[Orcanie] BuffBot & Stratégie

 
Partager Rechercher
********************
* Introduction *
********************

Bon, je vais donner mon avis complet
Je devine bien le nombre de Flam et autre mais je m'en tape ...

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

********************
* Présentation *
********************

Je joue sur Orcanie depuis maintenant (faudrais que je verifie dans ma partie compte) mais ca doit faire 1 ans (peut etre 13 mois peut etre 11 mois je sais plus .. )
(j'ai commencé sur Orcanie/Midgard et c'est mon seul serveur/realm)

Sans etre "Hard Core" gamer, j'ai pas mal d'heure de vol dans le jeu..
J'ai a mon actif que 2 "vrai" persos ..

-> Idhril Skald 50 3L5 (enfin 3LX) donc pas un giga fan du RvR et surtout pas du RvR de masses... ...
-> Idhrul Chaman Spe Abysse lvl23 Spé SI, qui ne pex que sur SI pour explorer et decouvrir la nouvelle ile en entier...
-> le reste moins du lvl10 donc compte pour du beurre

J'ai un deuxieme compte (enfin, le compte au petit frere qui joue que en vacances scolaire)
Avec dessus, un peut etre futur un chaman spé BUFF ... ... (il est lvl-20 donc faible pour le moment)
Voir peut etre une future spé Bubulle (qui sait, ca peut etre drole ca aussi)

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

****************
* L'avenir *
****************

Bientot, mon petit Bébé (PC) sera remplacé par un nouveau plus beau et plus performant ...
Ben, l'ancien sera recyclé ;p
Et, j'aurais donc 2 PC capable de tourner convenablement sur le Jeu.

Ben, avec cela, je quand je jouerais, ben, les 2 comptes vont marcher souvent en meme temps...
Donc, des que mon 2eme perso sera PL a un level convenable, ben il suivra Idhril/Idhrul en RvR et me servira pour me buffer et aider ;p
(Enfin, la phase de pex/PL me permettra de m'habituer a jouer les 2 en meme temps car ca demande quand meme un peu de pratique ;p )

Je vais meme vous dire que PIRE, si un autre jeu du meme type va sortir et qu'il me plaira (oki c'est pas pour dans tous de suite), ben dites vous bien que si le jeu me plait, je prendrais direct 2 comptes pour y jouer ... ...)

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

*****************
* BUFF BOAT *
*****************

Ce post à flood, melange enormement de choses ...
Car 50% parlent ici des BUFF BOAT qui restent au TP !!
et 50% de tous ceux qui jouent 2 persos en meme temps !!

Le cas 1 est criticable ... ... (difficile de dire le contraire)
(Si Mythic ajoutais une distance de Buff par exemple de 4000 ca serais bien)

Par contre, le cas 2 est tous a fait honnete !! !!
Ou est le mal de vouloir jouer 2 persos en meme temps ?
-> Les raisons sur le PC trop cher, sur le truc du pognon pas egalitaire...
J'ai joué avec une chiotte qui RAM et une connect pourrie, j'ai pas demandé a interdire ADSL et les P4 à 2GHz ... ...
Ben, c'est le meme principe.. ..

-> Les raisons ca enleve la place d'un joueur actif ... ...
Rien dans le jeu limite le nombre de persos (Helas meme)
Donc, entre 8 joueurs actifs et 7 joueurs + 2 semi-joué je vois pas ou une place est volé...

Pas mal de classes ont un role assez passif (donc assez ZzzZZ a joué celon les cas, et pourtant super utile ...)
Donc, facilement cumulable avec une autre classe ... ...
(En Pex comme en RvR !!)
Citation :
Provient du message de Idhril


Ce post à flood, melange enormement de choses ...
Car 50% parlent ici des BUFF BOAT qui restent au TP !!
et 50% de tous ceux qui jouent 2 persos en meme temps !!

Le cas 1 est criticable ... ... (difficile de dire le contraire)
en quoi c criticable ?
Citation :
qd aux autres qui peuvent pas se faire buff bot /rude et stop couiner avec des raisonnements bidons
démontre nous qu'ils sont bidons

Citation :
en quoi c criticable ?
cf les nombreux posts précédents.

et enfin, enorme celle la :

Citation :
chacun joue comme il l entend car sa notion de plaisir et de jeu, chose qui ne vous etes peut etre pas arrivé a l esprit, est peut etre différente de la votre.
la liberé des uns s'arrete la ou commence celle des autres.

C'est marrant en fait cette histoire de buffbot ca me rappelle un peu le "débat" sur la clope dans les lieux publiques. Ca dérange les non fumeurs, mais les fumeurs irrespectueux disent "hého chuis libre, je fais ce que je veux, vtf !"
moralité: loi Evin.

pour le buffbot: les gens respectueux de leurs adversaires ne le pratiquent pas (attention !! cela ne veut pas dire que ceux qui ne le pratiquent pas sont automatiquement respectueux de leurs adversaires
, je précise car vu le manque d'analyse logique de certains ici on va me le reprocher :bouffon: :bouffon: ), ceux qui le pratique s'en foutent.
moralité: tant que c'est pas limité d'une manière ou d'une autre (interdiction formelle de mythic, limitation de portée des buffs etc...) yen aura.
reste le mépris.
En 1.60 on peut lancer deux comptes differents sur le meme pc.
Donc ce qui signifie que Mythic autorises les buffbotes car honnêtement joué deux perso sur le meme ecran ( hors buffbot et main ) c'est quasi impossible.
Et donc ne sera jamais interdit.
Les buffbotte serons de plus en plus utilisé c'est un fait.
Que des gens soient totalement contre tous a fait normal
Moi meme utilisant un buffbot je preferai que personne puisse en utilisé pour mettre tout le monde sur un pied d'egalité mais la strategie de Mythic est differente donc je ne prefere pas etre en inferioté par rapport a certain ( je ne parle en rien de rang de royaume )
Sachant que c'est autorisé il y aura toujours des buffbottés donc cela entrainera a la fin un max de buffbotté et une partie de nom buffbotté qui serons en désavantage ( c'est triste mais c'est vrai )

Haze parle du communauté sur Orcanie je suis bien d'accord mais plus il y aura de monde plus la communauté ne sera plus ce qu'elle etait car encore Mythic ou Goa ,la, veulent comblé les serveurs. C'est encore une suite logique.

En clair Orcanie deviendra comme les autres serveurs car il y aura de plus en plus de monde, c'est plus simple de mettre des limite quand on est peu que quand on est nombreux.

Orcanie n'est plus vraiment le serveurs de départ, certain le regretterons d'autre apprécie, c'est la vie.
__________________
Kitou/Kyssy/Shino
vi assurancetourix, je trouve moi aussi ma phrase énorme surtout avec la faute de grammaire qu il y a dedans (il etait 4h du matin) .

Sinon pour te répondre , je dirais que moi j atteint la liberté de personne. je joue parfois buff, parfois non buff et je n 'ai aucun scrupule.

A la limite, c est ceux qui voudraient que je joue sans qui portent atteinte a ma liberté

Moi je demande rien a personne chacun fait ce qu il veut.

Oui j'ai deux pc et j ai deux comptes et pourquoi j en profiterais pas si cela m amuse? faut juste que je pense meme a en profiter un peu plus

Bybye

Thaen quand tu veux pour deux bons double buff
@ Shinok : super, tu fais un buff bot parce que certaisn en font, si tout le monde fait pareil on se retrouvera avec des tp plein a craquer de buffbot, trop genial!
Le coup du "Si l'autre le fait je le fais" est un solution de facilite qui ne fait que poser plus de problemes au bout du compte.
Personellement, je prefere me faire tuer par un buff bote que tuer un gars grace a mon buff bot, car dans le deuxiememe cas je n'ai strictement aucun merite.
Citation :
Provient du message de Valoris


Sinon pour te répondre , je dirais que moi j atteint la liberté de personne. je joue parfois buff, parfois non buff et je n 'ai aucun scrupule.

A la limite, c est ceux qui voudraient que je joue sans qui portent atteinte a ma liberté

Moi je demande rien a personne chacun fait ce qu il veut.

Oui j'ai deux pc et j ai deux comptes et pourquoi j en profiterais pas si cela m amuse? faut juste que je pense meme a en profiter un peu plus
ben non tu me repond pas. Et non tu n'as pas compris le sens de "la liberté des uns..." : cf la phrase en gras.
Mais comme le signale Shinok, Mythic encourage au buffbot donc... Merci au passage Shinok pour ta franchise, tu fais visiblement partie des rares buffbotés qui ne se mentent pas a eux memes quand à la "moralité" du procédé.
Braknar je suis tout a fait d'accord avec toi.
Je prend la solution de facilité.
As tu un autre moyen a proposé de faisable??
Et demander a ce que tout le monde ce buffbot pas c'est disons euh... impossible.
Je prend la solution de me buffbotté pourquoi?
Pour garder un certain plaisir de jouer ( j'avoue au depend d'autre mais je suis comment dire assez egoiste d'autre m'empêche de jouer comme j'aime je me résous a changer ma facon de joué pour retrouver ce plaisir toujours au détriment d'autre dsl, je paye pour m'amuser) Me faire "dechirer" par un mec buffbotté m'enleve un peu de ce plaisir de jouer. Si toi nan c'est t'en mieux pour toi.
( Braknar tu es zerk et faut avoué que quand je joue shinok ( c'est devenu rare en rvr ) je suis jamais buffbotté mais la situation en fufu est tres differente quand meme )

Le seul moyen a mes yeux c'est d'interdire le buffbot, Mythic le fait pas.
Donc je prend comme tu dis la solution de facilité.
__________________
Kitou/Kyssy/Shino
Citation :
Provient du message de Assurancetourix


cf les nombreux posts précédents.

justement j ai lu que dla merde dessus , je ne vois pas en quoi c criticable

c tjs pareil , faut tjs trouver une raison pour chialer quoi

buff bot, xp kill, ra surpuissante etc etc , ya tjs des trucs qui conviendront a certains et pas a d autres

bref /rude
Attention, on ne parle pas ici de droit. Bien évidement que n'importe qui a le droit d'utiliser un buffbot, Sanya a clairement exposée ses idées la dessus, mais d'un point de vu commercial, elle ne peut clairement pas dire le contraire.

Pour ceux qui disent, oui mais moi je me buffbot parce qu'en face ils font pareil / parce qu'en face ils sont plus nombreux. Cela ne résoudra rien, si le buffboting devient "admis" par la communauté en général, banalisé, je crains que ceux qui l'utilise à la base en pattisse beaucoup plus. Hier on me dit "Oui mais moi j'en ai marre de tomber sur deux sicaire quand je suis solo, alors pour les dérouiller il faut que je soit buff", a ceci je répondrais, et si ces deux sicaire deviennent buffé ? Serons nous plus avancé ? Et à cela on me répond, bah j'irais ailleurs c'est tout.

Ils iront ailleurs, mais une fois les buffbot banalisés le mal sera deja fait. Orcanie n'a pas suffisement fait les frais de ce genre de pratiques pour pouvoir réellement en mesurer les conséquences. Ce n'est qu'un jeu me direz vous certes, sauf que dans tout jeu il y a une qualitée à avoir, qualitée de jeu apporté par le developpeur du jeu, et par ceux qui y jouent.

Pour le point de vu morale du buffbot ? Disons simplement qu'un personnage buff normalement en vaut 2, un assassin en vaut 3 (je parle des classe assassine). Les assassins sont bridé au niveau de leurs lacunes : Faible weponskill/pdv comparé à un tank. Le buffbot comble ces lacunes en augmentant encore plus ses qualitées à la base (evade).
Si j'ai bien compris C fun de roxer buffboté ?


Perso j'trouve plus fun de roxer les buffbotés :bouffon:



( doit être la honte de mourir buffboté contre quelqu'un qui l'est pas... skill forever ^^ )
A entendre shinook si tu est pas buffboot en tant qu'assassin, tu vaux rien...

Je me demande comment on fait les 99% des ombres/sicaire/assassin 5L+ non buffbot pour jouer et grimper et s'amuser.

Je suis pas buffbot et je m'amuse si tu aime pas release change de jeu, un assassin ce qui fait le plaisir c'est la difficulté a trouver une cible et surtout a sortir vivant apres le combat.

Dans tout jeu il y a des gens qui veulent etre les plus fort, quand j'etais sur EQ les mecs depensaient des centaines de dollars pour s'acheter du matos sur des site comme ebay. Sur daoc j'espérais voir un autre comportement.

Je suis 100% d'accord avec haze.

Le buffbot permet au assassin médiocre de tuer sans pb, moi que je merde je release mais au moins quand je gagne je suis contente de moi

Bref on tombe toujours sur les mêmes roxors ou qu'on soit
Citation :
Provient du message de Clemence Naerth

Je suis pas buffbot et je m'amuse si tu aime pas release change de jeu, un assassin ce qui fait le plaisir c'est la difficulté a trouver une cible et surtout a sortir vivant apres le combat.
c'est clair le grand plaisir de l'assa c'est qd tu t'assois pour recuperer dans un coin.
que tu as loupé ou reussi ton attaque importe peu au final, tu as reussi à survivre
__________________
http://perso.wanadoo.fr/mada2004/ske3.jpg
Clemence lit un peu mieux lol
Voui tu vaux rien solo contre un mec qui est buffé contre les autres j'ai jamais dis sa.
Je me buff pour continuer a m'amusé car ce faire tué a chaque fois que tu rencontre un ass en face que tu PA mais qui te "deroule" quand meme ca m'enleve un peu le plaisir de jouer.
Et pour le fait de changer de jeu lol...
Je ne me plein pas c'est vous.Donc c'est a toi de quitté le jeu si tu te plais plus.( evite d'inverser les roles )

Mais bon voila.
Mythic n'interdira jamais les buffbot ( preuve la 1.60 )
Il y aura toujours des gens pour et d'autre contre.
Moi je preferer que ce soit interdit.
Mais je me buffbot pour etre au meme nivo de certain ( hors rang de royaume )
Je paye pour m'amuser.
La communauté c'est bien jolie mais si je devais me soucié de tous le monde je suis pas sortie.

Je sais c'est criticable.


( Clemence moi c shinok pas shinook ;p )
__________________
Kitou/Kyssy/Shino
Citation :
justement j ai lu que dla merde dessus , je ne vois pas en quoi c criticable
je ne vois pas en quoi mes arguments sont de la merde, si ce n'est que tu l'affirmes gratuitement. Reprend les et démonte les si tu peux.

c'est marrant, en disant ca en fait tu conforte ce qu'on dit, a savoir que se buffboter c'est de l'irrespect envers les autres joueurs. Dire que que des posts "c'est dla merde", sans aucune argumentation, c'est encore de l'irrespect.
Citation :
Provient du message de Shinok
Clemence lit un peu mieux lol
Voui tu vaux rien solo contre un mec qui est buffé contre les autres j'ai jamais dis sa.
Je me buff pour continuer a m'amusé car ce faire tué a chaque fois que tu rencontre un ass en face que tu PA mais qui te "deroule" quand meme ca m'enleve un peu le plaisir de jouer.
Et pour le fait de changer de jeu lol...
Je ne me plein pas c'est vous.Donc c'est a toi de quitté le jeu si tu te plais plus.( evite d'inverser les roles )

Mais bon voila.
Mythic n'interdira jamais les buffbot ( preuve la 1.60 )
Il y aura toujours des gens pour et d'autre contre.
Moi je preferer que ce soit interdit.
Mais je me buffbot pour etre au meme nivo de certain ( hors rang de royaume )
Je paye pour m'amuser.
La communauté c'est bien jolie mais si je devais me soucié de tous le monde je suis pas sortie.

Je sais c'est criticable.


( Clemence moi c shinok pas shinook ;p )
Ba dans ce cas ke tous les buff botés s'attaquent uniquement aux cibles k'ils peuvent pas se faire kan ils sont pas buffés o_O

Kel interet de faire un combat k'on est sur de gagner, non pas par son habileté, mais par une technique peu catholique?

A la base t'as pas de buff tu joues sans buff, si tu prend un buff bot tu vaux rien, pour moi c'est comme ça ke ça s'passe...
Shinok c'est bien ca le problème ceux qui se buff bot ne pensent qu'a leur cul.
C'est vrai que tu dois bien t'eclater a gagner sans aucun risque mais je ne crois pas que ce soit la meme chose pour tes adversaires ...
C'est bien choisis la solution de facilité, continue de t'eclater a tuer des ennemis sans aucun challenge ...


Je respecte beaucoup les gens comme Havock, Melan ou Clém qui ont fait leur preuve autrement que des petits joueurs comme toi.
D'ailleurs Havock ose attaquer mon proto meme sans etre buffé alors que certaines personnes buffbot non ^^ ( d'ailleurs j'espère que tu as un meilleur matos qu'avant mon vieux ;p )


<prépare son rango celte spé perfo pour bientot ca va chier !>
Ba dans ce cas ke tous les buff botés s'attaquent uniquement aux cibles k'ils peuvent pas se faire kan ils sont pas buffés o_O


J'ai pas changer de cible...



Kel interet de faire un combat k'on est sur de gagner, non pas par son habileté, mais par une technique peu catholique?


Tu sais a l'avance si c'est un buffbotté ou pas?? moi nan..
Tu joue toujours sur la technique de peur qu'il soit buffbotté aussi ( ce qui est assez fréquent quand meme )
Je ne gagne pas toujours les combats...( je meurt assez souvent quand meme )
Le reve lol t buffé tu deviens dieu ;p




A la base t'as pas de buff tu joues sans buff, si tu prend un buff bot tu vaux rien, pour moi c'est comme ça ke ça s'passe...


Snif je vaux rien...



Bon allez le debat ne sert a rien je trouve...
Comme je l'ai dit il y a les pours et les contres.
Chacun a des bons arguments qu'ils pensent etre les meilleurs ( normal c'est les leurs )
Je pense que les buffbotté continuerons a ce buffbotté et d'autre commencerons a ce buffbotté c'est triste mais c'est la vie.

J'ai tord de me buffbotté je l'avoue mais je changerai pas...
Pourquoi: pour les arguments que j'ai dit
Pourquoi j'ai tord: Car les arguments de Haze ou d'autres sont tres comprehensibles...
__________________
Kitou/Kyssy/Shino
Citation :
Provient du message de Shinok
Bon allez le debat ne sert a rien je trouve...
Comme je l'ai dit il y a les pours et les contres.
Chacun a des bons arguments qu'ils pensent etre les meilleurs ( normal c'est les leurs )
Je pense que les buffbotté continuerons a ce buffbotté et d'autre commencerons a ce buffbotté c'est triste mais c'est la vie.

Ba oui c'est si facile!!!

Juste besoin de 10 000 balles pour un second pc, ouvrir une seconde ligne téléphonique, payer un second compte, et monter un perso ki buff au level 50, c'est à la portée de tout le monde.

Y en ki arrive à jouer sans, tes excuses du style : "Ba oui mais je sais pas si il est buff boté l'autre là ouin ouin", ba desolé mais ça vaut rien non plus...
Donc en clair, argument majeur des buffbotés : Pouvoir lutter contre ceux qui se buffbot.

Compréhensible.

Pourquoi chain kill du gris à dl ? Parce qu'on peut pas tuer autre chose.

Compréhensible.

Comprendre un argument est une chose, l'accepter en est une autre.

Par contre moi ce qui me turlupine réellement, c'est, que ferez vous une fois que tout le monde le sera ? Non nous ne serons pas sur un pied d'égalité, un assa rang 3 se fait largement ouvrir par un assa rang 5+ donc quel sera la parade à ce moment la ? Monter un autre buffeur qui assurera un haste, un add dmg et une bulle ? Et quand ca ne suffira plus ? Un guardbot stick en permanence ?

Non honnêtement ce genre d'argument ne tient pas, au jeu du GrosBill ce n'est pas toujours celui qui commence qui à le dernier mot. Dites vous qu'il y a toujours plus vicieux, toujours plus imaginatif pour vous pourrir le jeu. Cela vous fera arreter certes, mais par votre faute de sales pratiques seront banalisées sur Orcanie.

Donc qu'es ce qui compte le plus, roxxer comme des bêtes un temps en envenimant un environement, ou prendre le jeu tel qu'il est à la base et se satisfaire des possibilités qu'offre un personnage ? Si votre perso ne vous satisfait pas tel que vous l'avez monté, changez, car visiblement ce n'est pas pour vous.

Dernier truc, Mythic n'encourage pas le buffbotting en implantant le mode fenetre, c'est totalement stupide de penser que l'utilisateur lambda pourra lancer deux DAOC en même temps, à moins d'avoir une énorme machine, vous n'arriverez qu'à vous faire une jolie scéance diapo .. le mode fenetre est là pour contrer DAOX qui permet de faire autre chose pendant qu'on joue a DAOC, point.
-Mythic encourage le buffboting (ptet pour raison financière mais bon ca on en sait rien) passivement avec le lancement de double account uniquement sur le meme royaume d'un serveur (a quoi ca sert d'avoir deux persos connecté sur le meme serveur , sur le meme royaume et sur le meme pc a par pour buffbot) et quand on voit le patch 1.61 au sjuet des buff c dur de se convaincre du contraire.

-Pas besoin de la machine du siècle pour lancer deux compte daoc

-Le seul argument auquel on peut accorder du crédit pour justifier un buffbot c'est : pour etre plus fort et plus autonome que ca soit en xp ou en rvr. tout le reste ne sont que des piètres excuses.

-Il n'est pas interdit de jouer avec un buffbot , ou joue a un jeu , chaque jeu a ses règles et celles de daoc sont claires et fixées par le devellopeur (mythic) et l'exploitant (goa) et certainement pas par les joueurs.Donc le buffboting est autorisé et acceptable , tout autant que les rush relique a 6h du mat le soir de noel , l'xp killing en rvr ou le flood de rude. Comme dirait l'autre life is life.Chacun a sa propre sensibilité face a ces actions et a chacun de choisir si c'est bon ou non par contre vouloir empecher qqn qui trouve légitime de le faire ne peut être blamé.
Moi je suis pour certaines choses et contre d'autres mais je me fait pas des noeuds au cerveau si qqn pense le contraire alors qu'il en a aprfaitement le droit (ainsi que le droit d'agir en conséquence puisque les règles sont ainsi faites , quand on lance daoc on les accepte).

Jouez c'est tout ce qu'on vous demande.
Pleurer sur tel ou tel déséquilibre en disant que c'est pas juste je trouve ca normal , vouloir décrété qu'une autre est immorale/interdite/stupide je trouve ca anormal
Shin essaye de lancer deux DAOc en meme temps via DAOX, tu va comprendre ta douleur si t'as une machine même rescente

Tu as raison, chacun joue comme il veut. C'est le droit de chacun de se foutre totalement de ce que pense les autre de tel ou telles chose mais je rappel que daoc est un MMORPG et qui dit jeu en ligne dit communauté, une communauté ne peut pas fonctionner si les uns jouent en se foutant éperduement de se que pensent les autres.

Oui tout le monde à des droits, certes, mais nous avons également des devoirs, comme par exemple de tenter ( ) de composer ensemble pour améliorer notre qualité de jeux.
J'ai une question ptête stupide là.

A rangs égaux, est ce que deux sicaires (par exemple) se font torcher par un assassin buff boté ?
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés