Question pour mon Champion

Répondre
Partager Rechercher
Avant tout : j'ai passe 2 bonnes heures a lire tous les posts des forums DAOC JoL sur le champion et je n'y ai pas trouve ma reponse, donc pas de flame gratos, soyez chous

Je suis pour le moment champion LW, et j'avoue que le cote fonce-dans-le-tas me seduit moyennement, meme si la patate est au rendez-vous. Donc l'experience aidant, j'ai plutot envie de jouer un tank defensif.

Question : je respe mon champion en bouclier (j'ai 25 templates sous la main), ou je reroll un proto ? Mon probleme n'est pas de comparer champion LW et champion bouclier, la dessus mon choix est fait, c'est un pbm de gameplay, pas de roXXage.

Je veux savoir si un champion bouclier est condamne a etre un sous-tank compare a un proto-Mur. Les stats en duel ne m'interessent pas du tout, ce que je voudrais ce sont des opinions sur le KvK groupe et le PvM solo/groupe.

Le champion bouclier est-il, oui ou non, un tank defensif valable compare a un proto-bouclier ?

Svp ne me repondez pas que c'est une question de gout, je sais tres bien que le champion est moins bon en def pure qu'un proto, mais je mesure mal a quel point, d'ou mon post.
Citation :
Le champion bouclier est-il, oui ou non, un tank defensif valable compare a un proto-bouclier ?
Valable, je pense que oui.
Il lui sera inférieur dans plusieurs domaines (vie, RA, skil) mais il compense par la ligne vaillance...
Cependant je manque un peu d'experience sur les tanks défensifs et l'avis de quelqu'un qui en joue un régulièrement sera bienvenu.
le champion peu etre un tank defensif
dans mon cas je suis un luri spe bouclier et je tank tres tres bien. niveau Pv je n est pas trop a me plaindre (1800 Pv) et j arrive a me faire du rouge solo sans trop de bobo grace a mes parades et mes blocks. bien buffe le champion devient un tres bon tank defensif
oublie pas que des que tu es spé bouclier, les combats en 1/1 avec un ennemi dureront plus longtemps, des lors le champion a un avantage son dd, ses debuffs, et son snare.

j'ai respec mon champ LW au lv 40 pour un champ bouclier et je le regrette pas du tout
Oui un champion défensif est viable, cela dit pas être vraiment performant le proto shield est sans nul doute un meilleur tanker/defenseur car je ne pense pas que l'esprit du champion soit un template arme/shield/valor ... tu n'as qu'a voir les bonus items, épike ...
A mon avis, le champion bouclier est très efficace, mais très différemment du proto bouclier, dans la mesure où les debuffs (et notamment celui de dex/viva) compensent la différence qu'il peut exister entre les deux, et où il peut faire ses dégats via le debuff constit et le blast. Dans ce sens, il compense la moindre puissance de frappe et les quelques points que le proto a en plus dans ses compétences par un peu de flexibilité supplémentaire.

En clair, le rapport est pour moi exactement le même qu'entre le champion LW et le proto LW...deux styles de jeu proches mais pas identiques.

J'espère être clair dans mes explications
__________________
Les ciseaux trouvent toujours la feuille équilibrée. Mais la pierre, c'te putain d'pierre complètement OP, GO LA NERFER ASAP FFS !
Et c't'ahurie d'pierre d'répondre : Pierre is fine, L2P.
sans hésiter la reponse est oui, le champion est tres bon tank défensif. Le mien en tou cas me convient tou a fait mais ca se joue pas comme un bourrin ( tu es avant tout la pour proteger les otres & ca tous les spé shield l'ont visiblement pas assimilé ), et par definition tu n'es pas l'ubber roxxor qui flood les logs .

Le champi shield est un peu different du proto defensif du faite que l'on ne peu pas tout monter contrairement au proto ( en l'occurence y fo sacrifier la parade (moa g 10 +13 ) mais ya les debuffs qui font le reste (certes pas possible de debuff tlm ) mais perso je pense que ca se vaut.

Et le plus c l'instant DD.


Bref l'un comme lotre si ils sont joué a leur role assuereront bien leur tache de tank défensif .
je suis champ elfe mtn lvl 45 (donc avec le stun 42) et ben avec un barde qui chante ,un coup de bouclier ca fait mal !

Sinon c vrai qu'avant le lvl 40 ben tu bloque po beaucoup c donc frustrant mais a partir de 40 si tu trouve des bleus qui link c le bonheur t'en fait 3 sans qu'a la fin tu soit bien amoché et ca gagne autant qu'un orange

Sinon o lvl 44 lors d'une reco o abysses qu'on avait perdu entre temp g debuff un nain orange qui m'a po touche une seule fois en une pitite minute de combat (ben vi apres ses copains se sont bien occupe de ma pov personne )
Citation :
Provient du message de shamo
champi = shield moyen (2enemis)
proto = shield grand (3enemis)

mais bon c'est minime comme différence je pense...
a mon avis ca doit etre kif kif....
si tu marches à reculons, aucunes différences, le lag aidant je suppose, mais mêmes à 5 sur toi, tu bloqueras autant que si il n'y en avait qu'un seul

Citation :
je respe mon champion en bouclier (j'ai 25 templates sous la main)
avis perso : 50 vaillance / 50 bouclier, à toi de voir mais :
50 vaillance c'est obligatoire en pvp, à cause du trop grand nombre de resist aux sorts rencontrés dû à leur faible niveau si on se limite à 40

50 bouclier : après avoir gouté au stun sur block qui est à 50, à comparer au stun anytime à 42, entre le cout en endurance et les miss c'est vite vu
de toutes manieres, la majorité des dégats c'est le dd et les coups de bouclier, donc 28 ou 39 en arme, c'est pas ce qui va changer grand chose
Citation :
Provient du message de Elaerie
de touttes manieres, la majorité des dégats c'est le dd et les coups de bouclier, donc 28 ou 39 en arme, c'est pas ce qui va changer grand chose
Elaerie a tou dit
Citation :
Provient du message de Noenga
Avec 28 en arme, faudra pas s'étonner de faire des dégâts plus que moyens, quand même...
Un tank Bouclier n'est pas là pour faire des dégâts. Point.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Citation :
Provient du message de Grotougne
Un tank Bouclier n'est pas là pour faire des dégâts. Point.
C'est réducteur, ça... Tu pourrais argumenter ta réponse, stp ?
Excuse-moi, mais un tank qui fait des dégâts minables, il va avoir un peu de mal, hein... C'est bien beau d'avoir un shield avec une grosse spé, mais si t'es pas capable de toucher le mec en face, bof-bof...
Citation :
Provient du message de Noenga
C'est réducteur, ça... Tu pourrais argumenter ta réponse, stp ?
Excuse-moi, mais un tank qui fait des dégâts minables, il va avoir un peu de mal, hein... C'est bien beau d'avoir un shield avec une grosse spé, mais si t'es pas capable de toucher le mec en face, bof-bof...
Réducteur ? Ah bon...
Je n'avais simplement pas envie de me répéter tout du long des XXX posts expliquant le pourquoi du comment des tanks bouclier.

Allez, c'est reparti, tant pis pour moi :

Le Tank Bouclier est là pour Protéger/Garder et gérer les ennemis afin de laisser aux Damage-dealers/Mages/Soigneurs le temps et l'occasion de faire leur boulot respectif. Il excelle dans ce rôle. Baser son jeu sur le rush et/ou le CaC agressif c'est quasiment nuire au groupe (je suis un peu dur mais c'est pensé).
Un style de bouclier équivaut à un bon gros coup de Grandes Armes niveau dégâts (type contendant), de l'ordre de 350-450 par coup sur une armure épique avec un bouclier moyen crafté. C'est minable ça ?
De plus 28 suffit pour avoir les styles réactifs sur blocage aussi bien en Lames (Lame Horizon 21) qu'en Perfo (Tarentule 15), +11 tu arrives à 39, la variance n'est donc plus si grande.
Concernant un Champion, le 50 en Vaillance s'impose de lui même. Donc le template 50/50/28 est parfait, le 50/42/39 étant son alternative envisageable pour ceux que l'arme chatouille.

Maintenant jouer un tank bouclier agressif c'est un choix mais il y perdra de son potentiel réel.

[Edit : précision, "pour toucher" cela ne dépend pas du niveau du style employé mais uniquement de la qualité de l'arme/bonus de style et du niveau du perso par rapport à l'AF/qualité d'armure et niveau de l'adversaire. Le niveau dans l'arme ne joue que sur la variance de dégâts. Donc avec le 28+11 : on a les styles qui vont bien et une variance compensée.]
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Je ne discute pas sur Valor, ça va de soi d'avoir 50 dedans.

Mais : les styles de shield n'ont aucun bonus au toucher et consomment beaucoup d'endurance. Si un coup de shield est raté, tu te retrouves avec pas mal d'endurance en moins pour rien, en fait. Sans compter que les coups ont de très grandes chances d'être absorbés par une bulle...

De plus, tu sembles oublier que le niveau de spé en arme joue aussi sur ta weaponskill, donc sur tes chances de toucher. Avec 28 en arme, tu auras une weaponskill vraiment minable. Ajoute à cela le fait que le champion est un hybride, donc basé sur une table inférieure à celle des "purs tanks" en matière de dégâts/weaponskill/points de vie.
Je suis bien d'accord avec ça, cependant on en revient à la même chose : toucher n'est pas son rôle, son rôle c'est encaisser et pour ça le 50 Bouclier ne laisse pas passer grand chose.

Toi tu focalises sur l'offensif : "toucher... toucher..." OSF ce n'est pas son rôle !!! (et encore j'évite les CAPS).

Ceci dit :
- ton bouclier est ton arme principale, avec le 50 Bouclier, ton arme crafté 35% et les buffs ta weaponskill est tout à fait honorable et un bouclier crafté et enchanté à 35% touche à l'identique avec une LW (sans bonus de toucher sur les styles, ok).
- Pour l'endu, tu joues en groupe (un tank bouclier solo, euhh...) donc de bonnes chances d'avoir le regen. Enfin ça seulement si tu penses a garder ton barde plutot qu'à taper le méchant ennemi qui se trouve à 10 mètres de ton groupe ce qui du coup laisse le champ libre aux ennemis pour ruiner ton barde/healer -> pouf groupe dans le caca. Pourquoi d'après toi ?
- Pour la bubulle : ce n'est pas pour rien que je conseille Perfo avec un bouclier -> tu pétes la bulle à la perfo (rapide), puis paf bouclier. L'inverse est idiot.

Le Champion est un hybride, oui et c'est un avantage en tant que tank Défensif : en plus de Garder/Protéger correctement il a une panoplie de sorts qui le rendent trés réactifs dans nombre de situations.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
template 50 valor 50(+13) shield 27(+13) masse

ben je tape a 90-100 sans style sur tanks adverses et 120-150 avec style. J'aimerai savoir combien tape qqun qui a 39+13 mais a mon avis ca doit pas etre bcp plus fort.

De plus le style shield 50 est pas si gourmand que ca en endu.

Et enfin le weaponskill est affecté par la force (pour masse) aussi est avec le self buff + cap en force bah ton weapon skill n'est vraiement pas minable.
Noenga, dans l'hypothese d'un 1/1 (pas le but d'un tank bouclier mais soit) on est d'accord qu'avec 25 en arme tu tapes pas tres fort a la masse ou l'epee mais l'ennemi encore moins vu qu'il est debuffe et qu'il te touche rarement, de plus vu que le combat durera longtemps (vite ooe et ooe bin tu bloques enormement), le dd lui fait des degats raisonnables si il est pas resisté.

un champ bouclier ne craint que les paladins bouclier et les zerks en 1/1 mais c'est pareil pour tlm non?
Citation :
vite ooe et ooe bin tu bloques enormement
Que tu sois ooe ou non n'influe en rien sur tes chances de parer, bloquer ou esquiver, que je sache... Tu bloqueras pas + en étant ooe.

Citation :
l'ennemi encore moins vu qu'il est debuffe
Si le debuff passe et/ou si le tank en question n'a pas Purge S'il a Purge, tu le re-débuffes, donc ça te bouffe encore de l'endu et du power. Donc un coup pour rien en somme.

Citation :
le dd lui fait des degats raisonnables si il est pas resisté.
Le DD (comme les debuffs) du champion c'est du body damage (corps), la même chose que les poisons... Inutile de dire que c'est l'une des toutes premières résistances maxées... Donc le DD, s'il passe (ce qui n'est pas dit), verra ses dégâts fortement diminués, tout de même.


[edit] Tant que j'y pense, je compte pas mal de champions dans mes connaissances, et certains d'entre eux étaient spé shield... Résultat : ils se sentaient tellement weak en RvR qu'ils ont fait une respec pour mettre moins en shield et + en arme...
.. hum ..je crois que la template champion :valor50 shield50 et perf 28 n est pas comprise,elle n est pas a but offensif mais DEFENSIF
le spe shield n est pas pour "roXXer" ...mais bel et bien pour faire un rempart contre les ennemies ..
demander a un "caster" si il prefere voir avec lui un spe shield ou un spe LW?..
pour moi le respec en shield n a ,que pour vocation d etre un bon guardien ..
le fait de ne pas etre ds les log parce que je ne "roXXe"pas m est completement égale ..
deux "spe" deux styles de jouer different
bon pour l'ooe, je me suis mal exprimé, une fois que l'ennemi est ooe, alors tu bloques plus

champ bouclier il s'en fout de l'endurance a part pour les stuns bouclier qui sont ses seuls coups "violents", enfin c'est que mon avis mais etre ooe ca penalise plus l'ennemi qui est debuffe que le champion, surtout si l'ennemi a pas de bouclier. et la mana permet de debuffer/ blaster plusieurs fois, faut bien qu'elle serve a quelque chose

de toute maniere je reste pres des mages pour stunner tout eventuel agresseur et pour garder, le rush c 'est pour les autres
Marrant ça : j'ai jamais parlé de rusher ou de roxxer, moi
Je pense juste qu'avoir un minimum de 39 en arme est à conseiller y compris pour défendre ses coéquipiers.

Citation :
une fois que l'ennemi est ooe, alors tu bloques plus
Ah ok, j'avais pas compris ça comme ça Mais avec un shield, si tu utilises tes styles, tu vas bouffer vite fait ton endu, et te retrouver ooe avant ton adversaire (ou tes adversaires), ce qui fait que, à part bloquer et balancer un p'tit DD de temps à autre, tu pourras pas faire grand chose... Je te dis, la plupart des champions que je connais qui étaient spé shield ont fini par respec, ils se sentaient inutiles en RvR.
sa tombe bien je voulais juste un avis parce que je ne savais vraiment pas si c est vraiment valable cette "template "..
sinon "roXXer" est un terme parce que comme tu le remarqueras je l ai employer avec des (")...donc aucune attaque perso
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés