[Orcanie] La chute de Dagda - Un royaume S’effondre

 
Partager Rechercher
Dagda tombe enfin (suite révélation)

Le soleil était à son zénith et déjà une certaine tension se faisait ressentir au post frontière d’Uppland. Doucement, les troupes affluaient vers ce point de ralliement fixé par notre chef des armées. J’arrivais avec d’autres compagnons assez tendus par cet évènements qui devait marquer une tournure dans l’histoire de notre royaume. Enfin quelqu’un avait pris l’initiative de rassembler les différents clans ! Il avait trouvé un but commun : Notre relique, la corne du Walhalla, cadeau des dieux au peuple de Midgard. Après quelques heures d’attente, notre chef se montra enfin au sommet de la forteresse pour donner les consignes de rigueur à cette énorme mobilisation. Nous étions des centaines (pour la réalité du récit) à attendre et enfin il commença

Mes amis ! L’heure est grave ! Le royaume d’Hibernia à en sa possession depuis trop longtemps un bien qui nous appartient ! Nous nous devions de réagir. Je vais donc donner ici les consignes que chaque clan devra suivre pour le bon déroulement des opérations. Je vous demande une écoute et un respect minutieux pour le bien des opérations. Sachez d’abord que beaucoup ne reviendront pas donc si certains ne sont pas sur, ils peuvent partir, personne ne leur en voudra

A la fin de la phrase, des murmures se font entendre et je vois déjà certaines personnes envahies par la peur et la réticence ! A ce moment, un homme, assez âgé sur de l’ombre et monte sur une marche pour apparemment s ‘exprimer…

Mes frères ! Enfin je me demande si je dois vous appeler de la sorte lorsque je vous vois ! Vous devriez être fier d’être ici. Vous aller entrer dans l’histoire de notre royaume ! Vous n’êtes pas honorés ? Préférez-vous mourir sur un lit dans votre ferme comme des chiens dans un pays qui a perdu tout honneur ! Vous me faites pitié, on dirait nos voisins d’Albion, une bande de chiens galeux qui n’ont aucune fierté, ni courage ! Allez-vous en, retourner nourrir vos bêtes.

A la fin de son discours, il crache par terre et retourne à sa place, l’arme à la main. Une minute de silence qui paru une heure se passe et doucement on entendait des paroles et des cris de plus en plus fort… Ce calme devint soudain une cohue, avec des cris de guerre barbare, des chants vikings, les gens les armes à la mains, brandies vers la ciel n’attendaient que le signal.

A la vue de cela, le leader voulu s’exprimer mais il du attendre que le calme soit de nouveau présent ce qui ne fut pas chose facile. On aurait dit que ce discours avait rendu une âme au peuple de Midgard. Je n’avais jamais vu une horde de guerriers aussi remonté et j’avais presque peur pour nos ennemis. Le peuple était prêt à aller jusqu’en enfer reprendre son bien ! Midgard allait partir en guerre !

Le silence revenu, le leader s’exprima et donna les consignes pour chaque guilde. Il s’agissait de former 9 groupes d’assaut commandé par un leader défini qui devait se rapporter au général des armées. Une fois ces 9 groupes d’assaut formés, les cibles furent définies selon les clans plus 1 groupe dit « reconnaissance et assassinat »

Tout d’abord, 7 groupes qui devaient aller prendre les 7 forts protégeant et alimentant en défense Dagda. Les groupes furent choisis en fonction de leur force en attaque/prise/réparation de forts. Il devait prendre un fort en simultanés, le réparer, améliorer les défenses pour empêcher toutes contre attaques ennemies. Armes de siège, bois en grande quantité furent donc emporter à partir de notre fort marchand en état de siège et total effervescence.

Un groupe d’élite devait quant à lui se placer à la frontière près de Dagda pour empêcher les renforts ennemis d’arriver. Il serait précéder du groupe « reconnaissance et assassinat » dont le but serait de nettoyer tous éclaireurs ennemis dans la zone.

Un groupe cherche de commencer l’assaut de Dagda à la suite des prises des 7 forts. Ce groupe serait rejoint au plus vite par la convergence des 7 groupes « prise de fort »

Enfin un groupe devait partir sur Albion afin de faire diversion et essayer de détourner les regards vers cette zone

Les consignes données et répétées plusieurs fois, le matériel embarqué, nos troupes se misent en route séparément vers son objectif. Je me trouvais avec mon clan dans une prise de fort sur Crauchon (fort stratégique). La zone était vide, balayée par nos assassins préalablement. Pour nous, cela se passait bien, très vite les portes cédèrent et nous prirent le contrôle du fort. Après avoir fait les upgrades indispensables, un moment de doutes s’empara des troupes. Les autres avaient-ils réussi ? On ne le saurait qu’une fois à Dagda.

Notre boulot finit, nous prîmes la route vers Dagda ne rencontrant quasi aucun ennemis comme s’ils avaient disparu. Après environ 4 heures de marche, nous arrivâmes à Dagda ou un calme de mort régnait. Cette vision nous terrifia ! Ou était notre armée ? Qu’était-il arrivé ? Avions-nous déjà perdu ? Le doute s’empara très vite et notre moral en prit un coup quand soudain sortant des bois le groupes béliers se montra. Ils attendaient l’arrivée du premier groupe. Déjà je me senti plus confiant malgré notre petit nombre nous commençâmes l’assaut du reliquaire ! Nous avions du mal face aux gardes et nos troupes commencèrent à plier quand soudain une marée humaine arriva par derrière le fort et balaya toute résistance ennemie. A la vue de cela, un grondement se fit entendre, Midgard était là aux portes du fort livré à lui-même. Vite nos artisans se mirent au travail pour placer les béliers, un nombre incroyable

Les 3 portes furent pulvérisées par une armée remontée, certains y allèrent même de leur main. Une déferlante nordique avait fait le siège de Dagda.

Mais déjà à la frontière l’ennemi prévenu affluait. Une première vague fut prise en embuscade est totalement décimées par nos commandos d’élites. Malgré cela le nombre devenait ingérable et ils durent se replier sur Dagda.

A Dagda, les troupes étaient déjà rentrées et une seule porte résistait. Il fallait faire vite, les défenseurs arrivaient en grand nombre. Enfin sous les coups la porte céda et un groupe désigné entra dans le sanctuaire éliminer les gardes d’élite et s ‘empara enfin de la relique. Notre chef sorti la Corne du Walhalla à la main, levée vers le ciel. Des cris, que dis-je, des hurlements de victoires pouvaient être entendus au loin et lorsque les ennemis arrivèrent, nos troupes firent face comme bouclier pour assurer le retrait de la relique vers Midgard. Nous dûmes tous nous replié à cause du nombre croissant d’ennemis mais nous avions réussi ! Midgard avait retrouvé son âme en ce jour béni des dieux ou les peuples se sont rassemblés dans un même but : leur royaume

Assis dans un coin de la taverne, je voyais le regard illuminé des enfants après ce récit héroïque de notre peuple. Le simple fait de raconter cela leur avait rendu espoir et donné du courage car ils en auraient bien besoin….

La gorge sèche après cette histoire je pris une bonne goulée de bière, me leva et me dirigea vers Uppland ou j’espérais qu’un jour j’entendrais les cris de mes frères d’armes se rassemblant pour partir en croisade retrouver notre honneur et qu’enfin cette histoire devienne réalité…

Gloire à Midgard !

Citation :
Provient du message de Genaldor
/clap
Et puis... Walhalla ca fait pas mal comme effet, mais je crois que c'est plutot Valhalla
PS : Genaldor, je suis belge et je connais mieux l'orthographe que toi ? Regarde dans un dico avant de dire n'imp ^^

/clap

C'est pas mal du tout mais si ca arrive je le verrai plutot sur Excalibur, je ne sais pas pourquoi, vraiment

Et puis... Walhalla ca fait pas mal comme effet, mais je crois que c'est plutot Valhalla
Citation :
Provient du message de Genaldor
/clap

C'est pas mal du tout mais si ca arrive je le verrai plutot sur Excalibur, je ne sais pas pourquoi, vraiment

Et puis... Walhalla ca fait pas mal comme effet, mais je crois que c'est plutot Valhalla

bah de toutes facons .... on retranscris les runes comme on veut puiske de toutes facons la seule vraie ecriture ... est et sera toujours runique !!
Bravooo Baston.. Cela me rappelle un temps reculé, et de longue et vieilles histoires...

Si je puis te donner un conseil, ce serait de remplacer les termes <daoc> ou <anglais> par d'autre, et l'effet en serait beaucoup plus intéressant..
Génial à lire, /clap
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés