pense qu'à l'époque ou le serveur était full, la on pouvait dire que ct dur. Mais maintenant..
Pfff, faudrait quand même pas que l'on cherches les petits gris dans les villes de départ, en les /invite guild à tour de bras, en leur donnant une P, du matos et un titre d'officier non plus?
Il y a un forum camlann, et la moindre des choses est de passer dessus avant afin de prendre quelques renseignements, voire même pourquoi pas de laisser une candidature dans une guilde sympa (comme il y a de tout, vous trouverez forcément).
Bah moi je trouve que Camlann est tres bien comme serveur depuis que les débiles qui pratiquaient l'xp-kill à gogo sont partis.
Le seul probleme c'est que ceux qui sont restés doivent etre tous lvl 50, alors comment on pexe quand on débarque ?

Sinon c'est le serveur mal aimé et c'est mérité tout simplement parce qu'au début ce sont tous les gros bills (vous savez ceux qui ont "RoxDaWorld" comme nom de famille ), tous les acharnés de l'insulte qui n'ont que "sale noob" ou bien "spèce de boulay" à la bouche, tous ceux qui sont capables de jouer 20h par jour et 7jours par semaine, qui sont allés sur ce serveur.
Résultat : les serveurs normaux sont devenus soudainement plus sympathiques pendant presqu'un mois .
Donc normal qu'un serveur qui était peuplé de gens comme ça soit mal aimé.

Mais maintenant c'est fini et je crois que l'argument du guilde contre guilde est le plus convaincant de l'attrait du serveur : on peut jouer ou on veut et pas que sur emain, les combats sont à priori plus équilibrés que les combats de royaume où alb est toujours masse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés