Mercenaire - Templates actuels ?

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Voila après avoir lu pas mal de sujets la dessus ainsi que plusieurs guides du mercenaire, j'aimerais savoir ou en est on aujourd'hui, d'où mes interrogations sur les templates du merco.

Quand j'ai commencé le jeu il ya de ca 3 mois, j'ai voulu faire un mercenaire pour l'aspect original et le coté damage dealer du personnage. Je me suis donc dit qu'un mercenaire avait pour but d'être ultra offensif et donc un template adapté a ce coté "rusheur".

J'ai pu lire que beaucoup adopté celui ci :

2 Mains : 50
Tranchant / Estoc / Contendant : 50
Parade : 28

Avec une variance 50/50/27/10 (pour avoir le "engage" du bouclier).

J'ai croisé aussi beaucoup de Mercenaires spécialisés dans les armes d'estoc, le style 50 estoc étant assez dur a placer avec evade I, certain s'arrête a 44 estoc donnant un template :

2 Mains : 50
Estoc : 44
Parade : 37

Avec encore une fois une variance avec 36 parade et 9 bouclier.

J'en arrive a ma question, étant moi même spécialisé dans les armes tranchantes, j'aimerais connaître les impressions de mercenaires ou même de toutes classes sur l'intérêt du 50 en tranchant.

En effet, il a été répété qu'une compétence a plus de 50 boostée n'augmentai que de très peu les dégâts.

Mon template visé dorénavant serait plus dans ce style :

2 Mains : 50
Tranchant : 44
Parade : 37

Le 50 en tranchant ne sert donc qu'a avoir le tranchant de diamant.

Avoir +10 en parade est il intéressant ou devrais-je dire "rentable" (le stunt du merco se sortant avec un enchainement après une ouverture sur parade) par rapport a la perte du style tranchant de diamant qui se sort plutôt facilement et d'après ce que j'ai compris fai énormément de dégâts.


Amis mercenaires et autres connaisseurs éclairez moi

ps : et pourquoi pas un template 50 2armes 39 Tranchant 42 parade ? si quelqu'un a deja fait
Personnellement j'ai 50 en 2 armes, 50 en tranchant et 28 en parade.

Vu comment parade fonctionne en RvR pour moi c'est inutile de la monter trop haut. Il ne faut pas non plus compter placer le stun sur Réfléxion suivis de obscurité hypnotique vu la vitesse des combat en RvR et la cadence à laquelle on tape, on sais jamais placer la combo (avec les Jambyas ça va trop viiite ).

Par contre le 50 en tranchant je te le recommande vu que comme merco j'utilse le coups Améthyste suivis du Diamants entre 75 et 85% du temps en RvR c'est rapide et tjs efficace.

Biensur avec le temps j'investirai un peu dans les RA pour améliorer parade mais c'est loin d'être ma priorité.
Citation :
Provient du message de Vyk
Personnellement j'ai 50 en 2 armes, 50 en tranchant et 28 en parade.

Vu comment parade fonctionne en RvR pour moi c'est inutile de la monter trop haut. Il ne faut pas non plus compter placer le stun sur Riposte suivis de obscurité hypnotique vu la vitesse des combat en RvR et la cadence à laquelle on tape, on sais jamais placer la combo (avec les Jambyas ça va trop viiite ).

Riposte c'est un style en dual? o_O

Non paskeu en tranchant y a la riposte (puis feinte ki stun 6 sec) ki se sort apres un bloc, et sans bouclier ba pour bloquer, gné
*regarde le poste de tealck*
pour ecrire aussi bien ta arreter de fumé ?
pour sur que ca change de t poste de feyd mdr
et bizard que t pas fait d'archer arf non ici ya po le HE
sinon moua depuis vendredi je vien de commencer un mouane sur alb/broc
donc lache moua ton blaze en MP que je t'harcele

++
arsene *ki refflechie si il va fair un merco kan il serra 50moine* thall

ah pour ton merco peros j'aurrais fais 50 tranchant 50 dual
le reste parade donc avec les rank etc etc ca devrai apsser enfin perso c ce que je ferrais
Ba vu k'en dual le seul stun dispo est sur parade (si j'ai bien compris ^^), le fait d'utiliser les autres styles serait utile pour reussir à faire les effets ke tu peux pas obtenir en dual.

En contondant il y a un stun sur 2 coups (dans une chaine de trois coups à placer je crois), et y a un stun de dos aussi il me semble.

Bref ça fait beaucoup de style à placer mais bon.
La question clé
Oui la question clé c'est : Kelle est la pertinence de la parade en RvR ???

Utilisez l'analyseur de log et donnez le %age de parade fait uniquement en RvR en spécifiant votre lvl en parade + RA maitre parade.
Il y a un super style de dispo en tranchant pour nous les mercenaires qui ne portons pas de bouclier un stun après un bloque ....

Faut bien avouez qu'il nous manque une ligne de style intéressante tranchant fais mal mais les tyle à effet sont pas dispo moralité on sais quasi jamais placer un stun sauf si on spé contondant mais au prix de malus sur les coups qu'on donne à l'ennemi.

Même topo pour estoc c'est pas avec esquive 1 (5% de base) qu'ont sais utiliser correctement cette ligne de style à moins de booster l'esquive avec pas mal de points de points de royaumes

Malheureusement et malgré de nombreuses demandes au vnboard (ça fais 5 patch que les mercos et les finelames demande la même chose). Les choses sont pas près de bouger comme les finelames qui partagent les styles Celtique Dual avec les ombres les mercos ont 2 armes comme nos scicaires. Vu le nombre de patch dans lequel ont à nerfé les furtifs ils boosteront jamais ces lignes de styles.

C'est dommage parce que contrairement au MA qui sont les seuls à avoir le style arme d'hast ni les finelames ni les mercenaires ne possèdent de ligne de spécialisation propre pour leur classe. Les seuls choses uniquement disponible pour les mercos c'est les "capacités" :

- coups bas contre lequel les opposants peuvent résister et qui est purgeable avec un timer 1 x toute les 30 minutes

- rafale environ 120-150 pts de dégats avec 50 en 2 armes et un timer de 2 minutes de plus il faut être coller à la cible pour le placer sans rien comme animation :baille:.Quand on sais que avec un bon critique on fais dans les 200+ pts ...

Comprenez bien le but ici n'est pas de ouiné c'est un constat. Je trouve dommage que des classes qui sacrifie leur défense ne sont pas un peu plus valorisée et surtout rendue plus fun à jouer.

En dehors de styles un peu plus varié ( et jouable)
une animation avec nos armes en croix lorsque l'on pare se serais pas mal de même notre capacité rafale pourrai être représenter par un coup de pied ou un truc du genre
Une légère augmentation de nos dégats serais aussi la bienvenue genre 4-5% vu comment les résistances commence à être montée, une variété d'armes rapides plus grande se serais bien aussi (des haches de 16.5 dps en mains gauche par exemple).

Le but de tous ça c'est pas de faire de nous des ubers roxxor en RvR mais de bien s'amuser .Même si on fini par brouter des combats plus long avec de chouettes animes c'est ça qui fais plaisir de jouer à mon avis.

P.S. : dsl je me rend compte que mon post c'est un peu écarté du sujet mais bon ça fais un moment que j'avais envie de dire cela et de demander l'avis (constructif si possible) d'autres personnes.
Mon template :

50 tranchant, 50 dual, 28 parade.

Pourquoi ce template et comment je le joue en RvR :

- je cible mon ennemie (mago ou healer).
- Je place la tech 50 en dual qui provoque une hémorragie et empêche de facto toute tentative de cast.
- J'enchaine les techs tranchantes améthyste(tech 29)+diamant (tech 50).
- Je replace un coup de double ombre pour refaire saigner si il le faut.
- Si l'ennemie fuit j'enchaine sur coup arrière (tech tranch).
- Si je combat un tank ( possibilité de IH), je place mon DD (rafale) au moment precis ou si j'etais lui je ferai IH. En general, ca acheve avant un IH.

De plus, 50 en tranchant permet de toucher tres souvent et 50 en dual permet de limiter la variance des degats.
Le 28 en parade est anecdotique car en RvR tu pare rarement. Et puis, plus vite tu tue ton adversaire moins t'as besoin de parer
Merci de nous faire partager vos expériences du rvr, je voudrais cependant juste relever quelques remarques :

Citation :
Il ne faut pas non plus compter placer le stun sur Riposte suivis de obscurité hypnotique vu la vitesse des combat en RvR et la cadence à laquelle on tape, on sais jamais placer la combo (avec les Jambyas ça va trop viiite ).
C'est le passage sur la vitesse des armes qui me choque, au contraire avec des armes rapides tu peu plus facilement placer ton style avant que l'adversaire ne te retape une deuxième fois non ?

En utilisant reflexion avec comme style de secours, l'anytime Tranchant d'améthyste, tu ne prends pas beaucoup de risques. Lorsque tu arrives a parer tu enchaine sur le stunt.

C'est sur qu'en rvr on gère beaucoup moinss bien que sur un forum quand tout le monde court de partout, mais le fait d'avoir plus de parade était pour moi un moyen de se renforcer au niveau des duels ou autres combats avec moin de "masse".


Citation :
Oui la question clé c'est : Kelle est la pertinence de la parade en RvR ???

Utilisez l'analyseur de log et donnez le %age de parade fait uniquement en RvR en spécifiant votre lvl en parade + RA maitre parade.
Oui ce serait intéressant a voir, même si ce n'est pas facile d'en déduire beaucoup de choses.

Citation :
De plus, 50 en tranchant permet de toucher tres souvent et 50 en dual permet de limiter la variance des dégâts.
Le 28 en parade est anecdotique car en RvR tu pare rarement. Et puis, plus vite tu tue ton adversaire moins t'as besoin de parer
Oui mais 50+11 en tranchant ou 44+11 cela ne revient pas grosso modo a la même chose ? je parle du point de vue de la fréquence ou l'on touche, ainsi que pour les degats si l'on ne se sert pas de tranchant de diamant.

Donc le problème se résumerait donc a ce fameux tranchant de Diamant, est il vraiment si puissant (analyseur de log encore une fois si cela est possible) ou le gain en parade avec (+9) est il plus intéressant ?

Voila n'esitez pas a dire tout ce que vous savez sur le mercenaire, quitte a deriver légèrement du sujet initial, c'est toujours bon d'apprendre des choses sur sa classe.

A vous amis Mercenaires

ps : Salut Arsene, j'ai bien commencé un archer dans DAoC mais ca coûte chere et c'est assez dur je trouve pour un premier perso quand on connait pas le jeu. Pour me contacter, mon mercenaire se nomme Skroog, d'autres petits persos que je jou de temps a autres.
50 2 armes
44 tranchant

Me paraissent bien mieux en groupe, 50-50 pour du solo. Mais ce que je pense du solo hein

Les styles tranchants t'apporteront pas grand chose de plus (au dessus de 44), l'important pour le mercenaire c'est de frapper vite (fort) et de ne pas être une "pompe à mana" pour les soigneurs.
Couplé avec un MA haste (assist) <Avec feltorn il s'ennuie > c'est tout à fait radical, tu casses la bulle et achèveras au plus vite la cible.

Evidemment l'augmentation de la parade et son efficacité est débat depuis un moment, il faut prendre en considération les RA. Elles devront être adaptés à ton template. (C'est très important à mon sens).

Je rajouterais qu'il est pour un mercenaire important de jouer avec un mage possédant un add dommages, pour les raisons évidentes qui vous sautent tous aux yeux !

C'mon avis
__________________
Daoc - Orcanie - No Skill -Tanghy Tribal Guérisseuse
------------------------
Daoc - Carnac - Odyssée -Tangy Tribal Guérisseur // Emdy Prêtresse de Hel
Daoc - Orcanie - Odyssée -Tangy Tribal Druide
Daoc - Brocéliande - Tribal -Tangy Théurgiste
Wow - Illidan - Odysseus -Tangy Prêtresse UD
T4C - Feyd-Ehlan Tangy Tribal (LR)
Citation :
Je place la tech 50 en dual qui provoque une hémorragie et empêche de facto toute tentative de cast.
Ca c'est une légende,comme tout dot,l'hémorragie n'empeche pas les mages de caster.Enfin c'est pas bien grave;de toute facon il est mort avant de pouvoir essayer.

J'ai 50 en dual mais j'utilise jamais le dernier style,trop contraignant pour des degats trop faibles.

Citation :
De plus, 50 en tranchant permet de toucher tres souvent et 50 en dual permet de limiter la variance des degats.
La c'est le contraire augmenter dual permet d'augmenter les chances de toucher avec la 2eme arme alors que monter tranchant diminue la variance.

Pour parade j'ai 28+5 avec les rang de royaume,j'ai pris en plus maitre en parade 2. Mnter parade est bien pour pouvoir placer le stun et augmenter sa capacité de defense quand meme assez faible pour le merco mais ca ne doit pas etre une priorité .
Je suis merco 50, ma template c'est 50 deux armes, 44 parade et 36 tranchant...

En RVR j utilise souvent le style 50 en Deux armes de face, ou alors le style de dos...notamment sur les mages qui fuient

Sinon j'en ai marre d'entendre les personnes qui se plaignent des armes trop rapide pour pouvoir placer ses styles, notammement le style reflexion suivi d'obscurité hypnotique, stun de 9 sec...

ça va vous paraitre incroyable si je vous dis que mes styles reflexions+obscurité hypnotique je les place tres tres souvent en RVR, suffit de savoir jouer...

Le style de secours c'est fait pour quoi vous croyez hein ???

Donc suffit de faire son style reflexion suivi tout de suite d'un style anytime ou un style de face ou de dos ( selon ou l'on se trouve par rapport a la cible) et oh miracle si vous parrez, votre style reflexion passe, et si vous parrez pas c'est l autre style qui passe...

donc voila pour les gens qui ne connaissaient pas cela...ça change la vie d'un tank ça

En résumé ça donne..si je parre une seule fois durant un combat, j arrive a passer mon style reflexion...et avec un peu de chance si obscurité hypnotique passe, la cible est stun durant 9 sec...enfin dans la pratique c'est un peu moins 6 sec environ
Citation :
J'ai 50 en dual mais j'utilise jamais le dernier style,trop contraignant pour des degats trop faibles.
Pourtant on ma donné de tres bonnes critiques sur ce style, enfin quoiqu'il en soit le 50 2armes me parait nécessaire, le but quand on a deux armes c'est quand meme de taper avec les deux .

Citation :
En résumé ça donne..si je parre une seule fois durant un combat, j arrive a passer mon style reflexion...et avec un peu de chance si obscurité hypnotique passe, la cible est stun durant 9 sec...enfin dans la pratique c'est un peu moins 6 sec environ
Et avec encore un peu de chance tu peu aussi enchainer avec le style Flanc suivi de son enchainement qui reduit la vitesse d'attaque de la cible non? Enfin j'avoue que la ca devient chaud d'enchainer tout ca, mais ca peu etre sympa pendant que la cible et stun tu te met de coté

Citation :
Je suis merco 50, ma template c'est 50 deux armes, 44 parade et 36 tranchant...

En RVR j utilise souvent le style 50 en Deux armes de face, ou alors le style de dos...notamment sur les mages qui fuient
N'ayant pas acces au style de dos tranchant 39 tu dois parler d'un style deux armes, mais lequel ?

Sinon le style 50 tranchant de diamant, d'apres un MA 50 que j'ai croisé in game est pas super, enfin peu etre parcequ'il passe plus de temps a stun au bouclier plutot qu'a utiliser ce style .


Etant lvl 43 avec si je me souviens bien, 39 tranchant, 39 deux armes et 26 parade jai encore le temps de morienter.

Merci encore une fois, je suis tout ouie.
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis Kyor mais tu reconnais toi-même que le stun faut d'abord arriver à le placer et ensuite il tient pas les 9 sec comme annoncé.

Ce qui me dérange avec le mercenaire c'est ce qu'en dis GOA et qui IG est complètement faux.

Pour moi un mercenaire c'est un type qui allonge pour bouffer le blabla la foi c'est pour les clercs et les paladins (deux classes que je respecte et sans qui je serais bien moins dangreux en RvR) donc si le mercenaire veux survivre il privilégie l'efficacité à la finesse d'un style autrement dis un mercenaire DEVRAIT PAS avoir à faire toutes ces singeries pour pouvoir placer ces coups.

Attention j'ai pas dis qu'on devraient avoir tous nos coup en anytime mais style (sans ouverture) + suivis d'un autre qui stun de 9s (pas 6s) se serais pas le bout du monde après oui on pourrais encore placer des coups sur ouvertures avec des conditions.

J'en profites aussi pour dire que "l'esprit" du personnage mercenaire n'est pas assez marquer dans ces capacités. Coups bas c'est un petite gentillesse pas bien méchante je rêve à quelque chose de politiquement moins correct qu'un paladin, un clerc voir un MA pourrait pas "moralement" se permettre
Je vais mettre aussi mon template et essayer d'être à peu prés clair dans mes infos
Suis merco 50 et ma tamplate c'est 50 tranchant et 2armes, 28 parade.

En RvR lorsqu'il s'agit de combats de masse les style que j'utilise le plus et le coup arriére (me souvient plus des noms) en 2 fois qui ralentit la cible (c''est déja ca). Assez efficace et j'ai souvent eu de bons résultats comme cela.
Bon ca c'est quand l'ennemi fuit, sinon c'est style de face qui fait le saignement (j'ai vraiment des probs avec les noms des styles) et tranchant d'amétyste (j'utilise trés rarement le tranchant de diamant ou j'ai pas le temps de la placer)

Lorsque je vais RvR avec l'intention de soloter un peu, la parade devient utile et m'a parfois bien sauvé la vie.
Donc en gros la parade quand c'est combat de masse faut pas trop compter dessus et je ne me rappelle même pas avoir paré dans un combat de masse. Se pose la question si avoir 50 en parade changera les choses, j'ai jamais testé mais j'ai par contre dueller avec un Merco qui avait 50 en parade et j'ai réussi à (plutot) bien m'en sortir.

Je précise juste que je n'utilise aucune arme crafté pour le moment, que j'ai +9 en tranchant et +10 en parade (trés utile en PvE)

Voila
__________________
Daoc

Alb/Orca :
Soth - Mercenaire - Flammes du Phoenix
Blackening - Moine - Flammes du Phoenix

Hib/Ywain :
Ecoplus - Champion

WaR
Brionne :
Drizzt - Disciple de Khaine - Archaon's Chimes - STOP
Saubert - Maraudeur - Archaon's Chimes - STOP
Citation :
Pourtant on ma donné de tres bonnes critiques sur ce style, enfin quoiqu'il en soit le 50 2armes me parait nécessaire, le but quand on a deux armes c'est quand meme de taper avec les deux .
Oui et c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pas respec,il est important de maxer dual.ais bon le style je l'aime pas il fait a peine plus de degats que amethyste et necessite d'etre de face.

Par contre les styles de dos qui snare sont tres pratiques mais me souviens plus du nom non plus.

De toute facon,comme le finelame,le merco aurait besoin d'un vrai boost (pas un gadget style rafale ou esquive tournoyante) notamment pour la ligne dual qui devrait être largement revu a la hausse.
Citation :
En RvR lorsqu'il s'agit de combats de masse les style que j'utilise le plus et le coup arriére (me souvient plus des noms) en 2 fois qui ralentit la cible (c''est déja ca). Assez efficace et j'ai souvent eu de bons résultats comme cela.
Citation :
Par contre les styles de dos qui snare sont tres pratiques mais me souviens plus du nom non plus.
Je doute que ce soit le style lvl 39 en tranchant qui fasse cela, donc je regarde 2 armes et la je vois :

Citation :
lvl 6 Shadow’s Edge :
Fatigue : moyenne
Dommages : bonus élevé
Toucher : bonus moyen
A utiliser : en attaquant la cible par derrière
Qui peut senchainer avec :

Citation :
lvl 12 Eclipse
Effet : réduction de la vitesse d'attaque de la cible, durée courte
Fatigue : moyenne
Dommages : bonus moyen
Toucher : bonus moyen
A utiliser : après avoir réussi un "Shadow’s Edge"
ou :

Citation :
lvl 21 Penumbra
Fatigue : moyenne
Dommages : bonus élevé
Toucher : bonus élevé
A utiliser : après avoir réussi un "Shadow’s Edge"
L'enchainement doit donc être Shadow’s Edge puis Eclipse qui ralenti la cible ou son attaque, je n'ai pas tout compris, le site est peu être un peu faussé.

Sources

ps : A moins que Caedan ne parles d'un style estoc pour le saignement de dos ?
Je profite de ce post sur les mercenaires, quelqu'un connais les bonus de larmure epique mercenaire ?

jarrive pas a mettre la main dessus, jai trouvé plusieurs sites et plusieurs epiques mais jamais celle des mercenaire


Merci d'avance
Citation :
Provient du message de Tealc Feals Galikea
Je doute que ce soit le style lvl 39 en tranchant qui fasse cela, donc je regarde 2 armes et la je vois :

Oui le style de dos en tranchant n'a k'un avantage c'est k'il pompe moins d'endu, mais il ne provoque aucun effet, et n'a rien à enchainer dessus.
Bonjour désolé aprés avoir tout lu j'ai toujours pas trouvé ma réponse (faut dire que je comprend pas grand chose) Mon template visé pour merco est 50 dual 45 tranchant 38 parade.
Je voudrais juste savoir 1 truc quelle est la différence entre un merco ayant 45 en tranchant et un autre 50 soyez clair svp merci bcp.
Citation :
Provient du message de hoffliin
Bonjour désolé aprés avoir tout lu j'ai toujours pas trouvé ma réponse (faut dire que je comprend pas grand chose) Mon template visé pour merco est 50 dual 45 tranchant 38 parade.
Je voudrais juste savoir 1 truc quelle est la différence entre un merco ayant 45 en tranchant et un autre 50 soyez clair svp merci bcp.
En ayant 45 en tranchant tu n'as pas accés au style 50 mais juste au style 44, et tu as plus de points pour monter parade.
Avec les bonus tu atteints facilement 50 en tranchant (même plus).

Si tu juge le dernier style tranchant ininterressant alors tu laisse tranchant à 44, sinon tu le mets à 50, pi tu monte ta parade avec des bonus.

A savoir aussi k'il est plus economique de monter une competence à 44 k'à 50.

Bref c'est toi ki voit.
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