[HELP]Problème, à l'aide SVP

Répondre
Partager Rechercher
Mon problème est en deux parties.

Tout d'abord pour vous faciliter la tache je vous fais un rapide descriptif de mon matos:
  • Carte mère ESC K7S5A.
  • Athlon 1.4ghz.
  • 256DDR.
  • Windows XP pro.

1)Lors du démarrage de l'ordi, Windows ne se lance pas, au moment où il devrait charger cela me laisse un écran noir avec un petit trait qui clignote seul en haut a gauche de mon écran. Lorsque je reset, tout se passe normalement et Windows charge sans problème.

2)L'heure affichée par mon ordinateur sous Windows prend inexorablement du retard, en gros je me retrouve avec 10 minutes de retard toute les demis heures!!! C'est vraiment chiant.
__________________
Ma vie, mon oeuvre. Mon Feedback à l'Hotel des Ventes. Mon blog geekoludique. Joyeux Noël à tous.
Re: [HELP]Problème, à l'aide SVP
Citation :
Provient du message de Thelemys de Sade

2)L'heure affichée par mon ordinateur sous Windows prend inexorablement du retard, en gros je me retrouve avec 10 minutes de retard toute les demis heures!!! C'est vraiment chiant.
Problème de pile sur la MB, à 80% de chance...

(et pour peux que le BIOS se plante, ça peut même expliquer le 1)
Ben oui, en général elles tiennent plus longtemps que ça, elles doivent tenir des années

Maintenant, la pile peut être foireuse d'origine, mais perso j'ai jamais du en remplacer donc , il reste les 20%


(Pour le prix, c'est une pile bouton normale j'imagine, c'est pas hors de prix)

//edit :

la pile pour MB coute <5€ dans un magasin dont le nom commence par sur et se termine par ouf
Pense à noter les paramètres du BIOS si tu retires la pile, on sait jamais
Citation :
Provient du message de Thelemys de Sade
Ca coûte cher à remplacer?
c'est une bête pile bouton au lithium,facilement repérable sur la carte mère.
http://shopping.lycos.fr/detail.html...D=2561fr103238

Allez au magasin (n'importe quelle grande surface doit faire l'affaire) avec son ancienne pile est une bonne idée.

Bien penser à enlever la prise de courant du boitier avant d'intervenir sur la carte mère...
En théorie l'heure ne devrais même pas prendre du retard quand le PC est sous tension.

Sinon gaffe quand même, ton BIOS risque d'être réinitialisé d'une minute à l'autre, donc si il est "optimisé pour de meilleurs performances" autant que tu note pour le rerégler facilement (ça marchera aussi bien, mais avec beaucoup de réglages "par défauts" sinon, même si la différence de performance est souvent faible)

Le jour où quand tu allumera ton PC avec un joli 00h00 et une date très vielle, ça voudra dire que tous les réglages de ton BIOS sont revenus aux réglages par défaut
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés