Apprendre à se battre au corps-à-corps

Fil fermé
Partager Rechercher
disosn que la difference entre toi et un adepte du kung fu face a un choc ( d un coup par exemple ) est la meme vous aurez mal tout les 2 !

la difference c est que pour faire mal a un adepte du kung fu il faut d abord le toucher !

la premiere que j avait appri moi en kung fu c etait justement de devier un direct tu ne l esquive pas , tu ne le bloque pas , tu ne l encaisse pas tu le devie

c est assez facile dans la mesure ou lui a tout sa force en avant et que tu tape perpendiculairement tu fait face donc quasiment a aucune resistance le poings est devie de 20 centimetre sur la gauche ou la droite et ne te touche pas , le mec est desiquilibre car il ne s attendait pas " a ca" et tu en profite

bien sur il faut voir venir le coup pour ca et ca c est l experience et l entrainement qui le permet
Citation :
La self defense ca veut rien dire Faith, ce n'est ni un sport ni une technique c'est juste une expression qui veut dire "pouvoir faire face a quelqu'un en cas d'attaque

euh si a partir du moment ou il existe des cours de self defense c est qu il existe des technique de self defense
Je ne l'ai pas précisé avant, mais j'ai été plusieurs fois dans les cas d'agressions, vivant dans une ville assez chaude (Créteil pour ceux qui veulent savoir). Je préférais fermer ma gueule que me défendre.

J'ai depuis grandi, assez baraqué (1m86, 77 kg). Le plus important, c'est de toujours regarder les racailles d'un mauvais oeil, leur montrant qu'on est agressif, et croyez moi, ça marche.

Je n'ai jamais perdu un combat jusqu'à présent, et si je n'ai pas eu de représailles de ces "racailles", c'est parce que je suis bien entouré de potes qui sont là pour m'aider, et ça, c'est super important dans les endroits chauds.

Alors oui, il y a des vantards et des réalistes, mais comme je le disais, il y a ceux qui ont des couilles et gardent leur honneur intacte, et les baltringues qui ferment leur gueule et subissent, soumis.
y a aussi beaucoup de baltringues qui dise faire des chose sur les forum qu ils meme peur de penser irl


P.S 1m86 pour 77 kilo ca me fait plus penser a 1 fil de fer qu a quelqu un de baraqué

poue un homme normalement bati le poids " normal" et de sa taille en cm moins 100 donc pour toi 86 kilo

si tu pese plus tu es dans l un des 2 cas suivant
ton surplus c est de la graisse = t es gros
ton surplus c est de du muscle = t es baraqué

enfin .... l important c est ce qu on pense au fond de soi ....
Citation :
Provient du message de Lothiek ~ Keyras
Je ne l'ai pas précisé avant, mais j'ai été plusieurs fois dans les cas d'agressions, vivant dans une ville assez chaude (Créteil pour ceux qui veulent savoir). Je préférais fermer ma gueule que me défendre.

J'ai depuis grandi, assez baraqué (1m86, 77 kg). Le plus important, c'est de toujours regarder les racailles d'un mauvais oeil, leur montrant qu'on est agressif, et croyez moi, ça marche.

Je n'ai jamais perdu un combat jusqu'à présent, et si je n'ai pas eu de représailles de ces "racailles", c'est parce que je suis bien entouré de potes qui sont là pour m'aider, et ça, c'est super important dans les endroits chauds.

Alors oui, il y a des vantards et des réalistes, mais comme je le disais, il y a ceux qui ont des couilles et gardent leur honneur intacte, et les baltringues qui ferment leur gueule et subissent, soumis.

Pour le mauvais oeil je parlerai pas comme ca exactement . En fait faut pas faire le regard de l'amoureux (ca marche pas ) ou bien baisser les yeux , ils prennent ca comme un acte de soumission et la t'es pas rendu , ca les excite on dirait
Pour les potes comme t'as dit c'est dissuasif mais bon ya des fois ou t'es tt seul (ca arrive) .
Mais bon on devie du sujet .



Citation :
Provient du message de Faith
y a aussi beaucoup de baltringues qui dise faire des chose sur les forum qu ils meme peur de penser irl


P.S 1m86 pour 77 kilo ca me fait plus penser a 1 fil de fer qu a quelqu un de baraqué

poue un homme normalement bati le poids " normal" et de sa taille en cm moins 100 donc pour toi 86 kilo

si tu pese plus tu es dans l un des 2 cas suivant
ton surplus c est de la graisse = t es gros
ton surplus c est de du muscle = t es baraqué

enfin .... l important c est ce qu on pense au fond de soi ....
Je taierai mon poids et ma taille dans ce cas :bouffon:
Citation :
Provient du message de Faith
y a aussi beaucoup de baltringues qui dise faire des chose sur les forum qu ils meme peur de penser irl


P.S 1m86 pour 77 kilo ca me fait plus penser a 1 fil de fer qu a quelqu un de baraqué

poue un homme normalement bati le poids " normal" et de sa taille en cm moins 100 donc pour toi 86 kilo

si tu pese plus tu es dans l un des 2 cas suivant
ton surplus c est de la graisse = t es gros
ton surplus c est de du muscle = t es baraqué

enfin .... l important c est ce qu on pense au fond de soi ....
Je sais que je suis pas assez gros pour ma taille, mais je me sens bien dans ma peau, et niveau carrure j'ai pas à me plaindre, même si je suis pas une bête de muscles
Citation :
Provient du message de Lothiek ~ Keyras
Je ne l'ai pas précisé avant, mais j'ai été plusieurs fois dans les cas d'agressions, vivant dans une ville assez chaude (Créteil pour ceux qui veulent savoir). Je préférais fermer ma gueule que me défendre.

J'ai depuis grandi, assez baraqué (1m86, 77 kg). Le plus important, c'est de toujours regarder les racailles d'un mauvais oeil, leur montrant qu'on est agressif, et croyez moi, ça marche.

Je n'ai jamais perdu un combat jusqu'à présent, et si je n'ai pas eu de représailles de ces "racailles", c'est parce que je suis bien entouré de potes qui sont là pour m'aider, et ça, c'est super important dans les endroits chauds.

Alors oui, il y a des vantards et des réalistes, mais comme je le disais, il y a ceux qui ont des couilles et gardent leur honneur intacte, et les baltringues qui ferment leur gueule et subissent, soumis.
Être sûr de soi c'est déjà avoir perdu.
Tes potes ne seront pas toujours là, et il pourrait t'arriver malheur.
Créteil n'est pas spécialement plus "chaud" qu'une autre ville voisine ( mis à part certains quartiers, mais Créteil n'est pas la seule dans ce cas là).
J'espère que tu ne regarderas jamais d'un mauvais oeil une "racaille" qui à une arme de poing sur lui, voire une arme de guerre ( prix de la Kalachnikov dans nos caves de cités favorites, environ de 500 à 1000 euros, prix d'un automatique approximatif, de 300 à 500 euros ).

Je ne vois pas ce qu'il y a de déshonorant à refuser un combat à 4vs.1, car c'est l'exemple donné dans ce thread.
mais tu dira jamais je pratique la self defense car tout sous entend donc que tu pratique un sport

mais tu dira j ai fait/je fait de la self defense pour dire j ai appris a me defendre

la self defense c est juste apprendre a pas paniquer ainsi que quelque automatismes pour te sortir de mauvaise situation

apres je veux bien croire qu il as plusieurs technique et/ou ecoles

de la meme maniere qu il as plusieurs type de karaté ou de kung fu
Citation :
Provient du message de Lothiek ~ Keyras
même si je suis pas une bête de muscles

dommage c est justement ce qui plait ( enfin a moi ) pas un bodybuilder non plus mais pas loin c est pas pour me deplaire ;p
Ulgrim, je n'ai jamais dit que j'étais sûr de moi, mais regarder d'un mauvais oeil, ça permet à 90% du temps que l'autre détourne/baisse son regard, c'est sûr que s'ils sont 3 ou 4 je vais pas jouer le malin, je regarderai ailleurs, mais sûrement pas par terre, leur montrer qu'on est soumis, c'est déjà leur donner tout ce qu'on a sur nous.

Créteil n'est pas spécialement plus chaud vi, mais certains quartiers le sont assez, et pour l'arme de poing, on ne peut jamais savoir, si l'on pense comme ça, on peut déjà se balader à poil dans la rue ^^

Sinon je connais un pote qui le soir dans le RER, s'est fait agresser par 3 mecs, ils voulaient son blouson, ben il leur a dit non, je vous donnerai rien, il s'est recroqueviller sur lui même et s'est mangé des tonnes de coups pendant 3 stations, il était couvert de bleus/hématomes le lendemain, mais les racailles n'avaient rien eu. C'est donc une solution si l'on est confronté à ce genre de situation. Bon si les agresseurs ont une arme ça change déjà la donne, mais qui ne tente rien perd tout

lol Faith désolé de pas te plaire
Fait trop 5 potes, a 6 contre 4, vous gagnerez.
Sinon, karaté/Kung-fu, l'interet c'est qu'on t'apprend a foutre un max de puissance dans un coup de pied, a etre souple et a tenir l'adversaire a distance avec tes jambes. Bref en combat de rues, qui se termine souvent en lutte au corps a corps, ca ne sert pas vraiment. Mais en 1 contre 1, on a des bonnes chances quand même. Le gars marche vers toi, une ptite feinte d'un pied, le gars esquive et blam, coup de pilon avec l'autre pied et tu fonces dans le tas.

Byron ki s'embrouillait tout le temps au collège, k'as fait 6 ans de kung-fu et k'a été champion de france des poussins 65-70 kg
Citation :
Provient du message de Robin le Juste
Normal, t'es un boulet toi aussi
Ouais, et surtout, j'etais un paquet de nerf et de muscles qui faisais 5-10cm et kilo de plus que les types de ma classe, c'est a dire des gars qui avaient un an de plus que moi, et que je trouvais cons comme pas 3. Et j'avais des bonnes notes, je m'en servait pour enerver les gars que je pouvais aps blairer pour les faire frapper en premier et pouvoir les foutre en l'air apres
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés