L'aigle d'or

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Shinning
Moi sur CPC mes preferés etaient...

- Barbarians (j'adorais le "pop" des tetes coupées )
- Saboteur (pas le 2 juste le 1)
- Who Dare Wins 2
- Green Beret
- Commando
- Silent service 1
- Samantha fox strip poker y avait un autre teenager je sais plus quoi
- Saboteur 2 était quand même très prenant aussi
- Rick Dangerous plus tard un vrai bonheur.

Pour samatha fox, les graphique ferait peur a notre époque ( ) mais je crois qu'on pouvais déjà tricher a ce jeu.
Pour ma part c'était sur TO8 et je ne l'ai jamais fini ^^
Green beret c'était cool, mais hyper hard aussi Je jouais aussi a Gohst and Goblins, Pingu, la mine aux diamants, krakout
La belle époque, me souvient les compiles de jeux genre 150 balles les 10 !

Le TO8 marche encore, par contre plusieurs disquettes sont mortes
Citation :
Provient du message de Garou Willer

- Rick Dangerous plus tard un vrai bonheur.

mouarf j'y pensais plus a celui la j'y ai passer des heures et des heures

et hop du coup un ptit screen de rick

http://mo5.com/gamepatria/images/amiga/rick/rick03.jpg
Il n'y a pas à dire mais je trouve que les développeurs faisaient preuve de bcp plus d'imagination à l'époque. Ce n'était pas encore régit pas des grosses boites voulant sortir un jeu à tout prix il faut dire.

Un petit développeur pouvait faire fortune en sortant un jeu tout con mais original.
Citation :
Provient du message de Dalou
Il n'y a pas à dire mais je trouve que les développeurs faisaient preuve de bcp plus d'imagination à l'époque. Ce n'était pas encore régit pas des grosses boites voulant sortir un jeu à tout prix il faut dire.

Un petit développeur pouvait faire fortune en sortant un jeu tout con mais original.
le problème maintenant c que vu la qualité des productions actuelle (graphisme, son, animation , scénario) par rapport a y'a 10 ou 20 ans , il est impossible de faire un jeu a une seul personne aujourd'hui. Mais je ne suis pas sur que ce soit une question d'imagination. Quand tu vois des jeux comme SWG, DAOC ou autres qui sont des jeux qui evolue quasi en permanence , ca laisse quand meme place a une libre imagination pour les développeurs (le rêve quoi).
Séquence nostalgie... les après midi passées à jouer à Harrier Attack au lieu de faire les devoirs, les nuits blanches sur Dungeon Master ou The Eye of the Beholder... Aaah on en fait plus des jeux comme ça!!

<un peu crevé de passer 16h/jour sur DAOC quand même...>
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Séquence nostalgie... les après midi passées à jouer à Harrier Attack au lieu de faire les devoirs, les nuits blanches sur Dungeon Master ou The Eye of the Beholder... Aaah on en fait plus des jeux comme ça!!
mouaaaaaa mais arreter j'avais aussi oublié les Eye of the Beholder , j'ai adoré cette saga.

<pars a la recherche de screens>
<10 min plus tard>

et hop 1 ptit screen :

action.png

je me souviens aussi de la série des Ishar qui sont toujours excellent

mais bon cela ne repond toujours pas a ma 1ere question : qui a fini l'aigle d'or (le 1er opus) et qui se rapelle de la fin ???
rah, j'vais rebrancher mon vieil ST et me faire Rick Dangerous moi
le 2 etait aussi hilarant et idiot que le premier en plus ^^

Sinon, je me rapelle de ces jeux...
Populous (je suis un dieeeeeeu!)
Sim City (le tout premier etait original...)
Lemmings (Oh nO!)
Elite, et sa suite : Frontier (Frontier etait vraiment magnifique par rapport aux capacitées des ordis de l'epoque)
Dungeon Master et son ambiance glauque a souhait (c'etait le tout premier jeu de role en temps reel je crois)
Shufflepuck Café (meme maintenant, des que je vois une table a palet dans une salle de jeu, je fooooonce ^^)
Maniac mansion et Zak Mc Cracken (que dire... ces jeux d'aventure sont d'un loufoque fini )

souvenirs... *se sent vioque*
Rick Dangerous, le plus loin que je sois arrivé, c'est le début du troisième tableau : la base nazi... Rien que passer ce #### de tableau d'Egypte te bouffait toutes tes vies

Harrier Attack... ou comment passer tout son temps avec un jeu en 4 couleurs

Frontier, par contre, démontre un point évoqué plus haut : les développeurs d'aujourd'hui ne se prennent plus la tête... Frontier tient sur 700Ko et son espace de jeu est... immense

Aujourd'hui... pffff

et dire que mon CPC a mourrut... la courroie du lecteur disquette qui s'est relâchée avec l'age
Citation :
Provient du message de Rahel Le Géant
oui!!! Barbarians!!! Y'avait un coup speco qui tranchait la tete de ton enemi!!!

et le jeu le plus nul dont je me souviennes ct Paperboy
Bah au risque de contredire les messages ci dessus je suis un petit jeune de 82 et pourtant Barbarians je m'en rappelle même que c'était arrière + bouton pour trancher la tête avec le petit crapaud qui venait shooter dedans

J'ai toujours un rep avec une centaines de ce genre de jeux sur PC mais c chaud à faire tourner sous XP, partition DOS obligée !
Citation :
Provient du message de Thyunkel
...

comment cela a pu existé , ce jeu date de ma naissance ^^
je te conseil d'essayer juste pour le fun via un emulateur franchement ct terrible
"Sapiens" et "l'aigle d'or".....

Mes premier jeux sur TO9 (des ordinateurs Thomson ça existe encore?) après le pong sur console...

Mais les disquettes que j'avais a l'époque étaient de trop mauvaise qualité ... Je les ai toutes perdues... (heu mon TO7 et TO9 doivent encore fonctionner)

Sinon je les ai jamais fini.... je vais aller faire un tour sur l'émulateur...

PS: *Prend un coup de vieux en passant*
Citation :
Provient du message de Lowen
"Sapiens" et "l'aigle d'or".....

je vais aller faire un tour sur l'émulateur...

PS: *Prend un coup de vieux en passant*
moi pareil du coup j'ai remis un emulateur Oric Atmos dispo sur le site Loriciel avec la TAPE de l'aigle d'or

ps : pareil que toi
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Hallucinant!!! C'est le premier jeux auquel j'ai jouer, dans le temps que je jouais a Ultima 3 : Exodus, Dark Queen of Krynn et Champion of Krynn au commodore (2 minute pour entrer et sortir d'une ville, interminableeeeeee!!!)
Waaaaah Commodor64 ma premiere becane ca mettait des plombes a charge ce truc trop bonne la bataille navale ou Rambo III et je devenais fou avec 1942 le shtit jeux de navion rah les relais avec mon frere pr le finir et vazy kon arrivait jamais et apres se fut la master system <ecrouler>

Ca fout un coup de vieux qd meme ... quoi j'vais avoir que 23 ans WAI ET ALORS !!
Re: L'aigle d'or
Citation :
Provient du message de Nydaunvan
http://membres.lycos.fr/wolfcastle/aigle.gif

Il tournait sur Oric Atmos ou Cpc (464?) il me semble.
Argh ! L'aigle D'or.. Dire que c'est à cause de ce jeu que je suis devenu par la suite développeur de jeux aussi
J'ai même bossé pendant 5 ans pour LM Rocques (il a monté sa boite: Silmarils après le carton de l'Aigle d'Or).
Puréeeeee Sorceryyyy

Barbarian

Le 5eme axe

Paperboy

Et le Top Des Top je me souviens plus du titre tu devais retrouver des pieces d'armures(genre t'avais les bottes tu volais et tout, c'etait un jeu psygnosis)

purééééééééé nom de nom

Ah mais non non je connais pas j'ai 19 ans et demi

(et j'ai aps eu de cpc 464 non plus)

Tout en k7 s'il vous plait
Re: Re: L'aigle d'or
Citation :
Provient du message de Manta
Argh ! L'aigle D'or.. Dire que c'est à cause de ce jeu que je suis devenu par la suite développeur de jeux aussi
tu la peut être fini alors ?

voila une image bien troublante , j'avoue ne pas avoir connu l'original mais juste pour lui rendre hommage :

PONG

http://www.moonodyssey.com/odysseyfinal/images/private/pong.gif
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Juste de nom...

Mais si on en est à parler du CPC, le meilleur jeu est sans conteste "Barbarian"
Avec ses bruits bizarres à chaque coup et ses dragons aux boules de feux carrées..hinhin que de souvenirs

[J'ai proposé hinhin au dico de JOL au passage ]
Je l'ai eu aussi cette bombe-là :

Citation :
Année : Août 1985
Processeur : Zilog Z80
Fréquence : 4 MHz
RAM : 128 Ko en 2 * 64 Ko
VRAM : 16 ko
ROM : 48 Ko
OS : AmsDOS ou CP/M
Chip grapique : 6845
Modes textes : 20 * 25, 40 * 25, 80 * 25
Modes graphiques : 160 * 200 (16 couleurs), 320 * 200 (4 couleurs), 640 * 200 (monochrome)
Couleurs : Jusqu'à 16 affichables sur une palette de 27
Chip son : General Instruments AY-3-8912
Son : 3 canaux sur 7 octaves
Moniteur : Monochrome (vert) GT64
Couleur CTM640
Clavier : QWERTY, 74 Touches
Unité de stockage : Lecteur de disquettes Hitachi 3', 170 Ko
Ports : Extension
Joystick 9 broches standard Atari
Parallèle 7 bits
Prise RGB pour moniteur
Prise stéréo
Prix (1985) : 4490 Fr en monochrome
5990 Fr en couleur
Sapiens c'était bien, Orphée aussi ; et Boulderdash pour faire des pauses stressantes. Et Daley Thomson 's Décathlon c'était n'importe quoi comment il fallait remuer la manette. Krafton & Xunk c'était un comble de modernité, très bien, mais j'ai jamais fini.

Mais le meilleur, impossible de me souvenir de son nom ; c'était un petit bonhomme blanc avec un chapeau, qui sautait par-dessus des obstacles dans tout un tas de salles colorées.

L'époque était marrante : les ordis et les grosses calculettes se partageaient la même page de La Camif, seul le lecteur de casette ou disquette faisait la différence
Apple //e 128ko double lecteur de disquettes avec carte chat mauve le nec plus ultra, 11 000 F en 1983.

Akalabeth (l'Ultima 0) avec déjà Lord British, Stellar 7, jeu de combat spatial en 3D fil de fer, Aztec le jeu d'aventure excellentissime aux 26 touches de fonction (une pour descendre les escaliers, une pour les monter, une pour aller à droite une pour aller à gauche, une pour sauter, une pour ouvrir les coffres, etc etc)

Hard hat mack, swashbuckler le jeu ultime de cape et d'épée bien avant Barbarian, Saboteur déjà cité mais ô combien jubilatoire avec ses parachutistes qui venaient faire sauter notre canon DCA.
Je passe sur les "Bandits" ,"Admiral", "Randall","Gordon" et autres "Galaxy" que je dois être le seul à connaître.

Truc à part l'apple //e , avec son langage basic applesoft,et l'antique Logo (repete 360 Av 1 dr 1) ça faisait un cercle , la prouesse à l'époque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés