Declaration commune de la communauté française aux forums PS ?

Répondre
Partager Rechercher
Nop a moins que cette missive soit uniquement adressée aux Rats autrement je vois pas l'utilitée de rajouter de l'huile sur le feu des forums PS, ça n'arrangera en rien la polemique du moment si ce n'est faire eventuellement plus d'adeptes contre la position française. Mieux vaut attendre un peu et voir comment les choses evolues sur le terrain...
Citation :
Provient du message de Athes
Dac aussi si les rats ne font rien et si le texte me plais .
Il serai bien d'aborder les points suivant:

-le droit a la liberté d'expression et de pensée

-la politique française est en phase avec l'opinion mondial donc pkoi s'acharner sur nous?


Bon voila.. C'est juste des propositions. Je veux bien aider à la rédaction ou relecture du texte...
Dans le même ordre d'esprit, tu peux ajouter que nos opinions sont partagées aussi par bon nombre d'américains :

Voir "Operation Oily Residue" et
"A Letter from Michael Moore to George W. Bush on the Eve of War" sur
http://www.michaelmoore.com/

et la très pertinente vidéo "Boom" sur
http://blog.columbiarecords.com/system/news.html
je signe apres lecture du texte

mais l'idée étant bonne tu peux me mettre dans les "possibles" sous reserve d'acceptation de l'integralité du texte.

notons toute fois que cette dite acception ne sera qu'une formalité de principe vu la volontée affichée du texte.

la société Lehor ainsi que ses actifs vous remercie de votre compréhension
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Ouahhhh la gueule de Lspeirsl !!!Magnifique j'ai plus qu'a l'encadrer...Ou à en faire un dagyde et à chaque phrase en caps lock CHLACK une aiguille

Reste le plus important à faire:rédiger le texte.
Comme Blocq, je ne vois pas pourquoi vous vous donnez le trouble. Il y a beaucoup d'imbéciles sur les PS, et il ne mérite même pas une réponse.

Votre message va vous attirez des douzaines de réponses ignorantes qui vont vous mettre en colère et ça va se finir au lance-flamme

10% des gens en moyenne sont des idiots. 3% des joueurs de WW2OL postent des messages sur ces forums. Le tiers de ceux-ci sont des idiots. Comptons nous donc chanceux que les 9% qui sont des idiots mais qui ne postent pas n'ont pas encore trouver comment

L'anonymat de l'internet rend bien des gens courageux. Et c'est pas un message de votre part, aussi bien écrit soit ils qui va faire changer d'avis un gosse immature de douze ans...D'ailleurs, mérite-t-il vraiment que vous lui adresser une réponse?

Par contre, envoyez un message au Rats comme quoi ils ne sont pas assez sévère sur Off-Topic, etc...ça c'est plus utile. Le Off-Topic devrait être fermer ou encore toute discussion politique interdite.


Just mon humble avis de lecteur de longue date des forums PS.

Michel
Pour moi cette démarche est un peu stérile .

D'une part il y a des américains intelligents qui ont leur opinion , qui l'expriment poliment sans agressivité et avec des arguments solides .
A ceux là je ne pourrais que dire , si c'était le cas , que mon opinion est différente .
Mais comme dans ce domaine délicat personne n'a complètement raison et personne n'a complètement tort , on resterait sur un constat poli de désaccord .

D'autre part il y a des américains abrutis (heureusement une minorité) qui sortent un tas d'insanités , qui sont gratuitement agressifs et mal élevés .
Malheureusement ils n'ont pas le monopole d'agressivité stupide , meme sur ce forum il y a quelques échantillons .
Concernant ce genre d'individus , la meilleure réponse est de les ignorer .
C'est ce que je fais d'une manière générale sur le Net .
Si on répondait , tout ce que ça génère chez eux c'est un peu plus de bave aux lèvres mais certainement pas une meilleure éducation .
Les gens inutilement agressifs n'ont souvent trouvé que cette réponse primaire à leur ego frustré , les entretenir dans cet état ne sert pas à grand chose .
Et meme si vous restez polis , vous verrez qu'ils n'en seront que plus excités .
Bon voila c'est pas du Shakespeare mais bon on fait ce que l'on peut

As proud members of the World War II online community, we the French and French speaking members are outraged by the many intolerant messages posted on the Off topic Board. Those messages were in most cases direct or indirect insults toward people from France, because of the decision taken by French government not to support war. Even if we strongly believe that everyone is entitled to have his own opinion we do not think it is appropriate to insult, bash or threaten French people, culture or history.

America and France always shared a special link. France was always fascinated by the states and its achievement, Americans on their side always admired French culture. It’s true that there were always tensions between English speakers and French speakers, which probably date to the Britain and France wars including the 100years war in the middle ages and Napoleon campaigns. However this rule seemed to not apply fully between France and America, probably because of the independence war, when French troop under the command of La Fayette fought along Americans against the brits. It’s maybe true that this action was done more to defeat Britain than to help Americans, but since then, both countries respect each other and most importantly inspire each other. One good example is the French revolution that was inspired by the democratic regime in the US. Indeed France and the USA are the two oldest democratic countries in the world.
Both countries share many historic similitudes and fought many wars together. French troops shed blood with their American comrades in WWI, WWII, Korea, the first Gulf War, Yugoslavia and more recently in Afghanistan. France stood next to the US during the cold war and would have used its nuclear weapons against USSR if America was attacked, even if that meant total destruction of France.

In World War II 18 year old kids died on the beaches of Normandy so that we the French can live again in a free country: a country which is democratic, a country where you can express your thoughts freely. American kids died so that we can speak freely and give our opinions without being threatened, bashed or insulted by an unfair regime. That is the basis of freedom, everybody is entitled to think freely and speak freely. By insulting people thinking differently than you, you become no better than the people we fight. It is everybody’s right to criticize the policy of a government but no one has the right to criticize a group of people based on their nationality, language, race or religion.
The American or French populations are no better than any other population on the world, they are not more: intelligent, courageous, or have better values.

America is not the only country which has been subject to terrorism. France has been under terroriste threats for more than 50 years (we don’t have a big ocean to protect us). In fact France and USA have both the same objective, destroying all the terrorist networks that pollute this world. France and the USA are both working together to eradicate this threat, good example is Afghanistan, where French troops are involved in securing this country. In regard to Iraq France is by no mean coward or hypocrite. France wants the same thing than US, but does not think that the use of force is appropriate at this moment. You can agree or disagree with this policy, but this does not give you the right to insult us.

Finally we want to thank the rats and the different moderators of the Off Topic forum for their great job. We know it is a tough job to keep this forum clean. We appreciate all the efforts that were made.

For the record: This message was written by the French World War II community which is composed of both anti and pro-war members.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés