Résistance aux sorts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
pareil, je n'arrive pas aux memes conclusions que toi.
Sur un sens, tryphon n'a pas tord, mais ce n'est pas à chaque fois.
Avec l'arrivée du patch permettant les duel, j'ai passé vaillance à 40, donc dd du même niveau. Certains duels ont donné ceci : dd resisté plus de 50% du temps, parfois même un seul passé pour 5 en moyenne (pareil pour les debuffs)
Sauf que, ceci n'est pas à chaque fois, mais en général, si le recast ne passe toujours pas sur la même cible, s'acharner ne sert à rien, ou alors la barre de mana y passe en entier
Accessoirement, il semblerait (purement subjectif avec d'autres personnes) que le niveau des resists joue aussi, bien qu'à priori d'après la formule ce ne soit pas le cas. A moins que sanya n'ait donné la formule pour l'xp, qu'un test des vnboard tend à vérifier ayant des monstres comme cobaye, mythic utilisant déjà depuis un bout de temps des formules différentes entre xp et pvp.

alors un sort de niveau 17 sur un niveau 50 gavé de RA et de spellcraft qui va être résisté la majeure partie du temps (nearsight c'est à 99% sur des mages ou des archers, donc très facile de tomber sur quelqu'un répondant à ces criteres) , je rejoind typhon pour dire que ça ne sert à rien

Question de template en passant, le gtaoe n'est jamais resisté je crois ? pas plus intéressant pour un eld lune de monter void en 2e spe que lune ?
Citation :
Provient du message de Elaerie
Question de template en passant, le gtaoe n'est jamais resisté je crois ? pas plus intéressant pour un eld lune de monter void en 2e spe que lune ?
Le gtaoe ne sert que pendant les prises/defenses de fort. On va pas ré expliquer à quoi sert un mooner dans ces situations
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Le gtaoe ne sert que pendant les prises/defenses de fort. On va pas ré expliquer à quoi sert un mooner dans ces situations
Et à tuer de gros mob

un Gtaoe sur un mob lvl99 fait les mêmes dégâts et le même taux de resist que sur un mob lvl1

perso j'ai que le 1er Gtaoe (lvl19 je crois) et dans le Glacier Tuscaran sur la Reine et le Roi (lvl85) je faisait environs 50 de dégâts.
De plus, plus il y a de monde sur le mob plus les sorts passent et font des dégâts, je pensais que ca jouait uniquement sur les chances de résister mais non j'ai fait le test durant une sortie au Glacier , je vois un mob avec un seul tank dessus, je blast : resist resist, 80,resist,110, les 90 autres joueurs tuent le 1er mob et vont taper celui là hop je passe a 400 de moyenne
C'est comme ca sur Mid/Ys qu'on tue rapidement beaucoup de gros mob maintenant libre à toi de penser qu'un mage sert à rien perso entre la BT6sec et mon Gtaoe je sert pas à rien (plus les DD sur les Add plus petit lvl quand il y en a), alors oui certains mages servent à rien (enchanteur justement doit pas avoir de super truc pour ce genre de sortie) mais bon on peut pas tout le temps servir à tout c'est le principe du jeu en groupe parfois on est la clé du groupe parfois on est le 8eme membre là pour faire jolie et je vois pas ce qu'il y a de grave à ca
__________________
WAR - Lara Archimage / Layra MDE
WoW - Lara Rogue / Layra Demoniste
Daoc - Lara Zerk (Orca) / Lara Odin (Ys) / Larahel Hel (Orca)
Arf un autre post en parle justement, aujourd'hui même. Bon ... bah copier/coller encore >>>

Un autre thread ici en parle un peu, m'étant posé un peu la même question : Résistance fonction du niveau du sort ou du caster ?.

J'y avais traduit le Grab Bag. Hop copier/coller :

Citation :
Q: Résistances aux sorts. Pouvez-vous me donner plus de détails sur comment fonctionne le système ?

R: Voici la réponse, carrément depuis le bureau du concepteur des sorts :

"Les sorts ont un facteur de (niveau du sort / 2) ajouté à leur chance de toucher. (Le niveau du sort étant défini par le niveau auquel le sort est obtenu, la chance de toucher définie comme étant la probabilité d'éviter le message "Votre cible résiste le sort!".) A cette chance de toucher modifiée est soustrait le (niveau / 2) de la cible. Ainsi un lanceur de sort niveau 50 lançant un sort niveau 30 sur un monstre ou joueur niveau 50, ils ont de base une chance de toucher de 85%, plus 15% [niveau du sort / 2], moins 25% [niveau de la cible / 2] qui donne une chance de toucher de 75% net [85 de base + 30/2 - 50/2]. Si la chance de toucher dépasse 100%, les dégâts ou la durée [du sort] sont augmentés, et si ça fait en dessous de 55%, vous avez toujours 55% de chances de toucher mais vos dégâts ou la durée sont pénalisés. Si la chance de toucher est en dessous de 0, vous ne pouvez pas toucher du tout. Une fois que le sort touche, les dégâts et la durée sont encore modifiés par les résistances.

"En général le RvR est entre des adversaires à 1 iota l'un de l'autre (niveau 45 à 50 dans les zones frontalières par exemple), et les sorts lancés sont niveau 40+. Ca donne un modificateur de 2,5% à 5%, ce qui est quelque peu perdu avec l'interférence des bonus venant de l'Intell/Acuité, les compétences de royaumes, et les modificateurs venant des résistances. Pour les personnages utilisant des sorts autour du niveau 30, ils verront toutefois une réduction plus significative, et ce modificateur en fait partie."
Voilà. Et donc pour conclure, la réponse à ma question " Résistance fonction du niveau du sort ou du caster ?" est que la résistance est principalement fonction du niveau du sort par rapport au niveau de la cible.
les sorts de seconde spé sont certes plus resistés, mais ma rune avec ses 26 en affaiblissement passe son cécité 3 fois sur 4 (sort de niveau 25) sur des niveaux 50

par contre contre des mobs les résist semblent avoir pris un bon et ce quel que soit le sort, avoir trois resist de suite d'une jaune sur un dd de spé niveau 47 est rageant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés