Système économique DAOC venez OuinOuin avec moi

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

Bon je vous propose de venir enrichir mon post Ouin Ouin sur Vnboard (un ouin ouin justifié je pense) mais c'est plus une idée qu'un Ouin Ouin.

Ca se passe ICI

Bon si mon anglais vous plaît pas, ben vous devrez faire avec
__________________
http://dife.free.fr/images1/bustsign3.jpg
Ca pourrait être intéréssant (surtout a bas niveau, parce qu'a partir du lvl 45 faire des sous n'est plus un problème), mais alors j'ose pas imaginer les sécurités qu'il faudrais imaginer pour éviter les abus
nan moi j ai une autre idee :
au sein d une alliance les plus petits lvl reçoivent regulierement la meme somme de thune et sa diminue au fur et a mesure qu il lvl up comme sa jusqu au 50
mais bon apres faut mettre le systeme en place , mais je pense qu il y aurait beaucoup de triche , juste a reroll incognito a integrer l alliance et a toi les thunes
Je pense pas être hors sujet mais j'avais vu une bonne idée pour l'artisanat (qui fait partie de l'économie quand même).


Un gars demandait à mythic d'inclure une RA pour réduire le nombre de miss et une autre RA pour augmenter les chances de qualité.

Je trouvais ça pas trop bête comme idée.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Bonne idée sauf que les lvl 50 vont encore subir le fléau du " GOLDDDDDDD PLZZZZZZZZZZZZZZZZZZ" toute les 30 secondes
Ben au fond c'est pas un peu le Background (Roleplaying) du jeu?

Bon c'est sur que celui qui te demande ça en général n'est pas très "Roleplay" mais bon
Et encore, ceux que je croise me demandant de l'or sont souvent RolePlay quand j'y repense

Mysen franchement, quand tu t'es engagé dans l'ordre qui fait que tu es telle ou telle classe (ton job quoi). Ca serai pas un peu normal qu'ils te paient pour la défense du royaume?

Et dans la feuille du perso c'est bien marqué Profession
Citation :
Provient du message de Mysen
Je pense pas être hors sujet mais j'avais vu une bonne idée pour l'artisanat (qui fait partie de l'économie quand même).


Un gars demandait à mythic d'inclure une RA pour réduire le nombre de miss et une autre RA pour augmenter les chances de qualité.

Je trouvais ça pas trop bête comme idée.
Plutot un système d'experience , plus tu craftes , plus ta qual augmente
Moi je propose 100 balles et un Mars à chaque co :bouffon:

Franchement, la moitié des post sur les forums c'est :
- Ouin Ouin, faut que je tape des mobs pour monter mon level, c'est pas juste
- Ouin Ouin, il m'a tapé dessus et m'a fait mal, nerfez les tous
- Ouin Ouin, j'ai pas vu le fufu, nerfez les fufu
- Ouin Ouin, je resiste pas aux dot, pbae...., nerfez les tous
- Ouin Ouin, j'ai plus de tune, je veux des tunes sans rien faire
- Ouin Ouin, faut aller en RvR pour des RA, c'est trop dur
- Ouin Ouin, je sais pas pourquoi mais Ouin Ouin.

Les amis on respire, on se décontracte ca va bien se passer
oui ca serait pas mal...

mais je prefererais que ca soit sous formes de RA:
genre la RA "finance" (pas trouve mieux comme nom ) qui a chaque lvl un certains nombre de po (exponentiel)
par exemple:
lvl 1 => 10po (pour 1 pts pas mal)
lvl 2 => 30po (+20po pour 3pts raisonnable)
lvl 3 => 100po (+70po pour 6pts cher mais interessant)
lvl 4 => 250po (+150po pour 10pts tres cher mais tres interessant)
lvl 5 => 500po (+250po pour 14pts tres tresd cher mais on peut se passer du farmage ^^)

et bien sur pour empecher d avoir trop facilement cette RA (pour les ptits malins qui veulent etre riche facilement) il faudrait un prerequis lvl 3 (mais la pas d idee pour cette RA)

soit pour gagner 500po par jour (somme assez consequente quand meme) il faudrait etre 4L4 ce qui n est pas si facile (on veut etre riche ou tout roxer en RvR mais o n peut pas faire les 2)...

c ca qui manque au jeu des RA qui ne soit pas utile pour tout roxer en RvR (meme si l argent y contribue c vrai... mais la ca permettrait d acquerir des armes de sieges d aider les artisans etc...)

y a pleins de RA qui pourrait etre interessante mais qui ne soit pas "utile" (y aura toujours une utilite a termes) en RvR.
Citation :
et bien sur pour empecher d avoir trop facilement cette RA (pour les ptits malins qui veulent etre riche facilement) il faudrait un prerequis lvl 3 (mais la pas d idee pour cette RA)

Je propose maitre nageur 3
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de Mysen
Je propose maitre nageur 3
qu est ce que ca serait bien la RA "wipe flooder" sur JoL...
mais bon ca serait trop ubber y en a trop qui auraient des gros (GROS) malus dessus... ca serait nerf direct









le mieux ca serait la RA "MoC" qui permettrait de faire abstraction des posts a flood mais la c acuite ameliore a 50 qu il faudrait...
On aura beau dire mais qu'est ce qu'ils sont moches les VNBoard ça ne donne pas du tout envis de les lire.

Citation :
Provient du message de Mysen
Je propose maitre nageur 3
Ah mais maitre nageur en prérequi en voilà une bonne idée !Mais je la verrai plus comme prérequis d'une RA active genre:

Maître des Eaux: RA active pour 10points toutes les 30minutes. Cette RA ne peut s'activer que si on est dans l'eau et vous permet d'obtenir un bouclier d'Eau qui vous rend invulnérable pendant 5Minutes. Pendant ce temps là vous ne pouvez pas tuer d'ennemis également. Cette RA ne marche pas auprès des gardes ennemis.
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
On aura beau dire mais qu'est ce qu'ils sont moches les VNBoard ça ne donne pas du tout envis de les lire.



Ah mais maitre nageur en prérequi en voilà une bonne idée !Mais je la verrai plus comme prérequis d'une RA active genre:

Maître des Eaux: RA active pour 10points toutes les 30minutes. Cette RA ne peut s'activer que si on est dans l'eau et vous permet d'obtenir un bouclier d'Eau qui vous rend invulnérable pendant 5Minutes. Pendant ce temps là vous ne pouvez pas tuer d'ennemis également. Cette RA ne marche pas auprès des gardes ennemis.
moi j aurais plutot vu une RA "jesus" permettant de marcher sur l eau.
Citation :
moi j aurais plutot vu une RA "jesus" permettant de marcher sur l eau.
J'imagine deja les 100 aine d'hib envahissant fierement midgard en courrant sur l'eau en speed 5 !
Citation :
Provient du message de Nemra/Hellgrim
Est-ce que le royaume ne finance pas ses défenseurs en zone frontière grâce aux primes de royaume ?

Ne faut-il pas mieux valoriser ce que l'on peut obtenir grâce à ces primes ?
si c pt de prime sont clairement sous exploite...
mais il n empeche que l acces a des RA autres qu "utiles" en RvR serait un bonne chose je trouve.
Thumbs down
Contre
Avec ce système les serveur seront en permanence Full car la plupart des 50 ne délogeront jamais afin de gagner des sous afk.

A mon avis ça créera plus des problèmes qu'autre chose.
Re: Contre
Citation :
Provient du message de Thaolith
Avec ce système les serveur seront en permanence Full car la plupart des 50 ne délogeront jamais afin de gagner des sous afk.

A mon avis ça créera plus des problèmes qu'autre chose.
quand j ai lu cette idee j ai pas pense qu il faudrait absolument etre logge pour gagner de l or...
la seule condition etant le lvl dans la RA. ca peut paraitre assez enorme dans le sens ou on gagnerait enormement sans rien faire... mais justement c le but d avoir a moins farmer puor gagner de l or...
de plus le fait de devoir depenser des pts de royaume pour acheter la RA limiterait de bcp les personnes la voulant...
Re: Re: Contre
Citation :
Provient du message de Ludmilia
de plus le fait de devoir depenser des pts de royaume pour acheter la RA limiterait de bcp les personnes la voulant...
Au niveau 20 et 40 tu gagnes une /respec realm n'étant pas perdu en changeant de niveau, soit 2 /respec realm au niveau 50 si tu ne les utilises pas.

Pas mal de monde serait prêt à en sacrifier une pour amasser de l'argent et s'offrir un équipement artisanal, modifié grâce à l'arcane et étant passé entre les mains d'un alchimiste.
Citation :
quand j ai lu cette idee j ai pas pense qu il faudrait absolument etre logge pour gagner de l or...
la seule condition etant le lvl dans la RA. ca peut paraitre assez enorme dans le sens ou on gagnerait enormement sans rien faire... mais justement c le but d avoir a moins farmer puor gagner de l or...
de plus le fait de devoir depenser des pts de royaume pour acheter la RA limiterait de bcp les personnes la voulant...
ça limite un petit peu le problème mais ça ne le résout pas, ça deviendrait LA RA des buffbots qui pour le coup ne serait jamais délogé et occuperait des places du serveur inutilement au détriment des joueurs essayant de se connectés. Puis pas mal de ceux ne possédant qu'un seul compte se créeraient spécialement un perso farmage de l'or qu'ils logueront à chaque fois qu'ils arrêteront de jouer. Je suis persuadé qu'avec un tel système la population des serveurs exploserait.
Citation :
Provient du message de Thaolith
ça limite un petit peu le problème mais ça ne le résout pas, ça deviendrait LA RA des buffbots qui pour le coup ne serait jamais délogé et occuperait des places du serveur inutilement au détriment des joueurs essayant de se connectés. Puis pas mal de ceux ne possédant qu'un seul compte se créeraient spécialement un perso farmage de l'or qu'ils logueront à chaque fois qu'ils arrêteront de jouer. Je suis persuadé qu'avec un tel système la population des serveurs exploserait.
Voit au moins le bon coté des choses orcanie ---> full et 4eme serveur francais
Ce qui me ferait marrer c'est la vague de sucide que ca entrainerait , tous les mecs qui ont passé des semaines a farmer du fric pour se payer leur armure et qui voient des platines entieres circuler chaque jour
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés