[Ys] Reflexion Pbaoe

Répondre
Partager Rechercher
mouarf t'es un marrant toi, demande vraiment à un thauma glace ce qu'il a... parce que le pbae, c'est qu'un détail de ses possibilités...

non i dis vré je suis un vrai toma glace g un pbaoe un debuff glace un snare tout pourri un fo dd et un aoe debuff ki est pas trop mal mais mon pbaoe c vraiment mon seul sort
J'ai commencé une Thauma Glace en arrivant sur Albion, elle est lvl 23 depuis un peu plus d'une semaine, et pendant ce temps je me monte une Caba qui est 41+ ... 1 semaine lvl 23 avec Thauma Glace, 1 semaine lvl 38 avec Caba ...

L'xp tu Thauma Glace est .. Très dure ( Bolt trop variable on ne compte pas dessus, avec des RA un Thauma Feu pour Oneshot un mob jaune de temps en temps ... ) DD + snare ... Peu de dégats, DD + Débuff froid ... Pas très puissant et prends beaucoup de mana, DD de ligne ... no comment, PBAoE ... Super... Mais le 3/4 te groupent pas si tu es pas Feu, il savent même pas ce que c'est le PBAoE ...

Bref une spé peu prise et qui sera jamais très prise ...

( Aurile bientôt sur Emain avec le sien la croise souvent dans Barrows elle est 48 là )
Pour clarifier la situation
Voici les sort du thauma de glace:

Pbae: tps d'incant 3s sec (plu lent ke hib et mid ) , dégâts similaires (325) ( na po été nerf...)

DD+snare : (35% contre 40% de l eld moon) incant 3sec , dégâts 179 comme hib, moins fort que les gros dd feu mais ca snare..

DD ligne de base : 179, pa puissant mais rapide 2.5 sec

DD+debuff froid : de 12% a la fin , incant très lent, dégâts bof et debuff po très élevé (en general ca vo pa vraiment le coup sauf en pvm)

AE DD+ debuff froid (avant ct chaleur...) : a été nerf de 3sec de cast à 4sec comme tous les AE, dégâts pas top et debuff de 15% à la fin...

Root de glace: très efficace mais loin de valoir un mez ou un stun bien sur...


A rajouter les sort des autres ligne de base mais ca tlm les connais... (buff dégâts, bubulles etc..)

Donc en gros on se retrouve avec 3 DD (une premiere !!, vraiment n'importe quoi lol) alors k un seul aurai largement suffit et kan on compare a l eld moon ( je parle même po de l'enchanteur) ki a AE debuff force/constit et AE maladie ET surtout le STUN...ben...y a po photo ^^

On est kan meme le seul pbae à ne pa pouvoir stun ou mez, puis pbae... --> duo sorcier (speed, mez et debuff froid) ou tank (guard et stun) power !!

Cependant ca ne m empeche po de faire de joli log parfois :-) étant relativement suicidaire...

Il me semble de plus avoir lu que en 1.60 le pbae serai mis a 2.5 de cast..ca devient deja mieux..wait and see.

S'il fallai changer kkchose en restant dans l'esprit ca serai à mon avis augmenter la valeur des debuff...sinon je ne sait pas.



Talrasha thauma glace 50 Ys (Alliance)
Moi j'ai pas très bien compris le début du poste?

Quoiqu'un en soit, depuis 2 semaines on voit des groupes kamikazes hib. Des vrais méchants quoi.

Suffit de pas être groupés bêtement, et avec les tanks qui protegent les pbaoe, faut pas se gêner pour zoner.

Et puis qualinost (plus sur de l'orthographe dsl), par ex., il rapporte bien en RP.

Méthode stupide qui n'a jamais fait gagner le groupe qui l'applique, même en 8vs8 (a RA et niveau des joueurs egal entre les 2 groupes).

Evidemment, si max RA hib avec resist machin chose magie + heal machin chose barde + spellcraft 100% + tous 6LX ou plus contre de plus jeunes ennemis, ils gagnent. Mais ca c'est valable 99% du temps, quelque soit la méthode.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Linkounet
J'ai qu'une chose à dire, au lieu de demander à arrêter les pbae, montez en sur votre royaume et apprenez à xp avec (j'ai vu sur la plupart des post qu'en groupe très peu de gens acceptaient le pbae... dommage).

Un spé moon.
tu me dit ou je demande aux Hib d'arreter le Pbaoe???!!!

on en a kk'uns , vous en avez egalemnt ainsi qu'albion.

Non, ma question etait, on va faire simple pour toi petit moon, suis je le seul a trouver que dans CERTAINS cas, ca denature et gache de belles batailles qui auraient pu avoir lieu ?

bon, pas la peine de demander aux moon d'avoir un avis objectif, mais je m'addresse alors plutot au Tanks et mago "classique" des 3 royaumes alors

Maintenant loin de moins l'idee de vouloir faire croire que le Moon fait tout a lui tout seul, mais parmi les nombreux mage enemi :
- va trouver les 2/3 ou 4 spe moon a rush
- espere qu'un ou 2 zerk aura la bonne idee de les rush parmi tous les magos presents , et a chaque fois sur le meme (parce que bubulle +Garde+ Moc + soin intensif, forcement c'est beaucoup plus dur a claquer si t'est seul ou meme que 2 a aller dessus)

voila, c'etait ma vision du wipe que je me suis pris hier par mass hib hier a MMG sur Emain, et on etaiit 3 groupes, en face pareil j'aurai dit, et les Hib nous on ceuilli juste a la sortie de notre gate et les moon on evidemment fait un malheur et j'ai trouver que ca avais gacher une belle baston qui aurai pu avoir lieu...
je precise que je parle de combat avec une certaine masse ou le monde et le lag rend le ciblage bokou plus difficile, encore plus quand c'est un luri cacher dans un troll ^^
je dit pas que les Hib savent pas jouer, au contraire il ont plutot bien jouer, mais j'ai trouver que les moon qui lynchent aussi facilement si il ne sont pas pris a parti par 2 ou 3 zerk est quand meme abuser meme si p-e on a mal jouer sur ce coup la.
Pour ma part g rush un mago (non moon) avant d'etre eclater par un enchant moon justement (j'ai quand meme tuer le mago que j'ai rush, maigre consolation )

voila, j'espere avoir ete plus clair


Morgrim
Citation :
Provient du message de lepere fouettard
il faut que le mago ai sa RA pour que son cast ne sois pas stoppé
Tu peux me donner le nom de cette RA stp ?? et son coup ...??
Je suis moi meme thauma spé feu et j ai bien envie de me spé Glace, meme si il a été nerfé, il fait qd meme pas mal de dégat
Mon point de vue sur ce sujet (qui est celui d un mage qui n a pas accès au pbae), c est qu en fait ce sort est le dernier rempart contre l éradication pure et simple des mago.

En effet l atout du mago c est de faire mal, pour que le combat finisse le plus vite possible. Chaque sec qui passe sans qu un ennemis ne soit tué c est une chance en moins pour le mage de finir le combat vivant.

Evidemment je peux comprendre que les tanks ou hybrides s amusent énormément dans les combats de longue halène mais il faut se rendre a l evidence: les mages n ont pas leur place dans des combats de longue durée.

Mourir parfois c est pas vraiment un probleme. Mais quand tu ne fais plus de degats, que 15 sec apres le debut du combat tu as 3 tank sur toi et que tu n as d autre solution que de courir autour de ton groupe en attendant l hypothétique victoire de celui-ci, tu commences a te sentir inutile, voir encombrant pour les healer qui n arrivent pas a heal assez rapidement.

Pour MOC qui coute 24 points ... no comment ... Mythic baisse ip et determination pour les tank alors que les mago doivent toujours payer 24 points pour une RA sur timer de 30 min ...
Citation :
Provient du message de [YS]Erathiane
Tu peux me donner le nom de cette RA stp ?? et son coup ...??
Je suis moi meme thauma spé feu et j ai bien envie de me spé Glace, meme si il a été nerfé, il fait qd meme pas mal de dégat
viii vas y respec glace
Citation :
Provient du message de Salya ~ Samirya
J'ai commencé une Thauma Glace en arrivant sur Albion, elle est lvl 23 depuis un peu plus d'une semaine, et pendant ce temps je me monte une Caba qui est 41+ ... 1 semaine lvl 23 avec Thauma Glace, 1 semaine lvl 38 avec Caba ...

L'xp tu Thauma Glace est .. Très dure ( Bolt trop variable on ne compte pas dessus, avec des RA un Thauma Feu pour Oneshot un mob jaune de temps en temps ... ) DD + snare ... Peu de dégats, DD + Débuff froid ... Pas très puissant et prends beaucoup de mana, DD de ligne ... no comment, PBAoE ... Super... Mais le 3/4 te groupent pas si tu es pas Feu, il savent même pas ce que c'est le PBAoE ...

Bref une spé peu prise et qui sera jamais très prise ...

( Aurile bientôt sur Emain avec le sien la croise souvent dans Barrows elle est 48 là )
Bonjour, j'ai une thauma glace 50 et j'ai jamais soloté du level 5 à 50 , pour moi un thauma glace est fait pour grouper c'est son destin, je devais 85% des fois expliquait la technique de " chaque tank prend son mob " mais bon après l'xp était génial
Ding 50 en 24 j de played après BCP de RVR .
coucou, qualinost c bien comme ca que ca s ecrit
Chut Zang leur di pa comment on fait =)
Bande de zerg on vous aura
Ca vous amuse hein vous kiffez
sortez a 6 groupes c dla bombe
Now meme sur hib les mecs ki veulent zerg j go pa avec jsuis anti zerg et j emploierai tous les moyens pour arreter ca
A plus les midounets et albounets



Nimperie Nimperistique animiste a la retraite 50
Qualinost UthWistan eldricht moon actif 50
Shnorky ombre qui s ennuie 50
Citation :

Nimperie Nimperistique animiste a la retraite 50
Qualinost UthWistan eldricht moon actif 50
Shnorky ombre qui s ennuie 50
Comment j'ai fais pour AE DoT ton groupe hier soir à FS en rentrant de mon épique 40 et à voir dans mes log que tu étais dedans? Drôle de retraite
Citation :
Provient du message de shindara
Mon point de vue sur ce sujet (qui est celui d un mage qui n a pas accès au pbae), c est qu en fait ce sort est le dernier rempart contre l éradication pure et simple des mago.

En effet l atout du mago c est de faire mal, pour que le combat finisse le plus vite possible. Chaque sec qui passe sans qu un ennemis ne soit tué c est une chance en moins pour le mage de finir le combat vivant.

Evidemment je peux comprendre que les tanks ou hybrides s amusent énormément dans les combats de longue halène mais il faut se rendre a l evidence: les mages n ont pas leur place dans des combats de longue durée.

Mourir parfois c est pas vraiment un probleme. Mais quand tu ne fais plus de degats, que 15 sec apres le debut du combat tu as 3 tank sur toi et que tu n as d autre solution que de courir autour de ton groupe en attendant l hypothétique victoire de celui-ci, tu commences a te sentir inutile, voir encombrant pour les healer qui n arrivent pas a heal assez rapidement.

Pour MOC qui coute 24 points ... no comment ... Mythic baisse ip et determination pour les tank alors que les mago doivent toujours payer 24 points pour une RA sur timer de 30 min ...


je remercie shindara qui est la seule quasiment en plus de quelque autres post a avoir repondu dans le sens que j'attendai
a savoir votre vision du Pbaoe et des combats qui se prolongerai pour notre plus grand plaisir...
elle nous a parler avec ses yeux de mago et ce qu'elle a dit etait tres sensée...merci pour cette reponse

Pour les autres, je vous met un 2/20 avec la mension "Hors Sujet, apprenez a lire correctement le texte ecrit avant votre reponse !!!"

ce post n'a jamais ete creer pour comparer les differents type de Pbaoe sur chaque realm ou vous demander d'arreter vos moon...
Quand a linkounet qui voudrai nous apprendre a "xp" et "RvR" avec cette technique, qu'il vienne reroll un Hel chez nous nous en manquons cruellement comparer a vos enchant moon, voir a la limite qu'il nous fasse un des rare mago spe bubulle 6sec en plus afin qu'on en reparle ...

sur ce bon jeu a tous

Morgrim - viens d'etre lyncher par 3 moon -
Citation :
la ou je veux en venir c'est en combat de masse comme hier soir par exemple meme si je n'y est eu droit qu'une fois (arrivée tardive sur emain).
Pour ma part (semi tank assez faible ) je trouve que cela gache de grands et beaux fights qui aurai pu avoir lieu.
en effet, alors que les 2 armées enemis entre en contact, que la bataille commence a faire rage autour de nous, quoi de plus penible que de voir 2,3 voir p-e 4 PBAOE s'avancer (les hib evidement, y en a qu'eux qui en ont autant) et les voir decimer en 3/4 coup de pbaoe la moitié ou les 3/4 des enemis alors que la bataille etait indecise et promettai d'etre palpitante??
Meme si ce n'est pas le sujet du post a l'origine, on peut en dire autant des GTaoe...
C'est vraiment THE sort a la con inventé par Mythic, et qui de plus est privilégié pour les mids...

alb ---> GTaoe pour thauma terre (et dieu sait qu'ils sont rares)
hib ---> GTaoe pour eld void (eux aussi se font rares)
mid ---> GTaoe pour odin spé runes (une classe très très en vogue)

C'est d'ailleurs très simple, quand mid reprend un fort ca se résume a 5 (ou plus) Odin qui GTaoe de partout dans le fort tout ca parce que mythic a refusé de donner une ligne de vue a ce sort...
Et quand je dis qu'il est emmerdant... c'est clair et net, il est impossible pour les furtifs défenseurs de s'approcher des remparts pour éviter aux fufu ennemis de s'introduire dans le fort a cause du GTaoe qui destealth. Il est impossible de rester dans la cours du fort car ca GTaoe encore plus. Il est impossible de se reposer tranquillement dans la tour car ca GTaoe toujours...

On me dit souvent : oui mais ts les mages peuvent mettre qlq pnts ds leur spé (les albs et hib en général vu que la spé du GTaoe n'est pas courante) pour avoir ce dit sort...
Seulement, avec un GTaoe du plus bas niveau, ils sont 9/10 fois résisté, donc les fufu ne sont pas destealth, on peut se reposer tranquillement...

Oui hib a des PBaoe de monstres qui en défense de fort se résument inutiles contre les mids mis a part au lancement de MoC qd les ennemis sont sur la 2nde porte, a condition que le healeur soit dans la possiblité de soigner le mooneur, et avec les GTaoe partout ds le fort, c'pas simple...
Quand a alb, ben ce sont les moins garnis

Franchement je comprends pas pkoi mythic n'a pas mis de ligne de vue a ce sort... c'est pire que les animist/nécro/enchant qui ont des pets n'ayant pas besoin de ligne de vue pour caster

CA CRAINT !!

Une réaction a chaud de Envie, Ombre 6L5.
__________________
C'est gagné ! ©
Tu oublie un truc Envie :

Ceux qui ont le GTAoE n'ont pas la bulle 6s ... Ce qui fait une ENORME difference dans les batailles (les hib se plaignent d'être toujorus en infériorité, mais à nombre égale les Mid comme les Albs se font démonter la tête).

Et aussi que ce GTAoE est la compensation de l'absence total de PBAoE Pendant 8 mois ou les spé moon se sont bien gavés (j'attends encore les explications de comment on prend un fort campé, c'était possible dixit les Hiberniens mais j'aimerais bien une démo ).

Le GTAoE Hib est peut répandu alors que la spé est en tout point la même que celle Rune d'odin du RM : DD 2 Bolts et 1 GTAoE et les dégâts sont très semblables (jusqu'au lvl 25 ça n'est pas sensible en tout cas).

Il faut donc croire que les Mages Mid sont nulles, puisqu'ils choisissent une spé que les mages Hiberniens ne veulent même pas tellement elle est nulle .

C'est une question de mentalité, il faudra un moment pour avoir des GTAoE sur Hib, comme il faut du temps pour monter des PBAoE sur Mid.

Il faut réfléchir un peut avant de gueuler.

Soit dit en passant j'aurais 100 fois préférais qu'ils supprime purement et simplement les PBAoE de tout les royaume plutôt qu'ils en fournissent à ceux qui n'en ont pas. C'était évident déjà en 1.36 ça serait une source a emmerdement, mais la pression des GB aidant, je suppose qu'il était trop tard pour revenir en arrière
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
voilàààà

faut baisser le coût de moc à 4 ya pas d'raison
Je dirai plutot baisser le prix a 10 et le niveau de RA dex+ prerequis ... si c etait lvl 2 ca ferait deja plus que 14 points. (ouai c est "presque abordable")

Par contre ce changement ne concernerait que les mage pbae purs, donc le thauma et l eldritch, l enchant et le hell ce sont des classes a pet. (oui je sais c est degueux )
Citation :
Provient du message de Malvyna
Par exemple, ca arrive frequement sur mid de voir des pbaoe dans des groupes, sans pom, sans bulle auto, sans tank en garde sur lui, bref un mage qui va vite mourir alors qu'il aurait été facilement très utile. Sur hib, à ce que j'ai vu lors de mon petit séjour, 1 tank bouclier par mage pbaoe, et 1 bulle auto.

C'est sur c'est pénible de subir cela, mais ce n'est pas infaillible. Et libre à nous de s'organiser pour faire la même chose ^^
Mouais bah sur Hib ca a sacrement changer de mon point de vue. Je suis proto shield et je peux te dire que mes collègues protecteur défensifs sont plus rare que les finelame O_o. la plupart sont spé lance ou respec lance (berk). Vu que je joue en groupe de mooneur je suis souvent le seul tank et si c pas le cas ( /kiss Slashrelease ) je suis le seul spé shield donc pour le guard bah j'ai pas 3 bras et 3 boucliers .

Enfin sinon je suis d'accord avec Malvyna et melyndwel. Si les hib massacre des plusieurs full group a coups de PBaoe c parce qu'en face la reaction n'est pas bonne. la plupart du temps on voit les tanks adverses rusher le mago en tas et les magos adverses sont souvent absents des combats ou l'on gagne grâce au pbaoe. S'il y avait plus de mago en face, et surtout si les tanks rushaient les healer au lieu des mago mooneur (enfin il en faut un pour l'interrompre quand même) les combats se finiraient autrement que par : Moc + IH du druide sur le mago = hib win.

Enfin de ce coté là faut reconnaitre que sur hib certaines personnes maitrisent tout a fait le rush de mooneur au pbaoe et que pour les groupes adverses ca doit être très dur a gérer. moi même je ne sais pas trop ce que je ferais a la place des alb/vik qu'on a l'habitude de décimer

Enfin il ne faut pas désespérer les bon mooneur sur Hib/Ys y'en a pas tant que ca. (je citerais pas les noms pour éviter le star system ). tout au plus j'en compte même pas une dizaine qui savent grouper et jouer en moon comme il faut.

Edit : Eld spé void rare? mouarf lol si ca pouvait etre vrai ^^
__________________
Silverarm LanceDragon, Protecteur lvl 50 Cavalier d'Emeraude, Hib/Ys
Dalamar Elfenoir, Empathe lvl50, Hib/Ys
Parsalia LovelyDrood, Druide lvl50, Hib/ys
<< Les Moutons Noirs >>
Citation :
Provient du message de Slashpaf
tu oublies le vade retro du clerc spe smite, aux degats (nerfés aussi) plus que minables et avec un timer...
exact j'avais oublier le nerf supreme :/

c tellement decevant kil vos mieux pas en parler de celui la d'ailleur
Citation :
Provient du message de lepere fouettard
le pbaoe en rvr n est pas un probleme car il est tres dur a mettre en oeuvre il faut que le mago ai sa RA pour que son cast ne sois pas stoppé et vu que le mago se fait 2shoot il dois avoir un healer attribué donc ces condition sont tres rarement réunis mais quand ca marche c massacre
bah en général les thuama glce on du monde derriere eux pour /assist

perso g deja tres souvent un pala sticker aux fesse et je suis ke spé terre. alors un glace t'imagine meme pas.

on en a pas bcp donc on les chouchoutes

la RA tu la tres tres vite

rang 4L0 t overcharger RA offensive et tu flingues tout ce ki passe
Citation :
mouarf t'es un marrant toi, demande vraiment à un thauma glace ce qu'il a... parce que le pbae, c'est qu'un détail de ses possibilités...
Direct Damage & Lower Heat Resist [AE] 4 sec de cast..........
Direct Damage & Snare 3sec de cast..........
Direct Damage & Lower Cold Resist 3sec de cast..........

le Direct Damage & Lower Cold Resist est une merveille je ne conteste pas. a balancer avant tout DD glace.... le pb c'est k'un thauma glace utilise kel dd??? le pbae ou le dd de la ligne general

a toi de voir ce ke cela implike en RvR
Citation :
parce que à reliques équivalentes un thotho glace fait les mêmes dégats que moi ( suis eld lune maxée glace avec résistance à la magie 1 )
le thauma glace a vu son pbae diminuer en terme de degat

le thauma terre a vu sont cast de DD AE snare passé de 3 a 4 sec
et le GTAE n'a plus de reverberation et ne tient pourtant tjs pas compte de l'intelligence des RA des relikes .. etc
en plus ken tu kill un keeper au gtae t bien emm.. parce kil repop

chouette

merci de me conforter. en plus je crois suffisemment disuter avec fritz et jivrusk pour savoir ce kils pensent de leurs spé. excellente certes mais....

Citation :
non i dis vré je suis un vrai toma glace g un pbaoe un debuff glace un snare tout pourri un fo dd et un aoe debuff ki est pas trop mal mais mon pbaoe c vraiment mon seul sort
nimp.....
Citation :
Nimperie Nimperistique animiste a la retraite 50
pourtant on ta wipe a 5 avec gtae inside ya pas si lomgtemsp ke ca

Citation :
Franchement je comprends pas pkoi mythic n'a pas mis de ligne de vue a ce sort... c'est pire que les animist/nécro/enchant qui ont des pets n'ayant pas besoin de ligne de vue pour caster
dit pas ca c mon seul sort p
faudrai pas kil me le nerfe completement
deja kils ont commmencé

dsl pour le flood je pensait pas trouver tant de remarke ://
__________________
Craindre le danger lorsque l'on a une chance de gagner ce n'est pas "prudent", c'est "lâche".

TYGWEN: thaumaturge lvl 50, glace 50+15 terre20+6 <ys/Albion>
TYGUEN: théurgiste lvl 50, terre47 glace16 air21 <ys/Albion>
OOMMMMM: clerc lvl 2x, spé heal <ys/Albion>
NAVI: théurgiste lvl 3x, spé air <ys/Albion>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés